Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis Perdue
D
2 novembre 2011 14:29
Salam,

J'avais posté une fois sur mon problème avec mon fiancé. ( petit rappel : il m'avait insulté et manquer de respecté car j'ai eu le malheur de tourner ma tête et par mal chance y avait un mec et il pensait que j'ai regardé prck j'aime regarder les hommes...bref ).
Il s'était excusé pour les insultes mais pour lui j'avais pas à tourner ma tête...en gros je ne regarde ni a gauche ni a droite....

Depuis on s'était réconcilié...Mais quelle erreur...

Chaque semaine, il me trouve une excuse banal pour m'embrouiller et me faire la misère, me traiter comme une merde....Moi comme une conne, je suis tjrs là a le supplier de me pardonner ( alors qu'il y a rien à me pardonner!!!)...J'ai mis ma fierté très bas pour essayer de sauver notre couple. Malheureusement, un couple ne peut pas durer longtemps s'il y a qu'une personne qui se bat et fais des sacrifices.

La dernière embrouille a été sur l'organisation du mariage. Nous allons faire 2 mariages un ici et un dans la ville où vivent ses parents. Ils voulaient que je fais une petite fete chez moi, la soirée du henné et ensuite je vais avec eux dans l'autre ville et une semaine apres on fait le mariage labas et ma famille se déplace....

J'ai refuser...Je prefère rester chez mes parents après la soirée du henné, me reposer tranquillement chez mes parents. ( chez ma belle famille je ne saurai pas à l'aise, je saurai très stréssée par le mariage, j'ai pas envi qu'ils me voient comme ca) Bref......je lui ai demandé si c'était possible de venir me chercher le jour J, lui et l'une de ses soeurs, et ses amis d'ici et on y va tts ensemble avec ma famille....( il y a 3heures de routes entre les 2 villes). iL EN a parler a sa mère, elle lui a dit "si elle ne veu pas venir une semaine avant, ben elle qu'a venir le jour j avec sa famille mais personne ne viendra me chercher"winking smiley

Depuis il me traite d'égoiste.....il m'a di qu'il n ya pas d'avenir entre nous 2, qu'il n a pas d'estime pour moi depuis ce fameux regard, et qu'il viendrai chercher une femme qui en vaut la peine mais pas moi.

Je lui est di daccord j'accepte ta decision, mais assumes un peu et annules

J'en ai parler a mes parents et a mes freres==> pour eux , je ne me marierais pas avec lui, ils me soutiennent, c mon mariage aussi j'ai le droit de dire ce qu'il me faurai plaisir sans etre traité d'égoiste

Depuis lundi soir, mon fiancé m'appel mais je ne rep pas ( mon père me tue sinonn)

Lui ne l'a pas encor di a ses parents et il veu leur en parler apres l'iad : enfin il fai ce qu'il veut..

J'ai cru ke j'allais soufrir, mais là cava je me sens bien, mais j'ai peur de soufrir par la suite.car oui je l'aime tt de mm mais je refuse de vivre avk kelkun ki n a pas d 'estime pour moi.

Vous en pensez quoi? J'ai bien fai d'en parler a ma famille?
S
2 novembre 2011 14:54
Bonjour

Quoi te dire puisque tu as là réponse, honnêtement sa ne s arrangera pas âpres le mariage, si déjà il te traite de cette façons, tu as eue raison de prévenir ta famille, tu as bien fait
Effectivement loin de lui tu te sens mieux car il te met la pression, en fait il domine et toi tu es soumise à toi de voire tu mérite d être heureuse même si c est pas avec luismiling smiley
a
2 novembre 2011 15:01
salam
je partage l'avis de samoura. vaut mieux etre seule que malheureuse. faillait qu'il t'epargne ca pour apres. mes beaux momoent sont celles du faillancialles. comme ne dis en arabe (keberha tesrar). si tu cedes cette fois ca doit etre pr tjrs.
et oui bien sur tu as bien fait d'en parler à ta famille.
bon courage smiling smiley
2 novembre 2011 15:03
Wa'aleykoum asalam,
Je suis jeune, pas mariée, donc mon intervention sera sûrement inutile, & d'autres yabis avec plus d'expérience sauront bien te conseiller. Néanmoins, je pense que tu devrais discuter avec lui ! Une bonne discussion s'impose !
car c'est votre mariage, & vous ne pouvez pas ne pas vous parler !
Penses tu que votre malentendu doit gâcher votre mariage ? :/
J'ai peur que tu regrettes ta décision !
Après il est un peu instable car un coup il est gentil & un coup assez méchant !
Oui tu as bien fais d'en parler à ta famille.
Situation assez complexe, que Dieu te facilite
D
2 novembre 2011 15:11
Merci mes soeurs,

Mon père refuse que je lui parle...donc je préfère écouter mon père ( lui, il ne me laissera jamais tomber contrairement à mon fiancé qui me traite comme une merde)

Je viens d'avoir 23 ans, je subit cette séparation comme un échec.....( je ne suis pas habituer à échouer dans la vie, hamdolilah j'ai reussi dans tout les autres domaines)....surtout que j'ai refusé beaucoup d'autres demandes, celle que j'accepte s'avère être une erreure....c'est dure pour moi

Il ne cesse de m'appeler mais je refuse de parler avec quelqu'un qui a dit clairement et à plusieurs reprises qu'il n'avait pas d'estime à mon égard
2 novembre 2011 15:20
Envoi lui un sms en lui disant ce que tu nous dit ( qu'il n'a pas d'estime pour toi, qu'il te traite mal, et qu'après le mariage ça va empirer, que tu ne réponds pas à ces appels car il te manque de respect ) & vois en fonction de sa réponse!
Tu as raison, ta famille est à tes côtés et ils ne te laisseront jamais tomber. Le problème c'est que si tu ne discutes pas avec lui & que tu restes sur des questions sans réponses, tu auras du mal à avancer :/ !
n
2 novembre 2011 15:20
Salam
Tbaklallah 3lik tu es courageuse mashallah! Après tout ce quil t a dit je pense que tu as pris la bonne decision surtout si tes proches te soutiennent!
T imagine si tu te serait qd mm marier avec lui en sachant qu'il na pas d'estime pour toi , il aurait de toi tt ce qu'il veut, maintenant remet toi en a allah ! Tu trouvera mieux un homme qui viendra te chercher chez toi le jour de ton mariage et qui respectera tes avis et qui ne t insultera pas juste parce que tu a regarder a gauche ou a droite!
Bon courage et encore bravo pour ta sage decision!
Y
2 novembre 2011 15:20
Salam ahlikoum !

Quand y'en a marre, y'a malabar !

Bref en gros, si il l'a fait une fois, il recommencera !

Va t'en loin de lui ! Il pourra se calmer quelques mois, mais le naturel revient toujours au galop !
T'as la chance de voir sa vrai face avant le mariage, hmdl, non?

Tu trouveras mieux inch'allah !
D
2 novembre 2011 15:27
Merci de votre soutien

j'ai tellement été sous estimé par mon fiancé ces derniers temps, que ca me fai plaisir que des personnes que je ne connais pas (vous) arrivent a me comprendre et ne me juges pas...Alors que la personne avec lakel je suis censée finir ma vie, passe son temps a trouver des prétextes pour me faire la misère et me traiter mal
Y
2 novembre 2011 15:35
C'est surtout à mon avis le fait que tu étais devenue sa victime psychologique ! lol
Mais hmdl, t'as réagi winking smiley
d
2 novembre 2011 16:04
franchement tu as bien fait et tu as étais courageuse et en plus la belle mere met son grain de sel ben la elle va tomber de heut elle se prend pour qui !

et ton mec il en regarde pas des fille faut qu'il aréte c'est bétise on peut pas jujer sur un regard donc deja il te fai meme pas confiance ben laisse le tu mérite bien mieu
tu cherche le bonheur ou le malheur?

dit al hamdoulilah que tu a vite réagis car c'étais vraiment mal parti pour toi entre le fils et la mere non mais ohh dit reste chez toi j'ai pas besoin de toi! stop!


je suis contente pour toi hamdoulilah!
p
2 novembre 2011 16:41
heureusement pour toi, tu as le soutien de t a famille! tu n'es pas seule! tu dis ne pas souffrir, certainement parce que tu as réussi à prendre une bonne décision, et tu te sens soulagée. bonne continuation
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
v
2 novembre 2011 17:04
Clap

mais il faut que tu refuses de lui parler de toi meme et non parce que ton père te l interdit.

a mon avis il va falloir que ton père appelle son père après le aid pour annuler winking smiley

franchement tu es déjà triste sans etre mariée a lui alors imagine dans 10 ans ou meme a plus court terme sad smiley

sois pas triste y a mieux et Tkt tu es jeune et en plus crois moi parfois on est mieux seule winking smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
b
2 novembre 2011 23:26
tu as bien fait ma belle,dis toi que j'ai vecu la meme chose et je l'ai quitte et je suis bien mieux sans lui
D
3 novembre 2011 09:17
Salam,

Hier, il m'attendait à la sorti de mon travail. Il m'a demandé de lui pardonner, qu'il regrette, que j'étais la femme de sa vie blablabla
je lui ai dis d'aller se débrouiller avec mon père maintenant...
n
3 novembre 2011 09:43
Salam
Ben c'est clair que les hommes n'aiment pas etre lacher!
Mais si tu as le moindre doute par rapport a ta vie futur avec lui, vaut mieux laisser tomber maintenant que de perdre ton temps avec lui!

Moi ce qui m a choquer en plus des insultes c'est le fait que soit disant parce que tu habites a 3 heures de chez lui , et bien il ne veut pas venir te chercher chez toi pour le jour de ton mariage! C'est tellement beau une mariee qui part de la maison familiale c'est une belle tradition!
Mais monsieur pour son confort veut que tu vienne une semaine avant! C'est le ponpon !
Prend la bonne decision inchalla
Bon courage
D
3 novembre 2011 11:56
Il me manque

J'ai peur de regretter par la suite...
b
3 novembre 2011 12:14
salem alikoum,


je pense que le mieux serai que tu fasse SALAT ISTIKHARA.
ALLAH fera aboutir ce projet de mariage avec et homme si c'est un bien pour toi, par contre si c'est un mal; il t'en éloignera et tu n'aura rien a regretter car tu aura consulté LE MEILLEUR, NOTRE CREATEUR.

En attendant, comme tu l'a dis, dis lui de se débrouiller avec ton père si il pense vraiment changer.
Car je crains qu'il recommencera de plus belle à te sous estimer.
En islam, la femme est un trésor qui faut respecter.
v
3 novembre 2011 15:03
C'est difficile de trancher dans ce genre de situations. Je pense que ton père est assez sage et te conseillera bcp. Il faut bien savoir si cet homme peut changer son attitude négative ou pas; là je te conseille d'ouvrir une discussion franche avec ton père. Tu a la chance de l'avoir à tes côtés profites-en.yawning smiley
d
3 novembre 2011 15:08
tu devrai ecouter tes parent car au moindre pb c'est eux que tu trouvera et personne d'autre!
donc si ton mari n'est pas capable d'assumé une femme ben reste chez tes parent tu mérite bien mieu que sa!
en plus si tu retourne avec il va te faire regretté ce que tu lui as fait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook