Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdu, saouler et amoureux
m
18 juin 2013 03:36
Salam tous le monde et désolé pour le long roman.

Si je post aujourd'hui c'est pour vous faire par de mes sentiments envers ma religion et ma vie actuel. J'ai arrêter la prière il y a un peu plus d'un an parce que sa devenait lourd de prier, je l'ai faisait jamais à l'heure, j'avais des doutes tous le temps et parfois j'avais même l'impression de rien ressentir c-à-d de prier parce qu' il fallait le faire. Je la voyait plus comme un besoin mais plus comme une routine un truc que je devais faire pas parce que sa me faisait plaisir ou que j'en avait envie mais comme quelque chose que je devais faire. J'ai ensuite arrêté et me suis mis a pécher sans trop regretter, me suis mis a dire des insultes envers dieu quand j’étais en colère j'arrivais plus à me contrôler alors qu'avant si ce genre d'insulte s’échapper de ma bouche je le regretter de tout mon coeur alors que la je l'ai sors à gogo.

A l'heure aujourd’hui, je suis tombé malheureusement amoureux d'une fille qui n'est pas musulmane et dont avec qui mes chances sont quasi nul étant donné les nombreuses frontières qui nous sépares notamment la religion mais pas seulement. Et cela me fait grandement souffrir. Sa me fait chier de ressentir ce sentiment que je trouve qu'il me fait, pour ma part, plus souffrir qu'autre chose et dont j'aimerai parfois qu'il n'existe plus.J'en est un peu marre de tombé amoureux de fille inaccessible, je me dis également que le mariage en islam en toute franchise me plait pas du tout. En effet rencontré sa futur femme directement au mariage bon j’exagère un peu sa me plait pas du tout. C'est vraiment pas ce que j'ai imaginé jusqu'ici. Pour moi le mariage pour c'est sans doute un raisonnement de koufar mais c'est rencontré une personne qu'on aime, qu'on apprend à connaitre et avec qui on tisse des liens et non pas une personne qu'on voit deux trois fois en présence d'une personne de sa famille et qu'on se dit allez on se marie je trouve que sa n'a pas de sens.Si le mariage ce résume a allez voir la fille quelque fois en présence d'une personne de sa famille alors autant que je marie pas et que je reste celib a vie... J'ai conscience que mon discours doit en choqué quelque un mais peux être que je me trompe d'où le fait que je poste ici. Après bien sur il y a pire dans le monde mais bon je pense que malgrès tous j'ai le droit de me sentir un peu mal.

Après il y a plein de chose qui me déprime c'est qu'on a beaucoup d'interdit dont certain que je trouve très bien comme l'alcool etc. Mais à force j'ai l'impression qu'on peux plus rien faire. Ecouter de la musique c'est haram, sortir avec une fille c'est haram quand je dis sortir bien entendue sans coucher avec celle ci. Si on couche pas avec la personne pourquoi alors est il haram? Faut il réellement se marier directement ? Faut il absolument se marier avec une personne qui est musulmane ,chrétienne ou juive? Alors si je rencontre une fille avec des valeurs, des principes et un caractère qui est bon je dois m'eloignier d'elle et réprouvé mes sentiment juste parce qu'elle n'est pas croyante? Je trouve que c'est souffrir pour rien et que donc j'en conclue qu'aimer une personne sa en devient plus de la torture qu'un sentiment de bien être (je parle de sentiment amoureux et non l'amour qu'on a envers un proche). Donc si quelqu'un pouvait m’éclairer je suis totalement perdu

Merci pour ceux qui m'ont entièrement lu, désolé si j'ai choqué des gens cela n’était pas mes attention ,des fautes d'orthographes , merci d'avance pour vos réponses.
L
18 juin 2013 15:26
Salam mon frère,

Ton message m'a émue. J'aimerais te citer juste un passage du coran qui t'aidera à comprendre la situation dans laquelle tu te trouves. 'Nous vous éprouverons par le Mal et le Bien à titre de tentation et c'est à Nous que vous serez ramenés'. Ce passage signifie que Dieu t'éprouvera par la souffrance, le Mal afin de te tester. Ton épreuve est difficile, douloureuse et pleine de peine mais c'est à toi de te comporter d'une manière correcte et digne à l'égard de Celui qui t'a crée. En effet, c'est bien Satan 'Iblis' (qu'il soit maudit) qui te pousse à blasphémer, à te rebeller et à manquer de respect à l'égard de Allah Le Très-Haut, le Très-Grand. Et en tant que muslim, c'est de ton devoir d’appeler cette fille 'non-croyante/non-musulmane' à l'Islam. T'es obligé puisqu'elle est ignorante! De plus, tu dois dire à ta famille, que tu refuses un 'mariage arrangé', dis-leur que tu ne seras pas heureux. (Mieux vaut essayer que RIEN!) Ensuite en ce qui concerne les péchés, (tel que l'alcool), c'est un péché qui te pousse à adopter une attitude immorale. La raison de notre existence sur Terre est d'éviter le mal, propager le bien. Adopter un comportement bon, moral et sain afin de plaire au Créateur, être digne devant Sa Majesté et Sa noblesse. Et mon ami, quand une situation aussi 'rageante' te dépasse sois.. RECONNAISSANT et tourne toi vers Dieu! (Voilà la raison, Dieu veut te rapprocher à Lui, te ramener à Lui) (Je vois que j'suis pas la seule dans cet état! ;D)
En espérant t'avoir aider! mon frère =)
18 juin 2013 19:33
thumbs up
Citation
Jannah! a écrit:
Salam mon frère,

Ton message m'a émue. J'aimerais te citer juste un passage du coran qui t'aidera à comprendre la situation dans laquelle tu te trouves. 'Nous vous éprouverons par le Mal et le Bien à titre de tentation et c'est à Nous que vous serez ramenés'. Ce passage signifie que Dieu t'éprouvera par la souffrance, le Mal afin de te tester. Ton épreuve est difficile, douloureuse et pleine de peine mais c'est à toi de te comporter d'une manière correcte et digne à l'égard de Celui qui t'a crée. En effet, c'est bien Satan 'Iblis' (qu'il soit maudit) qui te pousse à blasphémer, à te rebeller et à manquer de respect à l'égard de Allah Le Très-Haut, le Très-Grand. Et en tant que muslim, c'est de ton devoir d’appeler cette fille 'non-croyante/non-musulmane' à l'Islam. T'es obligé puisqu'elle est ignorante! De plus, tu dois dire à ta famille, que tu refuses un 'mariage arrangé', dis-leur que tu ne seras pas heureux. (Mieux vaut essayer que RIEN!) Ensuite en ce qui concerne les péchés, (tel que l'alcool), c'est un péché qui te pousse à adopter une attitude immorale. La raison de notre existence sur Terre est d'éviter le mal, propager le bien. Adopter un comportement bon, moral et sain afin de plaire au Créateur, être digne devant Sa Majesté et Sa noblesse. Et mon ami, quand une situation aussi 'rageante' te dépasse sois.. RECONNAISSANT et tourne toi vers Dieu! (Voilà la raison, Dieu veut te rapprocher à Lui, te ramener à Lui) (Je vois que j'suis pas la seule dans cet état! ;D)
En espérant t'avoir aider! mon frère =)
thumbs upthumbs upMagnifique mashallah j'aurait pas dit mieux,c vrai que c parole pourrait etre mal vue choqué mais rien ne sert de le juger et tu as tres bien parler!
h
18 juin 2013 19:36
Salam Je vais te répondre en premier sur la prière et en deuxième pour ton histoire d'amour...
tu sais arrété ta prière car tu ne ressentais plus rien , sa arrive a tout le monde de baisser dans sa foi, de faire sa prière avec plus de dévotion mais au final....Si tu l'as faisait c'est que au fonde de toi tu savais que c'était important, nous sommes musulman, qui veux dire soumis a Dieu, dans notre vie on ne fait pas comme il nous plait, on essait de suivre ce que Dieu nous commande (tout du moins c'est la théorie) tu ne peux pas délaisser ta prière car tu ne ressens rien, c'est un commandement je comprend ta logique tu ne te sentais pas sincére vis a vis de Dieu...Mais voila moi jsuis naze dans ma vie, mais ma prière quoi qu'il m'arrive je ne la lache pas..C'est un commandement divin.
Aprés si tu veux te rapeller de Dieu, déja un premier fait une invocation a Dieu, parle lui sincérement, dit lui ce que t'as sur le coeur, essais d'etre sincére , et de demander pardon a Dieu..Et aprés il y a le Coran nos coeur sont dur faut les ramollir , et il y a que le rapel, lire quelque page par jour de Coran...Tu vois sa parait peu, mais sa fait la différence, petit a petit inchallah on se racrrochera a notre religion..
Tu sais c'est Dieu qui fait en sorte que nous voyons, que nous entendons, nous marchons nous vivons. Il faut pas le délaisser.
Aprés pour ton histoire d'amour je suis dans le même cas que toi, je n'arrive pas a conçevoir cette optique de mariage ça m'insuporte en plus haut point, car sa me fait plus peur, aprés tu vois jpense que dans la vie, si on fait les choses comme nous on veux ce n'est jamais bien , car on ne fait pas les bons choix...Mettons notre confiance en Dieu inchallah..Courage !
m
18 juin 2013 19:52
Salam Jannah et merci pour ta réponse.

J'ai bien lu ce que tu ma dis mais j'arrive toujours pas à comprendre certain point. Mon devoir de muslim est d'amener cette fille à l'islam ? Mais si elle veux pas en savoir plus, si cela ne lui fait ni chaud ni froid je vais pas la forcer c'est comme si demain on venait me voir et on me demandait tu veux que je te parle du bouddhisme? je refuserai catégoriquement donc la personne peux également ne pas vouloir en apprendre plus sur l'islam. Ce que je comprend vraiment pas c'est pourquoi on ne peux pas vivre simplement avec une personne bien et qu'on aime ? pourquoi faut il absolument qu'elle soit ceci et cela... Il y a plein de femme qui ont un coeur 100 fois plus immense que certaine musulmane et vis versa bien sur.

Tu me dis également que je devrais dire à mes parents que je suis contre le mariage forcé et je sais qu'ils me forceront jamais à faire sa. Mais il y a t il une autre alternative que le mariage forcé? Parce que je vois pas comment on peux se marier autrement avec quelqu'un sans être "sortis" avec . Parce que la rencontrer seulement devant sa mère, son père, son frère ou son cousin désolé mais c'est pas ce que j'appelle découvrir une personne...

Après pour l'alcool et compagnie je suis d'accord mais pourquoi se mettre avec une fille c'est mal on est pas obliger de coucher avec, je vois pas ce qu'il y a de mal. Après comment veux tu que je me retourne vers Dieu si j'arrive pas à comprendre ce qu'il me demande et si je cautionne par certaine chose...
Je sais pas si je suis en manque d'affection ou un truc du genre mais j'attend depuis un moment malgrès mon jeune age de rencontrer la femme avec qui je vivrai des bons moment et avec qui je ferait ma vie par la suite. Bref sa me gave et sa me fait désolé du terme mais un peu chier tout sa.

Je sais pas si c'est le coup de l'émotion mais actuellement plus trop envie de reprendre ma religion voir pas envie du tout il y a pas grand chose qui me motive...

Merci pour vos futures réponse.
h
18 juin 2013 19:52
Et je tenais a rajouter que le jour ou on sera mort au jour de la rétribution tu seras ramené devant Dieu, alors le fait que tu veuille te marié avec une incroyante ce jour la tu verras a quel point sa t'aura rien servi. Car cette vie passe aujourd'hui ta 20 ans demain 30 ans, aprés demain 40 ...Le temps passe cette vie n'est pas éternelle, le vrai bonheur que tu le veuille ou non se trouve dans ce que Dieu agrée..
Aprés si tu persiste a cherché du bonheur dans ce que Dieu aime pas...Tu ne pourras que trouver le chaitan, et les désillusions peuvent faire tellement mal qu'elles peuvent te détruire psychologiquement.
Aprés je te comprend mais sache que nous sommes les créatures de Dieu...Dieu nous acrée pour qu'on l'adore,. Et sache que Dieu ne veut que notre bien, et si Il commande quelque chose c'est pour notre bien.
m
18 juin 2013 20:03
Je trouve pas les mots pour te répondre Hendi, je dois vivre dans ce que j'aime pas en gros? je trouve sa triste comme vie. Mais la où sa me dérange c'est le fait qu'on est pas le droit de faire des choses qui n'ont a priori rien de mal.

Pour te répondre sur ma prière c'est un tout ce sont des doutes continuelle sur mes ablutions, le fait que sa me prenait de plus plus la tête de la faire et qu'à force j'ai lâcher je suis pas quelqu'un de très fort je le reconnait. C'est surtout sur le plan amour et mariage que sa me fait chier franchement. Je sais plus trop quoi dire j'ai envie de tout lâcher honte à moi comparer à ce que d'autre personne vive chaque jour mais bon je suis fait comme sa malheureusement...
18 juin 2013 21:25
Salamalaykum,

"mais bon je suis fait comme sa malheureusement...",
il ne faut pas penser comme ça, qui t à mis cela en tête?Grrrr

Allah ne nous impose pas quelque chose qui est au dessus de nos moyen. Donc, dis toi que tu as les moyens de mettre en pratique ce qui nous a été demandé de faire.

"Pense positif"

ET si tu rate, demande pardon à Allah et réessaye de nouveau, ainsi de suite jusqu'à ce que tu y arrive d'une manière définitive.

PEtit à petit l'oiseau fait son nid :-)
h
20 juin 2013 13:21
Salam jté répondu par mp
L
20 juin 2013 16:08
Salaam! =)

Il n'y a rien 'd'anormal' ni de 'mal' ni de 'honteux' à aimer un être que Dieu a crée. Tu n'as pas à te sentir coupable. Il faut être sincère, honnête vis-à-vis de soi-même et du Créateur Tout-Puissant. Nous sommes des êtres humains AVANT d'être des musulmans pratiquants (Comme le dit Tariq Ramadan, qui je rappelle est marié à une française convertie à l'Islam.) Il ne faut pas oublier, que la guidance, la foi, la croyance s'acquièrent. Ce n'est pas inné. Les coeurs sont relatifs. Il faut que tu comprennes que tu n'es pas sincère envers toi-même. Tu as le droit d'aimer cet être dont tu es amoureux et avec respect! smiling smiley
Je vais te citer quelques versets du Coran.

18. A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée .

19. Du mort, Il fait sortir le vivant, et du vivant, Il fait sortir le mort. Et Il redonne la vie à la terre après sa mort. Et c'est ainsi que l'on vous fera sortir (à la résurrection).

20. Parmi Ses signes : Il vous a créés de terre, - puis, vous voilà des hommes qui se dispersent [dans le monde]-.

21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

22. Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.

Qu'en penses-tu ? smiling smiley
m
22 juin 2013 13:45
Je pense partager le point de vue que d'aimer une personne n'est pas une chose mal mais quand vous savez que soit cette personne ne partagera jamais ce sentiment étant donné qu'elle ne s’intéresse pas à vous ou que parce qu'elle est différente dans le plan religieux. Bah cette amour se transforme en souffrance et c'est dur a gérer. Vous allez me dire que c'est Dieu qui nous teste par la souffrance comme tu la dis toi même plus haut mais bon c'est pas simple sur le moment a gérer. Après je pense que sa passera comme cela est passé il y a quelque année mais plus je grandis plus j'ai l'impression que c'est plus dur a gérer et que je me dis que cela va finir par revenir dans quelque année voir quelque mois.

Le pire c'est d'arrêter une chose illicite qu'on ne trouvait pas ou qu'on trouve pas illicite je sais pas si c'est claire, un ex:
Depuis tout petit on me dis bois pas d'alcool, mange pas de porc. Au final sa me dérange pas. Mais quand il y a quelque année on me dit la musique c'est haram alors que je trouvais qu'elle n'avait rien de mal alors sa devient plus dur a arrêter. Et quand on me dit marie toi avec une femme pas parce que tu l'aime principalement mais parce que faut suivre la religion sa devient plus dur a faire, ou que s'est pas bien de sortir une femme avant le mariage. Je fais comment pour apprendre à la connaitre? Bref je vais arrêter mon flood lol.

En tout cas merci pour ceux qui ont répondue et qui m'ont aider et désolé si j'en est choqué quelque un.
Salam.
L
3 juillet 2013 18:20
Salaam! Désolé ça faisait lgtps que je ne m'étais pas connectée.

Je suis d'accord avec toi. C'est dur et ça devient même pénible d'aimer une personne opposée à tes principes religieux. J'étais dans le même cas que toi. Et tu décides d'y renoncer, malgré toute la souffrance que tu t'es tapé auparavant. T'as le 'SEUM' comme on dit. Mais ce qu'il faut faire c'est de ne pas laisser tes sentiments affecter la Religion. La Religion est à sa place et ce que tu éprouves comme émotions, tendresse, sentiments, douleur, peine, chagrin, souffrance sont d'un côté.

Tu peux sortir avec la femme que tu aimes, passer du temps avec elle (En vue, de te marier), discuter, apprendre à la connaître (sans dépasser les limites). Tant que tu ne fais rien de haram. Je vois pas de Mal!! L'Amour, la tendresse sont de beaux sentiments crées par Dieu! T'as le DROIT d'aimer! Il est Miséricordieux. Il est Al-Rahman, Notre Créateur!
Et pour ce qui est de la musique faut éviter d'écouter Booba ou mater les clip de Pitbull. grinning smiley Sinon la musique 'normale' avec des paroles 'normales' tu peux te permettre d'écouter.

Mais l'alcool reste un péché (Définition du mot péché : Transgression consciente de la Loi Divine.) qu'il faut éviter, bref boire jusqu'à se souler reste un comportement anormal voire immoral (Accidents de la route, agressions, viols). Et le cochon, c'est 'une souillure' d'après Dieu qui a crée tous les animaux. Il décide ce qu'Il veut. Je sais pas il te viendrait jamais à l'esprit de manger un rhinocéros ou un lion par exemple, bah avec le cochon c'est la même. Courage Frère!! smiling smiley
A
4 juillet 2013 03:09
Si je post aujourd'hui c'est pour vous faire par de mes sentiments envers ma religion et ma vie actuel. J'ai arrêter la prière il y a un peu plus d'un an parce que sa devenait lourd de prier, je l'ai faisait jamais à l'heure, j'avais des doutes tous le temps et parfois j'avais même l'impression de rien ressentir c-à-d de prier parce qu' il fallait le faire. Je la voyait plus comme un besoin mais plus comme une routine un truc que je devais faire pas parce que sa me faisait plaisir ou que j'en avait envie mais comme quelque chose que je devais faire.

C'est symptomatique d'une foi qui baisse.

La prière c'est une obligation de l'Islam.

Les pières surérogatoires...tu peux les faire par plaisir...ou pas

A l'heure aujourd’hui, je suis tombé malheureusement amoureux d'une fille qui n'est pas musulmane
ahh les femmes !

En effet rencontré sa futur femme directement au mariage bon j’exagère un peu sa me plait pas du tout. C'est vraiment pas ce que j'ai imaginé jusqu'ici. Pour moi le mariage pour c'est sans doute un raisonnement de koufar mais c'est rencontré une personne qu'on aime, qu'on apprend à connaitre et avec qui on tisse des liens et non pas une personne qu'on voit deux trois fois en présence d'une personne de sa famille et qu'on se dit allez on se marie je trouve que sa n'a pas de sens.Si le mariage ce résume a allez voir la fille quelque fois en présence d'une personne de sa famille alors autant que je marie pas et que je reste celib a vie.

Moi aussi, j'ai eu du mal avec ça.

De là, à insulter Dieu, il y a de la marge non ?

Après il y a plein de chose qui me déprime c'est qu'on a beaucoup d'interdit dont certain que je trouve très bien comme l'alcool etc. Mais à force j'ai l'impression qu'on peux plus rien faire. Ecouter de la musique c'est haram, sortir avec une fille c'est haram quand je dis sortir bien entendue sans coucher avec celle ci. Si on couche pas avec la personne pourquoi alors est il haram? Faut il réellement se marier directement ?

Il y a une immensité de différence entre le fait de dire qu'un truc n'est pas haram alors que ça l'est et reconnaître que c'est haram mais avouer que c'est un péché que tu n'arrives pas à te débarasser.

Ne l'oublies pas hein

Comme la musique par exemple...
Je t'avoue que je me laisse parfois aller

Tu dramatises un peu tout non...
Et il doit y avoir les hormones qui jouent.

Tu dois savoir pq tu crois en Dieu
Pq tu es musulman etc...
Moi, je suis passée par l'athéisme...Comme quoi !
Mais je suis revenue à l'Islam...Et je déclare sans crainte que le premier qui me démontre que ma foi, que le Coran est contraire à la raison, je renie ma religion...

Chez moi, le dogmatisme bête n'a pas sa place

Allez reviens à l'Islam, on te trouvera une princesse dont tu seras amoureux fou !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook