Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdu dans une énorme épreuve
M
30 août 2022 22:26
As-Salāmu alaykoum wa rahmatu'Lāhi wa barakātuhu,

j'espère que vous allez bien. Moi ça va pas fort ...

Je suis malade d'une maladie occulte mais je ne peux pas me soigner car ça me met des symptômes insupportables: (vertiges, oppression thoracique, dépression extrême, l'impression d'avoir une maladie grave, tête lourde)

Je ne peux plus me soigner depuis environ un an et demi. Date où la maladie a pris de l'ampleur. Je ne sais plus quoi faire je suis perdu.

J'ai constamment des wassawis de shirk, de mort. J'ai une vision bizarre. Je vois tout noir. On dirait qu'il manque de la luminosité dans mes yeux.

Je n'arrive pas à rester constant dans le tawhid. J'ai le coeur dur. Je ne ressens presque plus rien. Je sens qu'ALLĀH ta3ala est en colère contre moi.

Ma mère est dans la même situation.

On ne sait plus quoi faire. J'ai tenté d'apprendre ma religion mais vu les wassawis je n'arrive pas à appliquer ce qui fait que tout ça est un argument contre moi.

J'ai tellement besoin de la guidée divine.

J'ai envie de pleurer toutes les larmes qu'il reste dans mon corps.
R
30 août 2022 22:37
Éloignez vous des péchés. Invoques beaucoup Allah et attaches toi à la prière à l'heure. Coran en boucle à la maison.

Allah i chafik toi et ta maman.
30 août 2022 22:46
Mon frère, ce n'est pas parce que tu es éprouvé qu'Allâh est en colère contre toi.
Le Prophète, sallAllâhou 'alayhi wa sallam, a dit: "Celui à qui Allâh veut du bien, Il le met à l'épreuve."
"Il n'est pas une maladie, ou une fatigue, ou une contamination, ou une peine, jusqu'au souci qui préoccupe le croyant, sans que Dieu ne lui efface à cause de cela ses péchés". (Hadîth rapporté par al-Bukhârî et Muslim)
Dans un hadîth authentique, on trouve ceci: "Et sache que [...] le soulagement vient après la difficulté."
Et dans un autre hadîth rapporté par Tirmidhî, on trouve ceci: "La meilleure forme d'adoration est d'attendre patiemment un heureux dénouement."
Qu'Allâh te facilite cette épreuve mon frère. J'espère que ces quelques paroles pourront t'aider. Ne désespère jamais de la miséricorde d'Allâh. Invoque-Le sans cesse. Et sois certain que le soulagement viendra après la difficulté.
Citation
MuslimTillDeath a écrit:
As-Salāmu alaykoum wa rahmatu'Lāhi wa barakātuhu,

j'espère que vous allez bien. Moi ça va pas fort ...

Je suis malade d'une maladie occulte mais je ne peux pas me soigner car ça me met des symptômes insupportables: (vertiges, oppression thoracique, dépression extrême, l'impression d'avoir une maladie grave, tête lourde)

Je ne peux plus me soigner depuis environ un an et demi. Date où la maladie a pris de l'ampleur. Je ne sais plus quoi faire je suis perdu.

J'ai constamment des wassawis de shirk, de mort. J'ai une vision bizarre. Je vois tout noir. On dirait qu'il manque de la luminosité dans mes yeux.

Je n'arrive pas à rester constant dans le tawhid. J'ai le coeur dur. Je ne ressens presque plus rien. Je sens qu'ALLĀH ta3ala est en colère contre moi.

Ma mère est dans la même situation.

On ne sait plus quoi faire. J'ai tenté d'apprendre ma religion mais vu les wassawis je n'arrive pas à appliquer ce qui fait que tout ça est un argument contre moi.

J'ai tellement besoin de la guidée divine.

J'ai envie de pleurer toutes les larmes qu'il reste dans mon corps.
30 août 2022 23:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
31 août 2022 00:27
Salem alik,


Comme je te comprends......

Cette situation est difficile.

J'espère que Allah puisse t'accorder la guérison a toi et ta maman.
Honnêtement nul ne pourra sincèrement te répondre, car toi seul sait ce que tu vis, les douleurs, les waswas incessants, la vision noir, le manque de luminosité, la torture.

Malgré que tu aies du mal à tenir dans l'adoration au vu de ton état, ne te détache jamais des douaas.

Allah sait ce qu'il y a dans ton cœur.

Qu Allah fasse que cette épreuve puisse t'ouvrir les portes de Sa Miséricorde Ainsi que celles du Paradis a toi et ta maman.

Ta seule et unique issue reste Al Qadir. Celui pour qui rien n'est impossible.


Qu Allah te Vienne en aide et enlève ce poids, ce sihr et cette maladie, et t'accorde une guérison sans traces de maladie.
Amin.

Courage a toi.
Je suis de tout cœur avec toi.
Citation
MuslimTillDeath a écrit:
As-Salāmu alaykoum wa rahmatu'Lāhi wa barakātuhu,

j'espère que vous allez bien. Moi ça va pas fort ...

Je suis malade d'une maladie occulte mais je ne peux pas me soigner car ça me met des symptômes insupportables: (vertiges, oppression thoracique, dépression extrême, l'impression d'avoir une maladie grave, tête lourde)

Je ne peux plus me soigner depuis environ un an et demi. Date où la maladie a pris de l'ampleur. Je ne sais plus quoi faire je suis perdu.

J'ai constamment des wassawis de shirk, de mort. J'ai une vision bizarre. Je vois tout noir. On dirait qu'il manque de la luminosité dans mes yeux.

Je n'arrive pas à rester constant dans le tawhid. J'ai le coeur dur. Je ne ressens presque plus rien. Je sens qu'ALLĀH ta3ala est en colère contre moi.

Ma mère est dans la même situation.

On ne sait plus quoi faire. J'ai tenté d'apprendre ma religion mais vu les wassawis je n'arrive pas à appliquer ce qui fait que tout ça est un argument contre moi.

J'ai tellement besoin de la guidée divine.

J'ai envie de pleurer toutes les larmes qu'il reste dans mon corps.
D
31 août 2022 12:22
J étais dans la meme situation que toi il y a environ 3 ans, je te conseille fortement d ignorer les waswas dans ta tete, ni prete pas attention. Et est ce que des fois il t arrivent de repeter une doua ou une parole comme La ilaha illallah parce que tu doutes de l avoir bien dit? Si tu fais expré de dire mal la c est autre chose mais si tu le dis bien alors n est pas de doute et ne le repete plus. En ce qui concerne ta vision, ne t inquiete pas c est totalement normale ou alors si tu penses que ce ne l est pas c va voir un medecin. le truc avec la vision je l ai au moin 1 fois par jour, enfaite c est quand tu fais des gestes trop brusque, par exemple tu etais couché et la tu te leves, tu ne verras plus pendant qql secondes, ta vision est noir pendant un bref moment a cause du geste brusque, pour ne pas avoir ca il faut se lever doucement. j espere que ca t aidera, j etais dans la meme situation que toi il y a 3 ans et je sais a quel point ca doit etre dure pour toi aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook