Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis pérdu, du l'aide svp!!
n
19 septembre 2008 21:29
bonjour a tous et bon ramadan
je suis marocaine mariée avec un français, je suis en france depuis le mois de décembre,
j'ai un gros pb, depuis que je suis la je trouve pas de travail
mes diplome sont pas reconu en france, j'ai pas de voiture, et mon mari il m'aide pas il me dit il faut que tu débrouilles toute seule, j'ai tous fait sans avoir des resultat
j'ai fait les bilan de competance, je suis inscrite a des boites d'interim et a chaque fois j'appel ils me disent il y a rien pour moi
qu'est ce que je peut faire?? la j'habite angers et je me deplace en bus
merci bien
b
19 septembre 2008 21:33
Salam

Je suis au maroc tous ce que je peut te dire Allah yeshale 3elike mas3abe Incha rah mayssede babe hetta yeftahe bibane

Bonne chance
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
h
19 septembre 2008 21:33
salam, tu travaille dans quoi? pourquoi t'essaie pas de faire des équivalences de tes diplômes?
je sais que ca se fait dans le domaine paramédical en tout cas
w
19 septembre 2008 21:50
tu dis a nicolas que le devoir d un mari c est d aider sa femme. sinon tu peux aller voir le bureau d aide social de ta commnune en attendant que ta situation s ameliore.
est ce que tu as de la famille en france, meme dans d autres ville?
a
19 septembre 2008 22:19
Salam smiling smiley

C'est pas sympa que ton mari ne t'aide pas Ill

Fais des formations dans un autre domaine, peut être que dans ta région il n' y a pas d'offres dans ton domaine, Allah o 3llem.

Patience et bon courage.
p
19 septembre 2008 22:32
Citation
nicohouri a écrit:
bonjour a tous et bon ramadan
je suis marocaine mariée avec un français, je suis en france depuis le mois de décembre,
j'ai un gros pb, depuis que je suis la je trouve pas de travail
mes diplome sont pas reconu en france, j'ai pas de voiture, et mon mari il m'aide pas il me dit il faut que tu débrouilles toute seule, j'ai tous fait sans avoir des resultat
j'ai fait les bilan de competance, je suis inscrite a des boites d'interim et a chaque fois j'appel ils me disent il y a rien pour moi
qu'est ce que je peut faire?? la j'habite angers et je me deplace en bus
merci bien


Salam,

Je suis sincèrement désolée de lire ça...Un couple doit d'entraider quoiqu'il arrive. Faut qu'il le comprenne ça.

Quels sont tes diplômes?
As-tu de l'expérience professionnelle?

Allah isahel 3li oukhti.
n
20 septembre 2008 09:27
merci bien pour vos reponse c'est tres gentil
je suis tres en retard, toutes les formation sont deja commencer et les autres sont payante et j'ai pas les mayens, pour mes diplome j'ai le bac+2 secretariat de direction
je connais personne sur angers ça m'ennerve deja
aller bonne journee a vous
S
20 septembre 2008 13:40
Vous pouvez essayer de garder des enfants pour commencer.

Bonne chance!
k
21 septembre 2008 21:52
Citation
nicohouri a écrit:
bonjour a tous et bon ramadan
je suis marocaine mariée avec un français, je suis en france depuis le mois de décembre,


Seulement depuis décembre ? perplexe
c'est encore trop tot pour lacher ton mari nan ? evil
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
w
22 septembre 2008 12:33
J'étais dan sle même cas que toi, et lors des entretiens on me demandait si mes déiplomes sont reconnus en france ou il y a besoind e les validé je réponds que oui ils sont validés et notre formation au maroc est bien française et on suit bien la france! (je ne sais pas si c('est vrai ou pas) mais ça m'a permis de décrocher un boulot rapidement
les interims, laisse tomber une fois qu'ils vont voir étude au maroc! par contre tu peux t'inscrire déjà à l'anpe de ta région et cherche sur internet sur les sites de recrutement sur ta région.
k
22 septembre 2008 12:41
bonjour,

trouve n'importe quel emploi histoire de gagner un peu ta vie(et acheter une voiture pour te déplacer!!!) et surtout de perfectionner ton français car une secrétaire de direction avec un accent ça ne passera pas trop à mon avis...
mets en avant ton expérience,les langues parlées,...

et ne te dis pas que balayer ou tenir la caisse en grande surface est un sale boulot alors que t'as un b+2. on commence tous avec quelque chose donc ne sois pas trop exigeante dès le débutsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/08 12:44 par karimero.
h
24 septembre 2008 19:19
Salam, d'aprés ce ke j'ai entendu que ya pas mal de boite ki recrute à angers dernièrement, "scania thyssen". en meme temps voilà le numéro de vediorbis 0241881422, il cerche du monde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook