Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue et désespérée.....
y
14 octobre 2020 08:57
Bonjour,
oui je connais mais tu sais très bien que la contraception ça ne protège pas à 100 % !
par malheur je fais partie des personnes rares chez qui ça peut arriver...même à 45 ans ou je pense que la fertilité diminue...
y
14 octobre 2020 09:04
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre et de me donner vos avis.
Même si c'est une décision personnelle, mais ça m'a fait beaucoup de bien de partager ça avec vous...
le fait aussi d'avoir des témoignages de personnes qui ont eu des enfants tard m'a rassuré.
J'en ai parlé à mon mari hier. Effectivement je ne pouvais pas lui cacher et j'ai peur que demain devant allah il me le reproche... il m'a dit que la décision revenait à moi. Mais il m'a rassuré aussi qu'un troisième n'est pas la fin du monde et qu'on trouvera un équilibre et une nouvelle organisation même avec des enfants plus grands. Je ne vous cache pas qu'au fond de moi je me dis je n'irai plus la même liberté avec mes enfants sortir ect vu qu'il y aura un nourrisson qui me prendra bcp de temps mais peut être que les enfants seront ravies ? elles ont 11 et 9 ans !
Je vais faire Salah istikhara et puis j'ai pris rdv chez un gynécologue pour savoir déjà si c possible physiquement pour moi car j'ai une descente d'organes.
y
15 octobre 2020 14:18
re-bonjour
j'ai fait une liste des pour et contre et malheureusement il y a plus du contre :
Le pour :
faire plaisir à mon mari et réaliser son rêve profond
agrandir la famille
avoir un petit dernier à la maison quand les deux autres sont grands (mais je ne suis pas sûr si c un vrai avantage !)
Le contre :
se remettre dans les couches, nuits blanches ect...
moins de sorties comme avant (car mine de rien beaucoup d'organisation avec un tout petit et moins de temps libre)
les grandes et la ou le plus petit (e) ne joueront pas vraiment ensemble (10 et 12 ans de différence d'âge).
grossesse peut être difficile car périnée en très mauvais état
risque de grossesse tardive (anomalies chromosomique ect)
mon âge (enfant de 5 ans à 50 ans !!)
S
15 octobre 2020 23:04
Salam

Tes filles st grandes elles pourront t aider
Et tkt pas allah sait cr su il fait
Je fait partie de ces femmes qui ont du mal donc j en reverais ma soeur c est 1 bienfait ne voit pas que le cote negatif
Tu verras ca va passer vite et peut etre ce ser 1 garcon peut etre que c est cet enfant qui sera le plus attentionne envers toi
Alors arrete va chez le medecin voit si cela est pas dangereux et poursuit ta grossesse stp et 45 ans faut pas abuse c est pas si vieux que ca

Tiens nous au courant
f
19 octobre 2020 07:49
Tu as oublié un pour celui de lamour Ma soeur il se Peut que l'enfant que tu vas mettre au monde tapporte Beaucoup De Bien

Ne bloque pas les bienfaits sur Toi Pour des contre futiles desolee sauf Ta sante vois Le medecin Si Tu peux etre assumer la grossesse navorte Pas et dieu sait ce qui a dans le coeur De chacun
y
23 octobre 2020 10:13
Bonjour
Hier j'étais chez Mon médecin. Elle a fait de nouveau une écho. La grossesse est évolutive et j'ai écouté le cœur :-( pour elle, mon prolapsus ne présente pas de vraie contre-indication et que de toute façon je devrais me faire opérer un jour ou l autre sans même de grossesse. J ai l impression q a chaque fois q je vais voir un professionnel en espérant au fond de moi q on va me dire ça va pas, on me dit q tout vas bien !! La gynéco m a dit q si je décide de le garder, il ne faut l annoncer q a la 12 eme semaine. Voilà. Je ne vous cache pas q je suis loin d etre heureuse de cette grossesse même q je me sens triste. Mais je n arrive pas a prendre 1 décision pour tout arrêter. C un calvaire.
M
23 octobre 2020 10:26
Attention aux réponses, j'ai fait un post un peu du même style il y a quelques jours tu aurais vu ce qu'on m'a répondu sad smiley
J'ai demandé la suppression. A part le Parisien et Journey qui sont venus en mp et dima nachat qui porte bien son pseudo winking smiley méfie toi et vois avec ton mari au lieu de voir ça sur un forum ou son couvert d'anonymat certains se permettent de dire le pire
Citation
yamina1230 a écrit:
Bonjour à tous,
voilà mon problème. Je suis tombée enceinte à 45 ans. je m'y attendais pas du tout!!!. Je ne vous cache pas que c'était un vrai choc pour moi sachant que j'ai déjà deux enfants et j'avais fait croix sur les enfants. Aujourd'hui, j'ai pris RDV pour mettre fin à ma grossesse allah yesmeh liya mais arrivée labàs je me suis écroulée car je n'arrivait pas à franchir le pas.
je suis désespérée je ne veux rien dire à mon mari car lui rêve d'un troisième surtout qu'il espère un garçon au fond de lui mais j'ai peur de garder ce bébé juste pour lui faire plaisir...moi je ne me vois plus revenir en arrière les couches les nuits blanches plus de sortie en plus mon âge et un vrai frein et mon mari c pire il a 52 ans !
je sais que c'est un choix personnelle mais j'ai vraiment besoin d'avis car j'y arrive plus et je suis à bout.
d'avance merci.
M
23 octobre 2020 10:30
Aucune contraception n'est efficace à 100%. Tu crois que ta réponse va l'aider?
Citation
Najet10 a écrit:
Et sinn la contraception tu connais ?
J
23 octobre 2020 10:35
Salam aleykum Yamina,

Permets - moi tout de même de te dire " félicitations! !"
Je peux comprendre ton désarroi; toutefois j'ai l'intime conviction que rien n'arrive par hasard.

C'est un beau cadeau que voilà. Peut-être comprendras - tu le sens de ce don d'Allah plus tard ?!! smiling smiley

Fais le vide dans ta tête pour chasser les mauvaise pensées et te concentrer sur l'essentiel.

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.»
(Sourate Al Baqarah / v216)


Je te souhaite une douce et lumineuse journée inshaAllah ? ????


Citation
yamina1230 a écrit:
Bonjour à tous,
voilà mon problème. Je suis tombée enceinte à 45 ans. je m'y attendais pas du tout!!!. Je ne vous cache pas que c'était un vrai choc pour moi sachant que j'ai déjà deux enfants et j'avais fait croix sur les enfants. Aujourd'hui, j'ai pris RDV pour mettre fin à ma grossesse allah yesmeh liya mais arrivée labàs je me suis écroulée car je n'arrivait pas à franchir le pas.
je suis désespérée je ne veux rien dire à mon mari car lui rêve d'un troisième surtout qu'il espère un garçon au fond de lui mais j'ai peur de garder ce bébé juste pour lui faire plaisir...moi je ne me vois plus revenir en arrière les couches les nuits blanches plus de sortie en plus mon âge et un vrai frein et mon mari c pire il a 52 ans !
je sais que c'est un choix personnelle mais j'ai vraiment besoin d'avis car j'y arrive plus et je suis à bout.
d'avance merci.
23 octobre 2020 23:52
Salam,

Ce bébé sera une bénédiction pour toi car c'est Allah qui te la destiné.
Mais je comprends tes craintes pour l'avenir et tout ce passera pour le mieux inchaallah.

Je connais beaucoup de femmes qui ont eu un bébé sur le tard et tout ce passe à merveille.

J'ai subit une opération de ligature pour éviter d avoir une grossesse non désirée et éviter de changer les stérilets tous les 5 ans.

Je l'avais demandé juste après mon dernier accouchement à la maternité mais on me l'avait refusé car on estimait que j étais encore jeune ( 30 ans) et que je risquais de changer d'avis.
Je l'ai faite 9 ans après.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook