Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdu dans lislam
Z
11 avril 2020 19:41
r]Alors bonjour à tous j’ai grandi en France partis une population occidentale et ouverte d’esprit. Je le suis j’ai les meme valeur que l’Occident mais mes parents ce n’est pas le cas car ils sont musulmans et strictes. Je ne peux sortir et je dois bientôt me voiler en tout cas je suis obligé. Je me sens dans l’obligation de les obéir car je suis mineur. Au fond de moi, malgré que je le cache, j’aimerais sortir le soir, aller en boîte de nuit, dans des bars, boire, avoir des copains, me teindre les cheveux, pouvoir avoir mon propre style, mettre des jupe, des short, bref que des choses qui serait perçus normales ici. Mais qui interdit par mes parents et d’une part a cause de la religion. Je crois sincèrement que mes parents auraient pu être des parents cools s’il n’étaient pas musulmans. Et ne vous faites pas croire que vous n’avez jamais voulu essayer ses choses si banales pourtant et être vous même. Condamné par cette religion qui a instaurer des règles dans le simple but maitrisé son entourage. Bref, je veux être moi. Des une je vais sur les réseaux sociaux je me rappelle ma triste vie encore plus car les gens ne parle que de ces choses banales que je ne peux les faire. Je compte quitter ma famille à 18-20 ans cela m’attriste car je peux pas profité des mes années d’adolescence. J’aimerais avoir des relations amoureuses et amicales, rire, m’inscrire à des cours de danse, me saouler, m’amuser, porter une jupe et un maillot de bain. Bref, dites moi je suis perdu je ne peux continuer âme mentir à moi même je ne pourrais pas vivre heureuse en suivant le chemin qu’à a suivi des générations musulmanes avant moi. Mes parents voient le mal et le péché partout. Quand je danse sur place elle me hurle d’arrêter et d’au lieu de ça apprendre le coran. Bref pour créations musulmans je serais le mal incarné. Donnez moi vos avis.
11 avril 2020 19:43
Et c'est reparti pour un tour.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
11 avril 2020 19:46
"J’aimerais avoir des relations amoureuses et amicales, rire, m’inscrire à des cours de danse, me saouler, m’amuser, porter une jupe et un maillot de bain." Dis donc, que d'ambitions... sleeping
11 avril 2020 19:48
Salam


Est tu musulmane ? Si oui Comment conçoit tu l’islam dans ta vie ?
P
11 avril 2020 19:55
Admettons que ton post soit la situation que tu vies.

Qu Allah préserve tes parents de te donner la meilleure éducation il t aime et veulent le meilleur pour toi dans cette dounia mais surtout pour l au dela.

Je suis une maman et j'ai peur un jour que ma fille tienne ton discours qu Allah m en préserve.

Maintenant je sais que j'aurai beau faire mon maximum pour qu elle reste sur la voie droite si elle veut dévier elle déviera.

Tu es encore jeune je te conseille de te comparer à des personnes qui sont dans une situation bien pire que la tienne pour relativiser.

Quand au sujet du voile une fois de plus si ta situation est du vécu dit leur que tu le porteras le jour où tu te sentiras de le porter car la se sera hypocrite et que tu le porte pour les satisfaire eux mais pas Allah.

Qu Allah te facilite patiente dans cette épreuve.
11 avril 2020 19:57
J'admire ta patience ma soeur... Et je suis sérieux.
Citation
Ummassia a écrit:
Admettons que ton post soit la situation que tu vies.

Qu Allah préserve tes parents de te donner la meilleure éducation il t aime et veulent le meilleur pour toi dans cette dounia mais surtout pour l au dela.

Je suis une maman et j'ai peur un jour que ma fille tienne ton discours qu Allah m en préserve.

Maintenant je sais que j'aurai beau faire mon maximum pour qu elle reste sur la voie droite si elle veut dévier elle déviera.

Tu es encore jeune je te conseille de te comparer à des personnes qui sont dans une situation bien pire que la tienne pour relativiser.

Quand au sujet du voile une fois de plus si ta situation est du vécu dit leur que tu le porteras le jour où tu te sentiras de le porter car la se sera hypocrite et que tu le porte pour les satisfaire eux mais pas Allah.

Qu Allah te facilite patiente dans cette épreuve.
U
12 avril 2020 05:26
Salam Alaykoum
Alors je pense qu’il faut comprendre que t’es parents veulent ce qu’il y a de meilleur pour toi ils ne font pas cela par plaisir. Ensuite, nous les musulmans nous ne sommes pas comme les autres nous avons notre propre identité, les choses « banales » et « normales » cité au dessus ne le sont pas dans l’islam. Ce sera un faux-bonheur car on ne peut pas trouver le bonheur sans l’islam.

le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers. »
On lui demanda : « Qui sont ces étrangers, ô Messager d'Allah ? ».
Il répondit : « Ceux qui corrigent les gens lorsqu'ils deviennent corrompus. ».
(Rapporté par Abou Amr al-Dani, à partir du hadith de ibn Massôud.)
Selon al-Albani, le hadith est authentique.

Faisons donc partie des étrangers on y gagnera inchaAllah.
Citation
Zaheri03 a écrit:
r]Alors bonjour à tous j’ai grandi en France partis une population occidentale et ouverte d’esprit. Je le suis j’ai les meme valeur que l’Occident mais mes parents ce n’est pas le cas car ils sont musulmans et strictes. Je ne peux sortir et je dois bientôt me voiler en tout cas je suis obligé. Je me sens dans l’obligation de les obéir car je suis mineur. Au fond de moi, malgré que je le cache, j’aimerais sortir le soir, aller en boîte de nuit, dans des bars, boire, avoir des copains, me teindre les cheveux, pouvoir avoir mon propre style, mettre des jupe, des short, bref que des choses qui serait perçus normales ici. Mais qui interdit par mes parents et d’une part a cause de la religion. Je crois sincèrement que mes parents auraient pu être des parents cools s’il n’étaient pas musulmans. Et ne vous faites pas croire que vous n’avez jamais voulu essayer ses choses si banales pourtant et être vous même. Condamné par cette religion qui a instaurer des règles dans le simple but maitrisé son entourage. Bref, je veux être moi. Des une je vais sur les réseaux sociaux je me rappelle ma triste vie encore plus car les gens ne parle que de ces choses banales que je ne peux les faire. Je compte quitter ma famille à 18-20 ans cela m’attriste car je peux pas profité des mes années d’adolescence. J’aimerais avoir des relations amoureuses et amicales, rire, m’inscrire à des cours de danse, me saouler, m’amuser, porter une jupe et un maillot de bain. Bref, dites moi je suis perdu je ne peux continuer âme mentir à moi même je ne pourrais pas vivre heureuse en suivant le chemin qu’à a suivi des générations musulmanes avant moi. Mes parents voient le mal et le péché partout. Quand je danse sur place elle me hurle d’arrêter et d’au lieu de ça apprendre le coran. Bref pour créations musulmans je serais le mal incarné. Donnez moi vos avis.
U
12 avril 2020 05:37
Et au cas où l’islam ne fait défaut en rien à tout ce qu’on voit partout où nous sommes nous ne sommes pas libre de tout nos choix cela est impossible, il y a des lois pour encadrer la population comme en France par exemple. Il y a des lois et des contraintes partout, il ne faut pas stigmatiser l’islam qui ne diffère pas vraiment de ce qu’on voit aujourd’hui.
13 avril 2020 20:17
Condamné par cette religion qui a instaurer des règles dans le simple but maitrisé son entourage.
---------------------------------
Pour Esther Benbassa, la vraie contrainte vestimentaire viendrait non pas de l'Islam mais plutôt du diktat de la séduction et des normes de beauté imposés par les hommes : «Nous sommes, nous, femmes, soumises à un diktat, entré profondément dans notre imaginaire, et auquel nous obéissons, le plus souvent inconsciemment, pour plaire aux hommes. Le modèle de séduction imposé reste quasi inaccessible à la majorité d’entre nous. Un modèle d’extrême minceur, plutôt blond, grand, «glamour», contribuant à un «enfermement du corps des femmes» qui n’a rien à envier à celui que Mme Rossignol dénonce quand elle évoque certaines musulmanes. Ne sont-elles pas aliénées dans leur corps même, celles qui sacrifient leur santé par des régimes dangereux, se résolvent à des opérations chirurgicales douloureuses, se condamnent à l’anorexie, et vivent dans la frustration ? Mesurer le niveau d’émancipation des femmes au degré de raccourcissement de leurs jupes, il fallait y penser ! La nudité du corps des femmes comme outil de leur libération ?» écrit-elle.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
13 avril 2020 20:25
aller en boîte de nuit,

[www.google.com]

--------------------------------------

dans des bars, boire, avoir des copains,

L’alcool nuit à la santé dans n’importe quelle quantité, selon des scientifiques. C’est ce qu’ils ont déclaré dans leur dernière étude publiée dans le journal The Lancet. Ces conclusions contredisent les recherches réalisées précédemment, qui ont affirmé que l’alcool pourrait même être bénéfique pour l’organisme humain à faible dose.

La quantité d'alcool qui pourrait être bénéfique pour la santé est égale à 0 gramme d'éthanol par jour, déclarent des scientifiques dans une récente étude parue dans le journal The Lancet.

«Nos résultats montrent qu'il n'existe pas de dose d'alcool qui serait quasi sans risque pour la santé humaine. […] La consommation d'alcool nuit à la santé pour plusieurs raisons et l'affecte sur la durée totale de l'existence, particulièrement chez les hommes», rapporte l'étude.

[fr.sputniknews.com]

Selon une nouvelle étude scientifique, près de 60% des cas de démence précoce enregistrés en France sont liés à la consommation quotidienne d'une quantité d'éthanol comprise entre 40 et 60 grammes.

[fr.sputniknews.com]
-----------------------------------
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
13 avril 2020 20:25
me teindre les cheveux, pouvoir avoir mon propre style

Vous teignez vos cheveux ? Ce pourrait bien être une mauvaise idée. Selon une étude publiée dans "L'International Journal of Cancer", la coloration serait associée à un risque accru de développer un cancer du sein.

Ce n'est pas une nouveauté, se colorer les cheveux présente des risques pour la santé. Cette semaine, une étude américaine a mis en évidence le risque de développer un cancer du sein chez les femmes adeptes des colorations. Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs ont analysé les données de plus de 45.000 Américaines inscrites à la Sister Study, une étude qui recense des femmes dont la sœur est atteinte par un cancer du sein, afin d'en déterminer les causes. Âgées de 35 à 74 ans, elles ont été suivies pendant en moyenne 8 ans, et ont répondu à un questionnaire sur leur utilisation des produits capillaires.

Parmi elles, plus de la moitié ont avoué utiliser des produits afin de colorer leurs cheveux de façon permanente. Environ 1 femme sur 10 a également déclaré utiliser un lisseur chimique. Parmi les plus de 45.000 femmes interrogées, 2.794 ont finalement souffert d'un cancer du sein. Les chercheurs ont constaté que celles qui utilisaient des produits capillaires avaient plus de chances de figurer parmi les personnes ayant développer le cancer que celles ne procédant à aucune coloration.

[www.lci.fr]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
13 avril 2020 20:33
Les Européens sont les champions de la consommation d’alcool dans le monde.

On compterait 23 millions de citoyens européens dépendants et l’alcoolisme fait 195 000 morts chaque année. Un état des lieux effarant.

En France, les plus de 16 ans boiraient 11,8 litres d’alcool pur par an, suivis par les Allemands avec 11 litres. Les dégâts sanitaires, sociaux et économiques se chiffrent en milliards d’euros chaque année – 120 en France, selon un rapport datant de 2015. Non seulement l’alcoolisme ruine le corps en détruisant en priorité le foie, mais il provoque des internements en psychiatrie, fait voler en éclats des familles et est à l’origine de nombreux accidents de la route. On compterait 23 millions d’Européens dépendants et l’alcoolisme fait 195 000 morts chaque année. Sans oublier les conséquences de l’alcoolisme fœtal qui handicape à vie les enfants à naître.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook