Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue et désespérée.....
y
13 octobre 2020 14:52
Bonjour à tous,
voilà mon problème. Je suis tombée enceinte à 45 ans. je m'y attendais pas du tout!!!. Je ne vous cache pas que c'était un vrai choc pour moi sachant que j'ai déjà deux enfants et j'avais fait croix sur les enfants. Aujourd'hui, j'ai pris RDV pour mettre fin à ma grossesse allah yesmeh liya mais arrivée labàs je me suis écroulée car je n'arrivait pas à franchir le pas.
je suis désespérée je ne veux rien dire à mon mari car lui rêve d'un troisième surtout qu'il espère un garçon au fond de lui mais j'ai peur de garder ce bébé juste pour lui faire plaisir...moi je ne me vois plus revenir en arrière les couches les nuits blanches plus de sortie en plus mon âge et un vrai frein et mon mari c pire il a 52 ans !
je sais que c'est un choix personnelle mais j'ai vraiment besoin d'avis car j'y arrive plus et je suis à bout.
d'avance merci.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/10/20 14:55 par yamina1230.
gtx
13 octobre 2020 14:56
Bonjour, Ce n'est pas grave du tout. C'est même une bonne nouvelle.

Ma belle mère a eu son dernier à plus de 45 ans. Mon père avait plus de 60 ans.
Ce n'est pas des cas isolés !

Soyez heureuse smiling smiley
13 octobre 2020 14:57
qui n aime pas un cadeau...
L
13 octobre 2020 15:02
Tu prends le risque de te faire culpabiliser en laissant ton message sur un forum.

Je pense que certains commentaires risquent de te destabiliser
et tu auras des avis contraires qui sèmeront le trouble dans ton esprit.
Les personnes parleront en leur nom, en fonction de leur ressenti pas du tien.

Attention c'est dangereux de poser une question aussi importante à des inconnus.

Agis en fonction de TOI. De ce que tu vis, de ce que tu ressens et en fonction de ta vision de l'avenir.

Pas en fonction de l'avis de personnes étrangères à ta vie. Pour une question aussi intime.

Bon courage.
Citation
yamina1230 a écrit:
Bonjour à tous,
voilà mon problème. Je suis tombée enceinte à 45 ans. je m'y attendais pas du tout!!!. Je ne vous cache pas que c'était un vrai choc pour moi sachant que j'ai déjà deux enfants et j'avais fait croix sur les enfants. Aujourd'hui, j'ai pris RDV pour mettre fin à ma grossesse allah yesmeh liya mais arrivée labàs je me suis écroulée car je n'arrivait pas à franchir le pas.
je suis désespérée je ne veux rien dire à mon mari car lui rêve d'un troisième surtout qu'il espère un garçon au fond de lui mais j'ai peur de garder ce bébé juste pour lui faire plaisir...moi je ne me vois plus revenir en arrière les couches les nuits blanches plus de sortie en plus mon âge et un vrai frein et mon mari c pire il a 52 ans !
je sais que c'est un choix personnelle mais j'ai vraiment besoin d'avis car j'y arrive plus et je suis à bout.
d'avance merci.
a
13 octobre 2020 15:05
bonjour

le taux de fausse couche à 45 ans est très élevé
possible qu il n y ait pas d embryon

as tu fait une écho pour voir ce qu il en est ?
13 octobre 2020 15:05
Salam Aleykoum

Comme on dit, jamais 2 sans 3 haha ^^
Ne prend pas ça comme une fatalité ma sœur, tellement de femme aimeraient tomber enceinte mais ne peuvent pas
Réfléchi bien ma soeur
Et pk pas un troisième enfant ?
gtx
13 octobre 2020 15:06
Je suis d'accord avec toi.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu prends le risque de te faire culpabiliser en laissant ton message sur un forum.

Je pense que certains commentaires risquent de te destabiliser
et tu auras des avis contraires qui sèmeront le trouble dans ton esprit.
Les personnes parleront en leur nom, en fonction de leur ressenti pas du tien.

Attention c'est dangereux de poser une question aussi importante à des inconnus.

Agis en fonction de TOI. De ce que tu vis, de ce que tu ressens et en fonction de ta vision de l'avenir.

Pas en fonction de l'avis de personnes étrangères à ta vie. Pour une question aussi intime.

Bon courage.
y
13 octobre 2020 15:08
si il ya un bien un embryon j'ai fait une écho...
oui justement je culpabilise en me disant q il ya beaucoup de femmes qui n'arrivent pas à concevoir..
je sais que c'est une question personnelle mais je suis perdue et j'ai besoin d'avis...
.
13 octobre 2020 15:10
Salam alaykoum

Es tu croyante ? Que penses tu de l'avortement ?

Ce st surtt ces questions auxquelles.il faut que tu répondes.

Pk tu t'es effondrée ? Par rapport a quoi et a qui?

Est ce que tu as mal a l'idée de l'avorter?
Citation
yamina1230 a écrit:
si il ya un bien un embryon j'ai fait une écho...
oui justement je culpabilise en me disant q il ya beaucoup de femmes qui n'arrivent pas à concevoir..
je sais que c'est une question personnelle mais je suis perdue et j'ai besoin d'avis...
r
13 octobre 2020 15:10
Ma mère m'a eu à 37 ans, j'ai 13 ans d'écart avec ma sœur. Elle a eu le même choc, les couches, les pleures, les nuits blanches. Je suis arrivée au monde et j'étais sage comme une image. Je ne pleurais jamais, j'étais sage, je l'écoutais. Un vrai bonheur pour elle, et auj on s'aime énormément. Je suis la petite dernière qui lui tient compagnie. On rigole bcp ensemble.

Avoir un enfant tard c'est une bénédiction.

Ma tante a eu une petite fille à 40 ans, elle était au bout de sa vie. Elle en a même pleuré. Auj ma nièce a 11 ans et pareil, la mère et la fille s'aime bcp. C'est une petite chipie, mais elle est mignonne.

C'est le mektoub, tu verras que ce petit être te sera bénéfique par la suite.
A
13 octobre 2020 15:10
Salam,

Pourquoi es-tu si surprise par le fait d'être tombée enceinte à 45 ans? À 45 ans, une femme est encore en âge de procréer donc rien de surprenant, sauf si tu été diagnostiquée comme étant en ménaupose précoce. D'ailleurs, beaucoup de femmes se marient sur le tard et ont leur premier enfant dans la quarantaine.
Bref, en ce qui concerne ton désire d'interruption de grossesse, vois avec le médecin s'il te déconseille de poursuivre celle-ci pour les risques qu'elle pourrait éventuellement engendrer pour ta santé. S'il s'avère qu'il te dit qu'il n'y a aucun souci, alors je pense sincèrement que tu commettras un grave péché. De plus, il s'agira d'un double péché en cachant cela au père.
N'oublie pas que beaucoup de femmes rêvent d'avoir un enfant et ne peuvent pas...
Qu'Allah te facilite.

Citation
yamina1230 a écrit:
Bonjour à tous,
voilà mon problème. Je suis tombée enceinte à 45 ans. je m'y attendais pas du tout!!!. Je ne vous cache pas que c'était un vrai choc pour moi sachant que j'ai déjà deux enfants et j'avais fait croix sur les enfants. Aujourd'hui, j'ai pris RDV pour mettre fin à ma grossesse allah yesmeh liya mais arrivée labàs je me suis écroulée car je n'arrivait pas à franchir le pas.
je suis désespérée je ne veux rien dire à mon mari car lui rêve d'un troisième surtout qu'il espère un garçon au fond de lui mais j'ai peur de garder ce bébé juste pour lui faire plaisir...moi je ne me vois plus revenir en arrière les couches les nuits blanches plus de sortie en plus mon âge et un vrai frein et mon mari c pire il a 52 ans !
je sais que c'est un choix personnelle mais j'ai vraiment besoin d'avis car j'y arrive plus et je suis à bout.
d'avance merci.
13 octobre 2020 15:15
Salam

Aujourd'hui, j'ai pris RDV pour mettre fin à ma grossesse allah yesmeh liya mais arrivée labàs je me suis écroulée car je n'arrivait pas à franchir le pas.

Suis ton intuition ma chère, dans ton fort intérieur tu sais que c'est pas bien de mettre fin à ta grossesse sans raison fondamentale et ton âge n'en est pas une « Allâh n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité » . Allah swt ne t'aurait jamais fait un tel cadeau si tu n'étais pas dans les dispositions d'en avoir d'autant plus que l'enfant n'a pas demandé à naître ,pense à lui plutôt qu'à toi . Tout ce qui arrive au croyant est un bienfait d'Allah.

L'enfant que tu ne veux pas mettre au monde pourrait être celui qui fera de toi la maman la plus heureuse du monde .

Une raison valable aurait été que ta vie sois en danger si la grossesse devait aller à son terme .

Le mariage c'est pas que soi ! Tu n'en veux peut-être pas mais ton époux oui ... alors parles en au moins à ton époux ,la décision sera ainsi prise à deux .
Citation
yamina1230 a écrit:
Bonjour à tous,
voilà mon problème. Je suis tombée enceinte à 45 ans. je m'y attendais pas du tout!!!. Je ne vous cache pas que c'était un vrai choc pour moi sachant que j'ai déjà deux enfants et j'avais fait croix sur les enfants. Aujourd'hui, j'ai pris RDV pour mettre fin à ma grossesse allah yesmeh liya mais arrivée labàs je me suis écroulée car je n'arrivait pas à franchir le pas.
je suis désespérée je ne veux rien dire à mon mari car lui rêve d'un troisième surtout qu'il espère un garçon au fond de lui mais j'ai peur de garder ce bébé juste pour lui faire plaisir...moi je ne me vois plus revenir en arrière les couches les nuits blanches plus de sortie en plus mon âge et un vrai frein et mon mari c pire il a 52 ans !
je sais que c'est un choix personnelle mais j'ai vraiment besoin d'avis car j'y arrive plus et je suis à bout.
d'avance merci.
L
13 octobre 2020 15:17
Et bien tu vois des avis tu vas en voir... de toutes sortes.

N'oublie pas que c'est TA vie pas celle des autres.
Citation
yamina1230 a écrit:
si il ya un bien un embryon j'ai fait une écho...
oui justement je culpabilise en me disant q il ya beaucoup de femmes qui n'arrivent pas à concevoir..
je sais que c'est une question personnelle mais je suis perdue et j'ai besoin d'avis...
y
13 octobre 2020 15:18
oui je suis croyante.
mais comme j'ai une descente d'organes je pense qu'une grossesse pourrait être handicapante voir invalidante. plus le risque de maladies génétiques avec l'âge ect...
j'ai pris un rdv avec un gynécologue pour avoir un avis médical mais si il me dit que c possible techniquement j'aurai plus de justificatif devant allah.
A
13 octobre 2020 15:20
Salam

Je pense que tu devrais en parler avec le premier concerné, ton mari. Tu n’as pas le droit de lui cacher ta grossesse. C’est son enfant aussi.

Par ailleurs, si tu crois en Allah et le crains, tu es censée savoir qu’il est formellement interdit d’avorter. A partir de là, l’idée d’avorter ne devrait même pas t’effleurer la tête.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/20 15:21 par Qamary.
13 octobre 2020 15:21
Bonjour

Je comprends ton désarroi. J'ai 46 ans et si j'apprenais la même nouvelle je serais dans le même état que toi.

Après je ne peux pas te dire ce que je prendrais comme décision. Mon mari a presque 60 ans, ça ne serait pas raisonnable de le garder. Mais bon, moi ça me plairait bien de le garder quand même.

Et puis ... je ne sais pas ... Mes filles sont sur le point de partir de la maison, ça me permettrait de l'assurer une présence de plus ... Enfin moi je verrai ça comme un bienfait quand même ...

Mais j'ai beaucoup de kilos en trop, est-ce que ça ne serait pas dangereux finalement d'assumer une grossesse dans mon état ?

Bon après, je ne cherche pas à tomber enceinte pour autant.

Mais je parle sans savoir. Je ne me suis pas retrouvée devant un test de grossesse positif. Si ça se trouve j'aurai une toute autre démarche.

On ne peut pas te conseiller. Y'a pas de bonne ou mauvaise façon d'envisager les choses. On peut toujours te dire que l'avortement n'est pas acceptable, mais on peut comprendre aussi que c'est une nouvelle très perturbante.

Je ne veux pas te donner de mauvais conseils. Parles-en à ton mari. Il va falloir. Vous devez prendre votre décision à deux.

En tout cas dans n'importe quel cas, ne prends pas ta décision en fonction de ce que pourront penser les autres. Pèse le pour et le contre avec ton mari et vois ensuite ce que ça donne.

En tout cas, sûr, un avortement, ce n'est pas non plus un geste anodin, faut pas croire que c'est sans conséquence psychologique derrière. Ne crois pas qu'il suffit de rentrer en clinique et d'en ressortir pour être tranquille. Déjà là t'as pas pu aller jusqu'au bout ...

Je sais que ce n'est pas facile là. Accepter est la solution. Mais pourras-tu accepter ? Faut pas non plus faire en enfant pour le maltraiter ensuite parce que tu auras regretté qu'il soit là.

On n'est pas à ta place. Prenez la meilleure décision pour vous.
y
13 octobre 2020 15:44
je sais que c'est Haram mais il me semblait qu'avant l'insufflation de l'âme on pourrait .. c'est à dire début de grossesse.


Citation
Qamary a écrit:
Salam

Je pense que tu devrais en parler avec le premier concerné, ton mari. Tu n’as pas le droit de lui cacher ta grossesse. C’est son enfant aussi.

Par ailleurs, si tu crois en Allah et le crains, tu es censée savoir qu’il est formellement interdit d’avorter. A partir de là, l’idée d’avorter ne devrait même pas t’effleurer la tête.
r
13 octobre 2020 16:16
Salam alikoum , honnêtement tu cherches des raisons pour avortée crains ton Seigneur , tu allais avorter sans le dire à ton mari alors qu’il a le droit de le savoir.
Tu as mis une croix sur les enfants mais quand Allah dis a une chose « sois » elle est :en gros c’est Allah qui décide veux-tu aller à l’encontre de la décision d’Allah soubhanno
Cependant , si tu es malade c’esT autre chose , mais ton texte veut bien dire que tu ne veux pas inconsciemment.
L’autre qui te dit de réagir fonction de toi , ne l’écoute pas un enfant ça se fait à deux , ton mari à le droit à son bonheur c’est ça le mariage salam alikoum
Citation
yamina1230 a écrit:
oui je suis croyante.
mais comme j'ai une descente d'organes je pense qu'une grossesse pourrait être handicapante voir invalidante. plus le risque de maladies génétiques avec l'âge ect...
j'ai pris un rdv avec un gynécologue pour avoir un avis médical mais si il me dit que c possible techniquement j'aurai plus de justificatif devant allah.
N
13 octobre 2020 16:26
Et sinn la contraception tu connais ?
Citation
yamina1230 a écrit:
si il ya un bien un embryon j'ai fait une écho...
oui justement je culpabilise en me disant q il ya beaucoup de femmes qui n'arrivent pas à concevoir..
je sais que c'est une question personnelle mais je suis perdue et j'ai besoin d'avis...
13 octobre 2020 16:27
Ton mari va être ravi ça va donner un second souffle à ton couple ..!
Citation
yamina1230 a écrit:
Bonjour à tous,
voilà mon problème. Je suis tombée enceinte à 45 ans. je m'y attendais pas du tout!!!. Je ne vous cache pas que c'était un vrai choc pour moi sachant que j'ai déjà deux enfants et j'avais fait croix sur les enfants. Aujourd'hui, j'ai pris RDV pour mettre fin à ma grossesse allah yesmeh liya mais arrivée labàs je me suis écroulée car je n'arrivait pas à franchir le pas.
je suis désespérée je ne veux rien dire à mon mari car lui rêve d'un troisième surtout qu'il espère un garçon au fond de lui mais j'ai peur de garder ce bébé juste pour lui faire plaisir...moi je ne me vois plus revenir en arrière les couches les nuits blanches plus de sortie en plus mon âge et un vrai frein et mon mari c pire il a 52 ans !
je sais que c'est un choix personnelle mais j'ai vraiment besoin d'avis car j'y arrive plus et je suis à bout.
d'avance merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook