Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue...
L
7 juin 2015 19:33
Voilà, je vis depuis maintenant 8ans une relation avec un maghrébin. Je suis tahitienne. Notre relation est une succession de joies, de peines, de ruptures, de retrouvailles...

Je l'ai rencontré à mes 20ans, il a lui 2ans en moins que moi. Je commencais tout juste a profiter de la vie (dans le respect), ayant eu une mère très stricte. Puis voilà je le rencontre. Beau jeune homme, qui parle bien, qui à l'air timide en amour tout comme moi. On commence à se fréquenter, il a un passé douloureux et traine dans des histoires louches. Mais je m'en fiche, je l'aime. Puis viens les 1eres jalousies, les 1eres insultes pour finir je n'ai plus de contacts avec les hommes, je dois baisser les yeux... Il veut qu'on habite ensemble, j'ai peur mais je ne suis pas contre. Je me dispute avec mes proches, on s'en fuit. On vit chez des membres de sa famille. Agressif, violent physiquement et verbalement, il me domine. J'ai pas le droit de sortir seule, de m'habiller comme je veux... Il est jalou, possessif...
Je le quitte une 1ere fois, une 2eme... Mais je retourne toujours vers lui. Il dit que sans moi il n'est rien, il vomit, se rend malade... Je reste. Financièrement, assume tout. Il fume du s****. Les fins de mois sont difficiles. Quand y'a plus d'argent c'est ma faute...
Un jour j'en ai eu marre, je suis partie vivre seule. Je le laisse revenir dans ma vie, continue à l'assumer... Et rebelotte les insultes, bagarres (on se bat je ne me laisse plus faire) et d'un autre coté il me dit qu'il m'aime, il veut que fasse des efforts que je m'occupe plus de lui, que je lui parle avec gentillesse... Mais je n'y arrive pas. Pourtant je suis "bien" avec lui. Il me fait rire, j'essaye encore d'y croire... Mais je repense a mes blessures (doigts cassé, dents abimées, études râtées,...). Aujourd'hui je suis différente au fond de moi. Je suis révoltée contre la violence, je suis devenue agressive. Et je me demande parfois pourquoi continuer... Apres je me rappelle que j'ai des objectifs professionnels et qu'il faut se battre mais c'est dur.
Je n'arrive pas à le quitter, lui non plus ne part pas. Quels conseils pourriez vous me donner? Merci de m'avoir lu.
j
7 juin 2015 19:45
je vous comprend pas les filles du forum
un mec avec un passé douteux et qui traine dans des histoires louches c'est next
l'amour peut même pas naitre pour un mec comme ça
7 juin 2015 20:05
Pardon mais en lisant ton post, à part avoir perdu 8 ans de ta vie, que retires-tu de ta relation ?
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
l
7 juin 2015 20:14
bonjour Lili40

ça se voit que tu as enduré !! Qu'allah te vient en aide.

le fait de subir des agressions, peines...malgré les bons moments, c'est pas normal de ne pas se quitter

maintenant pkoi vous n'y arrivez, c'est pas l'amour, mais juste la peur et le manque de courage ... tu es dépendantes de son amour, il faut s'aimer et aimer le droit au bonheur, la vie tranquille, mais je te comprends c'est facile à dire, si tu n'es pas bien entouré , si tu as vécu des moments durs dans ta vie et cette personne était là pour toi dans des moments, tu t'attaches à ça, tu te sens redevable puis même si la personne te fait du mal derrière , tu restes toujours attachée à des moments mais consciente des blessures...

je ne suis pas en mesure de donner des conseils, mais ce que je peux te dire, essais de te battre et t'éloigner , si vous etes tous les 2 en difficultés de vivre en harmonie et dans un équilibre et respect mutuel, il faut que l'un ait le courage de partir, pour chercher son bonheur et libérer l'autre aussi, pour construire quelque chose de nouveau sur des bases solides.
ou alors s'éloigner , laisser le temps vous reconstruire ts les 2 et voir si vous avez muri et tiré un trait sur votre passé ...mais cette option me parait plus compliquée

Courage à toi et qu'allah nous guide vers le droit chemin
R
7 juin 2015 20:17
Hi!

Ce phénomène, tu ne l'as pas rencontré à la bibliothèque de l'Université!whistling smiley
Dès qu'il y a de la violence dans une relation, il vaut mieux plier bagage!
Difficile de trouver pire comme partenaire!
Donc NEXT!
m
7 juin 2015 21:27
Salem
Un homme qui frappe une femme n'est pas un homme c'est une sous m*****
Reprend ta vie en main
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
L
7 juin 2015 21:56
Citation
Lili40 a écrit:
. Et rebelotte les insultes, bagarres (on se bat je ne me laisse plus faire) et d'un autre coté il me dit qu'il m'aime, il veut que fasse des efforts que je m'occupe plus de lui, que je lui parle avec gentillesse... Mais je n'y arrive pas. Pourtant je suis "bien" avec lui. Il me fait rire, j'essaye encore d'y croire... Mais je repense a mes blessures (doigts cassé, dents abimées, études râtées,...). Aujourd'hui je suis différente au fond de moi. Je suis révoltée contre la violence, je suis devenue agressive. Et je me demande parfois pourquoi continuer... Apres je me rappelle que j'ai des objectifs professionnels et qu'il faut se battre mais c'est dur.
Je n'arrive pas à le quitter, lui non plus ne part pas. Quels conseils pourriez vous me donner?

Un constat: tu l'aimes mais tu ne t'aimes et te respectes pas

[b]Un conseil : barre -toi et fais qqchose de ta vie, il te tire vers le bas[/b]

De riengrinning smiley
Z
7 juin 2015 22:06
Laisse le tomber .. C pas sa la vie .. Lâche l affaire .. Ou bien tu t habituer a vivre ds cette violence et pour toi c devenu normal ... Il ne faut pas abuser non plus .. Ou bien tu es schizo , ou bien tu vx détruire ta vie volontairement , une sorte de suicide programmer ... Il faut arrêter la ...
L
8 juin 2015 01:44
Merci à tous pour vos réponses. Certaines de vos remarques ou constats me font réfléchir et il est vrai que je me néglige trop dans tous les sens du terme. Comme tu as pu le dire "larme & sourire" ma plus grande faiblesse est celle d'etre tres peu entourée et je pense que cet "isolement" et mon caractere trop naif sont responsables en grande partie de ma situation.
L
8 juin 2015 03:15
Hé bien la tahitienne bienvenue dans le monde merveilleux des arboush,c'est un peu notre train train quotidien ce que tu décris Ill
,pourquoi les couples tahitiens vivent comment?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/15 03:16 par habibanour.
L
8 juin 2015 08:21
J'ai été élevée à la française, avec une mere tahitienne/francaise et un pere absent depuis mon jeune age. Je ne suis allée qu'une fois à Tahiti et je n'en n'ai plus trop de souvenir et ma mère ne communiquait pas trop sur ses aventures avec les hommes... Jai été éduquer par une mere-courage qui nous a élévé, mes freres et soeurs tte seule... Et c'est bien pour cela qu'aujourd'hui jai l'impression d'etre la honte de la famille, celle qui est faible et qui ment ( ma mere n'est pas au courant que je me suis remise avec lui depuis 8mois...)
r
8 juin 2015 08:47
Coucou ma belle!

l'amour ce n'est pas du tout , mais pas du tout ça
votre relation est tout simplement toxique et je ne pense pas qu'il y ait d'autres solution que celle de le quitter.

Qu'il vomisse s'il le souhaite, mais toi? tu fais quoi chaque jour? Tu gardes en toi et enmagasine toute cette souffrance. Personne ne t'aidera si ce n'est toi et Allah. Mais tu n'es pas croyante il me semble?

En tout cas tout ça n'est pas vivable et je ne vois pas pourquoi tu resterais, mis à part que tu veux souffrir et que tu penses que personne d'autres ne voudra de toi, mais ce n'est pas vrai.
8 juin 2015 09:05
Citation
Lili40 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses. Certaines de vos remarques ou constats me font réfléchir et il est vrai que je me néglige trop dans tous les sens du terme. Comme tu as pu le dire "larme & sourire" ma plus grande faiblesse est celle d'etre tres peu entourée et je pense que cet "isolement" et mon caractere trop naif sont responsables en grande partie de ma situation.
Vous vous aimez..mais mal..Il faut arriver à canaliser cette violence.. Il n'a pas confiance en lui .. donc en toi..As tu pensé à lui proposer une thérapie de couple..?
L
8 juin 2015 09:18
Citation
rosia a écrit:
Coucou ma belle!

l'amour ce n'est pas du tout , mais pas du tout ça
votre relation est tout simplement toxique et je ne pense pas qu'il y ait d'autres solution que celle de le quitter.

Qu'il vomisse s'il le souhaite, mais toi? tu fais quoi chaque jour? Tu gardes en toi et enmagasine toute cette souffrance. Personne ne t'aidera si ce n'est toi et Allah. Mais tu n'es pas croyante il me semble?

En tout cas tout ça n'est pas vivable et je ne vois pas pourquoi tu resterais, mis à part que tu veux souffrir et que tu penses que personne d'autres ne voudra de toi, mais ce n'est pas vrai.

Coucou Rosia,

Merci pour ton message. Oui je suis croyante et encore plus depuis qu'il m'arrive toutes ces souffrances. Plusieurs fois j'ai été "sauvée" par des evenements "bisarres" (par exemple en me tapant il a eu une forte douleur au bras au point qu'il ne puisse plus bouger), une chance incroyable de trouver des solutions pour m'en sortir... Mais j'ai peur d'avoir vraiment décue le Tout-Puissant. Il m'a ouvert des portes et je n'ai su voir la chance que j'avais qu'apres etre retombée dans cette relation... J'ai dormi à l'hotel, perdu mes cheveux, maigrit, perdu des emplois... Pourquoi je n'arrive pas à m'en sortir et à tourner la page... Au final c'est pas de l'amour j'en suis sure...
8 juin 2015 09:27
Citation
habibanour a écrit:
Hé bien la tahitienne bienvenue dans le monde merveilleux des arboush,c'est un peu notre train train quotidien ce que tu décris Ill
,pourquoi les couples tahitiens vivent comment?

Assalam 'Aleiki

Ce n'est pas un comportement spécifique aux "arboush"... Les hommes violents et dominateurs n'ont pas d'origine.
8 juin 2015 09:30
Chère Lili,

Sauve toi !!!! Cet homme est fou.

Mille fois une vie de célibat qu'un homme qui me tape dessus et m'humilie. Qu'Allah Ta'ala nous préserve d'une telle existence et qu'Il retire de ta route cet etre nuisible.
L
8 juin 2015 09:30
Salut Chrisado, merci pour ta réponse.

Oui on en a déja parlé mais sans plus... Je reconnais qu'il a fait beaucoup d'efforts ces derniers mois sur sa façon de parler et tt (il ne lève plus la main sur moi). Il n'a pas confiance en moi, il pense que je vais le tromper. en ce moment je suis en plein dans mes révisions pour des concours, il se sent délaissé... Il est vrai que je ne fais pas plus d'efforts que ca pour le reconforter... Je n'y arrive pas/plus. Depuis nos débuts je me bats pour qu'il ait confiance en moi. Je sors pas. J'ai pas d'amis... Il attends que jfasse quoi de plus...
L
8 juin 2015 09:38
Citation
Gozen a écrit:
Chère Lili,

Sauve toi !!!! Cet homme est fou.

Mille fois une vie de célibat qu'un homme qui me tape dessus et m'humilie. Qu'Allah Ta'ala nous préserve d'une telle existence et qu'Il retire de ta route cet etre nuisible.

Salut Gozen,

Merci de ta réponse. Tu as raison, quasiment tous les jours je me demande pourquoi je l'ai laissé revenir dans ma vie... J'ai déménagé à 900km pour rien... ma tranquilité est partie 1semaine apres quil soit arrivé...
p
8 juin 2015 10:30
Citation
habibanour a écrit:
Hé bien la tahitienne bienvenue dans le monde merveilleux des arboush,c'est un peu notre train train quotidien ce que tu décris Ill
,
pffff
r
8 juin 2015 10:44
Citation
Lili40 a écrit:
Coucou Rosia,

Merci pour ton message. Oui je suis croyante et encore plus depuis qu'il m'arrive toutes ces souffrances. Plusieurs fois j'ai été "sauvée" par des evenements "bisarres" (par exemple en me tapant il a eu une forte douleur au bras au point qu'il ne puisse plus bouger), une chance incroyable de trouver des solutions pour m'en sortir... Mais j'ai peur d'avoir vraiment décue le Tout-Puissant. Il m'a ouvert des portes et je n'ai su voir la chance que j'avais qu'apres etre retombée dans cette relation... J'ai dormi à l'hotel, perdu mes cheveux, maigrit, perdu des emplois... Pourquoi je n'arrive pas à m'en sortir et à tourner la page... Au final c'est pas de l'amour j'en suis sure...

tu vas t'en sortir inshaAllah , j'en suis sure
car tu es venue ici pour trouver une solution et ça veut donc dire que tu es prête quelque part à entendre la vérité.

Tu sais je ne sais pas si tu es musulmane ou pas, mais comme tu es croyante, je te propose ces versets et paroles d'Allah pour t'apaiser

53-Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".Sourate az zumar(39)-Les groupes.

70-Sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.Sourate al furqan(25)-Le discernement.

Dans un hadith qoudsi,rapporté par at tirmidhi avec une bonne chaîne de transmission,IL(3azza wa jalla) dit:"Ô fils d'Adam,tant que tu continueras à m'invoquer et à espérer dans ma direction,je te pardonnerai quoi que tu aie fait sans me préoccuper.Ô fils d'Adam,si tes péchés atteignaient les hauteurs du ciel et tu me demandais pardon,je te pardonnerais.Ô fils d'Adam,si tu te présentais à moi avec une quantité de pêchés qui couvriraient toute la terre,mais sans m'associer quoi que ce soit,je t'apporterais un pardon de dimension équivalente."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook