Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis PERDUE ! Besoin de vous !
M
7 novembre 2014 16:50
As salam aleykoum wa rahmatoullah , mes frères et soeur j'ai besoin de vous. Aidez moi in challah, Dieu vous en récompensera !

Je vais essayer de faire court incha'Allah

Je me présente j'ai 19 ans, je suis a l'université, je suis née dans une famille "musulmane". Des frères et soeurs qui ne pratiquent JAMAIS et des parents qui pratiquent très peu.
Depuis Ramadan 2013 je m'intéresse de plus en plus a ma religion, et depuis Ramadan 2014 j'ai commencer a ré apprendre a prier et depuis je me suis dit que plus jamais je n'allais abandonner la salat.
Seulement voila, a chaque fois que je prie chez moi, j'ai le droit a toutes les remarques très désagréable de la part de membres de ma "famille". Ex : zehma tu fait la salat toi zehma tu fait la muslima allez bouge haha . Ou encore de la part de ma MERE des qu'il y aura un malentendu avec elle c'est : toi t'est une musulmane toi ! Zehma tu fait la priere !
Mais vraiment que des choses comme sa. J'ai finit par aller prier dans ma salle de bain, PUIS DANS MA SALLE DE BAIN pour que personne ne soit au courant et sa se passait très bien. Mais une soeur que je connais m'a dit qu'il était HARAM de prier dans de tels endroits j'ai donc arreter.

J'ai depuis, un gros blocage ! Je me sens perdue , je n'arrive carrement plus a prier ! Par exemple je vais faire salat Dhor a la mosquée et une fois chez moi , c'est IMPOSSIBLE de prier ! Deja je ne sais meme plus ou prier vu que ds la salle de bain c'est interdit et dans ma chambre he bien je vous JURE mes frères et soeurs il est impossible de prier. SA CRIE toujours et quand je prie, a croire que ma "famille" le fait expres, c'est encore pire pdt la salat.. Puis apres Je repousse tout le temps les choses jusqu'à qu'après j'ai tellement retarder que je ne peux plus la rattraper ! Et surtout , quand je prie , j'ai l'impression d'être une hypocrite et je n'arrive pas a rester concentrer dans ma priere ! Je pense a tout et n'importe quoi... J'ai complètement arreter d'écouter de la musique pour pas que mon esprit soit mal guider , je n'écoutez que du Coran ou des rappels. Mais pourquoi, pourquoi je n'arrive plus a prier ! Pourquoi je n'arrive pas a rester concentrer dans les rares prières que je fait ! Pourtant je demande toujours a ALLAH de me guider mais j'ai l'impression d'être une hypocrite... J'en peux plus de cette situation wAllah je veux absolument changer !

Aidez moi mes frères et soeurs j'ai besoin de vous ! Je ne sais meme plus si j'ai de la foi ou pas, j'ai l'impression qu'Allah ne m'aime pas et d'être une hypocrite envers lui ! Aidez moi...
7 novembre 2014 17:14
Alaykoum salam,

Si tu n'arrive pas à te concentrer lors de tes prières c'est surtout dû à cause de ce que te fait endurer ta famille. Si Allah ne t'aimait pas Il ne t'aurait pas guidé! regarde ton passé et regarde toi actuellement, tu es revenu vers Allah car c'est Lui qui t'as ramené vers Lui.

La foi consiste à croire en Allah (il y'a de Dieu que Lui) , aux anges , aux livres célestes , aux messagers d'Allah , au jour du jugement dernier , au destin qu’il soit bon ou mauvais : ce sont les 6 piliers de la foi.

Fais tes prières. Reste endurante et patiente.

"Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants." (Sourate El Anfal – 8, verset 46)
j
7 novembre 2014 17:22
waalikom assalam sois tranquille okhty tu es une bonne musulmane aimant fort sa religion
ce qui se passe entour de toi c est normal c est les membres de ta famille ignorent bien les regles de l islam
sois patiente mais ton papa ne dit rien pourqu ils te laissent tranquille oui salat interdit dans la salle de
bain car c est un endroit sale ya wc etc on fait la priere dans la chambre ou ya ni chien et aussi si possible pas de photos sur le mur ..pourquoi tu ne ferme pas la portee a cle pendant la priere
ce qui t arrive c est malgre toi ne fais pas de soucis continue et ne te fache pas avec eux
allah yahdihom
a
7 novembre 2014 17:26
Il va falloir t'affirmer tan pis si il de moque de toi quand c'est l heure met ton tapis et prie dans ta chambre
quand il comprendront que tu est déterminé il te laisseront tranquille.
b
7 novembre 2014 18:18
salem alayki endure insha Allah et faut faire attention de taxé des personnes de "musulmanes" alors qu''elles le sont pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/14 18:19 par bboyblood.
b
7 novembre 2014 18:27
[www.fatawaislam.com]

vla c'est ici pour le cas de personnes qui prient pas ou peu
X
7 novembre 2014 18:53
Salam Muslimaverylost

Mon meilleur conseil serais de les ignorer et de continuer tes prières. Car d'une part ca t'arrangera de ne pas avoir a te cacher de ta propre famille, et d'autre part en te voyant prierer, ils culpabiliseront de ne pas prier eux meme et commenceront peut être leur prière eux meme.


Aussi, pour éviter qu'on te dise ce "za3ma kat salli", le mieux serait d'être utile a ta famille quand elle a besoin de toi et de faire les choses bien. Continue a être merdiya envers tes parents, et essaye de devenir la personne qu'on consulte quand on a besoin d'elle. De cette façon, ils ne pourront plus dire que tu "fait la musulmane" mais plutôt que tu es "vraiment musulmane".


J'espère que ces 2, 3 conseils te seront utile.


Et au plaisir de te lire.
m
7 novembre 2014 21:18
wa alaykoum assalam ; oukhti moi aussi je vie la même chose que toi presque l'année passer j'avais même pas une chambre a moi seul alors je ferme la porte lorse que je pouvez comme un voleur et j'avais toujours des prière a récupérer alors j'ai arrêter de prier car j'avais un sentiment comme si je ne suis pas sérieux avec mon dieu ( NETMESKHAR) se que je regrette aujourd’hui . c'est pas facile de faire la prière pour la 1er foie de sa vie je parle des 1er jours ou mois . alors j'ai prier dieu de tout mon coeur de m'aider a l'aimer et a le craindre et 3 OU 4 mois après hamdoullah j'ai ma chambre a moi tout seul dieu ne t'abandonnera jamais .
se que je te conseil c'est de ne pas faire comme moi la 1er foie j'ai arrêter il faux jamais arrêter de prier même si tu va la faire dans ton cœur et de t'imaginer faire les gestes et fasse a ALKIBLA dieu te pardonnera et t'aidera inchallah car l'islame DIN ALYOUSR alhamdoulillah
et en plus n'oubli pas que tu aura plus de HASANAT que d'autre personne dieu t'aime beaucoup je te l’assure il veux te tester pour voire si tu va résister il nous teste tous car cette vie est un teste; n'oubli pas SAYIDOUNA AYOUB il a tous perdu .
prie beaucoup dieu la nuit dans ton lit avec ton coeur et sérieusement . et achète toi HISN ALMOUSLIM garde le toujours avec toi sof au WS bien-sur et en le lisent souvent. fais ELWOUDOUA plusieurs foie par jour pas seulement pour la prière et surtous avant de dormir . écoute SOURAT ALBAKARA chaque jours sur ton portable .tu trouvera l'amour de dieux inchallah
prit dieu pour ta famille BILHIDAYA et il ne faux jamais les maudire même si tu est innerver .
pour finir inchallah dieu t'aidera et n'oubli pas que "LA TA3ATA LI MAKHLOUKIN FI MA3SIYATI ALKHALIK" accroche toi c'est se que je fais en se temps .
c
7 novembre 2014 22:12
sache que les reflexion de tes proches ne viennent pas d'eux mais c'est satan qui essaye de te destabiliser

ne perd pas confiance en toi garde ta foi forte ces reflexions de tes proches au bout d'un moment ne te feront plus rien et surtout tu auras renforcer ta foi et ton niveau de foi n'en sera que plus grand.

c'est une sorte de djihad interieur un combat contre toi meme pour ne pas laisser tes proches te destabiliser. alors prend ton courage à 2 mains et s il le faut reveille toi au dernier tiers de la nuit et demande à Dieu de renforcer ta foi et surtout c est à ce moment là ktu seras le plus pres de Dieu et que tu seras au calme également

alors releve toi ne laisse pas satan gagner ne lui laisse pas cette satisfaction gagne ce combat pour revenir vers Dieu

Puisse Dieu apaiser ton cœur Amine.
S
7 novembre 2014 22:24
Selem aleykoum ma sœur c'est vraie que ta situation est vraiment compliquer car on se dit tjr que notre exemple son nos parent est si eux même ne pratique pas c'est cho moi je t'aurais conseiller de Commenser a en parler avc ta maman ou ton papa leur expliquer que tu veu prier est que leur remarque te touche et ensuite leur fair des rappel sur l'importance de la prier a fin qu'il la comense in sha Allah en continuant avc tes frère et sœur et kheir in sha Allah en espérant que Allah les guide que tu puisse vraiment te consentré et ne pa délaisser ta prier si ta besoin de parler je suis la in sha Allah selem aleykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook