Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis perdue
16 novembre 2014 21:43
alam aleykum,

voila je suis une soeur de 22 ans et je suis perdue dans ma vie... tout a commencé quand j'étais en primaire j'étais victime d'intimidation parce que j'étais algerienne et les autres marocains, puis j'étais pas très inteligente non plus, les profs disais que j'étais dans la lune mes tantes disais que j'étais une hegouna une abrutis ( ils le disais pour rigoler quand je fesais des gaffes ex: casser un verre ) puis y a ma cousine qui était très jalouse de moi du fait que tout le monde disais que j'étais bien éduqué gentille sage et serviable.
Mais l'horreur a commencer au collège j'ai commencer a changer j'ai du porter des lunettes je ne m'habiller pas tres bien du coup on se moquer de moi puis physiquement j'étais moche... si moche qu'on me demander parfois si j'avais un copain pour savoir si une moche comme moi peu être en couple et rire de moi, on me volé mes fournitures scolaires, j'étais toujours nul en classe donc on me disais que j'étais une âne etc... je ne pouvais plus me regarder dans la glace je me dégoûter, j'avais peu d'amis ces amis la me disais aussi que j'étais moche alors a force j'utilisais lauto dérision je me servais de l'humour pour donner de moi l'image d'une personne drôle plutôt que moche pour que quand les gens parle de moi au lieu de dire "tu connais A....?(moi)" ils puissent répondre oui elle fait trop rire au lieu de dire a oui la moche la?... 
ma cousine une fois est allé voir un garçon devant tout le collège pour lui demander de sortir avec moi il se trouve que se garçon été l'un des plus beau di collège elle savais la reponse et moi aussi... il a répondu non (bien entendu) et je me suis donc pris un râteau devant tout le collège (râteau qui n'en été pas vraiment un car je ne voulais pas vraiment sortir avec lui) mais elle a fait ça pour mhumilier et ma confiance en moi en a pris un coup (se dire que sa propre famille peu nous humilier) au fils des année collège on se moquer de moi avec des surnoms du type trisomique uglly betty serpent a lunette dents de cheval etc...
arrivé au lycée c'était mieu mais toujours ce côté intimidant on me demander de l'argent pour acheter de l'alcool ou des cigarettes (on abusé de ma gentillesse) et quand je disais non on me parler plus...
j'ai donc été très solitaire, j'ai eu mon bac mais j'ai arrêter car je ne savais pas quoi faire de ma vie .
je suis perdu j'ai pas confiance en moi j'ai l'impression qu'on se moque constamment de moi que quand je suis dans la rue et que l'on me regarde les gens se disent que je suis moche ( dans un magasin un groupe de jeune se sont moquée de mon physique en chariant leur pote en disant "regarde ya ta meuf " en me montrant du doigt et explosant de rire) une fois il c'est passé la même choses dans la rue j'étais a côté d'une personne et deux potes parler en disant de moi regarde elle avec le pull noir ( moi) comme elle est dégueulasse etc.. j'ai plein d'autres exemples mais tous les dire me font mal au coeur. du coup j'ai perdue confiance en moi je me trouve moche je n'arrive pas a avancer dans la vie j'ai arrêter mes etudes j'arrive pas a avoir mon code et mon permis ( d'ailleurs on me charie sur le fait que je suis une incapable que même ceux qui ne oarle pas français on leurs code et permis en France) je n'arrive pas a trouver du travail pour moi est impossible car je veut avoir peu de contact avec les gens de peur des moqueries j'aimerais me mariée mais qui voudrais de moi? je me suis mise dans la religion mais je n'arrive pas a rester dedans faire la prière me rend bien mais quand il faut faire les ablutions j'ai la flemme ( qu'Allah me pardonne)... merci de m'avoir lu j'avais juste besoin de me confier.
s
16 novembre 2014 22:56
jesuistasoeur

je vois que tu ecris bien beaucoup mieux que moi et je trouve que tu es pas comme tu dit 3egouna smiling smiley
les gens parlent toujours et ne laisse personne tranquille
les gens parle sur la fille qui es trop belle et sur la fille qui es moins de beauté et sur la fille inteligente et sur la fille qui es normale
la beauté c'est pas seulement la beauté de la corp mais aussi la beauté de l'esprit et de le coeur et de
l’éducation.... l’intelligence c'est pas trouver une solution d'une operation mathématique ou de chimie ...
tu es pas moche mais une fille normale et tu dit que tu a eu ton bac donc tu es intelligente mais ta pas trop de confiance en toi ....ou je peux dire que les autres cassé un peu l'interieur de toi
pour le permis c'est pas la fin du monde si on a pas réussir l'avoir 1 ere fois en peux le passer 2et 1000 foisjusqu'a l'avoir pour le mariage quand allah veux pour toi un mari ..il va arriver et 22ans tu es encore jeune

ma conseil a toi c'est que tu doit réfléchir ce que tu veux et faire des butes dans ta vie et tu fait des efforts pour réaliser ses butes

mais sache que les gens jamais te laisse tranquille c'est comme ça et dans tous le monde et ses personnes qui va esséyé te cassé sache qu'ils sera proche et tres proche de toi aussi

tu doit réorganiser tes pensées eye rolling smileyAre you crazy
16 novembre 2014 23:23
merci pour ton message avec le temps je change physiquement je sais au fond de moi que je peu être jolie avec du maquillage une coupe de cheveux naturel ( on m'a deja dragué et j'ai deja eu l'occasion de me poser plusieurs fois) seulement jr manque cruellement de confiance en moi alors je m'éloigne des gens j'ai peur de rencontrer des personnes ou même quand on me complimente je ne sais pas comment réagir quand je sort faire les boutiques par exemple je marche crispé et j'ai l'impression que tout les regards sont posé sur moi et chaque sourire ou rire d'une personne je l'interprète comme une attaque en mon égard comme une moquerie alors que pas du tout...
s
17 novembre 2014 01:35
jesuistasoeur

si tu veux ma conseil va inscrire a la mosquee qui donne des cours d'arabe et de la religion
tu va rencontrer des filles bien et tu sera mieux
si tu croie que ta des défauts ....tu peux changer avec le temps ses défauts petit a petit mais avant tous
le 1ere chose a faire c'est tu doit etre forte a l'interieur de toi smiling smiley
A
13 décembre 2014 22:10
Je pense que tu dois te faire aider pas un psy pour apprendre ou regagner ta confiance en toi et avoir une belle estime de soi. C'est ca le plus important pour reussire dans la vie et pour plairewinking smiley

Pour etre jolie , c'est facile . Toutes les filles peuvent etre des top models. Il suffit de mettre des beaux hab its, d'etrre élgante et de savoir se maquiller, mettre des talons

je sais pas ou j'ai lu cette defnition : "une belle fille est une fille sure d'elle et bien apprétée"

Tu vois donc ce qui te reste a faire

Te fais pas de soucis pour ton permis , ca depend de toi et de ton moniteur . Y en ils sont nuls, d'autre sint des ecrocs . Accroche toi et obtiens le meme au bout de dix fois s'il le faut

toutes les filles que je connais ont galéré pour l'avoir
Z
15 décembre 2014 10:45
Salam aleykum

J'imagine que ça doit être déstabilisant mais essaies d'avancer sans. Dis toi qu'un jour, tout ceux qui te font du mal seront punis, ici bas où ailleurs.
Pour ce qui est de tes études, ne lâche rien, au contraire, fais-en, montres leurs que tu en es capable voir plus qu'eux! De même pour le code, je pense que tu dois trouver la motivation, mais ce n'est rien de compliqué crois moi! assistes aux séances corrigées, lis ton livre, intéresses-y toi (c'est clair que si tu ne t'y intéresses pas tu n'avanceras pas...) et tu verras tu l'auras vite dans la poche in sha Allah!

Qui voudras de toi en tant que mari? Quelqu'un de bien in sha Allah ma sœur ne t'en fais pas, Dieu t'as réservé quelqu'un, construis le petit bout de ta vie qu'il te reste càd études et/ou travail, code/permis et tu verras qu'à ce moment là tu rencontreras vite qqn winking smiley

Après, si ton apparence physique te déranges, essaies peut-être de t'arranger? Enfin, lentilles, maquillage léger, soins du visage, des cheveux, tout ce qui pourrait te faire sentir belle! Je dis bien TE faire sentir belle! L'important c'est toi, pas les autres.

Tu as l'air d'être quelqu'un d'assez sensible et comme tu l'as dis polie sage et bien élevée. Ma sha Allah, c'est ça le plus important, ça passe avant tout (le physique et compagnie). Dieu te récompenseras et accroches toi à lui, fais des du'uas, Il ne te lâchera pas.
F
15 décembre 2014 11:20
Salam aleikoum
Tu as un regard biaisé sur tou même tu te vois en négatif et tu te mésestime.
Les autres t'on tellement bourré la tête en te disant que tu es bête et moche que tu as fini par le croire.
Rien qu'à te lire je suis persuadée que tu es loin d'être bête. Quand tu étais à l'école ce n'est pas un manque d'intelligence qui faisait que tu étais dans la lune, mais contrairement à d'autres enfants insouciants, tu avais déjà des soucis qui te mettaient la tête ailleurs. Tu as quand même eu le bac, ça veut dire que tu as des capacité intellectuelles tout a fait normales, tu n'es pas plus bête qu'une autre.
Une autre preuve de ton intelligence et de ta force d'esprit, au collège quand tu étais victime de harcèlement, plutôt que de te laisser sombrer tu as jouer l'auto dérision.

Tu crois aussi être moche. Pas étonnant puisqu'on te le répète depuis le collège.
Franchement j'ai du mal an y croire. J'ai rarement vu une femme moche.
Par contre j'ai vu des femmes qui ne rentrent pas dans les critères de beauté, mais qui rayonnaient par leur optimisme et leur gentillesse.
J'ai aussi vu des femme qui se renferment sur elles même, et dont le mal être se lit sur leur visage. C'est le cas d'une femme que je connais qui est hyper timide et qui se croit moche. Elle est petite et ronde (je n'ose imaginer ce qu'elle a enduré pendant l'adolescence) pourtant elle a des jolies formes bien places et des cheveux magnifiques, malheureusement son attitude fermée la bloque. Et son visage est marqué par ce qu'elle dégage de ses sentiments, ce qui n'est pas très gracieux.
Si tu veux viens en MP j'essaierais de te donner des astuces pour te mettre en valeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook