Citation
Nabi24 a écrit:
Aslm,
Je suis une jeune femme musulmane de 24 ans, je suis fiancé à un garçon depuis quelques mois.
On apprend à se connaître depuis nos fiançailles et je me rend compte qu'il n'est pas porté sur la religion.
Nous avons des disputes à ce sujet quand je le pousse à aller faire ses prières.
Lorsque j'essaie de lui parler il se braque et se referme.
Pourtant il vient d'une famille croyante et pratiquante.
Le soucis c'est que je m'entend bien avec lui, c'est quelqun de patient qui s'entend bien avec mes parents et qui les aide.
Je suis à 4 mois du mariage et j'ai beaucoup de doute je suis totalement perdu.
Je voudrais savoir si parmis vous quelqu'un s'est marié dans les même conditions et à réussi à faire changer son mari.
Djazak'ALLAH d'avance pour les réponses
Aslm
Citation
Nabi24 a écrit:
Aslm,
Je suis une jeune femme musulmane de 24 ans, je suis fiancé à un garçon depuis quelques mois.
On apprend à se connaître depuis nos fiançailles et je me rend compte qu'il n'est pas porté sur la religion.
Nous avons des disputes à ce sujet quand je le pousse à aller faire ses prières.
Le soucis c'est que je m'entend bien avec lui, c'est quelqun de patient qui s'entend bien avec mes parents et qui les aide.
Je voudrais savoir si parmis vous quelqu'un s'est marié dans les même conditions et à réussi à faire changer son mari.
Aslm
Citation
ZombieLaToto a écrit:
Mon mari s'est marié avec moi alors que je ne faisais pas la prière et tous les jours il me rappelle d'aller faire la prière (il a une petite tolérance pour le fajr). Quand je rentre du travaille, je te raconte pas à quel point j'ai la flemme de tout rattrapper ! C'est vraiment dur!
J'ai lu des postes de femmes ici qui disaient avoir choisi leurs maris car ils étaient pratiquant (prière , mosquée etc) mais après le mariage ces hommes pratiquants traitaient mal leurs femmes (violence , rabaissement , manquement aux obligations maritales). Tout ça pour te dire que le fait qu'il ne fasse pas la prière ne fait pas de lui un Mauvais mari.
Citation
Hamza le lion6 a écrit:
Fait la prière de consultation,sinon un musulman qui ne prie pas et qui se braque comment tu peux espérer qu'il respecte tes droit vu qu'il ne respecte ses obligations.
Je me souviens d'une yabie qui m'a dis un jour une femmes qui ne prie pas si tu te marie avec elle, tu pourras l'aider car l'homme c'est le chef et le guide de la famille. Mais quand un homme ne prie pas c'est compliqué car le chef est défaillant.
Citation
Nabi24 a écrit:
Aslm,
Aslm
Citation
CHN-W a écrit:
Si la salat istikhara avait un quelconque pouvoir, ça se saurait. Si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans seraient des investisseurs en bourse les plus fortunés. Une salat istikhara pour savoir quand acheter, une autre pour savoir quand vendre.
Il n'y aurait pas non plus de divorce, ni d’arnaque, ni de faillite, ni de projet foireux qui coûte des milliards, etc.
Croyant ne veut pas dire crédule.
Et concernant le fiqh, ce mariage est invalide. Une femme pieuse ne peut pas se marier avec un homme moins pieux qu'elle. Détails ici.