Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue
s
22 août 2016 14:03
Salam

Je suis perdu et j an ai marre des avis de amies proche ou famille raison pour laquelle je voulais en parler avec vous franchement je ne sais pas comment vous expliquer . C est mon deuxième mari donc je suis divorcée. Mais jusqu'aujourd hui je ne comprend pas comme cela est passée bon maintenant je suis perdu j ai des problèmes avec mon 2 eme mari je ne sais pas je l aime ou non ou je me suis marié juste parcque welftoo le problème c est que quand j aime klk un j oublie ma vie et je me concentre sur la siene et cela diminue ma valeur , mais le pire c est que il est joue trop , mais trop sur play station et sur pc et on se bagarre trop et il dit tjr des gros mots en insultantil n est plus comme avant il travaille tt les deux dans le mme travail on touche bien lhamdoulah et il gaspille da l argent et le me dis que je peux pas acheter un aapp ou louer on vit avec sa mere et qon père car c est le grand fils mnt ma situation ne permet pas de divorcer une autre fois mais le problème quand je commence a parler je trouve plus le mots pour lui repondre du coup les choses tourne contre moi et je lui fais pas confiance car il immature je le laisse pas sortir avec ses cousin je saiis c est pas bien mais tellement j ai peur qu un jour il me trompe et a ce moment la je peux pas le pardonner bonsi je continue je vais pas terminer je veux bien klk conseil tres important je pense que howa il pense que je ne peux pas le quitter car je vais pas divorcer une deux eme fois donc im profite de la situation que ce que je fais
1
22 août 2016 14:10
Salam,

sois ferme sur ce qui est illicite de sa part ou s'il te prive de tes droits,
fais preuve de diplomatie quand tu parles avec lui, remets-toi également en question sur ton comportement

Enfin n'oublie pas que tu es une personne à part entière, tu ne vis pas qu'à travers ton mari ou ton mariage.

Si tu fautes c'est toi qui prend, s'il faute c'est lui qui prend donc il faut garder un minimum de distance mais surtout ton estime de toi et ta confiance en toi.

Bon courage, rapproche toi de Dieu et inshaaAllah il te facilitera


Citation
salma salomé a écrit:
Salam

Je suis perdu et j an ai marre des avis de amies proche ou famille raison pour laquelle je voulais en parler avec vous franchement je ne sais pas comment vous expliquer . C est mon deuxième mari donc je suis divorcée. Mais jusqu'aujourd hui je ne comprend pas comme cela est passée bon maintenant je suis perdu j ai des problèmes avec mon 2 eme mari je ne sais pas je l aime ou non ou je me suis marié juste parcque welftoo le problème c est que quand j aime klk un j oublie ma vie et je me concentre sur la siene et cela diminue ma valeur , mais le pire c est que il est joue trop , mais trop sur play station et sur pc et on se bagarre trop et il dit tjr des gros mots en insultantil n est plus comme avant il travaille tt les deux dans le mme travail on touche bien lhamdoulah et il gaspille da l argent et le me dis que je peux pas acheter un aapp ou louer on vit avec sa mere et qon père car c est le grand fils mnt ma situation ne permet pas de divorcer une autre fois mais le problème quand je commence a parler je trouve plus le mots pour lui repondre du coup les choses tourne contre moi et je lui fais pas confiance car il immature je le laisse pas sortir avec ses cousin je saiis c est pas bien mais tellement j ai peur qu un jour il me trompe et a ce moment la je peux pas le pardonner bonsi je continue je vais pas terminer je veux bien klk conseil tres important je pense que howa il pense que je ne peux pas le quitter car je vais pas divorcer une deux eme fois donc im profite de la situation que ce que je fais
P
22 août 2016 14:12
Déjà tu vas commencer par t'acheter un Bescherelle




ensuite, si tu ne veux pas le quitter à cause des regards des gens, que veux tu faire?
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
1
22 août 2016 14:23
qu'elle s'achète un Bescherelle... pourquoi cette méchanceté?

il y a une manière de dire les choses

elle est peut-être dyslexique, pas française (ça n'énerve personne les fautes d'un anglais ou d'un allemand, mais un arabe tout de suite c'est un scandale), tellement mal au vu de sa situation qu'elle écrit vite sans réfléchir, etc.

tu prends des dounoubs pour rien, t'aurais pu mieux faire de ta journée..

quelqu'un qui poste "je suis perdue" et qui a besoin d'aide il s'attend sûrement pas à des discours comme le tien pour réponse...


Citation
Professeur NahNah a écrit:
Déjà tu vas commencer par t'acheter un Bescherelle




ensuite, si tu ne veux pas le quitter à cause des regards des gens, que veux tu faire?
22 août 2016 14:25
Salam alikom,

Je pense que ton principal problème est un manque de confiance en toi. Tu te dis que tu dois absolument tout faire pour réussir ce mariage, donc tu te mets la pression et tu lui mets la pression aussi.

Sauf qu'en te mettant la pression, tu vas douter de tes choix (exemples si tu l'aimes vraiment, si tu as bien fait de l'épouser, si tu es assez dévouée, si tu as raison de ne pas divorcer une seconde fois).

Et en lui mettant la pression, tu vas l'éloigner de toi et l'infantiliser (il va passer son temps à jouer à la play parce que tu le laisses pas sortir avec ses cousins, il va pas compter sur lui même pour trouver un appart parce qu'il est comme un enfant chez ses parents).

Tu dois apprendre à relâcher un peu la pression, sur toi même et sur lui. Ne te pose plus autant de questions sur ton mariage, assume ton rôle d'épouse et remets toi à Allah. Ne l'empêche plus de sortir, joue avec lui à la play de temps en temps. Et de temps à autre, montre lui des appartements que tu as trouvé toi même sur des annonces. Détaille lui des avantages à vivre tous les deux (intimité par exemple...) et fortifie aussi son égo et sa confiance en lui.
d
22 août 2016 14:25
+1 pour ton pseudo lol
Citation
Professeur NahNah a écrit:
Déjà tu vas commencer par t'acheter un Bescherelle




ensuite, si tu ne veux pas le quitter à cause des regards des gens, que veux tu faire?
F
22 août 2016 14:38
Salam,

Vous gagner bien votre vie mais tu vis chez les beaux-parents et tu ne peux pas te permettre de divorcer financièrement parlant ?

Bon, je sais très bien que c'est la crise et tout d'ailleurs je n'y suis pas étranger mais bon, si quelqu'un pouvait me donner la définition de bien gagner sa vie, j'apprécierais.

Sinon, c'est pas parce que l'on divorce que l'on doit tout accepter par peur d'échouer à nouveau dans son mariage.

Les problèmes que tu décris concernant ton mari étaient prévisibles, tu te plains de vivre chez la belle-famille mais ce choix il fallait l'imposer AVANT le mariage.
En général, si on ne veut pas échouer à nouveau, on est encore plus vigilent AVANT de s'engager.

Il est logé et nourrie, dans ce contexte, il peut se permettre de gaspiller de l'argent même si maintenant qu'il a une famille, il ferait mieux de se prendre en main, de s'assumer et d'épargner un peu.

Participe-t-il aux frais dans sa famille, paie-t-il des factures ? La nourriture ? Le loyer ? Prend-t-il en charge une partie des frais du loyer familiale ?

Si la réponse est non, tu as épousé en tout connaissance de cause une personne immature.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/16 14:47 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
22 août 2016 14:42
d'ailleurs je n'y suis pas étranger : ptdr ...j'aime trop.

Sinon je suis d'accord avec tout ce que tu as dit.
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Salam,

Vous gagner bien votre vie mais tu vis chez les beaux-parents et tu ne peux pas te permettre de divorcer financièrement parlant ?

Bon, je sais très bien que c'est la crise et tout d'ailleurs je n'y suis pas étranger mais bon, si quelqu'un pouvait me donner de bien gagner sa vie, j'apprécierais.

Sinon, c'est pas parce que l'on divorce que l'on doit tout accepter par peur d'échouer à nouveau dans son mariage.

Les problèmes que tu décris concernant ton mari étaient prévisibles, tu te plains de vivre chez la belle-famille mais ce choix il fallait l'imposer AVANT le mariage.
En général, si on ne veut pas échouer à nouveau, on est encore plus vigilent AVANT de s'engager.

Il est logé et nourrie, dans ce contexte, il peut se permettre de gaspiller de l'argent même si maintenant qu'il a une famille, il ferait mieux de se prendre en main, de s'assumer et d'épargner un peu.

Participe-t-il aux frais dans sa famille, paie-t-il des factures ? La nourriture ? Le loyer ? Prend-t-il en charge une partie des frais du loyer familiale ?

Si la réponse est non, tu as épousé en tout connaissance de cause une personne immature.
f
22 août 2016 15:05
Ecoutes ma belle Commences par prendre un appartement !!
Si il veut pas, toi fais les démarches sans qu'il le sache pour ensuite juste le prévenir dés le début des visites.
Pcq sinon il faira tout pour que tu laches cette initiative très importante!!

En attendant lies toi d'affinités avec ses parents et fais leur part de ton ras-le-bol!!

Joue à la play avec lui! lies toi de complicité puis par la suite confies toi à lui tu verras il t'écoutera plus facilement!!
dis lui aussi que si il aime la play t'y joue avec lui mais qu'après celà ca serrai bien qu'il fasse une chose que tu aimes toi aussi!!

Tu as les moyens pouponnes toi remontes ta confiance en toi!!

Tu n'es pas condamné à finir ta vie seule par avance!! aucune femme ne l'est!!
Ces hommes ils disent ca pour pouvoir controler la femme et faire ce qu'ils veulent!!

Toi au contraire montres lui que de ca tu n'as pas peur tu connais ta valeur!! tu as confiance en toi!!
et que c'est plutôt Lui qui ne trouvera pas une femme qui acceptera sa situation actuelle!!

Donc qu'il soit limite content que tu sois encore là!!
c'est ca qu'il doit ressentir!!
Il se reposera moins sur ses lauriers!!

Parce-que crois moi si tu veux tu peux te remarier si Allah le Veut !!

Qu'Allah Swt te facilite!!
Bises! yawning smiley
s
22 août 2016 15:22
Mercii bcp professeure NahNah
Le bonne éducation et juste pour t infirmer ke je ne suis pas française donc je ne suis pas obligée de bien écrire le francais ou de l écrire correctement bon ce n est pas le mon sujet et je n ai plus besoin de tes conseils ok
22 août 2016 15:25
aleykom salam,

1 svp quand vous ecrivez un post,meme si vous n'etes pas tres amie avc la ponctuation, mettez au moins des points. il y avait qu'une seule phrase du début jusqu'a la fin!smiling smiley

2. la facon dont tu parle de tn mari, on dirait qu'il est encore un gamin immature..smoking smiley il a quelle age tn mari? perplexe
Citation
salma salomé a écrit:
Salam

Je suis perdu et j an ai marre des avis de amies proche ou famille raison pour laquelle je voulais en parler avec vous franchement je ne sais pas comment vous expliquer . C est mon deuxième mari donc je suis divorcée. Mais jusqu'aujourd hui je ne comprend pas comme cela est passée bon maintenant je suis perdu j ai des problèmes avec mon 2 eme mari je ne sais pas je l aime ou non ou je me suis marié juste parcque welftoo le problème c est que quand j aime klk un j oublie ma vie et je me concentre sur la siene et cela diminue ma valeur , mais le pire c est que il est joue trop , mais trop sur play station et sur pc et on se bagarre trop et il dit tjr des gros mots en insultantil n est plus comme avant il travaille tt les deux dans le mme travail on touche bien lhamdoulah et il gaspille da l argent et le me dis que je peux pas acheter un aapp ou louer on vit avec sa mere et qon père car c est le grand fils mnt ma situation ne permet pas de divorcer une autre fois mais le problème quand je commence a parler je trouve plus le mots pour lui repondre du coup les choses tourne contre moi et je lui fais pas confiance car il immature je le laisse pas sortir avec ses cousin je saiis c est pas bien mais tellement j ai peur qu un jour il me trompe et a ce moment la je peux pas le pardonner bonsi je continue je vais pas terminer je veux bien klk conseil tres important je pense que howa il pense que je ne peux pas le quitter car je vais pas divorcer une deux eme fois donc im profite de la situation que ce que je fais
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
22 août 2016 16:15
Oh, mais directement le lien sur la formation >< !!!!!!!
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
aleykom salam,

1 svp quand vous ecrivez un post,meme si vous n'etes pas tres amie avc la ponctuation, mettez au moins des points. il y avait qu'une seule phrase du début jusqu'a la fin!smiling smiley

2. la facon dont tu parle de tn mari, on dirait qu'il est encore un gamin immature..smoking smiley il a quelle age tn mari? perplexe
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
22 août 2016 16:22
lol celle ou tu disais tes fameux conseil pour un texte aéré?

je crois marcus que tu n'a pas été assez convaincant, faut que tu fasse un truc qui claque! lol, faut que tu fasse un truc ou quand les gens le liront, ils appliqueront directement tes conseils. winking smiley
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Oh, mais directement le lien sur la formation >< !!!!!!!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
22 août 2016 16:28
Je propose pour chaque post aéré, de replanter un arbre dans le désert du Sahara.
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
lol celle ou tu disais tes fameux conseil pour un texte aéré?

je crois marcus que tu n'a pas été assez convaincant, faut que tu fasse un truc qui claque! lol, faut que tu fasse un truc ou quand les gens le liront, ils appliqueront directement tes conseils. winking smiley
[b]Anciennement SLK [/b]
C
22 août 2016 16:31
Certes,c 'est ton second mari mais ce n'est pas une raison pour que tu supportes l'insupportable!eye popping smiley

Tu as encore de la valeur alors ne te brade pas et ne crois pas que si tu pars, tu ne te marieras pas à nouveau!winking smiley



Citation
salma salomé a écrit:
Salam

Je suis perdu et j an ai marre des avis de amies proche ou famille raison pour laquelle je voulais en parler avec vous franchement je ne sais pas comment vous expliquer . C est mon deuxième mari donc je suis divorcée. Mais jusqu'aujourd hui je ne comprend pas comme cela est passée bon maintenant je suis perdu j ai des problèmes avec mon 2 eme mari je ne sais pas je l aime ou non ou je me suis marié juste parcque welftoo le problème c est que quand j aime klk un j oublie ma vie et je me concentre sur la siene et cela diminue ma valeur , mais le pire c est que il est joue trop , mais trop sur play station et sur pc et on se bagarre trop et il dit tjr des gros mots en insultantil n est plus comme avant il travaille tt les deux dans le mme travail on touche bien lhamdoulah et il gaspille da l argent et le me dis que je peux pas acheter un aapp ou louer on vit avec sa mere et qon père car c est le grand fils mnt ma situation ne permet pas de divorcer une autre fois mais le problème quand je commence a parler je trouve plus le mots pour lui repondre du coup les choses tourne contre moi et je lui fais pas confiance car il immature je le laisse pas sortir avec ses cousin je saiis c est pas bien mais tellement j ai peur qu un jour il me trompe et a ce moment la je peux pas le pardonner bonsi je continue je vais pas terminer je veux bien klk conseil tres important je pense que howa il pense que je ne peux pas le quitter car je vais pas divorcer une deux eme fois donc im profite de la situation que ce que je fais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/16 16:32 par Close.Your.Eyes.
s
22 août 2016 16:48
Merci bcp pour vos reponses et vos conseils franchement vous avez raison mais je ne sais pas comment commencer et comment je dois faire pour lui montrer que je peux le laisser s il essaye pas de changer son comportement avec moi imaginez dans les jours de repos il passr toute la journée a jouer il termine avec ke play et il passe a son ordinateur et la nuit il regarde un film et hier je lui posé la question si il en a marre de ce mariage il m a dis nonnn pas du tt mais tt simplement je me sens plus libre et je suis mekhnou9 he vis plus comme avant il accepte d aller passer la nuit chez mes parents des fois il préfère rester chez lui au lieu de sortir vrm et je réponds a une question , non il paye ni loyer ni facture ni nourriture . Il est gater par sa maman bzaaf et personne n ose lui dire klk chose , lorsque je lui pose la question est ce qu on va rester chez tes parents pour tjr , il me dit pour le moment je compte pas acheter ou louer bon il me dis que c est qui a accéléré le mariage donc tu assume , il me dit que je n etait pas prêt et la faute que j au faite c est je me suis trop attaché a lui car il se commenportai tres bien avec moi au debut , maintenant la vie d un couple marié est autre chose .

Bon je suis vrm fatiguée je veux changer tt changer car quand j essaye bach ntnfekh 3lih un peu il me laisse et il fais le contraire au lieu fe venir me dire que ce que t a ou bien il essaye de resoudre le problème hier il m a dit une phrase en arabe qui m a blessé ( makanch khassni nt3amel m3ak haka men lwel kan khassni ndir lik des limites )
22 août 2016 18:50
La syntaxe est son grand souci...et elle doit grandir cette jeune femme. .!
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Salam alikom,

Je pense que ton principal problème est un manque de confiance en toi. Tu te dis que tu dois absolument tout faire pour réussir ce mariage, donc tu te mets la pression et tu lui mets la pression aussi.

Sauf qu'en te mettant la pression, tu vas douter de tes choix (exemples si tu l'aimes vraiment, si tu as bien fait de l'épouser, si tu es assez dévouée, si tu as raison de ne pas divorcer une seconde fois).

Et en lui mettant la pression, tu vas l'éloigner de toi et l'infantiliser (il va passer son temps à jouer à la play parce que tu le laisses pas sortir avec ses cousins, il va pas compter sur lui même pour trouver un appart parce qu'il est comme un enfant chez ses parents).

Tu dois apprendre à relâcher un peu la pression, sur toi même et sur lui. Ne te pose plus autant de questions sur ton mariage, assume ton rôle d'épouse et remets toi à Allah. Ne l'empêche plus de sortir, joue avec lui à la play de temps en temps. Et de temps à autre, montre lui des appartements que tu as trouvé toi même sur des annonces. Détaille lui des avantages à vivre tous les deux (intimité par exemple...) et fortifie aussi son égo et sa confiance en lui.
22 août 2016 18:58
A toi la posteuse : Je ne vais pas te cacher, ma soeur, que tu as commis une erreur en épousant cet homme. Maintenant, si tu ne peux pas divorcer une seconde fois, il va falloir que tu comptes sur toi même, chercher un appartement et déménager de toi même. Après, soit il te suit, soit il reste chez ses parents, j'ai envie de dire...!
Ne t'occupe plus de lui et ne lui fais plus la leçon, je pense que tu l'as assez fait.

Aux autres posteurs : pour moi aussi, c'est pénible, j'avoue, de lire des pavés sans ponctuation et chargés d'erreur. Mais je suis d'accord avec Tawakkul. Quand on ouvre ce genre de post, on sait que notre priorité est d'essayer d'aider une personne en détresse. Et pour cette personne, la syntaxe et l'orthographe peuvent paraitre dérisoires face à l'expression de leur souffrance. Après personne n'est obligé d'ouvrir ce genre de post, de lire ou de lui répondre. Ne le prenez pas mal, je dis ça sans aucune méchanceté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/16 18:59 par Glimmer of hope.
C
22 août 2016 20:49
Un peu d'empathie te ferai le plus grand bien elle parle avec son cœur tu lui parle de besherelle PS je pense que le français n'est pas sa langue maternelle.
Citation
Professeur NahNah a écrit:
Déjà tu vas commencer par t'acheter un Bescherelle




ensuite, si tu ne veux pas le quitter à cause des regards des gens, que veux tu faire?
22 août 2016 21:19
Mais bien sûr glimmer of hope...on sait bien que tu n'es que bon sens et bonté Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook