Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue ...
19 mai 2023 00:47
Assalamou alaykoum wa rahmatoullah

Voici mon histoire :

Depuis quelques mois, j'ai remarqué qu'un employé d'un magasin ( je pense qu'il est en stage ou un truc dans ce genre parce qu'il est jeune ) me regarde lorsque j'y vais et nos regards se sont croisés à plusieurs reprises ( je ne le regarde pas ça se fait naturellement puisqu'il me regarde). Le truc c'est que je pense à lui sans cesse et je n'arrive pas à m'en empêcher. Cette situation m'attriste beaucoup car il m'est impossible d'en savoir plus sur lui et je ne sais même pas s'il est musulman mais je pense que oui parce que sinon pourquoi il serait attiré par moi en sachant que je porte le hijab comme il le faut c'est-à-dire ample et qui cache mes formes et aussi je ne me maquille pas lorsque je sors. Et même s'il était musulman, le mariage serait impossible parce que mes parents et ma famille sont contre le mariage de différents origines car ce n'est pas dans notre tradition et que ça serait trop difficile à gérer.
J'aimerai vraiment en savoir plus sur lui mais comme je l'ai dit c'est IMPOSSIBLE. Comment je dois faire pour l'oublier il est pratiquement tout le temps dans ce magasin quand j'y vais. J'ai aussi peur de commettre des péchés en pensant à lui. Aidez moi svp ?

La vie est dure ?
19 mai 2023 01:14
Change de magasin
19 mai 2023 01:22
wahleikoum salem wa rahmatullah

tu ne prends pas de péchés en pensant à lui car les pensées ne se contrôlent pas et
sont automatiquement pardonnées.
Par contre, tout acte ou parole est jugeable, même le regard donc fait attention à toi.

Mais je comprends ce que tu veux dire, ca te hante: fais alors du dhikr ca passera bien vite inchaallah lol.

Ca se trouve il te regarde juste parce que tu l'intrigues pour une quelconque raison, ce n'est pas forcément de l'"AMOUR". (Entre guillemets parce que l'amour ne vient qu'avec le vécu, on ne peut pas vraiment aimer sans connaître, on parle plutôt d'attirance comme tu as dit). A moins que tu aies capté quelque chose de louche? Dans tous les cas, ne pense pas trop vite au mariage.

En conclusion, si j'étais toi je l'ignorerais totalement.
Tu as l'air mastoura et chaste, fais en sorte que ton comportement et regard suivent.
Ne rentre pas dans son jeu de "eye-contact".
Surtout, ne remplit pas ton esprit avec ca, tu as l'air totalement submergée!
Rien ne t'empêche de changer de rayon, même de magasin.
Allah connait tes intentions!! Oups

Trace ta route et si c'est un rajel il fera les causes inchaallah.
Si ce n'est pas le cas, tu perds rien yawning smiley

salem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/23 01:24 par rosa_.
K
19 mai 2023 01:30
Tu ne le regarde pas mais tu sais qu’il te regarde ! ?
Pour toi un jeune qui travaille ça veut automatiquement dire qu’il est en stage !?‍♀️ Mais c’est quoi cette logique ?
Brefff , il te plaît et t’as des sentiments (donc assumes que tu le regardais ? ) tu penses qu’il est en stage alors réfléchis bien si tu veux pas arriver un matin et apprendre qu’il n’est plus là !! Au pire demande lui un renseignement sur un produit !! N’oublie pas tes parents par la suite ….
Citation
Mkhas a écrit:
Assalamou alaykoum wa rahmatoullah

Voici mon histoire :

Depuis quelques mois, j'ai remarqué qu'un employé d'un magasin ( je pense qu'il est en stage ou un truc dans ce genre parce qu'il est jeune ) me regarde lorsque j'y vais et nos regards se sont croisés à plusieurs reprises ( je ne le regarde pas ça se fait naturellement puisqu'il me regarde). Le truc c'est que je pense à lui sans cesse et je n'arrive pas à m'en empêcher. Cette situation m'attriste beaucoup car il m'est impossible d'en savoir plus sur lui et je ne sais même pas s'il est musulman mais je pense que oui parce que sinon pourquoi il serait attiré par moi en sachant que je porte le hijab comme il le faut c'est-à-dire ample et qui cache mes formes et aussi je ne me maquille pas lorsque je sors. Et même s'il était musulman, le mariage serait impossible parce que mes parents et ma famille sont contre le mariage de différents origines car ce n'est pas dans notre tradition et que ça serait trop difficile à gérer.
J'aimerai vraiment en savoir plus sur lui mais comme je l'ai dit c'est IMPOSSIBLE. Comment je dois faire pour l'oublier il est pratiquement tout le temps dans ce magasin quand j'y vais. J'ai aussi peur de commettre des péchés en pensant à lui. Aidez moi svp ?

La vie est dure ?
19 mai 2023 01:43
Merci beaucoup pour ta réponse
Je sais qu'il me regarde avec ma vision périphérique et aussi par exemple lorsqu'il passe à côté de moi, il se retourne pour me regarder. J'essais de faire mon mieux pour ne pas le regarder mais je vais faire plus attention les prochaines fois. Je dit qu'il est peut être en stage parce qu'il n'est là que le samedi. Mdrrr lui demander un renseignement sur un produit ? Je vais tellement rougir que je vais fondre ?
Pour toute l'histoire, il est là depuis octobre 2022 et après il n'est pas venu pendant 2-3 mois et quand je l'ai a peu près oublier il est revenue ?
19 mai 2023 02:25
10/10
Citation
rosa_ a écrit:
wahleikoum salem wa rahmatullah

tu ne prends pas de péchés en pensant à lui car les pensées ne se contrôlent pas et
sont automatiquement pardonnées.
Par contre, tout acte ou parole est jugeable, même le regard donc fait attention à toi.

Mais je comprends ce que tu veux dire, ca te hante: fais alors du dhikr ca passera bien vite inchaallah lol.

Ca se trouve il te regarde juste parce que tu l'intrigues pour une quelconque raison, ce n'est pas forcément de l'"AMOUR". (Entre guillemets parce que l'amour ne vient qu'avec le vécu, on ne peut pas vraiment aimer sans connaître, on parle plutôt d'attirance comme tu as dit). A moins que tu aies capté quelque chose de louche? Dans tous les cas, ne pense pas trop vite au mariage.

En conclusion, si j'étais toi je l'ignorerais totalement.
Tu as l'air mastoura et chaste, fais en sorte que ton comportement et regard suivent.
Ne rentre pas dans son jeu de "eye-contact".
Surtout, ne remplit pas ton esprit avec ca, tu as l'air totalement submergée!
Rien ne t'empêche de changer de rayon, même de magasin.
Allah connait tes intentions!! Oups

Trace ta route et si c'est un rajel il fera les causes inchaallah.
Si ce n'est pas le cas, tu perds rien yawning smiley

salem
(
19 mai 2023 02:58
Aleyki Salam wa rahmatoullah,

Comme tu l'as écrit, c'est une histoire impossible donc arrête de te faire du mal en allant dans ce magasin.
Moins tu le verras et moins tu penseras à lui.

Courage à toi.
19 mai 2023 03:34
Je dois aller dans ce magasin pour faires les courses pour ma famille c'est le seul qui est proche de chez moi et qui a tout ce dont on a besoin et en plus j'y vais pas toute seule là bas ( accompagnée par mon frère ...)
Donc changer de magasin c'est mort
19 mai 2023 03:56
" tu penses qu’il est en stage alors réfléchis bien si tu veux pas arriver un matin et apprendre qu’il n’est plus là !! "

En effet, mieux vaut battre le fer pendant qu'il est chaud


"Au pire demande lui un renseignement sur un produit !! N’oublie pas tes parents par la suite "

Un renseignement sur un produit ?.........tu m'en diras tant ?
Citation
Kooons a écrit:
Tu ne le regarde pas mais tu sais qu’il te regarde ! ?
Pour toi un jeune qui travaille ça veut automatiquement dire qu’il est en stage !?‍♀️ Mais c’est quoi cette logique ?
Brefff , il te plaît et t’as des sentiments (donc assumes que tu le regardais ? ) tu penses qu’il est en stage alors réfléchis bien si tu veux pas arriver un matin et apprendre qu’il n’est plus là !! Au pire demande lui un renseignement sur un produit !! N’oublie pas tes parents par la suite ….
19 mai 2023 04:01
Ahhhh Les jeunes de nos jours, Aucune preuve d'initiative

T'es là, à te faire tout un scénario (et je pense que lui aussi), pourquoi ne pas juste s'approcher et échanger quelques mots pour connaître vite fait l'un et l'autre et voir si ce jeunot est réellement prêt à faire du sérieux et s'il en a la capacité, c'est généralement facile à deviner dès la première ou la deuxième discussion.

La vie sera moins dur si on écoute bien les anciens
Citation
Mkhas a écrit:
Assalamou alaykoum wa rahmatoullah

Voici mon histoire :

Depuis quelques mois, j'ai remarqué qu'un employé d'un magasin ( je pense qu'il est en stage ou un truc dans ce genre parce qu'il est jeune ) me regarde lorsque j'y vais et nos regards se sont croisés à plusieurs reprises ( je ne le regarde pas ça se fait naturellement puisqu'il me regarde). Le truc c'est que je pense à lui sans cesse et je n'arrive pas à m'en empêcher. Cette situation m'attriste beaucoup car il m'est impossible d'en savoir plus sur lui et je ne sais même pas s'il est musulman mais je pense que oui parce que sinon pourquoi il serait attiré par moi en sachant que je porte le hijab comme il le faut c'est-à-dire ample et qui cache mes formes et aussi je ne me maquille pas lorsque je sors. Et même s'il était musulman, le mariage serait impossible parce que mes parents et ma famille sont contre le mariage de différents origines car ce n'est pas dans notre tradition et que ça serait trop difficile à gérer.
J'aimerai vraiment en savoir plus sur lui mais comme je l'ai dit c'est IMPOSSIBLE. Comment je dois faire pour l'oublier il est pratiquement tout le temps dans ce magasin quand j'y vais. J'ai aussi peur de commettre des péchés en pensant à lui. Aidez moi svp ?

La vie est dure ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/23 04:04 par Idi_amin_vieux sage.
19 mai 2023 04:34
Je comprend pas les femmes qui s’enflamment aussi vite . Faut vraiment être désespéré , pour se faire des films rien qu’avec des regards .

On dit que le regard et le reflet de l’âme , mais quand même je me demande comment il te regarde . … Ahhh je veux pas savoir enfaite .
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
-
19 mai 2023 05:42
Un homme intéressé fera le 1er pas. Ne te torture pas l'esprit, évite le magasin en question si tu peux. Bon courage à toi ce n'est pas facile du tout de gérer ce type d'émotion. Tout part du regard, si tu le vois souvent il restera dans ton esprit et entrera dans ton cœur. Si tu évite de le voir, les jours vont passer et tu finira par l'oublier. C'est pour ça que le regard est une flèche empoisonnée de Satan. Les eye contact sont néfastes fait attention à toi. Et pour info, je pensais comme toi avant, que seul un musulman pouvait avoir des vues sur une femme voilée. Mais finalement j'ai eu la preuve que non.. Un jomme sera attiré même s'il ne voit que ton visage.
19 mai 2023 07:46
Tu prends un bout de papier et tu écris.
"Mon père : 06.xx.xx.xx.xx", si tu le souhaites."
Tu le déposes près de lui.

Il veut ou il ne veut pas. Tu sauras.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
19 mai 2023 08:51
C'est le seul magasin près de chez moi où il y a tous ce qu'il me faut ( alimentation, ... ) et en plus j'y vais principalement pour faire les courses pour ma famille avec mon frère ou autre ( on est une grande famille ) donc je ne me vois pas venir un jour pour demander de changer de magasin tu vois ce n'est pas moi qui décide
Donc c'est pas possible
Citation
Khadouj76 a écrit:
Change de magasin
19 mai 2023 08:55
Par exemple lorsqu'il passe à côté de moi, il se retourne pour me regarder ou alors il est à la caisse et il me regarde en bipant les produits ... Bref t'as compris
Citation
m340i a écrit:
Je comprend pas les femmes qui s’enflamment aussi vite . Faut vraiment être désespéré , pour se faire des films rien qu’avec des regards .

On dit que le regard et le reflet de l’âme , mais quand même je me demande comment il te regarde . … Ahhh je veux pas savoir enfaite .
19 mai 2023 08:57
C'est facile à dire mais c'est plus compliqué que ça et en plus je ne suis jamais seule lorsque j'y vais ( avec mon frère ou autre )
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Ahhhh Les jeunes de nos jours, Aucune preuve d'initiative

T'es là, à te faire tout un scénario (et je pense que lui aussi), pourquoi ne pas juste s'approcher et échanger quelques mots pour connaître vite fait l'un et l'autre et voir si ce jeunot est réellement prêt à faire du sérieux et s'il en a la capacité, c'est généralement facile à deviner dès la première ou la deuxième discussion.

La vie sera moins dur si on écoute bien les anciens
19 mai 2023 09:01
Mdr je ne me vois pas du tout faire ça
J'ai deux options soit j'attends qu'il agisse en un quelconque façon ou soit je me mets en mode robot et je l'oublie mais ça va être difficile vu qu'il n'y a pas de possibilité d'éviter ce magasin en question
Citation
kaloupile a écrit:
Tu prends un bout de papier et tu écris.
"Mon père : 06.xx.xx.xx.xx", si tu le souhaites."
Tu le déposes près de lui.

Il veut ou il ne veut pas. Tu sauras.
K
19 mai 2023 13:48
Comment voulez-vous qu’il fasse le premier pas , elle est tout le temps accompagné de son frère !! Du coup ça doit le bloquer , c’est pas évident pour lui?
Citation
------------ a écrit:
Un homme intéressé fera le 1er pas. Ne te torture pas l'esprit, évite le magasin en question si tu peux. Bon courage à toi ce n'est pas facile du tout de gérer ce type d'émotion. Tout part du regard, si tu le vois souvent il restera dans ton esprit et entrera dans ton cœur. Si tu évite de le voir, les jours vont passer et tu finira par l'oublier. C'est pour ça que le regard est une flèche empoisonnée de Satan. Les eye contact sont néfastes fait attention à toi. Et pour info, je pensais comme toi avant, que seul un musulman pouvait avoir des vues sur une femme voilée. Mais finalement j'ai eu la preuve que non.. Un jomme sera attiré même s'il ne voit que ton visage.
19 mai 2023 13:56
Oui je sais
Citation
Kooons a écrit:
Comment voulez-vous qu’il fasse le premier pas , elle est tout le temps accompagné de son frère !! Du coup ça doit le bloquer , c’est pas évident pour lui?
K
19 mai 2023 14:03
Nous avons affaire à deux timides !! Si aucun de vous deux ne fait le premier pas, l’histoire n’avancera pas et restera au point mort !! Sinon évite de te faire du mal et ne retourne plus dans ce magasin Heu
Citation
Mkhas a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse
Je sais qu'il me regarde avec ma vision périphérique et aussi par exemple lorsqu'il passe à côté de moi, il se retourne pour me regarder. J'essais de faire mon mieux pour ne pas le regarder mais je vais faire plus attention les prochaines fois. Je dit qu'il est peut être en stage parce qu'il n'est là que le samedi. Mdrrr lui demander un renseignement sur un produit ? Je vais tellement rougir que je vais fondre ?
Pour toute l'histoire, il est là depuis octobre 2022 et après il n'est pas venu pendant 2-3 mois et quand je l'ai a peu près oublier il est revenue ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook