Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue
L
30 mars 2018 23:51
Je suis fort attachée à notre belle religion alhamdoulilah dieu m'a donnée cette opportunité de faire partie des musulmans et parfois mon entourage m'envoie des messages indirectement du genre tout le monde a un compte instagram ou ils postent leurs Photos alors que moi je n'ose pas me dévoilée devant beaucoup de gens et j'ai peur des histoires de shour beid char ... En plus j'ai vu sur le net sur ce sujet on dit que c'est déconseillé de mettre ses photos sur les réseaux jsp si c'est hram mais je veeuxx pas risqué il y'a aussi Les gars .. Toutes les ados de mon âge ont un petit copain même si ils sont musulmans ! Je suis bleufée maintenant c'est pas celles qui sortent avec des garçons qui sont bizarres mais plus tôt les autres qui ne le font pas ! Tout ça et bcp d'autres Autres exemple me font parfois comprendre astaghfiroulah que j'abuses sur mon islam et je gâché un peut mon adolescence alors je me dis je m'en fous lsl c la la dounia mais lakhira ( après la mort ) mais en pensant comme ça je ne vis plus ma vie tout me parait sans goût je n'ai plus le plaisir de vivre vu que ce n'est plus important et que je pense qu'au futur ( après la mort) et je pense souvent à la mort et je me dis tjrs pttr ajd je vais mourir des fois je pense à mon avenir j'imagine mon futur mari ou quels pays je vais visiter au futur ou ql métier je vais faire mais je me dis mais c plus important vu que je vais mourir et que le plus important c après la mort !
Dois-je penser qu'après la mort ou vivre ma vie normalement je ne sais plus je ne me comprends plus je ne sais plus quoi faire
P
30 mars 2018 23:55
Il y a une citation que j'aime beaucoup.
En gros ca dit :
"Vis ta religion comme si tu allais mourrir demain, et vis ta vie (tes projets, etc) comme si tu allais vivre toujours."
30 mars 2018 23:55
Torturée vous êtes sur ce site ...
C’est dingue ! Pense à tes actes quotidiens pour préparer ton passage dans la tombe ...
Bref occupe toi de toi et regarde pas ce que font les autres ...
Marie toi , enfante enfin fais des trucs cools ...qui font du bien au cœur ...
30 mars 2018 23:56
Tu préfère avoir le goût de cette vie, en profiter pleinement et regretter par la suite ou bien avoir le sentiment de passer à côté (malgré que ce ne soit pas le cas) et récolter les fruits de ta droiture après ta mort ?
30 mars 2018 23:58
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
m
31 mars 2018 00:01
Préserve toi des réseaux, tu as raison.
Pour les garçons, chaque chose en son temps. Tu grandiras, tu auras tes expériences de vie et tu rencontreras un garçon sérieux incha Allah avec qui tu te mariera. Faut pas perdre son temps dans la vie dans des histoires qui mèneront nulle part, qui te feront souffrir le jour où ça s'arrêtera sur un coup de tête, alors oui ça fait bien de faire des photos avec son "bae" mais bon, est-ce que c'est ça la vie ?
Non. ça c'est de la facette, des artifices, des flirts d'ado mais notre religion interdit cela pour notre bien, marche droit, concentre toi sur tes études, essaye d'aller le plus loin possible et de faire ce qui te plait.
Chaque chose en son temps.
Ne stresse surtout pas.
L
31 mars 2018 00:01
Très bien dit merci bcp
L
31 mars 2018 00:04
Oui mais je n'ai que 15 ans alrs penser au mariage maintenant alors que j'ai le pressentiment que je ne vais même pas vivre jusqu'à l'a astaghfiroulah
L
31 mars 2018 00:05
Oui je pense comme ça mais oft je pense que j'abuses un peut car je pense que allah nous a pas creerer pour vivre malheureux je trouve que je gâché ma vie moi-même en pensant qu'à la mort ?!
L
31 mars 2018 00:06
Entièrement d'accord merci beaucoup
31 mars 2018 00:15
Je suis un peu comme toi mais j'essaie d'apprendre plus...
J'arrive toujours pas à équilibrer la vie terrestre et de l'au de la mais j'essaie petit à petit... Beaucoup ici m'ont conseillé et la chose qui est le plus sortie c'est d'apprendre plus les base de la religion, la sagesse derrière tout ça, à apprendre les Noms et Attribue de Dieu pour savoir combien il est bon. Il y a aussi les histoires des prophètes qui vont te montrer combien ils ont patienter. Après la compréhension de la religion, je crois que tout rentrera dans l'ordre... Essaie de chercher des cours dans t'as région
L
31 mars 2018 00:19
Oui t'as entièrement raison il faut équilibrer pas se pourrir la vie mais penser tjrs à la fin aussi et oui il faut que je m'aprofondis dans notre belle religion comme ça je serai guidée merci
m
31 mars 2018 00:23
Qu'est-ce qui te fais penser à la mort comme ça ?
Si tu pense à la mort, surtout à ton âge, c'est que quelque chose ne va vraiment pas.
Tu peux m'envoyer un mp si tu veux pas en parler ici, il y a la possibilité d'échanger en messages privés sur ce forum, donc si tu as besoin d'en parler, je t'écouterai, mais enlève toi ces idées de mort de la tête.
La vie vaut la peine d'être vécue, avec ses bons moments et ses moins bons moments, c'est comme ça, des hauts et des bas, sinon on s’ennuierait tu trouves pas ?
Ressaisis toi ma belle, t'es à l'aube de ta vie, soit positive smiling smiley
Allah y n3hel sheytan
Citation
Lagentillefille a écrit:
Oui mais je n'ai que 15 ans alrs penser au mariage maintenant alors que j'ai le pressentiment que je ne vais même pas vivre jusqu'à l'a astaghfiroulah
31 mars 2018 00:23
Derien ma belle, on est là pour se soutenir et réussir, insha'Allah, à gagner le paradis.

qu'Allah nous accorde le paradis
Citation
Lagentillefille a écrit:
Oui t'as entièrement raison il faut équilibrer pas se pourrir la vie mais penser tjrs à la fin aussi et oui il faut que je m'aprofondis dans notre belle religion comme ça je serai guidée merci
L
31 mars 2018 00:25
Merci bcp attendez Je vais vous env au PV
M
31 mars 2018 00:37
Salam , non ce n'est pas l'islam qui limite ta liberté mais la société qui autorise tout et n'importe quoi regarde le monde un peu c'est du grand n'importe quoi bref moi je te conseille de faire tes étude pour forgé un bonne avenir satisfaire tes parents etudie islam dhikr etc.. fait du sport tes passions (sans excès) mais t'approche pas des gens commes sa en réalité il te feront changé ton point vu vers l'islam ne suis pas la mode de insta fb etc.. surtout pas tu sera addicte

Qu'ALLAH te facilite.
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
L
31 mars 2018 00:40
Oui je comprends sauf que c'eqt dur de s'y faire quand tout le monde est pareil sauf moi et merci beaucoup que dieu vous bénisse !
o
31 mars 2018 01:38
on doit vivre notre vie normale si on respecte la religion et sunnah on vivra une meilleure et heureuse vie ...le fait que tu es une bonne musulmane respectant ce que Allah nous a ordonne
voir le bien et le mal ...si tu choisi le bien qui est le chemin droit ...tu sera bien ici et apres la mort...oui okhti ne met pas tes photos au fc ou autres ..c est interdit pour la musulmane
cherche a savoir bcp sur la religion et sunna ..masha allah tu es si jeune ..Allah te protege ..
L
31 mars 2018 01:41
Oui merci okhti tu as raison que dieu te préserve et te bénisse
31 mars 2018 06:53
Salam a3leykoum ma belle,

Mon père m'a toujours dit : "plus les générations avancent, plus la religion ressemblera à une flamme grandissante que notre paume de la main tient"
Ne fais pas attention aux autres. Je sais que ça peut être difficile, moi même je n'ai pas d'amie musulmane.. Je suis entourée de personnes très sympa, certes, mais ce n'est pas pareil. Je passe pour une personne "extrême" alors que pas du tout, je veux simplement le meilleur pour moi même et pour les autres. Prend toi en main, dis toi que de toute façon, la vie est synonyme d'efforts. D'énormes efforts. Mais la récompense est plus énorme encore..

Prend soin de toi winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook