Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis perdu ds ma conversion
a
25 septembre 2008 00:50
bonjour à tous
je suis "francais de souche"j'ai 27 ans, il y a 4 ans j'ai fait une rencontre qui a changé ma vie.elle est musulmane ne pratique pas trop; bien sur il est clair que si je n'avais pas rencontré cette femme, je ne serai jamais venu vers l'islam; j'ai commencé a m'informer puis j'ai acheté le coran l'ai lu le lis encore ts les jours et ma foi est née puis de plus en plus grande. je tiens à preciser que "K" ne m'a jamais emmenée vers l'Islam. aujourd'hui je me sens profondément croyant mais je n'ai pas la pretention d'etre un "bon musulman"
je suis tres amoureux d'elle et je pense qu'elle m'aime aussi et pourtant je peux dire tres objectivement aujourd'hui que ma foi ne lui est pas liée .
mon probleme aujourd'hui est double .
1 je n'avance plus ds ma demarche de conversion cad que l'apprentissage est long et difficile pour moi qui ne suis pas né ds un environnement musulman.j'apprehende de rencontrer un imam alors que je suis persuadé que c'est le seul moyen d'aller au bout de mes croyances.
2 je travaille ds un milieu tres peu ouvert a d'autres facon de penser et je n'assume pas en public cette religion que pourtant j'ai embrassé sans hesiter (peur du regard des gens de rejet et d'obstacles ds ma vie professionnelle)

j'en parle depuis peu avec mon amie mais je ne veux surtout pas qu'elle prenne ma decision comme une conversion "pratique" parce que ds tous les sens du terme elle n'est pas pratique.
enfin et je pense que ce sera votre premiere reponse je recherche un site qui apprend a faire la priere et les ablutions car j'ai l'impression que tt le monde ne fait pas pareil

N'hesitez pas à juger critiquer demander des renseignements supplementaires. je pense que tous les commentaires m'aideront à avancer.
impatient de vous lire , je finirai en vous souhaitant une bonne fin de ramadan .
a
25 septembre 2008 06:34
allah est grand c'est lui qui t'a mit sur son chemin, le bon chemin ...

http://sajidine.com/

http://www.risala.net/

http://www.rasoulallah.net/

tu trouveras ce que tu cherches sur ces sites, avec ton courage et ta patience t'arriveras a tout apprendre, et a ameliorer ta foi,
tu n'es pas perdu, t'es sur le bon chemin. continue et inchallah les choses se feront tout seul, la religion sera ton quotidien, partout la ou tu vas.

http://www.yabiladi.com/forum/read-4-1113261-2667364.html#msg-2667364

voila un post qui donne la parole aux reconverties ...

n'hesites pas a poser tes questions, y aura toujours quelqu'un qui t'apportera des reponses ou des pistes..
a
25 septembre 2008 10:45
merci abdel062 j'aurai toujours plein de questions à poser...
25 septembre 2008 12:53
salam,

Assade comme l'a dit abdel seul Dieu peut te juger, certes certains diront que tu te reconverti pour elle mais si c'est le cas perso je n'appel pas cela ainsi.

Bref nous étant né musulmans on apprend tous les jours également et comme on dit petit à petit l'oiseau fait son nid.
Ne va surtout pas trop vite ca ne sert à rien de griller les étapes prend le temps d'étudier de comprendre de demander n'hésite pas à aller voir un imam de discuter sur des forums musulmans.

La seule chose que j'ai a te souhaiter c'est k'allah t'aide dans toutes tes démarches

ALlah hi sahel (que dieu te facilite)

KHEIR INCHA'ALLAH
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
a
26 septembre 2008 00:37
je susi d'accord pour ne pas aller trop vite mais le fait de n'avancer qu'à tres petit pas ne me convient pas..
et en meme temps j'estimeque j'ai perdu assez de temps.
le problme c'est que je partageais pas ma foi avec d'autes musulmans. aujourd'hui j'ai decidé de faire confiance a un ami muslim nous avons discuté et il a totu a fait compris. Limite il prenait le telephone pour me faire rencontrer un imam dsla soirée lolll mais tout ca ds une ambiance detente. il m'a rassuré
pas à pas je vais faire progresser ma foi et ma pratique .
enfin je crois que ecrire tout ca m'aide bien aussi .
en tt cas ces qq reactions me font plaisir
f
27 septembre 2008 21:38
salemaleykom


tu hesites peut etre à aller chez un imam pour la conversion,parce que tu as encore des appréhensions ,notamment par rapport aux gens,mais il faut etre sur de ses choix par rapport à soi meme et non par rapport à autrui ;

dis toi qu'etre français musulman peut suciter differentes reactions qui peuvent aller du pire au meilleur , et ce ,que se soit de la part des musulmans ou des non musulmans

,mais à toi de ne pas avoir honte de tes choix sans pour autant clamer tout haut se que tu es ;c'est une question d'assumer pour etre en harmonie avec toi meme et pouvoir avancer dans le cheminement vers la foi

bien sur il ne faut jamais vouloir aller trop vite,il faut que tu ailles à ton rythme .

Je te souhaite bonne continuité
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
a
28 septembre 2008 03:35
merci pour cette reaction mais ce n'est vraiment pas de la honte ... plutot de la timidité ou un manque de confiance en moi.
je manque de reperes je pense. il faut maintenant avancer sans me soucier du regard exterieur
K
28 septembre 2008 10:01
Salam alaikoum,

Fait comme moi, pour être en confiance avant d'aller voir l'iman, et les frères :

va à la fnac, achete un livre qui sert a apprendre a faire la prière, va sur des sites du style "sajidine"....et dans quelques semaines va voir l'iman : ça se passera bien, tout le monde sera très gentil, si tu es sincère....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/08 11:32 par Kool J..
K
28 septembre 2008 10:07
Citation
2 je travaille ds un milieu tres peu ouvert a d'autres facon de penser et je n'assume pas en public cette religion que pourtant j'ai embrassé sans hesiter (peur du regard des gens de rejet et d'obstacles ds ma vie professionnelle) a écrit:

1-tu n'es pas obliger de l'afficher......même si en réalité, on est forcé de l'assumé a un moment ou a un autre, à cause de l'alcool ou du jambon, par exemple, que l'on peut te proposer au boulot...mais il faut pas croire : beaucoup de gens "peu" ouvert le sont en majorité par ignorance.....si tu l'assume, dans le futur, et que tu leur explique tes collègues peuvent comprendre tes choix, et s'ouvrirent plus que tu ne le croie....

2-si un jour, c'est trop dur, on a toujours des possibilités : changer de travail, déménagé....
f
28 septembre 2008 21:04
Citation
assade31 a écrit:
merci pour cette reaction mais ce n'est vraiment pas de la honte ... plutot de la timidité ou un manque de confiance en moi.
je manque de reperes je pense. il faut maintenant avancer sans me soucier du regard exterieur


salemaleykom


ta reaction est tout à fait normale ,c'est nouveau et different pour toi

quand tu seras plus en confiance tu n' hesiteras pas à aller vers les autres,mais cette confiance en soi meme tu peux l'acquerir aussi grace à une tierce personne;qu'elle t'accompagne dans ta demarche,qu'elle te renseigne;n'hesites pas à te confier à ton ami dont tu nous a parlé

et pour les reperes ça viendra t'inkiète paswinking smiley
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
p
28 septembre 2008 21:17
Bonsoir à tous,
Pour ma part je comprend ses quelques difficultés car moi meme je les ai rencontrer. Mais Dieu est près de nous meme lorque l'on si atend le moins. J'ai choisi d'allez à mon rythmme et je crois aujourd'hui encore plus qu'hier, que c'est le plus important. S'accorder l'erreur aussi. Personnellemment ce ramadan a été plus difficile pour moi que le premier l'année dernière. Mais La fin approchant, je comprend mieux mes difficultés et mes doutes.
Lis, écoute,j'apprend beaucoup avec sadijine par exemple et bien sur yabi et son multi echange avec ses avis aussi divers que varié.
Cordialement
Ptiloute
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook