Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue
S
12 décembre 2017 12:35
Salam a tous
En couple depuis bientôt 8 ans on envisage de se marier mais mes parents et d'ailleurs même les siens refuse !
Mes parents me dise que c pas un homme bien car on s'est trop fréquenter ( je comprends leur avis mais il a traverser bcp de problèmes ) et ses parents me veulent pas car ils sont au courant que je le fréquenter la nuit ( je sais c pas bien c haram mais je me suis repentit dieu est pardonner hamdoulilah) sa mère elle me veut pas car je suis pas vierge son fils lui avait dis au début de notre relation que j'ai eu un passé...
Je suis perdue on s'est déjà quitter mais on a repris ensemble car on s'aime troooooop on est fou de l'autre la rupture nous a détruit du coup la on est ensemble mais ça n'avance pas...
C vraiment dur d'avoir sa famille a dos et même sa futur belle famille mais bon je me dis avec le temps ils accepteront surtout si ya une naissance... mais le problème il faut qu'il vienne me khatab c ca le problème si ses parents sont contre ils viendront pas et mes parents surtout ma mère m'a bien dis que s'ils viennent elle les vire c horrible c trop dur aidez moi svp je l'aime trop j'ai grandit avec lui j'ai tout partager avec lui c telment dur de refaire sa vie ( j'ai essayer ) je vous jure que j'étais en dépression .
Moi je dis on dois se marier avec celui ou celle qu'on aime après la famille on va pas vivre avec eux mais ça reste important
J'attends vos conseils merci bcp et ne me juger pas je sais ce que j'ai pas de mal dieu seul juge
12 décembre 2017 12:40
ahlalala, les Roméo et Juliette des HLM...

il a carrément raconté ton passé a sa mère...

laisse tomber va
C
12 décembre 2017 12:42
Pourquoi il a raconté ton passé c'est dingue ça Oups
S
12 décembre 2017 12:43
Il était jeune a l'époque mais il regrette de lui avoir dit
a
12 décembre 2017 12:44
OBEI A ALLAH ET A TES PATENTS SINON TÀ VIE SERRA PROBLÈME SUR PROBLÈME MÊME SI LE DIABLE ET LES DIABLOTINS ET DIABLOTINNES TE MONTE LA TÊTE POUR TE FAIRE PERDRE ICI ET DANS L'AU-DELÀ
Y
12 décembre 2017 13:01
Salam

C est de la faute de ton "mec"il n avait qu à APS lui raconter ton passé.

Soit il récupère le tire et Bismillah soit salam.

8 ans c est énorme..... Quand vas tu te réveiller? À 50?
D
12 décembre 2017 13:04
C'est pas bien de se moquer, mais là on touche le fond mdrr
Les gens racontent ça normal à leurs parents !
Bon bah il va falloir que tu t'y fasses, vos parents sont contre ! La prochaine fois, essaye de garder ces choses-là pour toi...

Cela étant dit, ton petit copain devait se douter que raconter ça à sa mère serait désastreux, es-tu sûre qu'il ne l'a pas fait exprès comme t'as déjà eu passé et qu'il espère en avoir une neuve ?
Il n'est pas impossible que ce soit le ventriloque dans l'affaire...
A
12 décembre 2017 13:06
Je me demande qui peut accepter de se marier avec une femme pas vierge (hors mariage).
D
12 décembre 2017 13:09
Bah un fornicateur. "les fornicateurs entre eux"
Citation
AbdulWahab a écrit:
Je me demande qui peut accepter de se marier avec une femme pas vierge (hors mariage).
S
12 décembre 2017 13:14
On fait tous des erreurs je sais qu'il ma pas connue vierge mais lui aussi il était pas puceau...
Je l'aime trop je peux pas le quitter depuis l'âge de 19 ans je suis avec lui j'en ai 27 aujourd'hui c pas facile
A
12 décembre 2017 13:24
Ouai c’est vrai tu mdira...
Citation
Don Mo a écrit:
Bah un fornicateur. "les fornicateurs entre eux"
12 décembre 2017 13:40
Je vais être cru et franche avec toi...

Même si tu arrives a tes fins en te mariant, en faisant des enfants avec cet homme, tu restera une Censored aux yeux de ta belle famille et peut être même que cet homme là finira par regretter de t'avoir choisi.

Par contre je trouves ta maman culotée...elle t'a laissé traîner 8 ans avec un homme, coucher avec lui, le jour comme la nuit...
Et pour le mariage elle se permet de faire la difficile.Are you crazy

«Zinâ» est désigné dans le Saint Coran comme un pêché capital pour lequel Allah (subhannou wa ta’ala) a dit: «Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches». (Verset 32 / Sourate 17).
S
12 décembre 2017 13:47
Pour te répondre princesse je vais pas faire ma vie avec sa belle famille c lui que je choisi...
D
12 décembre 2017 14:05
Ah mais que tu aies fait des erreurs ne me regarde pas et je suis mal placé pour vous juger l'un et l'autre qui plus est.

Juste, vous auriez dû gardez cela pour vous. C'est complètement irresponsable de raconter ce genre de choses aux parents.
Toujours est-il, vous n'avez plus le choix, si on s'en tient aux règles établis par l'islam, vous êtes dans l'obligation de vous marier et vos parents respectifs doivent le comprendre...
Citation
Sarahsarah13 a écrit:
On fait tous des erreurs je sais qu'il ma pas connue vierge mais lui aussi il était pas puceau...
Je l'aime trop je peux pas le quitter depuis l'âge de 19 ans je suis avec lui j'en ai 27 aujourd'hui c pas facile
12 décembre 2017 14:13
Je l'ai bien compris... mais c'est sa famille et ils seront toujours là...

Tu l'aimes c'est clair! C'est difficile c'est sûre!

Mais saches la passion ne dure pas...si aujourd'hui ton chéri veut se battre pour toi...ce sera peut être plus le cas au bout de 7 ou 10 ans de mariage...

Je te dis exactement ce que j'aurai dis a ma propre soeur si c'était d'elle dont il s'agit smiling smiley
l
12 décembre 2017 17:07
A vos ages, il est temps d'assumer votre relation
et de vous imposer devant vos familles.

En agissant en adulte responsable de vos actes et de vos choix,
vous serez seuls maitres de votre destin,
et par la force des choses, vos familles respectives accepteront, peut-etre au debut tant bien que mal,
mais si vous etes assez matures pour depasser ces futilites, tout ca ne fera partie que du passe.


Citation
Sarahsarah13 a écrit:
On fait tous des erreurs je sais qu'il ma pas connue vierge mais lui aussi il était pas puceau...
Je l'aime trop je peux pas le quitter depuis l'âge de 19 ans je suis avec lui j'en ai 27 aujourd'hui c pas facile
S
12 décembre 2017 17:13
Oui mais si ses parents ne veulent pas venir me demander la main comment on fait ? Car la poir le moment ils sont vraiment contre
l
12 décembre 2017 18:05
C'est a lui de s'imposer devant ses parents !

Il n'est peut-etre pas oblige de venir avec toute sa famille, non ?




Citation
Sarahsarah13 a écrit:
Oui mais si ses parents ne veulent pas venir me demander la main comment on fait ? Car la poir le moment ils sont vraiment contre
O
12 décembre 2017 18:13
OUAIS SURTOUT LES DIABLOTTINES ELLES MONTENT A LA TÊTE DIRECT C'EST ABUSÉ T'AS RAISON FAUT OBEIR SANS DISCUTER POINT BARRE !!

Citation
abd1 a écrit:
OBEI A ALLAH ET A TES PATENTS SINON TÀ VIE SERRA PROBLÈME SUR PROBLÈME MÊME SI LE DIABLE ET LES DIABLOTINS ET DIABLOTINNES TE MONTE LA TÊTE POUR TE FAIRE PERDRE ICI ET DANS L'AU-DELÀ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/17 18:15 par Oggylechat.
D
12 décembre 2017 18:30
Le problème c'est que sheytan embellit beaucoup le haram. Lorsque tu es dans une relation, tout semble beau et parfait. Mais le mariage ouvre les yeux... Tes parents voient ce que toi, tu n'arrives pas à percevoir car tu es aveuglée par les sentiments pour le moment. Je te conseille de te repentir sincèrement et d'arrêter tout contact avec lui et de prier Allah. En attendant, un mariage sans l'accord de la belle-famille serait difficile et même invivable une fois mariée et ce n'est pas un bébé qui va arranger les choses. On ne fait pas un enfant pour arranger des problemes d'ailleurs. Kheir in shaa allah, qu allah te facilite. Voilà pourquoi les relations illicites ne mènent à rien: on s'attache et puis la famille n'est pas d'accord pour cette union.
Citation
Sarahsarah13 a écrit:
On fait tous des erreurs je sais qu'il ma pas connue vierge mais lui aussi il était pas puceau...
Je l'aime trop je peux pas le quitter depuis l'âge de 19 ans je suis avec lui j'en ai 27 aujourd'hui c pas facile
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook