Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis perdue
29 octobre 2016 00:36
Salam tout le monde , j ai le coeur tellement lourd alors je me dis qu' écrire serait bien pour l alléger . Comme vous le savez nous vivons dans une société où on est constamment jugé donc on ne peut plus se confier . J ai 22 ans , je suis musulmane et j en suis fière , je prie mais je ne porte pas de voile . Je porte un grand amour pour dieu et le prophète . Je ne suis pas parfaite comme tout le monde ... Je suis perdue , j ai plus confiance en moi au fait je n ai jamais eu confiance en moi et je n ai pas eu d autre choix car à chaque fois que j essaye j échoue ... rien ne vas plus dans mes études et côté coeur je me sens comme une hypocrite . J ai eu un passé très difficile , une enfance terrible . Je suis avec quelqu'un maisj arrive pas â oublier une personne que j ai connu au passé , je vous assure que je me dis arrête c est injuste envers la personne avec qui tu es , je fais des d'où3as pour oublier cette personne je demande à dieu de me pardonner pour ca mais j y arrive pas .. Je me sens bête car cette personne qui fut mon premier amour ne m a jamais aimé , et j ai peur d etre malheureuse le reste de ma vie à cause de ça. Je suis consciente que tout est une question de mektoub et que dieu nous veut du bien plus qu' à nous même . Je rêve d être comme tout le monde , d être avec la personne que mon coeur à choisi mais j en souffre terriblement car je suis une personne très honnête , je préfère mourir que de faire du mal à quelqu'un ... mais quelque part j en fais ... Je fais des d'où3as je demande à dieu de m aider mais rien ne s éclaire ...ça dure depuis 8ans . Des idées noires se bousculent dans ma tête comme quoi que je suis une ratée , que personne ne mérite d être avec moi vu que j essaye de toutes mes forces d oublier cette personne mais qu' elle est tout le temps dans ma tête , et je me sens idiote , sans intérêt , hypocrite... Je demande a dieu de m aider à avoir confiance en moi mais à chaque fois c est un fiasco car des situations me montrent tout le temps que j ai raison de douter de ça ... et j ai peur de l échec et surtout de vivre comme ca en pensant à cette personne et d être malheureuse car j essaye d arrêter de l aimer mais j y arrive pas comme on dit aimer une personne qui ne vous aime pas c est comme attendre un bateau à l aéroport alors à tout ces gens qui se plaignent croyez moi peu importe vos problèmes si vous avez la chance d être avec la personne que vous aimez de tout votre coeur et que ça soit réciproque oubliez tout vos problèmes et remerciez dieu car moi je donnerai tout pour être avec cette personne qui malheureusement ne m aime pas .
I
IEF
29 octobre 2016 01:11
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

Parfois Allah fait sortir de nos vies des personnes pour nous proteger : alors ne leur cours pas apres.

Ton coeur est sans doute baigne dans l'amour illicite : cet amour dont Allah nous a prevenu par l'intermediaire de Son prophete aleyhi salat wa salam. Tout mal que nous faisons nous nuira et tout bien que nous faisons nous grandira.

Allah dit que tout mal vient de ce que nos mains ont accomplis et tout bien vient d'Allah. Alors prend en compte ce mal que tu as commis afin de ne plus recommencer. Repent toi sincerement et eloigne toi des hommes.

Je comprend que ta patience ait une limite mais peut etre que ta patience est un moyen de se faire pardonner.

Si tu veux etre exaucee par Allah, eloigne toi de toutes les mauvaises actions

Tu n'es pas une femme mauvaise
Tu n'es pas une ratee
Tu n'es pas une hypocrite
Tu n'es pas une moins que rien

NON !
Mais tu es l'adoratrice d'Allah 'azawajjal, celle qui se soumet à Lui et celle qui fait de son mieux et selon sa capacite.

Tu dois combattre les paroles negatives qui font leir apparition dans ton esprit, car c'est satan qui te fait croire que tu es une hypocrite.

N'oublie pas que Allah a dit " Ma Misericorde a devance ma colere."

Alors rejouie-toi et avance vers Allah à petit pas.

Ne lâche pas ! Si il faut, viens en MP


Qu'Allah guerisse ton coeur.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
29 octobre 2016 02:17
السلام عليكم و رحمة الله

Le péché est une maladie- Le repentir est un remède

T'es musulmane qui aime Allah عزو جل et son prophète عليه الصلاة و السلام, mais t'es avec quelqu'un alors que tu n'es pas mariée avec.

Non, t'es un peu contradictoire avec toi même.

Quand on aime quelqu'un on fait tout ce qu'il nous demande, et ce n'est pas le cas pour toi ma sœur.

Tu sais c'est quoi ton médicament, c'est de se repentir, un vrai repentir.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.


AN-NAḤL (LES ABEILLES), verset 97

et là tu dis que



Non je ne suis pas d'accord avec toi, le plus heureux c'est celui qui connaît Allah et l'aime le plus.

Tu n'as pas compris une chose, on va tous mourir, et on doit tous rendre des comptes à Allah, donc prépares toi pour ce jour là et arrêtes d'empoisonner ta vie pour rien.

Il faut que tu mettes une chose dans ta tête c'est que tout ce que tu as fait auparavant est illicite, et que tu dois te repentir, le premier pas pour se repentir c'est bien d'avoir des regrets sur ce que tu as fais comme péché, tournes la page.

Vu que tu aimes Allah, fais beaucoup Al-Istighfar, relates plusieurs fois par jour cette formule '' Astaghfirou Allah wa Atoubou ilayhi ''.




ce qui t'arrive c'est que Chaytan te manipule pour t'attrister et ne fait qu'accentuer l'empoisonnement de ta vie avec des promesses irréelles

comme Allah l'a très bien dit

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses.

AN-NISA˓ (LES FEMMES), verset 120

Réveilles toi ma sœur.

Je te laisse méditer avec ce verset que tu as certainement l'habitude de lire.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c’est Lui le Puissant, le Pardonneur.

AL-MULK (LA ROYAUTÉ), verset 02


Juste pour te faire plaisir ma sœur, concentres toi avec moi un peu.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.

AZ-ZUMAR (LES GROUPES), Verset 53

Le Pardonneur en Arabe c'est Al-Ghafour

De la racine arabe gh-fr qui le nom al Ghafour a pour connotations: [Dictionnaire]
 
le fait de couvrir, voile, cacher
le fait de pardonner
le fait de couvrir une chose pour la protéger de la saleté.


Ok Donc Allah est certes le Pardonneur, donc en arabe Al-Ghfour, tout en prenant en considération la signification cité ci-dessus de Al-Ghafour

On trouve que si tu te repentes correctement, Allah va te pardonner, et s'il te pardonne, il va te couvrir pour te protéger de la saleté engendrer par le péché que tu as fais.

Péché: relation avec un homme hors mariage
Saleté ''désolé pour le terme'' : Le fait de penser sans arrêt à lui et la tristesse.

Donc pour en finir avec ton histoire une bonne fois pour toute ou pour d'autre histoire similaire, repentons nous tous et demandons le pardon à Allah, si on veut vivre tranquillement.

qu'Allah nous guide

Ya Allah pardonne nous et à nos parents et à tout les croyants le jour de résurrection Amin.

السلام عليكم و رحمة الله
Citation
croyez moi peu importe vos problèmes si vous avez la chance d être avec la personne que vous aimez de tout votre coeur et que ça soit réciproque oubliez tout vos problèmes et remerciez dieu car moi je donnerai tout pour être avec cette personne qui malheureusement ne m aime pas . a écrit:
Citation
aimer une personne qui ne vous aime pas c est comme attendre un bateau à l aéroport a écrit:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/16 07:10 par Le Lion d'Allah.
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Temps! 2. L’homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.
29 octobre 2016 02:31
@Kalima Tayyiba

Baraka Allah fik

Salam alaykoum
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Temps! 2. L’homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook