Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdu et seule
27 septembre 2016 14:09
AsssalamAleeykoum a Toous


Donc voila j'ai bientôt 20 ans , je suis en couple depuis 2 ans avec un homme de 23 ans, nous Sommes tout deux d'origine marocaine. Passons on c'est rencontrer durant une formation, il ne me calculer pas pendant toute la semaine et puis le dernier jour il a sauté Le pas et venu me parler en me demandant mon numéro j'ai finalement accepter difficilement. Depuis ce jour on ne se quitte plus , on a appris a faire connaissance , on s'échanger des sms h24, on s'appeler souvent Mais par contre le fait de se voir on éviter , on se voyai rarement, Je préfère et lui aussi . Je précise qu'on a jamais eu de rapport, il c'est tres bien comment je suis , que je ne ferrai rien avant le Mariage , il accepte entièrement mes conditions avec grand plaisir , il me dis qu'il me respecte totalement et que jamais il me demandera quoi que se sois. Donc les mois passent il ma inviter au hlel de son frère qui cest dérouler chez cest parents , j'ai pu donc les rencontrer sa c'est plutot bien passer , 4 mois aprés il me présente a sa tante on a passer laprem chez Elle.
Je lui Es proposer de venir chez moi il a accepter Mais prefere être accompagner de ses parents , car il me dis si Je Viens cest pour te khtob , Je me dis que cela prendra du temps , il a pas de boulot Fixe encore moi non plus Je n boss pas , Je vais commencer une formation prochainement.

Donc voila Je vous écrit mtnt car Jai besoins de conseil sincère , Je ne sais pas quoi faire , Je me pose énormément de questions , J'ai peur qu'il ne vient pas Ou qu'il change Davis malgré tt ce qui a pu me dire , qu'il m'aime vraiment ect..
r
27 septembre 2016 14:14
Salam aleykoum

tu as peur de quoi? qu'il ne t'aime plus?
27 septembre 2016 14:30
Alykoum Selem . Oui Voila beaucoup de questions de ce genres me tracasse
27 septembre 2016 14:48
Rien compris

Laisse venir te khtob avec ses parents c est tout.IllHeu
Irrésistiblement .....aliénophobe !
27 septembre 2016 14:51


euh t'es sérieuse Oh tu veux le présenter a tes parents comme ça traaaaanquille ? Tu vas leur dire papa maman j'vous présente mon mec il vient manger ce soir a la maison ??? Are you crazy

Hchem ça ne se fait pas chez nous No no il a raison de vouloir venir accompagné de ses parents !

h
27 septembre 2016 15:22
Ca franchement j'appelle ca la famille de bill cosby
d'ou je vais ramener un homme chez moi pour le presenter a mes parents
et d'ou je vais aller au halel de quelqu'un pour qu'il me presente a sa famille
ca fait branche tombé d'un arbre
deja
enplus de ca remet t'en a Allah si ces lui personne ne pourra te l'enlevé si ce n'est pas lui aucune larme ne pourra te le ramener
tu es jeune construit ta vie et surtous pense a l'au dela et le reste viendra tous seul
j
27 septembre 2016 15:24
il doit se presenter chez vous et demander ta main ...oui qu il soit accompagner avec sa mere etc...les fiancailles et un mois ou deux mieux faire l acte de mariage si vous ne pouvez pas le faire les premieres semaines de fiancailles comme ca vous pouvez sortir
et parler etc...mais le halal est tres important....si tu es sure que c est lui alors ne laisse
pas les jours passes..
27 septembre 2016 15:27
J'ai lu attentivement vos réponses . J'avoue c'est vrai c'est mieux qu'il viennent accompagné de ses parents mais je voulais juste que ma Mere le rencontre vraiment . Je ne veux pas Le perdre
h
27 septembre 2016 15:31
si c'est lui qu'allah t'a destiné tu ne le perdra pas
ne te dane pas pour un homme sous prétexte que tu le perdras
il vient avec ses parents parler a tes parents et si tous est ok bismilah
et je te conseil de faire salata istikhara avant
Citation
LindaCasawia a écrit:
J'ai lu attentivement vos réponses . J'avoue c'est vrai c'est mieux qu'il viennent accompagné de ses parents mais je voulais juste que ma Mere le rencontre vraiment . Je ne veux pas Le perdre
h
27 septembre 2016 17:38
Il n'as pas emploi fixe et toi non plus, logiquement, il faut attendre que l'image s'éclaircis, tu es encore jeune, construit d'abord ton avenir, et lui pareil, puis pensez au fiançailles, au moins tu aura des données suffisantes pour franchir le pas en connaissances de causes.
s'il t'aime, il attendra, le fait de temporiser n'a rien à avoir avec son amour envers toi.
27 septembre 2016 18:01
Salam,

Tu te poses des questions qui n'ont pas lieu d'être. Avant de te demander s'il viendra ou pas, demande toi d'abord s'il a les moyens de t'épouser et d'assumer votre éventuel foyer. Et là, la réponse est évidement non.

A ta place, je le remercierai de sa sincérité et de son sérieux, mais je l'inviterai à se consacrer à sa stabilisation professionnelle, avant de penser au mariage.

P.S. : évitez de vous voir. Compte tenu de la situation (précaire), ça ne peut que la compliquer davantage...
S
27 septembre 2016 18:10
Ne t'inquiète pas si il t'aime vraiment et sincèrement il attendra jusqu'à être prêt à venir te khtob
27 septembre 2016 20:51
Tu vas chez lui, tu l'invites chez toi, tu crois sincèrement que ton petit bégonia va demeurer intact jusqu'au mariage ...

Non mais big LoL quoi !
27 septembre 2016 21:01
Sa veut dire quoi Sa ? Tu connais Rien de Notre relation , Je te permet pas de Parler de cette maniere , t jalouse ? Et alors Je vais chez lui il vit chez ses parents il ya quelque chose de mal ? Je comprend pas la ton commentaire deplacé. Ten sais Rien miss donc evite de Parler
27 septembre 2016 21:17
Oui trop jalouse .
eye rolling smiley
27 septembre 2016 22:27
Salam
Toujours dans le jugement Yabi a ce que je vois , sa n'a pas changé .
Elle n'a même pas 20 ans , elle est probablement naïve , s'accroche au mec qu'elle aime et sa lui jette la pierre en prenant son post à la rigolade . Vous n'avez jamais eu de jeunesse ou quoi ? La frustration vous guette .
Posteuse , apar te conseiller de prendre ton temps, sans te précipiter je ne sais pas trop quoi te conseiller . Allah a décidé pour toi alors tu ne peux pas faire grand chose toi tu dois t'en douter ^^ . Mais pourquoi perdu et seule ? C'est triste tu ne te vois pas sans lui c'est sa ?
28 septembre 2016 01:40
Mais bordel de merde pourquoi vous vous approchez des mecs si vous avez tant de questions et tant d'hesitation â se marier avec les mec sans boulot ???
Tu savais bien qu'il n'a pas (encore) un boulot pourquoi donc tu le maintiens depuis deux ans ?? pendant ce temps il aurait trouver une autre qui va l'accepter sans boulot.
Les mecs sachez qu'une fille qui maintient un mec en attendant qu'il travaille ou qu'il aie une situation meilleure est une arriviste opportuniste de première, à fuire sans regret.

Si le travail est ton critere de mariage donc ne "choisi" que parmi ceux qui travaillent. Laissent les autres tranquiles.
U
29 septembre 2016 17:54
Un conseil sincère ?

Arretes de voir sa famille hors cadre officiel, la seule chose que tu prouves par ton "ouverture d'esprit" c'est que tu fais peu de cas de ta famille, elle est le dindon de la farce alors qu'elle devrait être la première avertie.

Cet homme se respecte, il sait quand il doit se présenter chez tes parents, agis avec lui et les siens, comme il agit avec toi et les tiens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook