Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdu!Je suis perdue!
30 juin 2013 19:10
salam
Bon en ce moment je sais pas ce qui m'arrive mais je me sens perdue je fait pas la prière régulièrement ou a l'arrache alors que je fait rien d'autres surtout que bientôt ces le ramadan!
je suis tjr fatiguer alors que je fait rien!
Pouvez vous m'aidez a être retourner sur le bon chemin et a me convaincre de faire la prière régulièrement?
Merci.
N
30 juin 2013 19:33
Salam aleykoum,

J'ai un conseil pour toi oui, justement ne fait pas rien parce que ca rend encore plus fatigué de ne rien faire que de faire quelque chose. Alors trouve toi des occupations, sport, faire du shopping, voir des amies mais ne laisse pas ta journée vide car effectivement le fait de ne rien faire apporte une paresse énorme et surtout pour la prière par la suite.

Je te copie colle ce que j'ai dis à une soeur sur ce même forum :

Citation
a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai pas réellement de conseil à te donner mis à part une chose, crains ton seigneur Allah exalté soit-il. Plus tu auras la crainte de ton seigneur, moins tu négligera les ordres de ton seigneur.

Si je peux te donné ne serait-ce qu'un hadith qui va te pousser à craindre ton seigneur :

Voici une partie du hadîth concernant le Voyage Nocturne :

"Certains s'écrasaient la tête avec une pierre. A chaque
fois qu'ils faisaient cela, leurs têtes étaient ensuite refaites
comme elles étaient auparavant. Cela continuait ainsi sans
cesse. Je demandai : "Jibril, qui sont-ils ?" Jibril répondit :
"Ce sont ceux qui se détournaient de la prière."

Citation
a écrit:
Salam aleykoum,

Ça peut-être une des causes oui mais il peut y en avoir plusieurs. Je te conseille vraiment de ne pas négliger la prière car les châtiments de la tombe sont terribles comme je te l'ai expliqué plus haut.

Et sache que le jour du jugement la première chose sur laquelle on va te demander des comptes c'est la prière. Si elle n'est pas valide c'est direct l'enfer sans autres questions à part si Allah te fais miséricorde. Donc ma sœur je t'enjoins de craindre Allah comme il se doit et d'essayer d'apprendre plus sur les châtiments de la tombe et de l'enfer, ça te poussera à craindre ton seigneur.
c
30 juin 2013 19:39
je te conseille de te rapprocher de Dieu en lisant le verset du Trone et ecouter la sourate al baqara.

je te conseille également de faire des recherche sur la religion pour en savoir plus t instruire, chercher de nouveau hadith, apprendre de nouvelle sourate et apprendre de nouvelle chose.

courage

Puisse Dieu renforcer ta foi Inch'Allah.
30 juin 2013 20:22
Citation
DustNoNo a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai un conseil pour toi oui, justement ne fait pas rien parce que ca rend encore plus fatigué de ne rien faire que de faire quelque chose. Alors trouve toi des occupations, sport, faire du shopping, voir des amies mais ne laisse pas ta journée vide car effectivement le fait de ne rien faire apporte une paresse énorme et surtout pour la prière par la suite.

Je te copie colle ce que j'ai dis à une soeur sur ce même forum :

Citation
a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai pas réellement de conseil à te donner mis à part une chose, crains ton seigneur Allah exalté soit-il. Plus tu auras la crainte de ton seigneur, moins tu négligera les ordres de ton seigneur.

Si je peux te donné ne serait-ce qu'un hadith qui va te pousser à craindre ton seigneur :

Voici une partie du hadîth concernant le Voyage Nocturne :

"Certains s'écrasaient la tête avec une pierre. A chaque
fois qu'ils faisaient cela, leurs têtes étaient ensuite refaites
comme elles étaient auparavant. Cela continuait ainsi sans
cesse. Je demandai : "Jibril, qui sont-ils ?" Jibril répondit :
"Ce sont ceux qui se détournaient de la prière."

Citation
a écrit:
Salam aleykoum,

Ça peut-être une des causes oui mais il peut y en avoir plusieurs. Je te conseille vraiment de ne pas négliger la prière car les châtiments de la tombe sont terribles comme je te l'ai expliqué plus haut.

Et sache que le jour du jugement la première chose sur laquelle on va te demander des comptes c'est la prière. Si elle n'est pas valide c'est direct l'enfer sans autres questions à part si Allah te fais miséricorde. Donc ma sœur je t'enjoins de craindre Allah comme il se doit et d'essayer d'apprendre plus sur les châtiments de la tombe et de l'enfer, ça te poussera à craindre ton seigneur.

mais comment faire pour que ma prière soit accepter?
ps:je te remercie bcp de mavoir conseiller!
30 juin 2013 20:23
Citation
wanatou a écrit:
je te conseille de te rapprocher de Dieu en lisant le verset du Trone et ecouter la sourate al baqara.

je te conseille également de faire des recherche sur la religion pour en savoir plus t instruire, chercher de nouveau hadith, apprendre de nouvelle sourate et apprendre de nouvelle chose.

courage

Puisse Dieu renforcer ta foi Inch'Allah.

merci mais je sais pas lire l'arabe et pourrais tu me donner des liens stp?
N
30 juin 2013 21:02
Salam aleykoum,

Je te passe un lien vers une playlist youtube qui explique comment doit se faire la prière de façon complète de sorte à ce qu'elle soit acceptée.

http://www.youtube.com/playlist?list=PLdPoWcoRR8Z2MRXaTFQ9gdlGOIDGZv2dm

Et voici un lien pour la sourate al baqara :

http://www.islam-fr.com/coran/phonetique/sourate-2-al-baqara-la-vache.html
30 juin 2013 21:08
Citation
DustNoNo a écrit:
Salam aleykoum,

Je te passe un lien vers une playlist youtube qui explique comment doit se faire la prière de façon complète de sorte à ce qu'elle soit acceptée.

http://www.youtube.com/playlist?list=PLdPoWcoRR8Z2MRXaTFQ9gdlGOIDGZv2dm

Et voici un lien pour la sourate al baqara :

http://www.islam-fr.com/coran/phonetique/sourate-2-al-baqara-la-vache.html

merci bcp ma soeur( ou frere je sais pas lol) smiling smiley
N
30 juin 2013 21:15
Frère, qu'Allah te guide et t'agrée.
30 juin 2013 21:18
Citation
DustNoNo a écrit:
Frère, qu'Allah te guide et t'agrée.

d'accord merci mon frere, toi aussi
30 juin 2013 21:19
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
Bon en ce moment je sais pas ce qui m'arrive mais je me sens perdue je fait pas la prière régulièrement ou a l'arrache alors que je fait rien d'autres surtout que bientôt ces le ramadan!
je suis tjr fatiguer alors que je fait rien!
Pouvez vous m'aidez a être retourner sur le bon chemin et a me convaincre de faire la prière régulièrement?
Merci.

Sais-tu ce que risque le musulman qui ne fait plus ses prières ? N'as-tu donc aucune peur de l'enfer et des souffrances promises à celui qui s'égare de la voie d'Allah ? Remue-toi, secoue-toi, et remets-toi à tes prières.
30 juin 2013 21:24
Citation
fwine a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
Bon en ce moment je sais pas ce qui m'arrive mais je me sens perdue je fait pas la prière régulièrement ou a l'arrache alors que je fait rien d'autres surtout que bientôt ces le ramadan!
je suis tjr fatiguer alors que je fait rien!
Pouvez vous m'aidez a être retourner sur le bon chemin et a me convaincre de faire la prière régulièrement?
Merci.

Sais-tu ce que risque le musulman qui ne fait plus ses prières ? N'as-tu donc aucune peur de l'enfer et des souffrances promises à celui qui s'égare de la voie d'Allah ? Remue-toi, secoue-toi, et remets-toi à tes prières.

tu peut me mettre un hadith sur ce qu'on risque stp?
n
30 juin 2013 23:10
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
Bon en ce moment je sais pas ce qui m'arrive mais je me sens perdue je fait pas la prière régulièrement ou a l'arrache alors que je fait rien d'autres surtout que bientôt ces le ramadan!
je suis tjr fatiguer alors que je fait rien!
Pouvez vous m'aidez a être retourner sur le bon chemin et a me convaincre de faire la prière régulièrement?
Merci.

Sais-tu ce que risque le musulman qui ne fait plus ses prières ? N'as-tu donc aucune peur de l'enfer et des souffrances promises à celui qui s'égare de la voie d'Allah ? Remue-toi, secoue-toi, et remets-toi à tes prières.

tu peut me mettre un hadith sur ce qu'on risque stp?

Salam

pas la peine de repondre a cette énergumène c'est un trolls islamophobe.
30 juin 2013 23:16
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
Bon en ce moment je sais pas ce qui m'arrive mais je me sens perdue je fait pas la prière régulièrement ou a l'arrache alors que je fait rien d'autres surtout que bientôt ces le ramadan!
je suis tjr fatiguer alors que je fait rien!
Pouvez vous m'aidez a être retourner sur le bon chemin et a me convaincre de faire la prière régulièrement?
Merci.

Sais-tu ce que risque le musulman qui ne fait plus ses prières ? N'as-tu donc aucune peur de l'enfer et des souffrances promises à celui qui s'égare de la voie d'Allah ? Remue-toi, secoue-toi, et remets-toi à tes prières.

tu peut me mettre un hadith sur ce qu'on risque stp?

J'avais lu un article très intéressant sur Elm'il (ou quelque chose comme ça) relatant du délaissement de la prière et de la mécréance. Je vais essayer de te retrouver la page pour demain.

En tous cas, de mémoire, il était clairement signifié que le délaissement de la prière était de la mécréance.
M
30 juin 2013 23:18
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
Bon en ce moment je sais pas ce qui m'arrive mais je me sens perdue je fait pas la prière régulièrement ou a l'arrache alors que je fait rien d'autres surtout que bientôt ces le ramadan!
je suis tjr fatiguer alors que je fait rien!
Pouvez vous m'aidez a être retourner sur le bon chemin et a me convaincre de faire la prière régulièrement?
Merci.

Sais-tu ce que risque le musulman qui ne fait plus ses prières ? N'as-tu donc aucune peur de l'enfer et des souffrances promises à celui qui s'égare de la voie d'Allah ? Remue-toi, secoue-toi, et remets-toi à tes prières.

tu peut me mettre un hadith sur ce qu'on risque stp?

un conseil oukhty, cet individu est non musulman et il ne croit pas un mot de ce qu'il te raconte (il m'a dit lui-même que ce n'était pas un musulman sur un autre post) donc inutile de perdre ton temps
si tu veux un site fiable je te conseille celui-ci : 3ilm char3i

tu y trouveras des avis de grands savants smiling smiley
30 juin 2013 23:22
salam aleykoum les savants sont unanimes sur celui qui délaisse la prière il n'est plus musulman il sort de l'islam

le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :
« Ce qui sépare l’homme de la mécréance et du polythéisme, c’est le fait de délaisser la prière »2
hadith authentique dans le Sahîh de Muslim

et le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a aussi dit selon le hadith rapporté par Burayda, qu’Allah l’agrée, dans les Sunan :
« Le pacte qui existe entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a mécru. »3

Abû houreyra dit : j’ai entendu le prophète (صلى الله عليه و سلم) dire : « la première chose par laquelle le serviteur musulman sera jugé le jour du jugement, sera la prière obligatoire. S’il ne l’a pas bien accompli, on dira regardez s’il a des prières surérogatoire. S’il a alors des prières surérogatoires complétez alors ses prières obligatoires. Et il sera fait ainsi avec chaque acte obligatoire similaire ».

que dieu te guide et te fasse rentré dans le bon chemin

barrakallahoufikoum
c
30 juin 2013 23:54
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
wanatou a écrit:
je te conseille de te rapprocher de Dieu en lisant le verset du Trone et ecouter la sourate al baqara.

je te conseille également de faire des recherche sur la religion pour en savoir plus t instruire, chercher de nouveau hadith, apprendre de nouvelle sourate et apprendre de nouvelle chose.

courage

Puisse Dieu renforcer ta foi Inch'Allah.

merci mais je sais pas lire l'arabe et pourrais tu me donner des liens stp?


je ne sais aps lire l arabe aussi mais je lis la phonetique (meme si ma prononciation n est pas parfaite.........) et je lis en Français aussi

je n ai pas vraiment de lien à te donner je fais des recherches au hasard sur le net
1 juillet 2013 09:17
Daccord mervi pr
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
1 juillet 2013 09:17
Merci pr vos reponses
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
1 juillet 2013 21:37
Moi j'ai pas entendu qu'il y avait unanimité sur la chose.........
Apparemment certains considères que c est un grand péché et d'autres que c est un apostat.
1 juillet 2013 23:28
الحمد لله رب العالمين Louange à ALLAH Le Seigneur des mondes


" Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur ! Ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles " La Vache, v.286.

Ne pas faire la prière est inacceptable et continuer dans cette voie mène certainement à l'égarement

Et on sait tous d'ordre général que les péchés peuvent nous mener à la mécréance.

ALLAH Seul Sait et Seul ALLAH juge ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook