Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue... besoin d'aide.
L
30 juin 2013 11:21
Salam alaykoum, je suis perdue le coeur lourd et je sais plus quoi faire.

Voilà mon histoire, je suis étudiante à la fac, récemment la soeur d'un frère qui était de ma promotion il y a maintenant 2 ans m'a contacté pour un éventuel mariage. Je l'ai rencontré ca s'est très bien passé, ayant 22ans révolu j'aimerais bien me marier. Lui étant un homme qui me plaisait à l'époque par son attitude entre autres, j'en ai parlé a ma famille et c'est là que le drame commence.

Mes parents ma soeur la plus jeune sont favorables. Mes soeurs ainées m'ont tout simplement insultées. Elle m'ont accusé d'être une hypocrite (je porte le hijeb depuis un an al hamdoulileh) qui se donne une image pieuse de la fille qui va a la fac alors que je vais juste chercher un homme. Ce qui est faux vu que c'est sa soeur qui m'a contacté.
Elles sont allées très loins dans leurs propos "ban dine ou ban el hijab" qu'elle voulait plus jamais me revoir, une même m'a dit le jour de ma mort ne vient même pas.
Leur problème c'est qu'elle veulent pas que je me marie en même temps des études (j'ai 22 ans et là je viens de terminer ma première année). Elle invoque le fait que sans elles je suis rien puisqu'elles m'ont aidé a financer études et installation dans mon appartement. Je précise que elles ont plus de 40ans pas mariées (elles refusent tout le monde), pour elle il va se moquer de moi m'utiliser et me jeter, et j'aurai même pas une carrière professionelle.

Je pensais que j'allais avoir une famille unie heureuse pour moi mais il en est rien. De plus, la belle famille n'est pas marocaine, mais libanaise ce qui pose encore plus problème.

Wallah que j'ai peur qu'elle fassent un scandale le jour de leur venue pour casser le mariage.