Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue dans ma tete
16 décembre 2018 00:16
Saleeem
Comment faire pour oublier un mal subbit par ses proches , je dis toujours au fond de moi de les avoir pardonner pour qu'Allah sobheno me pardonne , mais pas moyen d'oublier ces mauvais souvenirs , marrive meme de pleurer quand j'ai des flash de ce que j'ai subbit ca menflamme le coeur et je doute si jai vraiment pardonner ou que je me voile la face , pensez vous qu'avoir cette rencoeur signifie que je n'ai pas encore vraiment pardonner ?
N
16 décembre 2018 00:18
Eloigne toi d'eux
A
16 décembre 2018 00:18
Tout dépend si au fond de toi tu veut qui soit puni pour ça ou non.
16 décembre 2018 00:18
Salam,
Quand je te lis, parfois je crois que c'est toi qui as fais du mal à un proche et plus loin je crois que c'est un proche qui t'a fait du mal.
Citation
Yesmina78 a écrit:
Saleeem
Comment faire pour oublier un mal subbit par ses proches , je dis toujours au fond de moi de les avoir pardonner pour qu'Allah sobheno me pardonne , mais pas moyen d'oublier ces mauvais souvenirs , marrive meme de pleurer quand j'ai des flash de ce que j'ai subbit ca menflamme le coeur et je doute si jai vraiment pardonner ou que je me voile la face , pensez vous qu'avoir cette rencoeur signifie que je n'ai pas encore vraiment pardonner ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
16 décembre 2018 00:21
Je ne fais pas de mal si on me fait pas de mal ... bref Heu
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Quand je te lis, parfois je crois que c'est toi qui as fais du mal à un proche et plus loin je crois que c'est un proche qui t'a fait du mal.
16 décembre 2018 00:22
Wa aleykoum Salam oukhty,

On apprend à pardonner et on demande à Allah de nous aider à oublier ... multiplies les douas. .
Qu'Allah t'apaise. ..
Pour sentir si tu as vraiment pardonner quand tu penseras ce mal être tu es sencer être sereine et ne plus ressentir d'émotion négative ... si tu en ressens encore c'est qu'au fond de toi tu n'as pas encore réussie mais si tu te remets en question c'est que tu es sur le cheminement pour pardonner ...
16 décembre 2018 00:22
C fait c juste pour savoir est ce quon peut pardonner qlqn et avoir de la rencoeur envers lui
Citation
Nas02 a écrit:
Eloigne toi d'eux
16 décembre 2018 00:23
Seul le temps guérira tes blessures oukhti fillah. Cherche la force dans la patience et la salat. Évite de penser aux mauvais souvenirs et va de l'avant. Ne tombe pas dans un cercle vicieux ou chaque jour tu rumines des idées bizarre. Kheir.
16 décembre 2018 00:24
Je veux vraiment pardonner je veux avoir le coeur sain je me dis toujpurs davour pardonner ces gens la mais parfois je suis posée et quand je repense a ce quil mont faite subir je peux y aller jusqua pleurer tellement ca me fait mal ...
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum Salam oukhty,

On apprend à pardonner et on demande à Allah de nous aider à oublier ... multiplies les douas. .
Qu'Allah t'apaise. ..
Pour sentir si tu as vraiment pardonner quand tu penseras ce mal être tu es sencer être sereine et ne plus ressentir d'émotion négative ... si tu en ressens encore c'est qu'au fond de toi tu n'as pas encore réussie mais si tu te remets en question c'est que tu es sur le cheminement pour pardonner ...
16 décembre 2018 00:27
Là est le problème. Attention, je te juge pas ! ! !

C'est difficle à avaler mais il faut essayer de faire le bien même quand l'autre fait du mal. Il n'y a plus de oeil pour pour oeil dent pour dent.

Alors, pour ceux qui t'ont fait du mal, tu leur pardonnes, c'est bien.

Mais pour ceux à qui tu as fait du mal, demander pardon à Dieu n'est pas suffisant:

1- Demande pardon avec l'intention de ne plus recommencer.
2- Demande aussi pardon à ceux que tu as fait du mal etessaie de réparer dans la mesure du possible.

Je pense que si tu fais cela, tu dormiras mieux.

Qu'Allah te facilite.
Citation
Yesmina78 a écrit:
Je ne fais pas de mal si on me fait pas de mal ... bref Heu
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
16 décembre 2018 00:33
Le pardon est un acte très noble mais tout le monde n'en est pas capable.

Ça ne sert à rien de se forcer, de se mentir et de se sentir coupable si tu sens que ton coeur ne suit pas.

Je pense que ça dépend surtout du mal subit. Si aujourd'hui encore, tu ressens de la rancoeur c'est que le pardon n'est pour l'instant pas possible.

Ne te mets pas la pression, t'as le droit d'avoir encore du ressentiment. S'il était aisé de pardonner, ça se saurait.
16 décembre 2018 00:37
Notre pardon est limité. On ne peut pas totalement pardonné à mon avis. Tout dépends de la souffrance que tu as subi. J'ai jamais réussi pour ma part.

On ne répare pas un verre cassé, On reprends les morceaux pour le reconstruire mais les blessure seront toujours là. C'est exactement le même processus avec le pardon. Il faut avoir vécu la vrai souffrance pour comprendre que le pardon est limité chez l'humain.
Nun
16 décembre 2018 00:39
Alaikum salam
Pardonner ça s'apprend, demande à Allah swbhanawt3la de t'aider
Tu verras ta vie changer en mieux et tu sera heureuse parceque ton coeur sera apaisé grâce à Allah azzawajel
Écoute et lis el Qur'an

Et même si quelqu'un se comporte avec toi de manière négatif soit plus intelligente que eux, Allah voit tout
Citation
Yesmina78 a écrit:
Saleeem
Comment faire pour oublier un mal subbit par ses proches , je dis toujours au fond de moi de les avoir pardonner pour qu'Allah sobheno me pardonne , mais pas moyen d'oublier ces mauvais souvenirs , marrive meme de pleurer quand j'ai des flash de ce que j'ai subbit ca menflamme le coeur et je doute si jai vraiment pardonner ou que je me voile la face , pensez vous qu'avoir cette rencoeur signifie que je n'ai pas encore vraiment pardonner ?
16 décembre 2018 00:52
Il faut relativiser et aller aux choses prioritaires c' est dificile d' oublier mais on peut enfouir ce genre de chose et avancer AVC le temps on peut même pardonner. De toute les manières chacun recevra le bien ou le mal qu' il a fait. Le mal par son pareil et le bien multiplier par ++.
Après il faut savoir que les gens ne changent pas donc inutile de refaire les memes erreures il faut surtout garder ses distances en ayant toujours un comportement diplomate pas hypocrite. Voir des gens positifs et prendre soing de sois comme on peut bon courrage.
Attention aussi à son propre comportement car c' est aussi ça qui fait que l'on est un retour de la part des autres bon ou mauvais.
16 décembre 2018 00:54
J'ai déjà vécu ce que tu décris la seule façon de s'en sortir c'est de demander l'aide d'Allah et de t'en rapprocher avec l'aide de la prière ... multiplication de douas pendant les soujoud... et récitation pendant tes Adhkar. .. fais toi un programme in shaa Allah et tu apprendras à avancer sereinement malgré que tu es eue cette épreuve ... et ne donnes à personne le pouvoir de te faire du mal... soit forte la réponse à ta demande est entré les mains d'Allah et tu sais que les douas de l'opprimé sont excausees
R
16 décembre 2018 01:30
assalam alaykoum ma sœur
si tu le fais pour allah soubhanou tu pourras facilement pardonner mais si tu veux le faire pour eux ou pour toi meme tu ne le pourra jamais a part si tu vas te mentir a toi meme. lis les histoires des prophètes.
16 décembre 2018 02:37
Salam,

Lâches toi, pleure, ne résiste pas, tu oublieras petit à petit et ton coeur sera libre.
A
16 décembre 2018 03:01
il est limité parckon n'a du mal à oublier le mal ki nous à était fait surtout kan ca viens de ta famille, et vu que la famille tu peut pas la zapper du coup tu peut pas oublier le mal, moi j'oublierai jamais je mourrais avc cette souffrance
Citation
Gloire77 a écrit:
Notre pardon est limité. On ne peut pas totalement pardonné à mon avis. Tout dépends de la souffrance que tu as subi. J'ai jamais réussi pour ma part.

On ne répare pas un verre cassé, On reprends les morceaux pour le reconstruire mais les blessure seront toujours là. C'est exactement le même processus avec le pardon. Il faut avoir vécu la vrai souffrance pour comprendre que le pardon est limité chez l'humain.
16 décembre 2018 03:04
Salem aleykum,

On est d'accord.
A
16 décembre 2018 03:08
aleykoum salam smiling smiley

malhereusement c comme ça

Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

On est d'accord.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook