Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis perdu
s
15 mars 2013 16:13
Slm,
Comment peux tu envisager de retourner ac une personne qui te frappe t humilie insulte ta famille qui n est pas ds le dine et qui ne travaille pas alors qu il n est pas vieux je suppose ?! Si t as entamé la procedure de divorcd c que tu savais que tu ne pouvais plus rien esperer, alors ne te voile pad la face stp. Comment peux tu envisager d avoir des enfants ac un mec pareil ? Il part pdt des jrs sans vous laisser de quoi subvenir a vos besoins !! Non mais imagine quand tu auras des enfants a nourrir !!

Quant a votre relation actuelle, pour moi c malsain il te surveille te rend des services discutes ac toi ai tel alors qu il a soit disant une copine..

Ta famille ne devrait pas te rabaisser parce que tu divorces. Cherche toi un travail comme ca tu seras plus independante. En tt cas fais salat istikhara si t perdue et kheir inch
d
15 mars 2013 16:14
Non nous sommes francai tout les deux. Mais le travail jc pa pk il ne
d
15 mars 2013 16:16
Ja sai pa pk il ne travail pas jcomprend pas
A
15 mars 2013 16:16
et avant de vous marier il bossait?il est qualifié?
vous avez quel age?

tu te confies à ta famille? il faut en parler autour de toi surtout,tes proches vous connaissent tous les deux,et te conseillerons mieux que sur un forum winking smiley
A
15 mars 2013 16:19
Citation
dior 2 a écrit:
Ja sai pa pk il ne travail pas jcomprend pas

bah c'est un gros fainéant qui ne respecte pas les preceptes de l'islam.

Allah idhina.
d
15 mars 2013 16:25
Il dis qu'avan il avai un boulo, mais tout ltem ya un truk qui fai quil part de se travail, il peu pas garder un emploi, il y passe un tem et voilà tj une excuse il sembrouil avec un chef, un patron, son propre bofrere la embaucher et hop il c'embrouiller avec. Je comprend pas vraimen la jcompren rien. Mais par momen il est bien tendre genti dou, avec moi, me fai plaisor selon les moyen, mais question avenir je sai pas pourquoi il blok a nepa travailler
i
15 mars 2013 16:27
Salem,

Hônnetemment, je vais te poser quelques questions et à te de répondre :

- Il travaillais avant de te marier ?
- Comment vous vous êtes mariés ? avec quels moyens ?
- Qui prend en charges les frais ?
- Il t'apporte quoi cet homme ?
- En 6 mois de séparation, ta vie personnel, à t elle évolué ?
- Si tu aurais eu un enfant, comment le nourir ?

Après un homme, n'est pas dans l'attention ou gentillesse, certes il faut qu'il ai ces qualités là, mais il faut assumer le foyer, en étant chef de famille (en aucun cas macho)...

Tout être est attentionné...Mais faut regarder devant, et non à l'instant T, en 3 ans ne pas travailler, ok et toi aussi, ok comment se passait vos journées ? toujours devant l'un et l'autre ?

Ce n'est pas une vie, pas de rythme, pas de but, pas d'organisation...

Fais Salat Istihar, et chalah RAABI, va te faciliter tes choix...
d
15 mars 2013 16:53
Alors pour le travail il travailler une semaine et stoo il arrete , moi j'aurai travailler si lui aussi faisai leffort de travailler, nos journer ben cetai la maison, et on sorter quand yavai de largen sinon cetai la maison et voilà on regarder la tele, on fouter rien, même niveau religion il voulai rien faire, pas de salate , si au moin il prier ca serai bien pasq c'allah qui donne et c'a lui qui fau demander. Avec un rsa de 600 euro, il faisai rien a peine les courses du gazoil et sorti et c'tout falai attendre le moi dapres, des factures impayer, certes que si javai un goss ca aurai etai un gros problèmes. Duran c'6 mois j'ai bien evoluer niveau dine, j'ai eu 3 demande au mariage, bon je ne travail pas mais je touche le rsa, donc vue que jporte le jilbeb et que ya aucune entreprise qui pourra me prendre donc jvie de mon rsa et alhamdoulillah j'ai besoin de rien. Avec ma famille j'ai etai en voyage au maroc, jatten mon divorce quil soi prononcer. Lui actuelmen vie chez ses paren, ne travail pas, surendetter, pas de quoi reparer sa voiture. Ne pri toujours pas. C'mi a fumer chicha allahy hdyh. Donc voilà les changement pendan c'6 mois. C'mon premiere homme on c'est marier On a fai la fete, cetai mixte, parcontre ca famille croi beaucoup au sihr etc... Allahy hdyhoum, cotoy des charlatan mais bon allahy hdyhoum. Donc voilà. Les hommes vous etes tous comme ca ?
A
15 mars 2013 16:59
Ouhty,vous etes grave different!

toi tu portes le jilbebe,pries,est responsable,tandis que lui vit comme un kufar,tu es en instance de divorce ou tu crois qu'il va changer et tu veux rester avec lui??

sérieux je me demande pourquoi tu l'as épousé,si il n'épouse meme pas sa religion tandis que toi si!

Allah y dihna.
i
15 mars 2013 17:13
Citation
dior 2 a écrit:
Alors pour le travail il travailler une semaine et stoo il arrete , moi j'aurai travailler si lui aussi faisai leffort de travailler, nos journer ben cetai la maison, et on sorter quand yavai de largen sinon cetai la maison et voilà on regarder la tele, on fouter rien, même niveau religion il voulai rien faire, pas de salate , si au moin il prier ca serai bien pasq c'allah qui donne et c'a lui qui fau demander. Avec un rsa de 600 euro, il faisai rien a peine les courses du gazoil et sorti et c'tout falai attendre le moi dapres, des factures impayer, certes que si javai un goss ca aurai etai un gros problèmes. Duran c'6 mois j'ai bien evoluer niveau dine, j'ai eu 3 demande au mariage, bon je ne travail pas mais je touche le rsa, donc vue que jporte le jilbeb et que ya aucune entreprise qui pourra me prendre donc jvie de mon rsa et alhamdoulillah j'ai besoin de rien. Avec ma famille j'ai etai en voyage au maroc, jatten mon divorce quil soi prononcer. Lui actuelmen vie chez ses paren, ne travail pas, surendetter, pas de quoi reparer sa voiture. Ne pri toujours pas. C'mi a fumer chicha allahy hdyh. Donc voilà les changement pendan c'6 mois. C'mon premiere homme on c'est marier On a fai la fete, cetai mixte, parcontre ca famille croi beaucoup au sihr etc... Allahy hdyhoum, cotoy des charlatan mais bon allahy hdyhoum. Donc voilà. Les hommes vous etes tous comme ca ?

Sincèrement, vous êtes totalement différent, après cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas être heureux non du tout.
Mais, vous n'avez pas la même optique et but de la vie, enfin je me permet de donner mon point de vue, d'après tes propos...
Remet toi à DIEU, LUI seul, pourra te guider chalah, vers la personne qu'IL jugera le mieux pour toi...

Après tu dis, que sa famille côtoie des charlatans...Raison de plus de se rapprocher de DIEU afin de se protéger, et faire régulièrement des dikhr.

Une question, que dit les familles de chacun ? Sont elles pour ou contre ?

Ah non, avec tout le respect que je dois à ton ex mari, ce n'est pas un rôle d'homme, ce qu'il fait, loin de lâ. Il ne s'occupe même pas de son foyer, il ne court pas après la subsistance, malgré que la subsistance c'est DIEU qui te la donne, mais il faut faire les causes...

Mais machalah, tu es patiente...Après, qu'il ne travail pas ce n'est pas un drame, mais s'il fait l'effort de chercher, DIEU lui donnera chalah...
d
15 mars 2013 17:19
Il ya une chose que j'ai faite c'me preserver pour me marier et enfin vivre ma vie d'epouse etc... Maintenan je ne veu pas engendrer la colere d'allah avec le divorce, je veu seuleumen avoir ca benediction, j'ai tout essayer avec lui, mais non il prefere demander l'argen aux autre et ne pas travailler, je c'pas squil a avec le travail, je comprend pas. Après oui nous etion diferen sur certain points, mais je baisse jamai les bra jme dis autan il va changer mais allah sai mieu que moi, après allahu a3lam.
d
16 mars 2013 00:16
Mais j'espere seuleument que les homme be sont pas tous comme ca
16 mars 2013 12:58
Il a trouvé du boulot pendant ta séparation ??

Tu l'a quitté parce qu'il n'assumait pas se responsabilités et là il te montre un soupçon d'intérêt et tu souhaite retourner avec lui sachant qu'il a une nlle copine ? (et toujours pas de taff j'imagine...)

faudra m'expliquer commment tu raisonnes ?

y'a qq neurones qui se sont perdues sur le chemin je crois

llay y ster en scooter (comme dirait l'autre)

smoking smiley

punaise j'ai raté l'épisode du mec qui humulie et qui frappe Oups

non non celui là garde le c'est le bon !!

n'hal chétane en bécane (dixit l'autre)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/13 13:02 par 2passage06 Is Back.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook