Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue
M
19 avril 2015 11:56
Bonjour à tous,

Je suis profondément amoureuse d'un homme, mais aujourd'hui nous sommes séparés. Dés que je l'ai vu je me suis tout de suite dit que, un jour nous allions nous marier. C'était la première fois que je m'imaginais ainsi. Nous avons vécu ensemble et aujourd'hui je vis seule dans cet appartement. Il m'a dit qu'il préférait être seul et qu'une relation de couple était trop lourde pour lui. A côté de ça, il ne se voyait pas sans moi et à évoquer le mariage spontanément. Bien sûr je suis malheureuse, et dans un sens je me dis qu'il faut rebondir et ne pas me laisser aller dans la solitude, de ne pas me renfermer. Mais étant donné que je souhaite(ais) me marier avec lui je me dis que je ne pourrai pas concevoir ceci avec un autre homme cela voudrais dire que je ne suis pas fidèle parce que le mariage c'est une seule fois dans une vie. De son côté, je ne sais pas ce qu'il pense, pour moi il a tourné la page et se porte bien sans moi. Je ne sais pas quoi faire, en plus je suis encore étudiante donc je n'ai pas beaucoup de moyen pour "sortir", mes amis ont tous trouvés leur moitié et je ne suis pas très proche de ma famille. Bref, je me dis que je ne dégage rien de positif donc comment quelqu'un pourrait s'intéresser à moi?
Merci pour vos conseils...
C
19 avril 2015 11:59
Attend t'en fais pas , regarde tu vas sur Google map tu click sur " street view " et t'en fais pas tu vas retrouver ton chemin petite ptdr
C
19 avril 2015 12:05
Citation
Marion Nous a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis profondément amoureuse d'un homme, mais aujourd'hui nous sommes séparés. Dés que je l'ai vu je me suis tout de suite dit que, un jour nous allions nous marier. C'était la première fois que je m'imaginais ainsi. Nous avons vécu ensemble et aujourd'hui je vis seule dans cet appartement. Il m'a dit qu'il préférait être seul et qu'une relation de couple était trop lourde pour lui. A côté de ça, il ne se voyait pas sans moi et à évoquer le mariage spontanément. Bien sûr je suis malheureuse, et dans un sens je me dis qu'il faut rebondir et ne pas me laisser aller dans la solitude, de ne pas me renfermer. Mais étant donné que je souhaite(ais) me marier avec lui je me dis que je ne pourrai pas concevoir ceci avec un autre homme cela voudrais dire que je ne suis pas fidèle parce que le mariage c'est une seule fois dans une vie. De son côté, je ne sais pas ce qu'il pense, pour moi il a tourné la page et se porte bien sans moi. Je ne sais pas quoi faire, en plus je suis encore étudiante donc je n'ai pas beaucoup de moyen pour "sortir", mes amis ont tous trouvés leur moitié et je ne suis pas très proche de ma famille. Bref, je me dis que je ne dégage rien de positif donc comment quelqu'un pourrait s'intéresser à moi?
Merci pour vos conseils...


Bon je repasse en mode sérieux , es tu musulmane ? j'ai l'impression que tu es française ton pseudo jeux de mot ==> Marion me met le doute perplexe
B
19 avril 2015 12:07
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Attend t'en fais pas , regarde tu vas sur Google map tu click sur " street view " et t'en fais pas tu vas retrouver ton chemin petite ptdr

[www.sunnite.net]
19 avril 2015 12:10
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Bon je repasse en mode sérieux , es tu musulmane ? j'ai l'impression que tu es française ton pseudo jeux de mot ==> Marion me met le doute perplexe
Une impure quoi..whistling smiley
B
19 avril 2015 12:13
Salam

C'est fini entre vous pourquoi tu dit que tu pourrai plus être avec un autre sinon tu serai plus fidèle je comprend rien!!
A
19 avril 2015 12:17
Bonjour
c'est le début, ça va passer. Accepte la rupture et surtout ne l'attend pas. Oubli cet homme et avance.
Si il faut tu déménages comme ça tu peux voir la différence plus de lieux en commun. (Appart)

Faut pas que tu t'en fermes., t'es étudiante profite de ce cadre pr faire de nouvelles rencontres.
a
19 avril 2015 12:18
Vous êtes séparés et si c'est le cas c'est qu'entre vous quelque chose ne fonctionne pas. Visiblement la séparation ne l'a pas tant marqué, il est passé à autre chose et tu devrais en faire autant.
Il ne faut surtout pas désespérer et perdre tout espoir... La vie est faite ainsi, de bon moments et de périodes difficiles mais malheureusement notre "conscience" ne retient que les mauvaises !

cela voudrais dire que je ne suis pas fidèle parce que le mariage c'est une seule fois dans une vie.

Normalement le mariage c'est qu'une seule fois mais il se peut les choses ne passent pas comme on le désire et forcément il y a rupture. Il n'y a pas mort d'homme, loin de là et ça permet de mieux se reconstruire avec un nouveau départ.

Reprends confiance en toi et tu verras qu'on s'intéressera à toi !

Bon courage
T
19 avril 2015 12:51
Citation
arosa a écrit:
Salam

C'est fini entre vous pourquoi tu dit que tu pourrai plus être avec un autre sinon tu serai plus fidèle je comprend rien!!

salam grinning smiley
bha yen a elle marche comme sa,, pour elle allai voir ailleur mm si elle est plu avec le mec c comme une infidelité alor kel doi tien ,, c dan la tete,, jpe ap mieu t expliquer
B
19 avril 2015 12:54
Citation
Toka a écrit:
salam grinning smiley
bha yen a elle marche comme sa,, pour elle allai voir ailleur mm si elle est plu avec le mec c comme une infidelité alor kel doi tien ,, c dan la tete,, jpe ap mieu t expliquer

Salam

Rien compris mais bon pas grave en tout cas lui il va cherché une autre .
T
19 avril 2015 12:56
Citation
arosa a écrit:
Salam

Rien compris mais bon pas grave en tout cas lui il va cherché une autre .

mdr Ill
M
19 avril 2015 13:00
Citation
Marion Nous a écrit:
Bonjour à tous,

Mais étant donné que je souhaite(ais) me marier avec lui je me dis que je ne pourrai pas concevoir ceci avec un autre homme cela voudrais dire que je ne suis pas fidèle parce que le mariage c'est une seule fois dans une vie. De son côté, je ne sais pas ce qu'il pense, pour moi il a tourné la page et se porte bien sans moi. quote]


Grosse erreur!
Tu as été entière, ça n'a pas fonctionné, ce n'est pas grave.
TU dois te remarier et tu pourras le faire, la vie te sourira si tu lui souris.

smiling smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
M
19 avril 2015 14:09
Oui mais à 26 ans il est temps d'aller dans la bonne direction, il me manque un petit GPS pour me guider :-)
M
19 avril 2015 14:13
Moi non mais lui oui, en revanche cette différence n'a jamais eu de conséquence dans notre relation, la base était qu'en connaissance de cause, on s'acceptait tel que nous étions.
M
19 avril 2015 14:16
Parce que dans mon esprit c'était lui et pas un autre, donc construire quelque chose avec quelqu'un d'autre c'est comme si je n'étais pas fidèle à ce que je ressent. Ce n'est pas un jour je veux me marier avec lui et le lendemain avec un autre
M
19 avril 2015 14:24
Je ne sais pas encore si le temps fera qu'il soit enfin prés, et de garder la patience d'attendre,de le comprendre. Ou si je dois me faire violence et tirer un trait. En tout cas merci d'avoir pris la peine de me répondre. Et désolé si mes messages ne sont pas clair je suis novice dans l'utilisation d'un forum.
C
19 avril 2015 14:38
Citation
Marion Nous a écrit:
Moi non mais lui oui, en revanche cette différence n'a jamais eu de conséquence dans notre relation, la base était qu'en connaissance de cause, on s'acceptait tel que nous étions.


Oui mais le problème c'est que les musulmans n'ont pas le droit de se marier avec des "non musulmans" donc il faudra automatiquement que tu te convertisses , mais en islam on se convertir pas par amour mais par conviction ! Il faut donc que tu t'intéresse à l'islam .
M
19 avril 2015 14:55
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Oui mais le problème c'est que les musulmans n'ont pas le droit de se marier avec des "non musulmans" donc il faudra automatiquement que tu te convertisses , mais en islam on se convertir pas par amour mais par conviction ! Il faut donc que tu t'intéresse à l'islam .

C'est vrai que je ne suis pas experte en la matière, mais lui m'avait dit que par rapport à la religion nous pouvions nous marier tel quel. La question était plutôt lié aux enfants, qu'il souhaitait les éduquer avec les valeurs musulmanes, comme l'ont fait ses parents. J'étais tout à fait d'accord avec ça. Le problème aurait été avec nos familles mais il me rassurait en disant qu'avec le temps tout le monde allait s'y faire même si au début ça allait faire l'effet d'une guerre mondiale. Bref, je pense que si le problème venait de là, il m'en aurait parlé tout de même.... Il respecte l'éducation que lui ont inculquée ses parents mais pas au point d'être pratiquant à la lettre, il me disait toujours : mes croyances c'est entre Dieu et moi même.
Je ne sais pas peut être qu'il est perdu et qu'il a les fesses entre deux chaises
B
19 avril 2015 15:01
Citation
Marion Nous a écrit:
Parce que dans mon esprit c'était lui et pas un autre, donc construire quelque chose avec quelqu'un d'autre c'est comme si je n'étais pas fidèle à ce que je ressent. Ce n'est pas un jour je veux me marier avec lui et le lendemain avec un autre

Oui mais met dit toi dans ton esprit que lui il veut plus de toi donc tourne la page tu perds ton temps!
M
19 avril 2015 15:16
Citation
arosa a écrit:
Oui mais met dit toi dans ton esprit que lui il veut plus de toi donc tourne la page tu perds ton temps!

Tu as sans doute raison mais mince à la fin, pourquoi construire quelque chose et s'enfuir en courant ce n'est pas possible!!!! J'exagère peut être avec le "s'enfuir en courant" mais ne pas faire face à ses engagements et responsabilités ça me tue! On s'est connu on avait rien,moi je venais de rentrer en France après avoir vécu à l'étranger, lui était encore étudiant et au moment où on arrive à avoir une vie "d'adulte", on a mit un temps fou avant d'arriver à se comprendre (car on deux personnalités assez fortes), on a évolué ensemble, c'est tchao bon dimanche finalement je ne suis pas prêt ... Grrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook