Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue
29 avril 2016 23:24
Salam aleykoum,

Je m'appelle Pauline j'ai 22 ans et depuis peu je m'intéresse à l'islam et je me suis beaucoup informée sur l'islam. Je crois en Allah c'est pour ça que je voudrais me convertir mais j'ai l'impression qu'au fond de moi je n'y crois pas vraiment, que je n'ai pas la foie . J'ai peur que Dieu ne me guide pas sur le bon chemin alors que je le veux vraiment.

Aidez moi svp je suis vraiment perdu.

Merci d'avance
F
FSA
29 avril 2016 23:35
Aleykoum salam
, déjà rien que le fait que tu t'intéresse a l'islam et que tu crois en Allah , c'est qu'Allah ta choisit et a ouvert ton cœur.
Ensuite achète le Coran et essaye de trouver des libraires islamiques dans ta ville pour en savoir plus sur l'islam et renforcer ta foi naissante.
Qu'Allah te facilite , j'espère que tu feras bientôt partit de notre communauté ma sœur yawning smiley ❤️
29 avril 2016 23:52
Salam pauline !
deja tu as fait le premier pas !jimagine que le fait de se convertir doit faire peur au debut et doit susciteer en toi certains doutes, j'imagine que c'est une reaction normale.
essaye de t'informer plus a propos de lislam, des miracles du coran, d'en apprendre plus sur le prophete ( que le salut et la paix soient sur lui) et tu verras que te convertir sera pour toi un choix logique et naturel.
Vas y pas à pas, n'essaye pas de tout faire d'un seul coup, et invoque allah pour qu'Il rende les chosespluas facile.
Dieu choisit qui mettre sr le droit chemin, alors deja rien qu'en croyant en lui,tu es une personne privilegiee sur cette terre winking smiley
M
30 avril 2016 09:21
quelle est mignonne la petite pauline yawning smiley

salam alyekoum , déjà le fait d'y penser cest déjà une bonne chose tu crois en ALLAH tu sais que ya un but dans cette vie !! achete un coran essaye d'apprendre petit a petit et inshallah t'aura plus ce doute ( tqt c'est normal , ma copine m'a fait des crise de panique tellement elle avait peur de se convertir a l'islam alors qu'elle le veut vraiment ptdr maintenant c'est elle qui conseil les autres )


Bon courage ma poule
s
30 avril 2016 10:14
salam,

on dit la foi, " foie" c'est le foie d'un animal. Je sais pas ce qui me prend ce matin de faire des corrections orthographiques, mais ce n'est pas une critique c'est juste pour que tu ne fasses plus l'erreur.

La foi soit on l'a, soit on l'a pas, n'aies pas peur. Tu prends du recul, tu t'informes suffisamment et tu te questionnes, est ce que j'y crois en l'Islam et est ce que je veux devenir musulmane?

A ces questions, une réponse évidente et rapide, oui ou non, pas de demi mesures.

Prends ton temps pour trouver ta réponse, mais ne te mens pas à toi même.

Courage

Citation
Paulinee a écrit:
Salam aleykoum,

Je m'appelle Pauline j'ai 22 ans et depuis peu je m'intéresse à l'islam et je me suis beaucoup informée sur l'islam. Je crois en Allah c'est pour ça que je voudrais me convertir mais j'ai l'impression qu'au fond de moi je n'y crois pas vraiment, que je n'ai pas la foie . J'ai peur que Dieu ne me guide pas sur le bon chemin alors que je le veux vraiment.

Aidez moi svp je suis vraiment perdu.

Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/16 10:51 par soumsoum77.
M
30 avril 2016 10:37
En fait c'est satan le maudit qui veut te faire douter de ta croyance c'est pour cela qui t'a " insuffler"que tu n'y croyais pas vraiment ce qui est faux vu que tu es là et que tu cherches la vérité Masha'Allah
Demande protection auprès d'Allah conte le diable lapidé. De plus tu aurais pas ce doute si tu n'aurais pas de foi ce qui est bon. Qu'Allah Ta'ala te facilite ouhkty amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook