Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdu aidez moi pour la prière !!!
6 juillet 2017 14:09
As-salam'aleykom wa rahmatoullah wa barakatouh

Donc voilà comme vous l'avez sans doute deviné, je ne sais pas prier, je n'ai jamais eu la chance d'avoir apris la prière et je veux tellement me prosterner devant Allah-tabaraka wa ta'ala, me tourner vers la Mecque. sad smiley

J'ai appris mes sourates à recité (Al-Fathia An-nasr, Al-ikhlaas, Al-Falaq et An-naas) j'ai appris comment faire mes ablutions en regardant cette vidéo (le lien est en bas) toute seulecrying(, mais je ne sais pas par où commencer pour prier la toute première fois de ma vie. J'aimerais que vous m'expliquiez aussi les rakat à voix haute et basse je n'ai pas bien compris ça Heu

SVP je fais tout ça toute seule (à 14 ans) j'attends vos réponses mes chers frères et soeurs qu'Allah nous facilite la Voie du Salut et qu'Allah accepte nos prières quotidiennes.


lien de la vidéo :[youtu.be]
6 juillet 2017 14:29
Salem, tu bloques a quel moement exactement?
Citation
إيناس ثابت a écrit:
As-salam'aleykom wa rahmatoullah wa barakatouh

Donc voilà comme vous l'avez sans doute deviné, je ne sais pas prier, je n'ai jamais eu la chance d'avoir apris la prière et je veux tellement me prosterner devant Allah-tabaraka wa ta'ala, me tourner vers la Mecque. sad smiley

J'ai appris mes sourates à recité (Al-Fathia An-nasr, Al-ikhlaas, Al-Falaq et An-naas) j'ai appris comment faire mes ablutions en regardant cette vidéo (le lien est en bas) toute seulecrying(, mais je ne sais pas par où commencer pour prier la toute première fois de ma vie. J'aimerais que vous m'expliquiez aussi les rakat à voix haute et basse je n'ai pas bien compris ça Heu

SVP je fais tout ça toute seule (à 14 ans) j'attends vos réponses mes chers frères et soeurs qu'Allah nous facilite la Voie du Salut et qu'Allah accepte nos prières quotidiennes.


lien de la vidéo :[youtu.be]
6 juillet 2017 14:30
Salam,

J'ai appris dans un livre pour la prière.

Je t'en donne le nom et l'auteur ce soir inchaAllah. c'est un livre illustré donc ça aide et en plus, c'est décrit en français, en arabe et en phonétique.

Pour voix basse et haute.

Pour les prières du jour sauf fajr (dhor/asr) tu les fais à voix basse intégralement (c'est-à-dire que tu récites dans ta tête en quelque sorte).

Pour les prières du soir et fajr (Maghreb/Icha) les deux premières rakats (donc toute la prière pour fajr) de ces prières se font à voix haute (sans pour autant trop élever la voix non plus ^^).

Et pour une femme, c'est dans le cas où aucun n'homme étranger n'est susceptible de t'écouter que tu récites à voix haute.

Allah (swt) te facilite inchaAllah.

PS. Si tu as une amie qui prie, essaie de faire la prière avec son accompagnement smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/17 14:44 par Big Bro.
[b]Big Brother is watching you[/b] [b]Anciennement Marcus Goldman, magnat de la finance et fondateur de Goldman [s]cash[/s] sachs[/b]
s
6 juillet 2017 14:45
tu habites en tunisie.?
M
6 juillet 2017 15:21
Salam ma soeur
Félicitations pour ton début dans l'islam et la prière machallah à ton âge c'est rare et très courageux d'apprendre toute seule
Pour commencer il faut que tu saches comment accomplir tes prieres, leur nombres et leur heure
Déjà dans 1salat (nom de la prière musulmane) tu as plusieurs rakat
Elles se compose chacune de la fatiha à fin de laquelle tu dis "amin" ensuite tu resite une sourate (uniquement les 2 premières rakat de chaque salat)
puis tu dis Allah akbar et tu te courbe le dos droit de façon à ce que tes mains soient poser sur t'es genoux tu récite en murmure (subana rabi aladim ×3)
Tu te relève et tu dis "samia louliman hamida rabana wa laka l-hamb" suivi de allahakbar
Tu viens alors te prosterner devant Allah (ton front t'es mains tes genoux et tes orteils touche le sol) tu dis (subana rabiya l'ala ×3)
Puis Allah akbar et tu te met à genoux les pieds droit vers la Mecque et tu redis Allah akbar pour revenir te prosterner et dire la même chose (subana rabiya l'ala ×3)
Tu dis alors Allah akbar et tu fais la seconde rakat comme la première mais avec une autre sourate (toujours une qui est descendu Après celle que tu as dis en premier)

A la fin de la seconde rakat tu vas rester à genoux et réciter tashahhud :
At tahibatou li-la azakiatou lila, at tayibatou as salawatu li-la, as salamou alayka ayuha nabi'u wa rahmatu lahi wa barakatuh as salamou alayka wa ala ibadi lahi salihin, ashadou Allah illaha illa la wa ashadou Anna muhamadan abduhu wa rasuluh

Tu dis Allah akbar et refait 2rakat uniquement avec la fatiha et pas la sourate
A la fin de ses 2rakats tu redis le tashahhud et tu fais une prière au prophète : allahuma sali ala muhamadin wa ala Ali muhamadin kama salayta ala ibrahim wa ala ali Ibrahim, wa barakta ala maha ibrahim wa ala ali Ibrahim fil alamina innaka hamidun majid
Enfin tu tourne ta tête à droite en disant as salam alaykum wa ramatu la et pareil à gauche.

Donc celle ci c'est le dohr, le asr et icha avec 4rakat (dohr et asr tu les faits avec la récitation dans ta tête entièrement et pour icha et fait à voix haute les premières rakat puis apres la tashahhud tu fait les 2 dernières dans ta tête)
Ensuite tu as magrib 3rakat : (2rakat voix haute + dernière sourate dans ta tête)
Fajr que les 2rakat voix haute

Les heures : Fajr (lever du soleil)
Dohr (midi solaire)
Asr (milieu de l'après midi)
Magrib (coucher du soleil)
Icha (qd la nuit est tomber entièrement

Si tu as des questions n'hésite pas et si tu as besoin de conseil ou simplement de parler tu peux venir en mp
6 juillet 2017 15:32
إيناس ثابت Chef

salam

c'est bien que tu veux commencer la priere ...et cest bien que tu sais ses sourate ....
il suffit de commencer la priere et c'est pas grave si tu fait des erreurs au debut avec
le temps tu sera mieux ...regarder ici salat ici
prend un douche et demain matin commence ta prière
6 juillet 2017 15:47
Salam et chapeau de lui avoir répondu.
si je peux juste me permettre, je pensais qu'une femme devait toujours faire ses prières à voix basse?

"samia louliman hamida rabana wa laka l-hamb" le dernier mot il faut dire al-hamd et non al-hamb

"At tahibatou li-la azakiatou lila, at tayibatou as salawatu li-la" au début il faut dire at tahiyatou et non tahibatou

Salem
Citation
Manali12 a écrit:
Salam ma soeur
Félicitations pour ton début dans l'islam et la prière machallah à ton âge c'est rare et très courageux d'apprendre toute seule
Pour commencer il faut que tu saches comment accomplir tes prieres, leur nombres et leur heure
Déjà dans 1salat (nom de la prière musulmane) tu as plusieurs rakat
Elles se compose chacune de la fatiha à fin de laquelle tu dis "amin" ensuite tu resite une sourate (uniquement les 2 premières rakat de chaque salat)
puis tu dis Allah akbar et tu te courbe le dos droit de façon à ce que tes mains soient poser sur t'es genoux tu récite en murmure (subana rabi aladim ×3)
Tu te relève et tu dis "samia louliman hamida rabana wa laka l-hamb" suivi de allahakbar
Tu viens alors te prosterner devant Allah (ton front t'es mains tes genoux et tes orteils touche le sol) tu dis (subana rabiya l'ala ×3)
Puis Allah akbar et tu te met à genoux les pieds droit vers la Mecque et tu redis Allah akbar pour revenir te prosterner et dire la même chose (subana rabiya l'ala ×3)
Tu dis alors Allah akbar et tu fais la seconde rakat comme la première mais avec une autre sourate (toujours une qui est descendu Après celle que tu as dis en premier)

A la fin de la seconde rakat tu vas rester à genoux et réciter tashahhud :
At tahibatou li-la azakiatou lila, at tayibatou as salawatu li-la, as salamou alayka ayuha nabi'u wa rahmatu lahi wa barakatuh as salamou alayka wa ala ibadi lahi salihin, ashadou Allah illaha illa la wa ashadou Anna muhamadan abduhu wa rasuluh

Tu dis Allah akbar et refait 2rakat uniquement avec la fatiha et pas la sourate
A la fin de ses 2rakats tu redis le tashahhud et tu fais une prière au prophète : allahuma sali ala muhamadin wa ala Ali muhamadin kama salayta ala ibrahim wa ala ali Ibrahim, wa barakta ala maha ibrahim wa ala ali Ibrahim fil alamina innaka hamidun majid
Enfin tu tourne ta tête à droite en disant as salam alaykum wa ramatu la et pareil à gauche.

Donc celle ci c'est le dohr, le asr et icha avec 4rakat (dohr et asr tu les faits avec la récitation dans ta tête entièrement et pour icha et fait à voix haute les premières rakat puis apres la tashahhud tu fait les 2 dernières dans ta tête)
Ensuite tu as magrib 3rakat : (2rakat voix haute + dernière sourate dans ta tête)
Fajr que les 2rakat voix haute

Les heures : Fajr (lever du soleil)
Dohr (midi solaire)
Asr (milieu de l'après midi)
Magrib (coucher du soleil)
Icha (qd la nuit est tomber entièrement

Si tu as des questions n'hésite pas et si tu as besoin de conseil ou simplement de parler tu peux venir en mp
6 juillet 2017 15:55
Salam j'ai appris toute seule aussi, même si mon mari était la pour m'aider. Je me suis beaucoup aider d'internet et regarder les sites pour les enfants car c'est très bien expliquer en détail et avec des mots simple. J'ai ensuite tout rédiger sur une feuille pour m'aider au début pour pas me perdre et ensuite le tour est jouer...
Bon courage à toi, le plus dur c'est de se lancer ensuite rien de plus simple
M
6 juillet 2017 16:06
Salam une femme doit faire ses prières à voix basse lorsque la prière se fait à voix basse et/ou qu'elle est en présence d'un homme qui n'est pas son mari son père pu le père de son mari son frère ou le frère de son mari
Sinon elle doit le faire à voix haute
D'accord Barak alaofik pour cette correction il est vrai que je suis convertie donc je fais ma salam mais il y a encore quelque erreur qu'il me faut corrigée
Salam
6 juillet 2017 16:13
Il faut faire attention entr ce qui obligatoire et ce qui est recommandé en islam. Elle peut faire à voix haute mais n'est pas obligée...
Citation
Manali12 a écrit:
Salam une femme doit faire ses prières à voix basse lorsque la prière se fait à voix basse et/ou qu'elle est en présence d'un homme qui n'est pas son mari son père pu le père de son mari son frère ou le frère de son mari
Sinon elle doit le faire à voix haute
D'accord Barak alaofik pour cette correction il est vrai que je suis convertie donc je fais ma salam mais il y a encore quelque erreur qu'il me faut corrigée
Salam
M
6 juillet 2017 16:15
Très bien comme je t'ai dit je ne connais pas tout
Citation
Mayamna a écrit:
Il faut faire attention entr ce qui obligatoire et ce qui est recommandé en islam. Elle peut faire à voix haute mais n'est pas obligée...
6 juillet 2017 16:18
Sami3a Allah li man hamidah ...Rabbana wa laka al hamdou.
Citation
Mayamna a écrit:
Salam et chapeau de lui avoir répondu.
si je peux juste me permettre, je pensais qu'une femme devait toujours faire ses prières à voix basse?

"samia louliman hamida rabana wa laka l-hamb" le dernier mot il faut dire al-hamd et non al-hamb

"At tahibatou li-la azakiatou lila, at tayibatou as salawatu li-la" au début il faut dire at tahiyatou et non tahibatou

Salem
6 juillet 2017 16:22
Bien sur personne ne connait tout, on es la pour apprendre les uns des autres
Citation
Manali12 a écrit:
Très bien comme je t'ai dit je ne connais pas tout
6 juillet 2017 16:24
C'est peut etre ta pronociation, le mot c'est "al-hamd"
Citation
لَمْ أَكُن a écrit:
Sami3a Allah li man hamidah ...Rabbana wa laka al hamdou.
6 juillet 2017 16:27
Citation
a écrit:
"samia louliman hamida rabana wa laka l-hamb" le dernier mot il faut dire al-hamd et non al-hamb

Tu reproduis ses erreurs du début de la phrase+....relis-le ou la et relis toi...tu corriges en reproduisant l'erreur de début de phrase.

Citation
Mayamna a écrit:
C'est peut etre ta pronociation, le mot c'est "al-hamd"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/17 16:28 par لَمْ أَكُن.
6 juillet 2017 16:29
tu peux être plus explicite?

Je ne vois pas de quoi tu parles?
Citation
لَمْ أَكُن a écrit:
Tu reproduis ces erreurs du début de la phrase+....relis le ou la et relis toi...tu corriges en reproduisant l'erreur de début de phrase.
6 juillet 2017 16:30
oui j'avais pas vu, samiha allahou li mane hamidah, rabanna wa laka lhamd...
Citation
لَمْ أَكُن a écrit:
Tu reproduis ses erreurs du début de la phrase+....relis-le ou la et relis toi...tu corriges en reproduisant l'erreur de début de phrase.
P
6 juillet 2017 17:27
Salam,

Il y a un livre qui est très bien pour apprendre la prière c'est "Guide du jeune musulman - Piliers de l'Islam" de Fdal Haja. C'est illustré et ça détail tout étape par étape en phonétique et tout smiling smiley
Ca coute moins de 6€ et c'est très bien fait smiling smiley
6 juillet 2017 17:48
Bah je ne sais pas à quel moment je dois prier et les rakat à voix haute et basse je ne comprend pas
6 juillet 2017 17:49
Oui je suis de la Tunisie winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook