Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdu, aidez moi s'il vous plaît
a
11 juillet 2017 14:55
Assalamu Aalaykoum, bon alors voilà mon problème, j'ai 17 ans et il m'est arrivé plusieurs fois de faire des sorties FisabiliLlah de 3 jours appelé ''khourouj'' car on m'en avait parlé et j'ai voulu essayé pour me rapproché D'Allah, je suis censé sortir 40 jours ce jeudi mais j'ai vu par la suite que des sheikh comme al fawzan, ou ibn baz qui ont clairement dit que sortir avec ce groupe pour une durée de 3,10,40 jours ou 4 mois était une innovation et qu'il ne fallait pas sortir avec eux , mais d'autre sheikh comme 'otheimine qui a dit qu'il était autorisé de sortir avec eux mais que l'apprentissage des sciences islamique est meilleur, du coup je suis complètement perdu parce que je vois les frères du khourouj, toujours habillé en sunna, avec un bon comportement pour la plupart, qui invite les gens à la mosquée , sont généreux ect.. Je me dis c'est pas possible que des gens comme ça soit dans l'égarement, mais d'un autre côté je me dis les savants ont aussi raisons, et il y'a aussi d'autre raison , comme ma mère avec qui j'habite seul avec mes frères, elle travaille pour nous faire vivre alors que moi je vais bientôt avoir 18 ans (le 31 juillet) je me dis il serait mieux pour moi de d'abord trouver un travail pour pouvoir l'aider, mais je me dis si je sors en khourouj peut-être Allah va me faciliter et je serais dans une ambiance de foi et de religion pendant 40 jours , alors que si je sors pas je vais peut-être perdre mon temps pendant 40 jours, mais j'ai peur que ce soit une innovation alors je suis complètement perdu, tout ce que je veux c'est plaire à Allah mais comment faire? crying( je suis perdu, j'ai besoin d'avis avec des arguments clairs et des preuves solides, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et de répondre , BarakAllahu fikoum et Qu'Allah nous guide, et qu'il vous fasse miséricorde ainsi qu'à moi, amin.
i
11 juillet 2017 15:05
as salam alaykoum

les khourouj sont connu des tabligh et qui est une secte parmis les sectes

aujourd'hui je te pose la question :

tu veux faire khourouj pourquoi ?
==> pour te rapprocher d'Allah alors sache que la meilleur action apres la priere à l'heure c'est l'obeissance à la maman ou tu peux faire qiyam lil
==> apprendre la science , la plupart des gens sortent alors qu'ils n'ont pas de science
==> ne juge jamais selon les apparences , il est tres facile de porter une barbe et un qamis et de sourir (je precise je suis un barbu ) mais sa montre pas qu'ils sont sur la verité
==> tu ne sais pas avec qui tu vas te retrouvé pendant 40 jours , toi qui n'a pas de bagages face à des gens qui savent comment enroller les jeunes
==> tu sors pour faire da3wa , comment faire la da3wa sans science , comment donner ce qu'on a pas , et pourquoi faire des milliers de km alors qu'on peut la faire chez nous
==> si shaykh outhaymin l' a permis il doit y avoir une raison , sortir avec des gens de science et different de sortir avec des gens qui ont la belle apparence

ya Akhy qu' Allah te preserve ne delaisse pas ta famille pour ces gens la , tu finiras au pakistan ou afganistan dormir par terre et parfois seul

et tu as pensé à ta famille , ils se diront quoi oh untel est parti pour 40 jours avec des gens ...

qu' Allah te preserve
Citation
aaabdurahmaan a écrit:
Assalamu Aalaykoum, bon alors voilà mon problème, j'ai 17 ans et il m'est arrivé plusieurs fois de faire des sorties FisabiliLlah de 3 jours appelé ''khourouj'' car on m'en avait parlé et j'ai voulu essayé pour me rapproché D'Allah, je suis censé sortir 40 jours ce jeudi mais j'ai vu par la suite que des sheikh comme al fawzan, ou ibn baz qui ont clairement dit que sortir avec ce groupe pour une durée de 3,10,40 jours ou 4 mois était une innovation et qu'il ne fallait pas sortir avec eux , mais d'autre sheikh comme 'otheimine qui a dit qu'il était autorisé de sortir avec eux mais que l'apprentissage des sciences islamique est meilleur, du coup je suis complètement perdu parce que je vois les frères du khourouj, toujours habillé en sunna, avec un bon comportement pour la plupart, qui invite les gens à la mosquée , sont généreux ect.. Je me dis c'est pas possible que des gens comme ça soit dans l'égarement, mais d'un autre côté je me dis les savants ont aussi raisons, et il y'a aussi d'autre raison , comme ma mère avec qui j'habite seul avec mes frères, elle travaille pour nous faire vivre alors que moi je vais bientôt avoir 18 ans (le 31 juillet) je me dis il serait mieux pour moi de d'abord trouver un travail pour pouvoir l'aider, mais je me dis si je sors en khourouj peut-être Allah va me faciliter et je serais dans une ambiance de foi et de religion pendant 40 jours , alors que si je sors pas je vais peut-être perdre mon temps pendant 40 jours, mais j'ai peur que ce soit une innovation alors je suis complètement perdu, tout ce que je veux c'est plaire à Allah mais comment faire? crying( je suis perdu, j'ai besoin d'avis avec des arguments clairs et des preuves solides, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et de répondre , BarakAllahu fikoum et Qu'Allah nous guide, et qu'il vous fasse miséricorde ainsi qu'à moi, amin.
je ne veux pas de message de soeur en MP
11 juillet 2017 15:08
J.ai toujours voulu savoir ce que vous faisiez durant le khourouj

L'islam incite à s'entre aider ét faire d'abord passer la famille ét les proches puis les gens extérieurs. Donc si ta mere est dans le besoin ét que tu peux trouver un job pour les charges de la maison ce serait mieux , juste question de bon sens.

Mais je ne peux pas t'aider sur le côté licite ou pas .

La baraka d'Allah dépend de la niya que tu mets dans tes actes,
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
L
11 juillet 2017 15:26
Salam alikoum
Moi aussi etant jeune on ma bombarder ne sort pas ac eux, ce des sectes ect...

Certe , mais moi de ce que jai vu, les tabligh qui sortent en france , je n y ai vu aucune bida, je parle pas de ceux qui sont en inde ou autre,

Si le but est de vivre 40 joirs dans une embiance de dine, faire ttes tes prizres a lheur, passer pas mal de temps a lire , écouter les darse ....que tu ne vivras pas actuellement seul chez toi,

Alors ecoute ton coeur et va sy.
11 juillet 2017 15:45
Selem alikoum,

la religion ce n'est pas seulement écouter son coeur. Faut surtout écouter les hommes de science.

La plupart de ces gens n'ont même pas les bases de la science islamique et ils se permettent de sortir fisabili llah.

Donc à part apprendre des innovations et perdre ton temps je ne vois pas ce qu'il peut y gagner, au contraire.

Je conseil au frère de ne pas suivre ces gens. Tu as toi même vu les avis des savants à ce sujet.


Citation
Loutre a écrit:
Salam alikoum
Moi aussi etant jeune on ma bombarder ne sort pas ac eux, ce des sectes ect...

Certe , mais moi de ce que jai vu, les tabligh qui sortent en france , je n y ai vu aucune bida, je parle pas de ceux qui sont en inde ou autre,

Si le but est de vivre 40 joirs dans une embiance de dine, faire ttes tes prizres a lheur, passer pas mal de temps a lire , écouter les darse ....que tu ne vivras pas actuellement seul chez toi,

Alors ecoute ton coeur et va sy.
i
11 juillet 2017 15:46
toi qui l'appel a sortir je te pose la question et ne va pas sur google
quelle est la definition d'une bida'a ? ou est ce que tu as etudié ?

car le frere il est revenu vers les savants mais toi vers qui tu es revenu sur ta propre experiences ? et si il se retrouve avec des gens qui prone daesh ? si ils se retrouvent avec des soufis ceux qui adorent les tombes ou leurs mashayakh ?

tu es au courant qu'il y a des khawarij qui se cachent parmi eux


Citation
Loutre a écrit:
Salam alikoum
Moi aussi etant jeune on ma bombarder ne sort pas ac eux, ce des sectes ect...

Certe , mais moi de ce que jai vu, les tabligh qui sortent en france , je n y ai vu aucune bida, je parle pas de ceux qui sont en inde ou autre,

Si le but est de vivre 40 joirs dans une embiance de dine, faire ttes tes prizres a lheur, passer pas mal de temps a lire , écouter les darse ....que tu ne vivras pas actuellement seul chez toi,

Alors ecoute ton coeur et va sy.
je ne veux pas de message de soeur en MP
A
11 juillet 2017 15:52
Aleykoum salam,

Le khourouj est une pratique de tablighs je crois.
J'ai rien contre a priori, mais je ne sais pas dans les détails ce qu'ils font. Si tu peux nous en dire plus puisque tu y as participé, ça m'intéresserait (et il serait plus facile de te dire s'il y a bida'a ou pas).

Le prosélytisme des tablighs est parfois agaçant, mais ce ne sont pas les pires à mon avis dans l'égarement ou l'innovation. La pratique des visites de malades dans les hôpitaux par exemple, je peux pas dire que je trouve ça blâmable a priori... Même si ça venait de Témoins de Jéhovah ou de chrétiens évangéliques, du moment que ça apporte du réconfort aux malades on va dire que c'est ok.

Pareil pour les pratiques de certains ordres soufis. Vu de l'extérieur ça peut paraître étrange, mais tout n'est pas forcément blâmable et il n'y a pas qu'une seule manière d'adorer Dieu.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
L
11 juillet 2017 15:59
Lol.
Detend toi
Je nai aucune science ni toi ni personne dautre ici.

Cependant je tiens a dire une chose. Je ne suis pas tabligh.
Je suis le minhaj des salaf salah.
Parcontre , peut etre que toi tu ne ty trouve pas, mes ces gens ont ete la cause des mosquee en france, du retour vers allah de beaucoups dautres.

Moi comme je lai dit je suis pas extremiste ni laxiste.

Je vous revoie au savant salafs, al outeimine, ben baz, mohamed hassan.

Eux ils avaient dit ke le khourouj est bida voir haram.

ILS SONT TOUS REVENUS SUR LEURS DECISION car ils ont dit que les personnes qui leurs ont posé la question , l ont posee dune maniere a rendre une reponse influencee.

Ils ont envoyee leurs eleves pour voir ca , notament al outeimine.

Ils ont dit que le KHOUROUJ pas les tabligh Nest pas une bida.
Tant qu on retse dans la sunna

Biensur ke les tabligh est une secte, mais faut areter de dir que si tu sort avec eux tu nest plus musulmans et tu prends des pechés.
Une bid ' a en religion est une innovation qui touche a la religion que le prophete et les 3 generations nont pas fait.

Maintenant si des eminents savants ont dit que ce nest pas une bid a , et que toi tu dit que s en est une...

La source est connue.meme le frer . posteur les trouvés.

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
toi qui l'appel a sortir je te pose la question et ne va pas sur google
quelle est la definition d'une bida'a ? ou est ce que tu as etudié ?

car le frere il est revenu vers les savants mais toi vers qui tu es revenu sur ta propre experiences ? et si il se retrouve avec des gens qui prone daesh ? si ils se retrouvent avec des soufis ceux qui adorent les tombes ou leurs mashayakh ?

tu es au courant qu'il y a des khawarij qui se cachent parmi eux
i
11 juillet 2017 16:12
oui justement ils se sont fait pieger et ce ne sont surement pas des freres sur le minhaj qui font des khourouj ici

et je n'ai jamais sortis les tabligh de la religion

mais ne dit pas au frere de faire des khourouj surtout quand tu ne sais pas avec qui il va sortir , tu ne connais pas leur minhaj etc

et c'est qui mohammed hassan ?
Citation
Loutre a écrit:
Lol.
Detend toi
Je nai aucune science ni toi ni personne dautre ici.

Cependant je tiens a dire une chose. Je ne suis pas tabligh.
Je suis le minhaj des salaf salah.
Parcontre , peut etre que toi tu ne ty trouve pas, mes ces gens ont ete la cause des mosquee en france, du retour vers allah de beaucoups dautres.

Moi comme je lai dit je suis pas extremiste ni laxiste.

Je vous revoie au savant salafs, al outeimine, ben baz, mohamed hassan.

Eux ils avaient dit ke le khourouj est bida voir haram.

ILS SONT TOUS REVENUS SUR LEURS DECISION car ils ont dit que les personnes qui leurs ont posé la question , l ont posee dune maniere a rendre une reponse influencee.

Ils ont envoyee leurs eleves pour voir ca , notament al outeimine.

Ils ont dit que le KHOUROUJ pas les tabligh Nest pas une bida.
Tant qu on retse dans la sunna

Biensur ke les tabligh est une secte, mais faut areter de dir que si tu sort avec eux tu nest plus musulmans et tu prends des pechés.
Une bid ' a en religion est une innovation qui touche a la religion que le prophete et les 3 generations nont pas fait.

Maintenant si des eminents savants ont dit que ce nest pas une bid a , et que toi tu dit que s en est une...

La source est connue.meme le frer . posteur les trouvés.
je ne veux pas de message de soeur en MP
L
11 juillet 2017 16:17
Mon frer arete.
Ta pas besoin de sortir 40 jour ou 100 ans avec kelkun sans savoir son mihnjaj pour que tu te fasses embrigader.

Tiens , toi meme ca se peut que derrier ton pc , chez toi , tu doit te faite embrigader a distance par wini lourson ou je ne sait qui..arete un peut detre naif.
a
11 juillet 2017 17:19
@poussière D'étoile, en khourouj on reste dans la mosquée pendant une durée de temps déterminé, durant la sortie on apprend du coran, des hadith, on révise les 10 dernière sourate du coran, et d'autre sourate si on en a envie, on apprend les sunnas du prophète, ce qu'il faut dire avant de manger, boire, en allant au toilette, en allant se coucher ect ... On sort visiter les musulmans pour leur faire da'awah, on va aussi visiter les malade à l'hôpital, pendant , mais pour ça on fait des groupe, un groupe sort visiter les gens pendant que d'autre reste a la mosquée pour faire dhikr et des douah, et parler D'Allah , puis la nuit , celui qui arrive a se réveiller peut faire qyam al layl , ect... Moi je n'explique pas très bien mais si tu veux aller voit sur wikipédia c'est expliqué Je crois
a
11 juillet 2017 17:21
Honnêtement je sais vraiment pas quoi faire je suis perdu crying(
a
11 juillet 2017 17:22
Oui j'ai vu les avis des savants mais il y en a qui sont pour , d'autre contre, que me conseille tu?
a
11 juillet 2017 17:27
En fait on reste dans la mosquée une durée de 3,10,40 jours ou 4 mois, durant cette sortie on apprend les bases du Khourouj, on y apprends des hadith, du coran, on révise ce qu'on connait Du coran, on part visiter les gens et les musulman et les malade pour leur faire daawah pendant qu'un autre groupe reste dans la mosquée pour faire dhikr douah et lire du coran, et parler d'Allah, on y apprends les sunna Du prophète avant de manger, boire, dormir, aller au toilette, ect...
a
11 juillet 2017 17:28
Après je te conseille daller voir sur wikipedia c'est mieux expliqué, et plus complet
11 juillet 2017 19:51
selem alikoum,

attention voilà le dernier avis de cheikh al outheyman rahimahollah sur les tabligh:

[www.3ilmchar3i.net]


Citation
aaabdurahmaan a écrit:
Oui j'ai vu les avis des savants mais il y en a qui sont pour , d'autre contre, que me conseille tu?
a
12 juillet 2017 01:05
Merci beaucoup je suis aller voir, je pense que je vais rester alors , j'espère juste que je fais pas une erreur, faites des doua pour moi svp et qu'Allah nous guide et nous facilite.
Citation
mamandusud a écrit:
selem alikoum,

attention voilà le dernier avis de cheikh al outheyman rahimahollah sur les tabligh:

[www.3ilmchar3i.net]
12 juillet 2017 20:39
Asalamo3alaykom wa rahmatoullah wa barakatuh

La question plutôt que tu devrais te poser est :

Est ce que le prophète 3alayhi salat wa salam ainsi que les sahaba et ceux qui les ont suivi de la plus belle des manières ont agis de la sorte ? Prêcher sans science alors que c'est très dangereux tu peux dire des choses que tu regretteras sûrement plutard la méthodologie qu'emploie les tabligh n'a rien à voir avec celle des pieux prédécesseurs.
I
17 février 2023 08:20
Le khourouj fi sabili llah est un moyen d’arriver à un fin mais n’est pas un fin en soit, le but de l’islam n’étant pas de vivre toute sa vie à la mosquée, c’est un moyen auquel le prophète PBSL, lui-même s’adonnait, qualifié de retraite spirituelle (= i3t ikaf) notamment dans sa mosquée où même la grotte de Hira. Le but étant de mettre de côté ses passions et préoccupations du monde extérieure afin de se concentrer sur les 4 actions prophétiques :
- ’le prêche de la parole d’Allah ( a soi-même ou autre(s))
- l’apprentissage et l’enseignement (d’une dua, d’un hadith, ou simplement d’une sunna)
- les adorations (quelles qu’elles soient)
- être au service (des autres ou de sa personne)

Effectivement il se trouve que des frères aient mal compris le but de cet effort et prêche (voire force) les gens à sortir parce que pour eux l’islam c’est ça.

Tt d’abord avant de sortir un homme ne dois jamais abandonner sa famille à elle-même et doit s’assurer de la qualité de vie qu’il leur laisse pendant son absence ensuite il sort pour lui même et non pour corriger les autres, ce n’est donc pas une expédition visant à convertir un max de personnes mais plutôt un effort visant à améliorer sa connexion avec Rabi.

On peut aussi passer sa vie sans aller en khourouj, cela ne fait pas de nous un mauvais musulman mais c’est une expérience touchante qui ouvre notre cœur à une vision plus spirituelle de la vie et grâce à laquelle il m’est (personnellement) plus facile de faire la balance entre mes passions et ce qui est bon à faire en tant que musulman

Le prophète salallahu alayhi Wa salam a dis : inna l’a3mal bi-niyat
Ce qui veut dire : toutes actions ne valent que par leur intention.

Il a dis aussi dans un Hadith qudsi : si tu vas à allah en marchant il vient à toi en courant…

Et aussi : Un aller ou un retour sur le chemin d’Allah vaut mieux que ce monde et tout ce qu’il contient.


Wa llahu a3lam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook