Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdu... Que dois je faire?
N
26 mars 2016 11:12
Salam a toutes et tous, voilà je vous explique ma situation. Je ne sais pas a qui en parler concrètement. Nous sommes à un mois du mariage. Et monsieur m'annonce lorsque l'on étaient entrain de choisir les alliances dans la bijouterie que je devais payer la mienne car il était dans la rouge au niveau de la banque. J'ai faillit tomber de ma chaise!! Après j'ai discutée avec lui pour voir comment il comptais payer le mariage. On verra on verra qu'il me dit. J'ai paniquée, il n'a pas compris que j'ai besoin d'une stabilité une garantie d'être rassurée. Il s'est emporté et n'a plus voulu continuer la conversation. On s'est quitté en froid. D'autre part c'est moi qui est payée les accomptes pour les prestataires qui cours cours pour tous les trouver, il ne s'est pas investit comme un couple devrait s'investir à deux. Pourquoi a t'il attendu à un mois du mariage pour m'annoncer ça!!!??? Que dois je faire j'ai perdu confiance en lui... Merci
P
26 mars 2016 11:39
Salam
Je te recommande d'en parler à tes parents
N
26 mars 2016 11:46
J'en ai parlée a ma mamounette, elle m'a répondu qu'elle ne le sentais pas depuis le début qu'elle avait une grosse crainte de me laisser partir avec un homme sans apport financier. Il n'a ni appart ni job. Une maman sens les choses. Elle me dit de bien réfléchir mais il était encore tant de faire machine arrière.
t
26 mars 2016 12:33
salam,

Tu te marie dans 1 mois, tu va vire ou apres le mariage ?

Il travaille pas, mais est ce que il a un peu d'argent de coté ?
N
26 mars 2016 13:00
J'ai un appart a mon nom. Mon père trouve cela inconcevable qu'un homme n'a pas de chez lui pour accueillir sa future femme... Nous pensions vivre chez moi en transition. Si il a de l'argent de côté? Il vient de m'avouer hier qu'il était dans le rouge. Je suis tombée de haut!
T
26 mars 2016 13:18
Salam,

Comment une fille de 34 ans peut elle envisager de se marier avec un homme n'ayant ni travail ni appartement ???

Je veux bien que celles de 20 ans se fassent baratiner mais pas une trentenaire!
N
26 mars 2016 13:26
J'y ai cru, il était sincère.... J'ai rien vu...
a
26 mars 2016 15:36
salam

il y en a qui sont tellement désespérées qu'elles acceptent n'importe quoi

le pire est que je suis sûre qu'elle va aller jusqu'au bout et tout payer, même le costume de monsieur
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,

Comment une fille de 34 ans peut elle envisager de se marier avec un homme n'ayant ni travail ni appartement ???

Je veux bien que celles de 20 ans se fassent baratiner mais pas une trentenaire!
N
26 mars 2016 15:59
Amiren, il ne faut pas dire ça ce n'est pas gentille. Je ne suis pas désespérée je suis une femme indépendante j'ai tout ce qu'il faut hamdoulilah mais quand l'amour te tombe dessus tu ne contrôle plus rien.
c
26 mars 2016 16:01
En même temps, fallait s'y attendre.
Il ne bosse pas, l'argent ne tombe pas du ciel.
P
26 mars 2016 17:17
Il encore temps de tout annuler
Je préfère perdre "qq euros" plutôt que vivre un enfer avec un gars pareil

Il m'est arrivé la même chose ya 6 ans, j'ai tout annulé à 3 semaines du mariage
Je ne regrette pas du tout... Hamdullah !
N
26 mars 2016 17:33
Peut tu me raconter ton histoire si ce n'est pas trop indiscret... Je te remercie.
a
26 mars 2016 18:19
il ne faut pas le prendre mal, ce n'est pas une insulte 'désespérée' mais un état d'esprit
ça signifie pour moi que certaines personnes souhaitent tellement se marier qu'elles acceptent l'inacceptable

tu as 34 ans et indépendante
pourquoi t'es tu attachée ce boulet ? j'imagine que cet homme a plus ou moins ton âge et un homme de la trentaine qui n'a pas encore de situation et même pas un minimum de côté, c'est inquiétant
j'ai l'impression qu'il a trouvé la bonne poire qui va l'assumer
c'est malheureux mais de plus en plus d'hommes perdus font ainsi

je te conseille de faire attention et de repousser ce mariage dans un premier temps
un homme qui attend la dernière minute pour te prévenir que tu devras t'acheter toi-même ton alliance, c'est suspect
un homme normal aurait été mort de honte de ne pas pouvoir offrir sa bague à son épouse, s'il l'aimait vraiment
il aurait tout fait pour avoir la somme nécessaire quitte à emprunter à sa famille ou faire un petit boulot
j'ai plus l'impression que c'est un choix par défaut pour lui et qu'il y trouve un certain intérêt
si tes parents ne le sentent pas, ce n'est pas pour rien


Citation
Norra82 a écrit:
Amiren, il ne faut pas dire ça ce n'est pas gentille. Je ne suis pas désespérée je suis une femme indépendante j'ai tout ce qu'il faut hamdoulilah mais quand l'amour te tombe dessus tu ne contrôle plus rien.
N
26 mars 2016 18:53
Merci de ta réponse Amiren. Dans tes dires j'entend mes parents. On dit toujours qu'ils veulent notre bonheur. J'en suis sur et persuadée...
T
27 mars 2016 11:51
Salam,

Je rejoints parfaitement Amirene qui reste néanmoins tempérée en te disant de décaler dans un premier temps le mariage.

Il est vrai que même quand l'homme est en " galère " Il assure un minimum.
Emprunt au prêt de sa famille pour la bague et petite cérémonie en famille.
2 moutons et l'affaire est pliée.

A vrai dire je ne suis pas sûre qu'il t'aime...

Ps: l'amour ne tombe pas du ciel.
On rencontre
Prise de connaissance ( job, intérêt en commun, niveau religion ...)
si on est intéressé, on approfondit la connaissance, ... c'est là que les gens normaux tombe amoureux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/16 13:08 par TheOnlyOne.
T
27 mars 2016 11:54
Nora,

Tu as l'air sympa et pas conne donc ne te laisse pas endormir avec son blabla.

Les hommes, les vrais refuseraient de s'engager dans avoir un job et l'appartement. C'est la base. Tu ne demandes pas un château à ce que je sache!
S
27 mars 2016 12:50
oh purée la claque à un mois du mariage

suis de l'avis de tes parents, tu devrais tout stopper

visiblement le gars compte sur toi pour payer le mariage et ensuite l'assumer financièrement

c'est vraiment un gros vicieux de t'annoncer ça à un mois du mariage, ça témoigne du foutage de gueule de ce garçon. Il s'est dit je vais la coincer et elle n'aura pas d'autres choix que de payer comme elle aura trop honte de tout annuler

il n'a aucune estime pour toi

le gars t'a clairement piégée !

fais lui un fuck et dégage moi ce tocard sans aucun scrupule
28 mars 2016 11:56
Oh lala mais c'est quoi ça ? à 1 mois il t'annonce ça ?

N'aie pas peur de tout annuler, s'il est même pas capable de financer le mariage comment crois tu qu'il pourra subvenir à vos besoins ?

Il s'attend sans doute à ce que ce soit toi qui l'entretienne, punaise aucune fierté le garçon !

Ne te fais pas avoir, il est encore temps d'annuler le mariage même si tu l'aimes, même si ça sera difficile pense à votre vie après le mariage ça sera quoi ? Toi t'ira charbonner, pendant que Monsieur reste à la maison sans bouger le pti doigt ? Et puis quoi encore !?

N'écoute pas son bla-bla quand on veut se marier bha faut avoir un minimum d’économies .. et avoir au moins un travail c'est le strict minimum pour un homme !
d
2 avril 2016 22:17
Wawee le piège de malade , vous avez jamais parler de sous dans votre couple, il travail pas comment il peut ramener des sous ? Apart si il braque une banque !!! Il a fait fort quand même à un mois de mariage , il ta caché le plus beau jour de ta vie ! Maintenant sort de ton rêve , réveille toi écoute ta mère , ta mère , ta mère !

Bon courage
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook