Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue dans ma foi
l
22 avril 2020 21:02
As-salam alaykum à toutes et à tous,

Je me présente : je m'appelle Lina, j'ai 16 ans et demi et je suis issue d'un milieu mixte (ma mère est d'origine tunisienne et est musulmane et mon père est d'origine italienne et est athée).

J'ai été éduquée avec les valeurs de l'Islam mais je n'ai jamais été poussée à pratiquer la religion. Cependant, j'ai toujours cru en Allah, et à partir du moment où on croit en Allah, on est exposés à sa miséricorde, sa puissance ... mais également au châtiment si l'on renie l'Islam.

Le grand problème c'est que je sais depuis longtemps que je suis bisexuelle et c'est bien évidemment un grand pêcher dans l'Islam (j'ai déjà eu des sentiments pour une fille) , j'ai donc voulu + m'investir dans la religion pour "combattre" cette bisexualité : c'est-à-dire que j'ai récemment commencé à prier, à lire le Coran, à apprendre quelques Sourates, à jeûner, écouter des Imam .... mais + le temps passe et + je me demande si je veux réellement combattre cette bisexualité.

Pour éviter de salir l'Islam qui est une magnifique religion que j'affectionne tout de même, j'ai déjà pensé à la quitter lorsque je partirai faire mes études l'année prochaine, mais je crains tellement Allah et son châtiment que je suis complètement perdue.

J'ai envie de vivre cette bisexualité, mais elle n'est pas compatible avec la religion. J'ai peur de trahir Allah et de renier ma religion, mais d'un côté je me dis qu'il faut que je le fasse pour éviter de la salir.

Je ne sais absolument plus quoi faire ... Je sais que les gens qui quittent l'Islam attestent donc qu'ils ne croient pas en l'existence d'Allah, mais moi j'y crois, là est le souci. Je ne renie donc pas l'Islam parce que je ne crois pas en Allah mais plutôt à cause de cette bisexualité que je ne peux pas assumer en tant que musulmane.

Enfin bref assez parlé je suis en train de m'emmêler les pinceaux, j'ai juste besoin d'aide. Je ne peux pas en parler à ma mère car une grande partie de ma famille est musulmane donc je crains d'être reniée.

Merci à celles et ceux qui répondront
22 avril 2020 21:06
Tu devrais plutôt y combattre au lieu de t’y complaire, Commence par la, Qu Allah te facilite.
b
22 avril 2020 22:29
allah imaskhek, foutéses
a
23 avril 2020 08:44
bravo pour ta sincerite, c est une epreuve et sortir vainqueur de cette epreuve c est mieux pour ALLAH que celui qui n as pas eu cette tentation et le seul qui as le pouvoir de t aider c est ALLAH,il faut faire des invocations et il ne rejette jamais une personne qui s est tourne vers lui avec sincerite, donc felicitations l aide d ALLAH est proche de toi et aucun musulman n est parfait, le secours d ALLAH est proche de toi et il te voit chaque seconde de ta vie et celui qui est ALLAH avec lui n est jamais triste ou perplexe, assalam
F
23 avril 2020 16:57
Salam,

Croire en Allah c'est obéir à Ses commandements. C'est cela qui te différencie de ceux qui ne croient pas.

Question : Tu dis croire en Allah et le craindre. Je te crois. Poses toi la question suivante : Devrais-je choisir ma bisexualité ou Allah ? Parce qu'au final c'est ça.

Si tu choisis ta bisexualité en délaissant l'Islam, tu es alors une mécréante.
Si tu choisis Allah, tu pourras compter sur Lui pour vaincre cette immoralité.

Oui c'en est une, sinon tu n'aurais pas tenté de la combattre, et tu ne te serais pas laissé convaincre que c'était un péché. Si tu es là, c'est parce que tu sais que c'est un mal, et qu'Allah est juste. Mais comment tu peux autant hésiter entre le mal et la justice ?

Le grand problème c'est que je sais depuis longtemps que je suis bisexuelle

Depuis quand ? Personne ne nait homosexuel, ou bi sexuel. Nous sommes tous nés sur la Fitra. Ce sont nos fréquentations, nos expériences, nos vécus, nos diables... qui nous embellissent le mal, jusqu'à nous en persuader. Allah ne t'aurait pas fait naitre Bi pour te punir parce que tu l'es !!!

Ce qui est sûr, c'est que celui qui veut peut. Et trouvera toujours Allah à ses côtés.
Je t'encourage à te rapprocher davantage surtout durant le Ramadan, de t'instruire auprès de ceux qui était comme toi, avant toi, et qui ont réussi. Ne baisses pas les bras.

Qu'Allah te facilite.
Salam.
n
24 avril 2020 23:20
Salam ma soeur, pratiquer l'homosexualité est un grand péché en islam mais il ne fait pas sortir de l'islam de plus absolument aucun péché n'est écrit contre toi tant que tu ne t'adonne pas à cette pratique, si tu ne contrôle pas le fait d'être attirée par les femmes tu peux te retenir d'aller vers elle pour assouvir tes désirs charnels. Sache aussi que tous les malheurs auxquels les musulmans peuvent faire face durant leur vie terrestre sont uniquement des épreuves d'Allah, elles prendront fin un jour car Il ne nous éprouve pas pour nous anéantir mais pour nous rapprocher de Lui. Tu n'as que 16 ans tu deviendras une personne meilleure avec le temps et les efforts in shaa Allah n'en doute pas et ne te précipite pas car la vie du musulman sur cette terre est un combat qui ne prend fin qu'au moment de la mort. Ce n'est pas encore le moment de se reposer mais bien de multiplier les efforts : "Si Allah sait qu’il y a quelque bien dans vos cœurs, Il vous donnera mieux que ce qui vous a été pris et vous pardonnera. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." (s8v70). Ne pense jamais du mal de ton Seigneur et n'oublie pas de l'invoquer courage Il pardonne tous les péchés et aime qu'on revienne repentants à Lui. Tu ne dois pas jamais perdre espoir en Lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook