Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis perdue aidez moi
l
7 octobre 2016 01:00
Bonjour,
je suis une future convertie mais j'avoue que j'aimerais tout connaître de la religion avant de le faire, j'ai lu le coran mais étant née dans une famille de catholique je n'ai aucune idée du comportement à adopter, ou des traditions etc ...
aidez moi s'il vous plaît
ayant une future belle famille musulmane j'aimerais la rencontrer en sachant comment bien me comporter face à eux....
(la convertion vien de moi et n'es aucunement forcée par le mariage.)
merci beaucoup par avance
e
7 octobre 2016 01:58
Bonsoir, pour te convertir à l'islam tu n'as rien à faire d'autre que de dire en y croyant:
" je temoigne qu'il n'est de Dieu que Dieu et que Mohamed est le messager de Dieu".

L'apprentissage de la religion, comportement, lectire du qur'an... viennent par la suite.

L'islam est une religion facile.
Il faut croire en un Dieu unique qui n'a pas d'associé. Croire aux prophetes et qu'ils ont appelé à l'islam. Aimer notre prophete Mohamed. Croire aux Anges. Le qur'an...

Au niveau du comportement, tu te comportes bien lol. L'islam est pour le bon comportement. Si t'as des questions je suis la winking smiley
7 octobre 2016 03:58
Salam
Qu'Allah te facilite ma future soeur Inch'allah , L'islam est une religion facile en effet et de juste milieu surtout pas comme la société qui la diabolise sans cesse .
I
7 octobre 2016 04:46
Salam et boujour,
Ne t'inquiète pas. La famille que tu vas rencontrer va t'apprendre les comportements et traditions. Certes il est possible que certaines traditions d'une famille peut avoir des erreurs. C'est pour ça qu'il est mieux de commencer à apprendre de cette famille fait et après apprendre en ayant à la mosquée. Tu peux aussi faire des amies musulmanes (en dehors de la famille de ton mari) pour t'aider.

Que Dieu vous bénisse
S
7 octobre 2016 07:08
Selem alayki tu as bien expliquée mais je voudrai juste revenir sur les piliés de la foie que tu as cité car tu en as oublié par ce qu'il y a les piliés de l'islam qui sont au nombre de 5; l'attestation de foi, la priere, le jeune, l'aumône et le pèlerinage si tu en as les moyens financiers et physique.

Ensuite il y a les piliés de la foi qui sont au nombre de 6: croire en un Dieu unique, croire en ses anges, croire en ses livres, croire aux messagers, croire au jour du jugements et croire au destin qu'il soit bon ou mauvais.

Un conseil n'attend pas de bien connaître la religion comme tu dis pour te convertir c'est el se convertissant que tu apprendras mieux In sha Allah avec l'aide d'Allah swt. Qu'Allah te facilite et fasse de toi une femme pieuse et heureuse amine.
7 octobre 2016 09:21
La famille que tu vas rencontrer va t'apprendre les comportements et traditions surtout pas!!!

C'est pour ça qu'il est mieux de commencer à apprendre de cette famille Faux! Faux! Faux!

Ont apprend l'islam directement a la source, il y a bien longtemps que les familles arabo musulmane pratique un remix religion/tradition qui égare les gens.

Lynahvb, je te conseil d'apprendre la religion avant de connaitre les arabes, parce quils risquent de te degouter de la religion, et n'adopte pas leurs coutumes débiles, reste francaise tout en etant croyante al hamdoulilah, c'est un conseil en or.



Citation
IdrisX a écrit:
Salam et boujour,
Ne t'inquiète pas. La famille que tu vas rencontrer va t'apprendre les comportements et traditions. Certes il est possible que certaines traditions d'une famille peut avoir des erreurs. C'est pour ça qu'il est mieux de commencer à apprendre de cette famille fait et après apprendre en ayant à la mosquée. Tu peux aussi faire des amies musulmanes (en dehors de la famille de ton mari) pour t'aider.

Que Dieu vous bénisse



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/10/16 09:24 par Yac888.
a
7 octobre 2016 09:42
C'est tout a fait vrai !

Il y a beaucoup de traditions qui vont malheureusement a l'encontre de la religion...

A la Posteuse: reflechis bien avant de te convertir, surtout observe bien le comportement de ton futur conjoint envers toi, sa famille et les femmes en general, discute avec lui des sujets qui peuvent etre importants pour toi dans votre vie de couple et de famille.
Car il se peut que vous n'ayez pas du tout la meme facon de voir et vivre la religion...



Citation
Yac888 a écrit:
La famille que tu vas rencontrer va t'apprendre les comportements et traditions surtout pas!!!

C'est pour ça qu'il est mieux de commencer à apprendre de cette famille Faux! Faux! Faux!

Ont apprend l'islam directement a la source, il y a bien longtemps que les familles arabo musulmane pratique un remix religion/tradition qui égare les gens.

Lynahvb, je te conseil d'apprendre la religion avant de connaitre les arabes, parce quils risquent de te degouter de la religion, et n'adopte pas leurs coutumes débiles, reste francaise tout en etant croyante al hamdoulilah, c'est un conseil en or.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/16 09:50 par alinacoeur.
7 octobre 2016 11:17
Concernant les traditions c'est faux ce que tu dis, c'est une très grave erreur d'interprétation. Le monde est plein de peuples et de cultures différentes, nous les musulmans sommes pour l'hétérogénéité et pas pour un monde homogène.

La tradition n’est blâmable que lorsque celle-ci s’oppose à la religion. A te lire, il faut détruire les cultures.

Il y a des exemples flagrants de la promotion de la culture/tradition en Islam, au temps du prophète SAS. Je te donne l’exemple de la Bataille des Coalisés et où Salman le Perse qu’Allah l’agrée a proposé une tactique traditionnelle perse pour apporter une solution au défi des Coalisés largement supérieur en nombre aux musulmans à Médine…

Oui pour les traditions et la culture à condition que celle-ci ne s’oppose pas aux enseignements islamiques. Bien entendu, il y a des pratiques culturelles qui vont à l’encontre de ces enseignements et il faudra donc « sélectionner » si tu veux conserver ta culture…

Enfin, l’Islam n’est pas venu pour nous « ligoter » mais pour nous faire épanouir dans la mesure où les enseignements nous protègent d’un immense mal qui nous détruirait.

Sinon, tu as raison d'apprendre la religion à la source thumbs up

Citation
Yac888 a écrit:
La famille que tu vas rencontrer va t'apprendre les comportements et traditions surtout pas!!!

C'est pour ça qu'il est mieux de commencer à apprendre de cette famille Faux! Faux! Faux!

Ont apprend l'islam directement a la source, il y a bien longtemps que les familles arabo musulmane pratique un remix religion/tradition qui égare les gens.

Lynahvb, je te conseil d'apprendre la religion avant de connaitre les arabes, parce quils risquent de te degouter de la religion, et n'adopte pas leurs coutumes débiles, reste francaise tout en etant croyante al hamdoulilah, c'est un conseil en or.
C
7 octobre 2016 11:59
Citation
a écrit:
(la convertion vien de moi et n'es aucunement forcée par le mariage.)

Bonjour

Même si ta conversion n'est pas imposée par le mariage, c'est bien parce que tu te maries avec un musulman que tu veux te convertir. Si ce musulman n'avait pas traversé ta vie, tu n'aurais certainement pas été attirée par l'islam.

Si c'est ça, alors tu ne te convertis pas pour les bonnes raisons.

Déjà tu parles de traditions, sache que la tradition n'a rien à faire dans l'islam de Dieu. Les traditions sont des rituels d'hommes venant la plupart du temps de périodes où l'islam n'existait pas encore. Donc attention à ce qu'on te demandera de respecter et qui n'a rien à voir avec ce que Dieu demande.

Donc avant toute chose, si tu envisages le mariage avec ton "amoureux", il faut qu'il te présente à sa famille. Et ensuite qu'elle t'accepte. Et si ce n'est pas le cas, il faut que ton futur mari parvienne à te choisir toi avant les siens pour que ça fonctionne. Si ça n'est pas le cas, fuis en courant et ne te retourne pas, tu éviteras bien des déboires.

Ce n'est pas parce que tu tombes amoureuse d'un musulman que tu dois le devenir. On devient musulmane parce qu'on est persuadé que c'est la meilleure voie à suivre. Si ce musulman te largue demain, seras-tu encore musulmane ? Si la réponse est non, alors ne te convertis pas. Dieu déteste l'hypocrisie.

Tu n'as pas à changer pour ton mari. Il doit t'accepter comme tu es, sinon ça ne fonctionnera jamais. S'il veut une musulmane comme épouse, qu'il s'en trouve une qui l'est déjà. S'il accepte une chrétienne, alors il devra avoir la patience d'attendre que le temps fasse son oeuvre et que l'islam devienne progressivement une vérité pour toi. M ais en aucun cas on effectue un virage à 180° pour pouvoir se marier avec une personne, et encore moins pour plaire à sa famille.

Chaque chose en son temps. Ne déroge surtout pas sur ces principes de base. Si on commence à te faire comprendre que tant que tu n'es pas musulmane, il n'y aura pas de mariage, envois tout cela très loin de toi. Vraiment. Tu vas être malheureuse au final.
7 octobre 2016 12:05
Je fais ce que je peux, n'hésite pas à me poser tes questions, je ferai le max pour t'aider si Dieu le veut "incha Allah" smiling smiley

L’Islam est une religion très ancienne qui remonte à Adam Paix sur lui et son épouse Eve, l’Islam représente le culte voué au Créateur tel que Lui l’a institué dans Ses Livres/Messages.

Ainsi, l’Homme depuis toujours a été invité à être reconnaissant envers Son Seigneur et Lui vouer un culte, en Lui obéissant. Dieu a créé l’Homme, Il sait ce qui est bon pour lui et Il sait ce qui est mauvais pour lui. En conséquence, il y a des règles : c’est le licite (halal) et l’illicite (haram). Il y a donc une « Législation » qui mène à la réussite, au bien-être.

De génération en génération, Allah (Dieu mais en lanque arabe) a envoyé des prophètes qu’Il a choisi parmis nous dans le but de nous ramener dans « le Chemin Droit », le chemin de l’épanouissement. C’est ainsi que plusieurs prophètes ont appelé leur peuple au repentir, les plus célèbres des Messagers sont (dans l’ordre chronologique) : Noé (Nouh en arabe), Abraham (Ibrahim), Moïse (Moussa), Jésus (Issa), Mohamed. Paix et Bénédiction d’Allah sur eux dans tout l’univers, à chaque instant, chaque moment. Paix sur tous les prohètes ! (il y en a environ 123.000 prophètes mais seul 25 Messagers sont cités dans le Coran).

Le Coran est une révélation divine dans lequel Allah nous informe que le prophète Mohamed n’est pas un « innovateur », le prophète Mohamed –Paix et Bénédiction d’Allah soient sur lui- n’apporte pas une nouvelle religion. Le Coran affirme que ce message –celui de Mohamed- est une confirmation des révélations antérieures et qu’il apporte des enseignements supplémentaires qui perdureront jusque la fin des Temps et le Jour du Jugement Dernier.

Ainsi, la communauté de Mohamed –Paix sur lui- croit donc à tous les livres révélés (Evangile, Thora, Psaumes, Feuillets,…) tel qu’ils ont été révélés. En effet, nous avons la preuve que les anciennes écritures ont été altérées (pas tout non plus mais en partie au-moins) et on en est des témoins.

Le terme « mouslim » en arabe (musulman en français) désigne l’idée d’une soumission au Créateur, c’est Abraham –Paix sur lui- qui a nommé ainsi les croyants de son époque et parmis eux des Araméens notamment. Lorsque les descendants des Araméens célébraient la fête du sacrifice d’Abraham dans le temple d’Israël, ils appelaient les Enfant d’Israël par le terme suivant : « soulimaï » qui signifie « musulman » en araméen. Ou encore « mouslimaï » en hébreu, « mouslimin » en arabe. L'Islam est très ancien comme tu peux le constater... mais les gens l'ignorent.

En outre, tous les fidèles au monothéisme qui ont suivi les commandements divins dans les Livres révélés et professés par les prophètes sont tous des « musulmans » en Islam selon la révélation coranique : soumis à la volonté de Dieu.

Le Coran dit : « il n‘y a aucune différence entre Ses Messagers ». Le Prophète Mohamed n’a fait que parachever l’édifice, il a été envoyé pour « parfaire les nobles caractères et le bon comportement » pour reprendre ses dires. Il est le « Sceau » des Prophètes puisqu’il est le dernier.

En tant que musulmane, tu devras donc suivre les enseignements coraniques à travers le modèle parfait du prophète Mohamed Paix et Bénédiction d’Allah soient sur lui. Victor Hugo dans la littérature française ou encore Lamartine ont fait léloge du prophète Mohamed -Paix sur lui- compte tenu de l’éminence de sa moralité : il était un « Coran » vivant. Paix sur le Sceau des Prophètes dans tout l’univers à chaque instant et à chaque moments.

Mes salutations les plus monothéistes, les plus musulmanes, les plus fraternelles winking smiley

Citation
lynahvb a écrit:
Bonjour,
je suis une future convertie mais j'avoue que j'aimerais tout connaître de la religion avant de le faire, j'ai lu le coran mais étant née dans une famille de catholique je n'ai aucune idée du comportement à adopter, ou des traditions etc ...
aidez moi s'il vous plaît
ayant une future belle famille musulmane j'aimerais la rencontrer en sachant comment bien me comporter face à eux....
(la convertion vien de moi et n'es aucunement forcée par le mariage.)
merci beaucoup par avance
7 octobre 2016 12:16
Bonjour

Peu importe les raisons de ta conversion, son facteur déclenchant : amour, hasard, opportunité, l important c est que Allah t ai guidée et que tu crois profondément que Il y de dieu que allah et mohammed est son prophéte

T'as toute la vie apres ca pour apprendre et evoluer , corriger tes erreurs et tes defauts , exactement comme nous tous, musulmans de naissance

Pour ce qui est de ta belle mère, t as aucune obligation d aucun genre a connaitre les traditions avant et en user pour la connaitre .
Sois simplement toi, une francaise qui s interesse a l islam . Sois polie et courtoise et traite la exactement comme tu l aurais fait avec une belle mere francaise . Je ne vois absolument quel type de différence de comportement tu peux trouver Ill

Etant francaise, et les musulmans ayant un complexe vis a vis de l occident , on te pardonnera tout et n attendra rien de special de toi .
S ils ne sont pas opposé a ton mariage, t ' as toutes les chances et raisons d être heureuse. Ils te dérouleront le tapis rouge....
Irrésistiblement .....aliénophobe !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook