Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue...
M
18 octobre 2018 10:54
Amis du jour,bonjour
comment allez vous mes zami

Je suis en plein questionnement depuis plus de deux semaines deja,j’espere avoir vos avis pour trancher sur la question.

Svp je veux des reponses en tout objectivité,pas des reponses sans le penser,car entre donner certains conseils et vivre la situation in real live ce n’est pas pareil.

Je ne sais pas si vous vous rappelez de mon fameux post sur le prof d’arabe lol,comme je le sentais,je ne l’ai plus recroisé depuis la rentrée,il s’en est aller vers de nouveau horizon

Bref pour revenir au sujet de mon post. Il y a un homme qui travaille (benevolement ou pas je ne sais pas) a la mosquee. Il est sans papier mais est plus jeune que moi de 4 ans.

L’année derniere il s’est renseigner a mon sujet et a envoyer une maman de mon cours d’arabe pour me faire part de son envie de se marier avec moi.

Bien evidemment des qu’elle me l’a decrit je savais qui s’etait. Je lui ai poser des questions sur sa situation. Quand j’ai su qu’il etait sans papier je lui ai dit que j’allais reflechir.
Pendant plusieurs jours j’ai peser le pour et le contre,etant mere celibataire je ne me voyais pas assumer une charge de plus dans le foyer.

Alors je suis revenue vers la dame pour lui faire part de mon refus en lui demandant de m’excuser aupres de ce jeune homme.

Entre temps quelque mois apres,j’ai été voir l’imam de la mosquee pour lui faire part de mon envie de me marier. Il m’a demander quelles etaient mes criteres,je lui ai dit quelqu’un avec un bon comportement qui craint Dieu et qui me plait.

Plusieurs mois sont passés,l’imam me contacte pour me dire que les hommes sont compliqués. Que les gens sont extremement exigeants,qu’a chaque fois qu’il parler de ma situation,a savoir que j’ai un enfant,les hommes se bloquer et refuser automatiquement.
De la il me parle du jeune homme que j’ai refuser. Je lui ai dit que connaissant mon pere,le fait qu’il ai pas les papiers,cela aller bloquer et que moi meme j’avais peur car a l’heure actuelle je m’en sortait difficilement,financierement parlant. Il m’a dit ok

Il y a deux semaines,donc un an apres le refus,je sortais du cours arabe,je m’appretais a rentrer chez moi quand ce jeune homme est venu me parler.

Il m’a dit qu’il travailler,qu’il avait demander a son patron de le declarer pour les fiches de paies mais bon il a pas ses papiers donc je pense pas qu'il soit reellement declaré,que je lui plaiser et qu’il voulait se marier. Je lui ai dit que mon pere allait surement etre contre,qu’il fallait d’abord qu’il fasse ses papiers et qu’apres on en reparlerait. Qu'il devait proceder par etape avant de songer a se marier,en y reflechissant avec du recul,sans le vouloir,j'ai été odieuse de dire sa,car il a autant le droit de se marier que quiconque,papier ou sans papier.

Il etait tellement respectueux dans sa maniere de me parler,il aurait pu m'envoyer ballader au lieu de cela il m'a dit je ne sais combien de fois "barakaa Allahou fik" avec le sourire aux levres.

Je tiens a preciser que ma mere l’apprecie enormement,mon pere le trouve gentil sans meme le connaitre et pourtant Dieu seul sait a quel point mon papounet est compliqué,ainsi que l’imam.
L’imam m’a meme appeler pour me dire que c’etait un de ses eleves,qu’il avait une tres belle voix ma shaa Allah etc...

C’est quelqu’un de tres respectueux,il se comporte avec ma mere comme si c’etait la sienne. Il aide les gens et est tres calme et posé.

Je me demande ce qu’il peut bien me trouver,je suis tres loin d'etre une bombe atomique mais al hamdoulilah,car je l’ai refuser il y a un an et malgres qu’il avait mille et une raison de me detester,il est toujours rester tres respectueux avec moi,et me regarde d'un air tout gentil.

Le probleme qui se pose c’est que j’ai fais ma salat de consultation,je l’ai repeter plusieurs fois depuis quelque jours mais je ne cesse de douter. Un jour c'est "oui",un jour c'est "je ne sais pas"

Au niveau du comportement je n’ai rien a lui reprocher mais ce n’est pas mon genre d’homme.
Je suis bete de m’arreter a sa,me direz vous mais malheureusement sa revient a la charge,malgres moi. J’ai peur de ne pas tomber amoureuse apres le mariage.

Je peux m'imaginer l'embrasser ou avoir des relations avec lui,mais je ne sais pas,il correspond juste pas a ce que j'attendais comme mari. Je n'ai pas de profil type mais sa ne s'explique pas. Il n'est juste pas mon genre

L'imam veut vraiment qu'on se marie mais je ne veux pas me marier a contre coeur alors que mon coeur n'y est pas,je ne crois plus en l'amour avant le mariage,le vrai vient apres mais j'esperer me marier en eprouvant un petit quelque chose,une attirance pour mon futur epoux,un petit coup de coeur je ne sais pas
M
18 octobre 2018 10:54
Quand je lis les histoires de certaines yabis sur le forum,elle ont eu le coup de foudre pour leurs maris,les trouver a leurs gouts et elles ont s’en folle,moi il y a rien de tout sa. Et je m'en veux terriblement,je ne veux pas me marier par depit,on me dit souvent que je ne suis plus jeune et que je devrais me marier. Ca me met grave la pression si vous saviez.

Je ne suis pas amoureuse,je n'eprouve rien du tout,beaucoup disent que s’il est droit,les sentiments viendront mais combien d’histoire sur yabi,de femme malheureuse apres le mariage car elle n’aime toujours pas leurs mari.
C'est prendre un grand risque je trouve,certaines y arrivent d'autre pas,et a ce moment la les regrets prennent place et il est trop tard.

Pour tout vous dire,il y a deux ans de sa,je suis tomber sur un homme qui voulait egalement se marier. Il est meme venu voir mon pere pour me prouver son serieux mais il n'etait vraiment pas mon genre,quand j'etais avec lui,je regarder les autres hommes avec leurs copines et je me disais que j'aimerais bien etre a la place de cette fille ou de celle la,alors que je ne suis pas comme sa en temps normal,c'est pour vous dire a quel point ca me rendais malheureuse. J'ai essayer de me forcer mais au bout de 3 mois je l'ai laisser pour ne pas le faire souffrir et lui donner la chance d'etre heureux avec une autre.

Je n’ai que 31 ans,je suis jeune mais en réalité le temps passe tellement vite,j’ai peur de ne pas avoir d’autre occasion de tomber sur un chic type.
J’ai peur de regretter apres le mariage ou peur de laisser passer peut etre la derniere occasion de tomber sur un mec bien.

Je n’imaginer pas ma vie comme cela,faire un choix aussi difficile. Je m’imaginer mariee avec un homme que j’aime et pour qui je fond totalement physiquement.
Mais bon entre nos reves et la realités pour certaines d’entre nous,il y a un grand fossé

Desoler pour la longueur de texte
Sans jugement svp et merci a ceux qui me repondront
A
18 octobre 2018 11:02
Ben si le monsieur ne t'intéresse pas, laisse tomber.
On a l'impression que tu te tournes vers lui par dépit, parce qu'il y a rien d'autre pour le moment. Alors tu le fixe en espérant mieux

Apres si vraiment tu veux lui laisser une chance, apprenait à vous connaitre avant d'aller à la mairie. Prenez le temps qu'il faut. Mais la faut le faire pour toi et non parce que les autres on envie

Tu sais on subit tous la pression du mariage, à toi de prendre du recule pour le pas te retrouver avec le premier venu. Oubli pas que tu es la seul qui dormira auprès de lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/18 11:04 par tataLala.
M
18 octobre 2018 11:11
C’est ce que je me dis,je te jure j’arrete pas de me dire « allez laisser tomber, te force pas » mais les mecs bien se font tellement rare,que j’ai peur de caler l’affaire et de ne pas retomber sur un mec droit.

C’est du depit on peut le dire parce que le coeur y est pas. On a deja discuter vite fait,mais je sais pas je ressens pas d’enthousiame rien,quand je m’imagine me marier avec lui,je ressens rien du tout,si il me fait part de son envie de faire des enfants,la vérité je m’en sens pas capable,j’ai pas envie d’avoir des enfants avec un homme que je n’aime pas.

J’ai pas envie de le faire galerer et qu’il souffre surtout que la il s´agit de mariage c’est pas rien.
J’ai pas envie d’avoir des discussions eternelle,qu’il espere et lui dire non a la fin,je trouve sa degueulasse.

Je veux pas me mouiller pour a la fin me desister
Citation
tataLala a écrit:
Ben si le monsieur ne t'intéresse pas, laisse tomber.
On a l'impression que tu te tournes vers lui par dépit, parce qu'il y a rien d'autre pour le moment. Alors tu le fixe en espérant mieux

Apres si vraiment tu veux lui laisser une chance, apprenait à vous connaitre avant d'aller à la mairie. Prenez le temps qu'il faut. Mais la faut le faire pour toi et non parce que les autres on envie

Tu sais on subit tous la pression du mariage, à toi de prendre du recule pour le pas te retrouver avec le premier venu. Oubli pas que tu es la seul qui dormira auprès de lui
G
18 octobre 2018 11:13
Si c'est les papiers qui te bloque,ne t'arrête pas a ça. Ça peut s'arranger.

Si c'est le physique qui te bloque,réfléchit encore. Mais si vraiment il te plait pas physiquement ,c'est pas une bonne idée de te marier avec lui.
Car tu ne seras pas heureuse,et lui non plus.
A
18 octobre 2018 11:18
Dans ce cas tu as ta réponse. laisse le tranquille et va chercher bonheur ailleurs. Le monde est vaste et Dieu est grand. Demande lui de t'accorder le grand amour et de t'aider à le trouver.

Citation
Merlinpinpin a écrit:
C’est ce que je me dis,je te jure j’arrete pas de me dire « allez laisser tomber, te force pas » mais les mecs bien se font tellement rare,que j’ai peur de caler l’affaire et de ne pas retomber sur un mec droit.

C’est du depit on peut le dire parce que le coeur y est pas. On a deja discuter vite fait,mais je sais pas je ressens pas d’enthousiame rien,quand je m’imagine me marier avec lui,je ressens rien du tout,si il me fait part de son envie de faire des enfants,la vérité je m’en sens pas capable,j’ai pas envie d’avoir des enfants avec un homme que je n’aime pas.

J’ai pas envie de le faire galerer et qu’il souffre surtout que la il s´agit de mariage c’est pas rien.
J’ai pas envie d’avoir des discussions eternelle,qu’il espere et lui dire non a la fin,je trouve sa degueulasse.

Je veux pas me mouiller pour a la fin me desister
M
18 octobre 2018 11:24
non les papiers ca me bloquer au debut mais plus maintenant. Et ma mere a parler a mon pere de cet homme et lui aussi ca lui pose aucun probleme.

Il est normal,pas moche loin de la,certaine pourrait meme lui trouver un charme, il pourrait plaire a d’autre fille,mais oui c’est le physique qui me bloque. C’est pas mon genre d’homme et ca sa ne s’explique pas. C’est comme sa,on se voit bien avec certaines personne,on eprouve une certaine alchimie et avec d’autre non.

On aime la glace au chocolat ou soit on l’aime pas,forcer c’est contre nature je trouve.
Ca marche pour certaine mais moi j’ai une grande difficulté a m’attacher,j’ai un coeur en beton,donc j’ai peur d’etre malheureuse de m’etre lancer dedans.

Quand je repense au verset du coran,ou Allah dit qu’on peut avoir de l’aversion pour quelque chose alors que c’est un bien pour nous,bin je pense a ma situation.
Mon coeur me dit non mais ma raison me dit que c’est quelqu’un de bien alors qui ecouter.

Le coeur est dure a raisonner et s’il eprouve un mal etre c’est le corps et l’esprit tout entier qui subit cette situation
Citation
Gameuse a écrit:
Si c'est les papiers qui te bloque,ne t'arrête pas a ça. Ça peut s'arranger.

Si c'est le physique qui te bloque,réfléchit encore. Mais si vraiment il te plait pas physiquement ,c'est pas une bonne idée de te marier avec lui.
Car tu ne seras pas heureuse,et lui non plus.
18 octobre 2018 11:26
Bonjour,

Oui, je me rappelle sur le prof d'arabe. Tu n'est pas la seule d'ailleurs, le prof étant une sorte de fantaisie collective. Donc c'est absolument normal que t'y est aussi passée.

J'ai tout lu de ton sujet d'aujourd'hui.

Je pense qu'il faut vraiment réfléchir à "ton marché" marital potentiel très objectivement, avec quelqu'un qui a une vision d'ensemble, qui est très expérimenté(e) dans la vie actuelle.

Il faut que t’arrives à avoir un sorte de scoring de ta personne globale et des possibilités réelle.

Et aussi effectuer un scoring sur le prétendant, à partir de sa personne réelle établir une visualisation de l'avenir proche, en tenant compte des contraintes réelles.

Suis vraiment très peinée de dire ces choses là mais de nos jours l'humain est hors circuit, les choix se font presque mathématiquement.

Le malheur de nos jours c'est du surtout que les gens sur-évaluent leur personne et pensent pouvoir rencontrer encore mieux, ne prennent pas en compte les possibilités réelles qui sont presque calculables de nos jours, avec une probabilité d'erreur assez faible. Mais on ne veut pas le voir.
Y
18 octobre 2018 11:26
Franchement ne force pas le destin c'est tout.
Tu vas le regretter sinon, ton coeur ny est pas c'est bon signe.
Donc next.
Si tu dois patienter fais le. Tu n'as pas le choix. Ne te précipite pas sur un homme qui soit disant est gentil alors que toi tu as été odieuse avec lui. Vous ne vous correspondez pas point barre ça va pas plus loin.

Il y'a une expression française qui dit on ne réchauffe pas un plat qui est devenu froid.

Ça veut dire si des le depart ça marche pas ça ne marchera pas même en essayant.
s
18 octobre 2018 11:27
Tu sais je pense que tu réponds toi même à tes interrogations dans le sens où on comprend que cet homme malgré toutes les qualités qu'il peut avoir ne te correspond pas ,c'est ton plan b car il y a une pression pour le mariage et pour le coup tu risques d'être triste.

C'est un risque trop grand à prendre, se marier avec lui en espérant qu'il y ai un déclic. Je le conseillerai pas sad smiley
Citation
Merlinpinpin a écrit:
C’est ce que je me dis,je te jure j’arrete pas de me dire « allez laisser tomber, te force pas » mais les mecs bien se font tellement rare,que j’ai peur de caler l’affaire et de ne pas retomber sur un mec droit.

C’est du depit on peut le dire parce que le coeur y est pas. On a deja discuter vite fait,mais je sais pas je ressens pas d’enthousiame rien,quand je m’imagine me marier avec lui,je ressens rien du tout,si il me fait part de son envie de faire des enfants,la vérité je m’en sens pas capable,j’ai pas envie d’avoir des enfants avec un homme que je n’aime pas.

J’ai pas envie de le faire galerer et qu’il souffre surtout que la il s´agit de mariage c’est pas rien.
J’ai pas envie d’avoir des discussions eternelle,qu’il espere et lui dire non a la fin,je trouve sa degueulasse.

Je veux pas me mouiller pour a la fin me desister
a
18 octobre 2018 11:29
salam
pourquoi tu te prend la tete
il te plait pas
lache l affaire
tu aura ton mektoub
il aura son mektoub
J
18 octobre 2018 11:31
Il faut pas tergiverser clairement ce n est pas ton futur mari et tu n es pas sa future femme. Tout est écrit
l
18 octobre 2018 11:41
Ne te force pas !

Si tu ne sens pas au fond de toi ce petit ''truc'',

ca ne sert a rien de se marier par depit

car tu le regretteras plus tard !
M
18 octobre 2018 11:51
Merci pour vos reponses les filles.

Je pense que vous avez raison,se forcer c’est une tres mauvaise idee,je vais le laisser en esperant tomber sur mon mektoub,un homme qui me correspondra in shaa allah

Par contre je souhaite lui dire les choses mais je ne veux pas etre mechante et lui faire du mal. Qu’est ce que je pourrait lui dire pour lui faire comprendre que je ne souhaite pas me marier avec lui
M
18 octobre 2018 12:04
Franchement vous savez pas a quel point vous m’otez un poids. Je chercher a avoir des avis sur ma situation et vos reponses me reconforte dans mon choix.

J’hesiter entre le oui et le non et je pense que ca revele bien les choses,mon etre tout entier me le fait comprendre.
Quand on tombe sur la bonne personne,on est sure de notre choix car notre coeur l’a choisi et on est serein au fond de nous.

Quand on se mari c’est normal d’avoir des doutes mais quand les hesitations et la peur prennent le dessus,je pense qu’au fond notre coeur nous fait comprendre que ce n’est tout simplement pas la bonne personne pour nous.
Elle nous correspond pas,il correspondra certainement a une autre femme,et saura la rendre,je n’en doute pas

Maintenant ne reste plus qu’a lui dire les choses en esperant qu’il ne m’en voudra pas. Et que l’imam ne sera pas enervé contre moi. Je veux regler cette affaire une fois pour toute,pour le bien de tous
G
18 octobre 2018 12:35
Dans ce cas,attends. Apprends a le connaitre pendant quelques temps,et si il ne te plait toujours pas. Laisse le.
Il trouvera quelqu'un qui l'acceptera.
Ne le fait pas souffrir en acceptant de te marier et en regrettant par la suite.

Citation
Merlinpinpin a écrit:
non les papiers ca me bloquer au debut mais plus maintenant. Et ma mere a parler a mon pere de cet homme et lui aussi ca lui pose aucun probleme.

Il est normal,pas moche loin de la,certaine pourrait meme lui trouver un charme, il pourrait plaire a d’autre fille,mais oui c’est le physique qui me bloque. C’est pas mon genre d’homme et ca sa ne s’explique pas. C’est comme sa,on se voit bien avec certaines personne,on eprouve une certaine alchimie et avec d’autre non.

On aime la glace au chocolat ou soit on l’aime pas,forcer c’est contre nature je trouve.
Ca marche pour certaine mais moi j’ai une grande difficulté a m’attacher,j’ai un coeur en beton,donc j’ai peur d’etre malheureuse de m’etre lancer dedans.

Quand je repense au verset du coran,ou Allah dit qu’on peut avoir de l’aversion pour quelque chose alors que c’est un bien pour nous,bin je pense a ma situation.
Mon coeur me dit non mais ma raison me dit que c’est quelqu’un de bien alors qui ecouter.

Le coeur est dure a raisonner et s’il eprouve un mal etre c’est le corps et l’esprit tout entier qui subit cette situation
a
18 octobre 2018 12:43
salam
elle dit bien que c est le physiqye qui bloque
a quoi bon de continuer a le connaitre
pour au final le recaler a cause du physique ou se marier et le regretter
Citation
Gameuse a écrit:
Dans ce cas,attends. Apprends a le connaitre pendant quelques temps,et si il ne te plait toujours pas. Laisse le.
Il trouvera quelqu'un qui l'acceptera.
Ne le fait pas souffrir en acceptant de te marier et en regrettant par la suite.
F
18 octobre 2018 12:44
Je me suis arrêté à "sans papiers"...
M
18 octobre 2018 12:54
Lol pourquoi ca te bloques toi quelqu’un qui n’a pas ses papiers?
Citation
FamousMan a écrit:
Je me suis arrêté à "sans papiers"...
a
18 octobre 2018 12:55
pourquoi ?
un sans papier n est pas un etre humain ?
Citation
FamousMan a écrit:
Je me suis arrêté à "sans papiers"...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook