Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis perdu dur dur le mariage
2 décembre 2010 10:21
miss najlae, je suis pas sûr de comprendre ton raisonnement, l'Islam est un excellent repére.

Il y a rien de mieux que la loi pour mettre tout en équilibre d'une maniére juste et neutre.

Et c'est tout ce qu'il nous faut dans la vie, de la justice... Le reste importe peu...
l
2 décembre 2010 10:56
Citation
LeMask a écrit:
miss najlae, je suis pas sûr de comprendre ton raisonnement, l'Islam est un excellent repére.

Il y a rien de mieux que la loi pour mettre tout en équilibre d'une maniére juste et neutre.

Et c'est tout ce qu'il nous faut dans la vie, de la justice... Le reste importe peu...


Oui mais le problème est que ce n'est m^me pas appliqué dans les pays musulmans alors pour le faire appliquer ailleurs !?
2 décembre 2010 11:10
C'est une repére.

Il permet aux gens de ne pas se transformer en minables paumés incapables de prendre une décision...

Et sinon, il suffit de faire preuve d'intégrité et de s'arrêter deux minutes pour se dire "quelle est la bonne chose à faire si je me fie à se repére qu'on appelle l'Islam."

Moi je le fais... Donc, si tu me dis que l'Islam n'a pas de pouvoir, je dis "oui". Et mille fois oui même. Mais il a de l'influence.

Et je connais des gens "mauvais" qui reviennent sur leurs actions quand tu joue la carte de la morale religieuse.

Tu sais, c'est comme ces femmes qui se font agresser dans la rue et qui engueulent leurs agresseurs... Et en fin de compte, la plupart s'excusent et leurs rendent leurs affaires (en cas de vol)...

Il faut pas sous-estimer l'influence d'un truc aussi puissant qu'une religion.

Un peu les Talibans qui préfèrent se mettre l'armée US à dos que d'abandonner leurs invités devant leurs ennemis...
l
2 décembre 2010 12:05
Citation
LeMask a écrit:
C'est une repére.

Il permet aux gens de ne pas se transformer en minables paumés incapables de prendre une décision...

Et sinon, il suffit de faire preuve d'intégrité et de s'arrêter deux minutes pour se dire "quelle est la bonne chose à faire si je me fie à se repére qu'on appelle l'Islam."

Moi je le fais... Donc, si tu me dis que l'Islam n'a pas de pouvoir, je dis "oui". Et mille fois oui même. Mais il a de l'influence.

Et je connais des gens "mauvais" qui reviennent sur leurs actions quand tu joue la carte de la morale religieuse.

Tu sais, c'est comme ces femmes qui se font agresser dans la rue et qui engueulent leurs agresseurs... Et en fin de compte, la plupart s'excusent et leurs rendent leurs affaires (en cas de vol)...

Il faut pas sous-estimer l'influence d'un truc aussi puissant qu'une religion.

Un peu les Talibans qui préfèrent se mettre l'armée US à dos que d'abandonner leurs invités devant leurs ennemis...


Mouais Oh

a une plus grande échelle c'est pas ce qui en ressort en tout cas...
P
2 décembre 2010 12:08
Citation
miss najlae a écrit:
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
Citation
miss najlae a écrit:
eye popping smiley ton mari a des choses ,projet dans la tete et sa commence par le compte en banque et sa finiras pas allah i3haouane tout simple.........
le temps de donneras tes reponses mais franchement ton histoire sent mauvaise.............

le mariage c,est la M..... et toutes les femmes nagent dedans un jour ou l'autre........

A3oudoubilleh la miss...c'est quoi cette vision cracra du mariage...
hé faut arrêter de mettre tous les mariages dans le même sac...

je ne sais pas si tu es mariée ou si tu vis dans la M.E.R.D..E comme tu le dis si bien...si c le cas Allah y 3ounek,si ce nest pas le cas,t'as pas une super vision du mariage

cordialementgrinning smiley



kkkkkkk tu es trop comique alors laisse moi rire de ton intro v.i.p ............grinning smiley
que je sois mariée ou pas sa te regarde pas deja de une.....smiling smiley
si je vit dans la merde aussi c,est pas ton probleme je pense que tu dois avoir assez des tiens lol.........
ma vision du mariage ben tu la jvais pas te faire un dessin maintenant........ta l'air hyper intelligente toi pour comprendre waouuuuuuuuuuuu.......

en generale je repond pas a ce genre d'intervention ivre de parole mais bon la j'ai du temps a perdre alors soite......






cordialement miss najlae

allez je laisse la main...une hysterique de plus sur ce forum qui vient cracher son venin
mlle frustrée,jmen fous de ta vie mais à un point et j'exprime ce que j'ai envie d'exprimer...ton vécu?c pas mon pb
je me suis régalée à lire ton intervention empreinte de cynisme ( à 2 balles au passage)
voilà je m'arrêterai là, en chemin, rien ne sert de t'expliquer quoi que ce soit
H
2 décembre 2010 13:32
Citation
miss najlae a écrit:
Citation
biggest a écrit:
Citation
miss najlae a écrit:
eye popping smiley ton mari a des choses ,projet dans la tete et sa commence par le compte en banque et sa finiras pas allah i3haouane tout simple.........
le temps de donneras tes reponses mais franchement ton histoire sent mauvaise.............

le mariage c,est la M..... et toutes les femmes nagent dedans un jour ou l'autre........








cordialement miss najlae
le mariage entre croyant n'est pas de la M.....!!!!!!!!!!



JE PERSISTE ET SIGNE A DIRE QUE OUI LE MARIAGEC,EST DE LA MERDE smiling smiley

tu cites le mariage entre croyant........???faut toujours tout ramener a l'islam,a la religion,meme l'opinion sur un tel sujet...on associe a l'islam les grandes valeurs pas les paroles des gens..........arretez de toujours defendre vos idées avec les memes arguments..........

si je te dis j'aime pas le mouton tu va me dire que je fais pas le ramadan aussi Are you crazy




on entendra de tout ici allah istere

pour toi c'est de Merde hachek mais pour d'autre NON Al hamdoulillah ils ont trouver le bonheur avec un être cher qui va partager sa vie Incha'Allah chacun son point de vue mais de la a dire cela non faut pas abuser .
il faut accepter sa destinée,Al hamdoulillah.smiling smiley








cordialement miss najlae
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
p
2 décembre 2010 13:36
Citation
miss najlae a écrit:
Citation
biggest a écrit:
Citation
miss najlae a écrit:
eye popping smiley ton mari a des choses ,projet dans la tete et sa commence par le compte en banque et sa finiras pas allah i3haouane tout simple.........
le temps de donneras tes reponses mais franchement ton histoire sent mauvaise.............

le mariage c,est la M..... et toutes les femmes nagent dedans un jour ou l'autre........








cordialement miss najlae
le mariage entre croyant n'est pas de la M.....!!!!!!!!!!



JE PERSISTE ET SIGNE A DIRE QUE OUI LE MARIAGEC,EST DE LA MERDE smiling smiley

tu cites le mariage entre croyant........???faut toujours tout ramener a l'islam,a la religion,meme l'opinion sur un tel sujet...on associe a l'islam les grandes valeurs pas les paroles des gens..........arretez de toujours defendre vos idées avec les memes arguments..........

si je te dis j'aime pas le mouton tu va me dire que je fais pas le ramadan aussi Are you crazy




on entendra de tout ici allah istere









cordialement miss najlae
rien a voir avec ca tu peux ou pas en manger ca ne change rien mais j'insiste pour dire que le mariage c'est pas de la merde!
et puis des grande valeurs y en partout pas que dans l'islam.
z
2 décembre 2010 17:16
Salut,

Qui a dit que le compte joint est obligatoire?
Tu sais peut etre pas gérer l'argent, tu travaille?
Comment elles faisaient nos mères? se sont elles plaints? tu vois on veut divorcer pour un rien, c rien ça, tant que tu mange et dors pas dehors pk tu veux te prendre la tête.
Tu donne une sale image de toi, envers ce mari!
Si tu travaille et que lui aussi, y a pas de souci, chacun son argent, après pour le mènage chacun doit y mettre du sien.
La voiture il l a acheté avec son argent? tu sais, il est marié mais il veut garder sa liberté, relis bien les droits du mariage, il n a pas à te parler de ce qu'il compte faire avec son argent, il a pas acheté une maison, bref, tant qu il gaspille pas l argent, je vois pas où est le mal.
Pour le divorce, le juge t aurait refusé le divorce, car ton mari ne commet pas de faute, juste qu il est un peu maladroit.


bonsoir,
voila je suis mariée ca fait 2 ans et mon mari a decider de faire un compte séparé du jour au lendemain.
je lui est demander pourkoi il avais arreter de mettre de l'argent sur le compte en commun il ma dit "je ne veux plus m'investir avec toi maintenant c kom ca"
je lui é di alor si tu veu pas t'investir il fo divorcer il me di" t'inkiéte" alor kil fé rien .
il a meme acheter une voiture é tou ca san me demander mon avis c juste le jour ou il a etais la chercher kil me dit "bn bien je vais aller acheter ma voiture"
en gros pour lui c chacun sa poire é dieu pour tous
je ne le comprend pas
je ne veux pas divorcé car il ne sort pa la nuit ne bois pa ne fumme pas
dite moi si c normal k1 mari veux faire bande a part
faire compte séparé ?
MERCI[/quote]
m
2 décembre 2010 17:58
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
Citation
miss najlae a écrit:
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
Citation
miss najlae a écrit:
eye popping smiley ton mari a des choses ,projet dans la tete et sa commence par le compte en banque et sa finiras pas allah i3haouane tout simple.........
le temps de donneras tes reponses mais franchement ton histoire sent mauvaise.............

le mariage c,est la M..... et toutes les femmes nagent dedans un jour ou l'autre........

A3oudoubilleh la miss...c'est quoi cette vision cracra du mariage...
hé faut arrêter de mettre tous les mariages dans le même sac...

je ne sais pas si tu es mariée ou si tu vis dans la M.E.R.D..E comme tu le dis si bien...si c le cas Allah y 3ounek,si ce nest pas le cas,t'as pas une super vision du mariage

cordialementgrinning smiley



kkkkkkk tu es trop comique alors laisse moi rire de ton intro v.i.p ............grinning smiley
que je sois mariée ou pas sa te regarde pas deja de une.....smiling smiley
si je vit dans la merde aussi c,est pas ton probleme je pense que tu dois avoir assez des tiens lol.........
ma vision du mariage ben tu la jvais pas te faire un dessin maintenant........ta l'air hyper intelligente toi pour comprendre waouuuuuuuuuuuu.......

en generale je repond pas a ce genre d'intervention ivre de parole mais bon la j'ai du temps a perdre alors soite......






cordialement miss najlae

allez je laisse la main...une hysterique de plus sur ce forum qui vient cracher son venin
mlle frustrée,jmen fous de ta vie mais à un point et j'exprime ce que j'ai envie d'exprimer...ton vécu?c pas mon pb
je me suis régalée à lire ton intervention empreinte de cynisme ( à 2 balles au passage)
voilà je m'arrêterai là, en chemin, rien ne sert de t'expliquer quoi que ce soit





grinning smiley hysterique ok si tu veux tes petites paroles sont loin de m,atteindre tres chere!!!!!concernant ma vie heureusement encore que tu t,en fiche il na manquerais plus que tu t,en mele via le virtuel ma foi Are you crazy
concernant ton régal et bien je dirais simplement qu'un rien ma pauvre te fais sourire et rire en tout les cas pari reussit for me Welcome.....


pour conclure sur ta fin et faim j'ajouterais que si tu t'abstient comme tu le cites de reagir a mes ecrits et bien c'est superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!! ciao


pour les autres je dit ce que je veux sur le mariage sa fait pas de moi une kafir et si bon musulman est sur ce site alors aucun jugement il n'apporteras concernant les postes et posteurs......pourtant c,est pas le cas,,,,,,,,,

ici on voit de tous un bon ou une bonne muslim devrait s,adonner a d'autre preoccupation que celles de medires a longueur de journée.......
hmdlé il y en a des biens on les voit de suite a leurs ecrits et facon de reagir et les autres aussi les yabis qui savent tous sur tous et sur tous le monde........


voili voila je suis la bete noire maintenant alors tous et toutes a vos claviers ........................



j'ai des gens de mon entourage tres tres bien qui connaissent l'islam et qui sont de bons muslim alors pas besoin de vos arguments...........j'accepte vos critiques sa me gene .........








cordialement miss najlae
3 décembre 2010 10:48
Citation
tkejfkf a écrit:
bonsoir,
voila je suis mariée ca fait 2 ans et mon mari a decider de faire un compte séparé du jour au lendemain.
je lui est demander pourkoi il avais arreter de mettre de l'argent sur le compte en commun il ma dit "je ne veux plus m'investir avec toi maintenant c kom ca"
je lui é di alor si tu veu pas t'investir il fo divorcer il me di" t'inkiéte" alor kil fé rien .
il a meme acheter une voiture é tou ca san me demander mon avis c juste le jour ou il a etais la chercher kil me dit "bn bien je vais aller acheter ma voiture"
en gros pour lui c chacun sa poire é dieu pour tous
je ne le comprend pas
je ne veux pas divorcé car il ne sort pa la nuit ne bois pa ne fumme pas
dite moi si c normal k1 mari veux faire bande a part
faire compte séparé ?
MERCI
Bah si en dehors de ce coté comptes séparés tout va..où est le problème?
d
3 décembre 2010 21:04
Même si vous travaillez tous les deux, l'un doit consulter l'autre lors d'un investissement type voiture ou autre achat, cela va de soi. Je trouve étrange qu'il est du jour au lendemain décidé de faire compte à part. Tu dois essayer de comprendre pourquoi il agit ainsi, rencontrez vous d'autres désaccords à part le problème de l'argent ? Je ne peux que te conseiller d'en parler avec lui avant de prendre toute décision.
t
4 décembre 2010 11:22
salam
voila mon mari me di je ne t'assume plus é pas ke faire svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook