Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis perdue
c
11 août 2017 02:48
selem aleykoum

Alors voilà.. ca fais 6 mois que je me suis convertie! je suis fière et heureuse j'essaye un maxumum d'etre dans le droit chemin j'ai laissé mes belles robes mon maquillage les garçon les sorties le soir l'alcool pour me concentrer sur la religion, pour vous expliquez en bref je suis d'origines marocaine et italienne mais je n'ai jamais connu mon pere.. donc j'ai etait éduqué à la francaise, ma mére ça ne lui a pas posé de soucis elle veut m'aider au maximum de ce coté la tout vas bien hmdl là ou je veux en venir c'est que avant sa (je ne veux ps prendre la grosse tete) j'etais "connu" sur les réseaux sociaux (en bien) j'avais bcp de prétendants on va dire ils me promettaient le mariage etc.. bien-sur je savais que c'etais que des paroles! mais voilà que je ressens comme un manque vous savez quand tout le monde vous prêtes attention puis plus rien au début c'etais seulement virtuel puis les gens me reconnaissais dans la rue petite j'etais victime d'harcelement dans mon college psq j'etais ronde j'avais des boutons partout.. donc quand on commence a plaire ca fais du bien puis mtn je ressens ce manque je sais que c'est une ruse du sheytan mais voila.. qu'en pensais vous? personnelement je me dis que j'ai l'amour de Dieu c'est vrai mais j'ai l'impression que je vais finir ma vie seul..

barak allah oufik
H
11 août 2017 02:51
Salam
quelle age as tu?
H
11 août 2017 07:24
Salam aleykoum
Ecoute pas de panique meme si je te comprends tout a fait, on a tous besoin d'affection et de complicité. Faut etre patient insh'Allah sinon tu risques de prendre le premier venu et tomber sur un homme qui ne te traira pas a ta juste valeur.. Fais des douha et insh'Allah tu aura bien mieux que ce que tu souhaitais. Je te comprends parce que cest difficle de rencontrer quelqun quand tu es pieux parce quil ya des manieres de faire ( ce qui est pour notre bien d'ailleur) Ne desespere pas Ronde ou fine, avec ou sans bouton, il y a des encore des hommes humble, toutes les femmes sont belles physiquement et interieurement smiling smiley
Courage Allah ta'ala n'oublie jamais ses serviteurs
11 août 2017 08:46
Tu as pris un grand tournant dans ta vie pour Allah et seulement pour Allah smiling smiley

Maintenant le but c'est l'au delà c'est à dire akhira.

Succès oû pas, célibataire oû pas, mariée oû pas, enfant oû pas, moche oû pas, bêle ou pas, seul ton objectif sera d'abord de plaire à Celui qui t'a créé.

Donc sache que shaytane fera tout tout tout pour te changer de voie. Il sera devant toi, derrière toi, à gauche, à droite, te susurrant à l'oreille sans arrêt profite de la vie, on ne vit qu'une fois, tu es bêle profites en, tu ne vas pas t'enlaidir en portant le hijab, c'était mieux avant. Etc

Ce sera un combat vis à vis de toi, ton âme, ét contre shaytane ét ses suppôts qui travaillent sans relâche.

Les réseaux, quitte les définitivement, au debut tu trouveras que c'est ennuyeux de ne pas en avoir mais si tu sais combler ton temps par autre chose tu n'en auras strictement plus besoin.

Cette envie de plaire transforme la en autre chose, par exemple en satisfaction quand tu as appris une chose nouvelle dans la religion, une joie pour une sourate apprise, un bonheur pour un degré que tu as gravi dans ton apprentissage.

La séduction est une illusion qui donne de l'espoir à l'être humain qu'il a de l'importance aux yeux des etres humains mais c'est quoi un être humain? Une créature Comme toi et moi, plaisons plutôt à celui qui nous a insufflé une âme.

Tu as bien vu que les paroles des hommes n.etaient que foutaises, du vent, essaye d'attraper le vent, tu as connu le monde de la nuit, celui du vice, Allah te donne une chance aujourd hui ét c'est pas donné à tout le monde , accroche toi car on peut glisser à tout moment, rien n.est à acquis. Ta mere l.accepte c'est très bien, tu pourras vivre l'islam sans te cacher.

Ét remercie Allah de t'avoir guidée Alhamdulilah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/17 08:48 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
11 août 2017 09:48
Tu peux très bien garder tes robes et ton maquillage pour la maison et ton futur mari...aleikisalam
C
11 août 2017 23:12
Ton problème c'est que tu n'as pas
Confiance en toi tu etait(est) dépendante du regards des hommes qui te valorisaient et même
Si tu étais consciente que il n'étaient pas sérieux rien que le fait que tu plaise te rassuraient ,t'a pris l'habitude d'être beaucoup sollicité)
Puis tu as ressenti le besoin de plaire mais autrement ,pour toi même pas pour ton phisyque comme toute les femmes quoi ne pas être réduite à un objet du désir
Tu ressens un vide parceque tu te rends compte a quel pour tu es seule et que maltées tout ses hommes tu n'en a aucun qui t'aime
Alors c'est normal c'est dure
A accepter inchallah tu trouvera quelqun qui t'aimera pour toi même je retourne
PAs en arrière pour te remplir de toutes ces illusions
D'amour
c
17 août 2017 01:11
excusez moi de mon retard!!

j'étais en Espagne avec ma famille je n'avais pas internet, et franchement un grand merci a vos réponse vous avez raison je me sens bête d'avoir pu pensé ça en lisant vos réponse le seul amour que je dois acquérir et celui d'Allah!!! barakAllah ufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook