Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis perdu naturalisation par décret ou par mariage
l
25 septembre 2013 12:33
salam halaikom frères et soeurs.
Je sollicite votre aide car je suis perdu :j'ai déposé ma demande de naturalisation par décret en novembre 2011 a dijon ( étant étudiant diplômé en france),je suis resté sans nouvelles pendant deux ans,pas de numéro dépot ou confirmation je n'ai vraiment rien recu sous prétexte qu'à la préfecture ,ils sont en sous effectif!!!!!!!!
Comme la naturalisation par mariage est plus sûre et les délais sont plus courts apparemment,j'ai décidé de déposer un nouveau dossier cette fois par mariage à partir de janvier 2014(mariage en 2010 et donc 4ans de vie commune en 2014 comme le veut la loi francaise)
Cette semaine,je recois un mail de la préfecture me demandant d'annuler ma requête de naturalisation par décret afin d'effectuer celle par mariage, bon jusque là rien d'étonnant!
Par contre le lendemain je recois un autre mail m'informant d'un entretien en octobre dans le cas ou je maintiendrais ma demande par décret!! et oui il a fallu attendre 2ans pour avoir une réponse!!
Maintenant je dois faire un choix mais je ne sais pas quelle est la procédure la plus simple pour moi et surtout la plus rapide sachant que j'ai entendu dire que je devrais attendre encore plus d'un an après l'entretien pour une réponse (par décret) et que par mariage c'est différent vu que ca passe par le tribunal,ce n'est que des suppositions mais aucune version n'est concrète!donc je ne sais pas quoi faire
YA T IL DES PERSONNES QUI CONNAISSENT BIEN LES ETAPES DE CHAQUE DEMANDE AFIN DE SAVOIR LAQUELLE EST LA PLUS RAPIDE ET SURE SACHANT QUA DIJON TOUT EST AU RALENTI

Barak allah fikom et merci beaucoup pour votre attention
25 septembre 2013 20:04
Salut ,

la naturalisation par mariage est plus facile mais il faut compter 10 à 12 mois pour avoir une réponse .
l
27 septembre 2013 19:48
salam, j'attend toujours vos réponse,lol
merci
27 septembre 2013 21:21
Accepte le rdv ,s ils sont lents,ils seront aussi lents par l autre voix.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook