Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis perdu
d
14 mars 2013 15:45
Salam alaykoum alors voilà je viens poster mon histoire, je suis actuellement en istance divorce , mon ex epou, on c'disputer bon monsieur ne travail pas depuis nos 3ans de mariage, donc ya eu encore plus de dispute, il ma fais beaucoup de mal mais bon c'la vie, nous sommes donc en instance de divorce , monsieur me rend beacoup service, se renseigne sur moi, garde le contacte telephone, mais bon il me dis quil veu bien finir, le soucis et que je suis perdu, doij penser quelques chose d'autre, car il est intentionner a mon egare, genti, me raconte squil fai, sconfi a moi, me di quil a une copine et passe des heures au telephone avec moi . Qu'en pensez vous. Moi le divorce j'aime pas. Je pourrai pas refaire ma vie avec autre sachan que j'ai peur du prochain mec que j'aurai, va til prendre soin de moi ou autre. Car malgres tout lui il prener soin de moi même si après il me faisai la misere. Mais la jaimerai savoir qu'en pensez vous de son comportemen. Merci bisous.
Q
14 mars 2013 15:50
Citation
dior 2 a écrit:
Salam alaykoum alors voilà je viens poster mon histoire, je suis actuellement en istance divorce , mon ex epou, on c'disputer bon monsieur ne travail pas depuis nos 3ans de mariage, donc ya eu encore plus de dispute, il ma fais beaucoup de mal mais bon c'la vie, nous sommes donc en instance de divorce , monsieur me rend beacoup service, se renseigne sur moi, garde le contacte telephone, mais bon il me dis quil veu bien finir, le soucis et que je suis perdu, doij penser quelques chose d'autre, car il est intentionner a mon egare, genti, me raconte squil fai, sconfi a moi, me di quil a une copine et passe des heures au telephone avec moi . Qu'en pensez vous. Moi le divorce j'aime pas. Je pourrai pas refaire ma vie avec autre sachan que j'ai peur du prochain mec que j'aurai, va til prendre soin de moi ou autre. Car malgres tout lui il prener soin de moi même si après il me faisai la misere. Mais la jaimerai savoir qu'en pensez vous de son comportemen. Merci bisous.
tu l as quitte ke pr le motif du non travail ou pr d autres raisons ? si le mec cherchait vraiment ou c bouger fait des formations ca se discutte si c pas le k ta raison t jeune fo t entourer de mec ki te font avancer pas reculer et tkt a cet heure ci il te parle car il a pas de tunes si il ete peter de tunes il te raconterai c sorties et les poufs ki l entoure ... c toi ki c le fond te laisse pas influencer par la nostalie mais par raison ecris le positif et le negatif apres fai le trie et surtt si tu decides de le kitter coupe les ponts c ca ki te tue reprend le contact ds kelk mois pr politesse unikement et justement coupe court au familiarites ...
14 mars 2013 15:55
Slm

Je comprend pas moi srx! Si vous etes arrive jusqu au divorce c que vous avez Deja essaye de tout ratrape,

Et qu entre vous c mort c fini!

Apres Si tu crois qu il a change en Peux temp bin remet toi ak lui!

Mais bon Je crois pas trop!

Pk tu veux pas reffaire ta vie? Tu as kel age?
Dsl pr les fautes Je ss sur mon portable!
d
14 mars 2013 15:58
Merci pour ta reponse, je les quitter car déjà il ne travail pas je lui chercher du taf je trouver et il ne voulai pas travailler, surendettement, rien de payer mais rien ne lafoller, dailleur ca fai plus de 6 mois que nous somme separer et ne travail tj pas , rien, si il travailler ca arrangerai beaucoup de chose, malgres le fai quil m ai deha taper, humilier mais bon jmet ca sur le compte quil soi sosoucieu ou autre enfin , ni religion , ni travail, il e demander a moi aussi d'aller travailler. Mais a coter de sa il etai intentionner avec moi. Prener aussi soin de moi. Donc la jme di jpourrai le changer ou il changera avec le tem même si ca fai trois ans que ca dure . Mais voilà .
d
14 mars 2013 16:00
J'ai 26 ans et nous n'avons pas eu d'enfants.
d
14 mars 2013 16:39
Sil vous plait vous pouvais maider
L
14 mars 2013 17:08
Salam,

Si tu divorces, c est pour de bonnes raisons: parce qu il t a fait la misere.

Il a dit qu il voulait "bien finir" ; pas recommencer quelque chose avec toi.

Alors continue le divorce et avance dans ta vie en allant vers d autres personnes.
14 mars 2013 17:26
Selem dior 2

Tu as bien fait de demander le divorce. En 3 ans de mariage il n'est pas foutu d'aller travailler c'est abusé, sachant qu'apparemment Mr est surendetté, qui est-ce qui payait les credit?
Tu etais la seule a travailler, j'imagines que c'est toi qui avait à charge les grosses depenses du foyer: loyer, factures, courses et autre... En gros tu l'a entretenu, d'autant plus que tu lui trouvais du taffmais Mr ne voulait pas aller travailler
Pour moi ce n'est pas un homme de vivre comme ca sur les cotes de sa femme!
Tu as bien fait de le quitter! Heureusement qu'il n'y a pas d'enfant dans l'histoire, et tu es jeune, tu as que 26ans, tu trouvera quelqu'un inchallah, un travailleur qui se leve le matin pour aller bosser, pour subvenir aux depenses du foyer!

Il pretend avoir une copine, tant mieux pour lui. Pour moi c'est du mito, il essaye de te rendre jalouse soit gratuitement pour te faire chier, soit dans le but de te faire craquer et te faire revenir. Pareil pour le fait qu'il continu zaama a etre gentil avec toi, c'est pour t'amadouer, te faire regretter, te dire ''ah merde j'ai quand meme de la chance de l'avoir connu, les mecs sont pas tous gentils comme lui'' et renoncer au divorce

Ne tombe pas dans le panneau. Continues ta procedure de divorce, et si tu veux qu'il arrete tout ca ne repond pas à ses appels, refuse tout service qu'il voudrait te rendre. Dis lui que tu n'as pas besoin de lui.
s
14 mars 2013 17:27
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Si tu divorces, c est pour de bonnes raisons: parce qu il t a fait la misere.

Il a dit qu il voulait "bien finir" ; pas recommencer quelque chose avec toi.

Alors continue le divorce et avance dans ta vie en allant vers d autres personnes.

Réponse incorrecte, on ne pousse jamais quelqu'un qui se dit perdu au divorce et vers d'autres personnes. c'est l'envoyer direct vers la casse. surtout que tu n'as aucun élément qui te pousses vers ça.
il est attentionné. faut simplement rechercher pourquoi il ne veut pas travailler avant de trancher. il a dit je veux en finir, il faut peut être l'écouter et voir ou est le problème. dans un couple il ne faut jamais prendre une position directe sans comprendre ou est le mal.
14 mars 2013 17:46
Salam,

Il faut à partir d'un moment jouer cartes sur table... demande lui de t'accorder 1h de son temps pour discuter sérieusement.

Soit il accepte de changer et vous faîtes tous les deux des efforts pour corriger ce qui vous a poussé à vous séparer soit vous coupez les ponts nets.

Garder contact comme ça alors que vous n'avez pas d'enfants est un peu bizarre d'autant plus qu'il est apparemment en train de fréquenter une autre femme... (lui n'a pas eu trop de problème pour passer à autre chose).

Fais attention car la relation que tu décrit ne semble pas être une relation amoureuse (époux-épouse) il te prend plus pour une confidente... ne te berce pas d'illusions au risque d'être très déçue.

Tu sembles être encore très attachée à lui mais est-ce vraiment réciproque? garde en tête que beaucoup d'hommes sont "possessifs" dans le sens où ce qui a pu leur appartenir ne doit pas être "repris" par un autre (au risque d'agir égoïstement).

Réfléchis ensuite à tête reposée sur la meilleurs marche à suivre en prenant en compte son comportement passé et ce qu'il te promet (en ne gardant que ce qui est plausible ou réalisable)
d
14 mars 2013 20:55
Alors je vous explique, déjà pour les credit et factures et tout ca il ne payer rien moi j'ai refuqer de travailler pout lui car une fois je lai fai et au final ma taper pour une broutille, ca ma enerver pasq quand même je me lever pour travailler et lui faisai la grasse mat et quan jarriver du taf il ma taper pasq javai jeter un verre. Bref, ensuite moi j'ai eu trois demande au mariage recemen le truk c'que je ne veu pas avoir de relation dan le haram et faire les chises dans les regles. Donc après lui ne voulai pas travailler , ma humilier devan ca famille m insulter achak fois que jalai avec lui chez c'paren pasq devan eux il voulai faire lhomme mais maliche c'pardonner. Il a changer apre, mais seuleumen a la moindre dispute il prener les affaire et disparaisser quelques tem puis revener en sexcusan j'ai pardonner. Mais sque je retic que quan même malgres ca il prener soin de moi. Nous vivion de rsa et le travail en trois ans de mariage j'ai bo le bouger rien a faire. Ou me,e si il avai une mission de taf il se disputer puis revener. Obliger quil se dispute avec les autre. Maintenan lui il mapel se confi a moi, veu prendre soin de moi, il rememor les souvenir passer en couple, mais bon je suis gener pasq il ma di kil a une copine donc ca sfai pas. Il me dis quil se renseigne sur moi, sque je fai,que c'pire qun detective privee etc... Enfin jcompren pas.
Q
14 mars 2013 21:39
Citation
dior 2 a écrit:
Alors je vous explique, déjà pour les credit et factures et tout ca il ne payer rien moi j'ai refuqer de travailler pout lui car une fois je lai fai et au final ma taper pour une broutille, ca ma enerver pasq quand même je me lever pour travailler et lui faisai la grasse mat et quan jarriver du taf il ma taper pasq javai jeter un verre. Bref, ensuite moi j'ai eu trois demande au mariage recemen le truk c'que je ne veu pas avoir de relation dan le haram et faire les chises dans les regles. Donc après lui ne voulai pas travailler , ma humilier devan ca famille m insulter achak fois que jalai avec lui chez c'paren pasq devan eux il voulai faire lhomme mais maliche c'pardonner. Il a changer apre, mais seuleumen a la moindre dispute il prener les affaire et disparaisser quelques tem puis revener en sexcusan j'ai pardonner. Mais sque je retic que quan même malgres ca il prener soin de moi. Nous vivion de rsa et le travail en trois ans de mariage j'ai bo le bouger rien a faire. Ou me,e si il avai une mission de taf il se disputer puis revener. Obliger quil se dispute avec les autre. Maintenan lui il mapel se confi a moi, veu prendre soin de moi, il rememor les souvenir passer en couple, mais bon je suis gener pasq il ma di kil a une copine donc ca sfai pas. Il me dis quil se renseigne sur moi, sque je fai,que c'pire qun detective privee etc... Enfin jcompren pas.
fait un deal tu te remet avec lui si il trouve un travail et si tu vois k il reste ds son travail ..tant k il te le prouve pas avec des actes reste sur ta position et sa copine c une diskette pr te rendre jalouse il a pas de tune il l invite ou ? chez c parents ? lol
d
14 mars 2013 21:58
Merci pour ta reponse ben c'debile d'inventer ca alors fau vraimen etre bete... Lol mais c'vrai quil na plus dtune il est au rsa et même plus dvoiture qui fau reparer elle est morte. Lol
14 mars 2013 23:56
C'est un looser ce mec, n'essayes mm pas de te remettre avec lui, meme sous condition qu'il retrouve un taff. Il ta fait la misere, il t'a humilee, insultee et jcrois meme frappee. Franchement c plus la peine, à moins d'etre sadIque! Oublies le c mieux comme ca.
Et sa pseudo ''nouvelle copine'' crois moi c du gros mito!!!!
d
15 mars 2013 00:25
Oui marwa il ma déjà taper. Mais bon qu'allah lui pardonne et le guide. Merci pour vos reponses
15 mars 2013 12:49
pour faire courte t marié a un cassos excuse moi ma soeur mais je ne comprend pa pk tu doute ta 26 ans fait ta vie pck tu va jamais avancer avec un faineant
d
15 mars 2013 14:41
C'vrai qu'en 3 ans de mariage il n'a pas changer mais bon c'dure aussi d'etre rabaisser de dechets par ta famille. Pasq j'ai divorcer, je le vie mal. Et c'squi me pousse a retourner avec en esperan quil change.
n
15 mars 2013 15:03
Citation
dior 2 a écrit:
C'vrai qu'en 3 ans de mariage il n'a pas changer mais bon c'dure aussi d'etre rabaisser de dechets par ta famille. Pasq j'ai divorcer, je le vie mal. Et c'squi me pousse a retourner avec en esperan quil change.

salam

avec tout ce que tu as subis avec ton mari, comment se fait dit que ta famille ne te soutient pas , et en plus te rabaisse pour un divorce alors que ce n'est pas de ta faute ...

bref , franchement pour ton futur ex epoux, s'il vient se confier a toi, deja c'est bizarre , qu'il te dise qu'il a une copine , ( tu crois que c'est vrai , et meme si c'est vrai ca ne sera qu'une cas sociale comme lui désolée) .
il veut juste te rendre jalouse ca se trouve, parce que crois moi s'il avait une copine , il ne passerai pas des heures au tél avec toi ... regarde maintenant tu es perdue , tu doutes , et tu ne sais pas quoi faire ....a partir du moment ou vous etes en instance de divorce , oui c'est vrai rien n'est encore trop fait , mais pourquoi il n'a pas cherché du taf au moins pour te prouver qu'il pouvait changer ....

il cherche surement a te recuperer , et tu sais tres bien que c'est facile pour un homme de recuperer une ex, il a juste besoin de lui dire ce qu'elle veut entendre ...
comment se fait il deja qu'il n'a jamais travailler, il vit du rsa ...
pourquoi il n'avait pas envie de travailler ?

bref , en plus tu dis qu'il t'a deja frappé , et je ne sais quoi d'autres....
tu n'aimes pas le divorce, mais la tu n'as pas trop le choix ... meme si dans tes ecrits on sens que tu n'as pas envie de te separer ... mais tu l'as quitté , si tu l'as fait, faut pas que tu regrettes maintenant, faut plutot essayer de tourner la page, et demande lui qu'il arrete de t'appeler , ca fait deja 6 mois que vous etes séparés . vous n'avez pas d'enfant , il n'y a pas lieux de garder contact avec lui , c'est comme ca que tu te fais du mal .

et puis n'ai pas peur du suivant , je ne pense pas que tu auras pire que ca ...

bon courage ....
d
15 mars 2013 15:16
Je vai te dire ma belle , il la taper une fois pour rien et ensuite j'ai etai a lhopital et a mon retour a vider tout lapartemen , même pas il est venu voir si jalai bien ou même appeler au tel alors quil mavai donner un gro cou a la tete , on c'separer pendan 3 mois et ensuite il est revenu me recuperer chez mes paren je lui ai pardonner , on c'remi ensemble. Pendan que lui ne travailler pas j'ai decider de travailler mais lui dormer et une fois j'ai commencer mon travail a 5 heures du matin pour finir a 13 heures cetai dan une usine , lui dormer se bouger pas , je suis rentrer , et il ma taper pasq javai jeter un verre pourri, ma taper alors que je vener juste de rentrer du travail , jetai comme une gitane , creuver, une fois pendan le ramadan javai preparer a manger et tout , il ma pri la tete ma insulter de tou, jparler pas pour pas agraver le truk en plus c'un nerveu il spren la tete pour un rien, il a tout jeter sque javai preparer tout , du coup jai eu une crise de nerf , les pompier on du venir pasq j'en avai marre . Mais bon. J'ai jamai rien di a ma famille j'ai pardonner, une fois ma soeur a louper son bus pour rentrer il faisai nui. Je luo ai proposer de rester avec nous jusqu'au lendemain,il a pas voulu ,il a insulter gueuler dan lapartement, il a apeler mon frere et mon pere pour leur dire vener ramasser votre fille de chez moi, chez moi c'pas un hotel et ensuite il a ramasser les affaire et il est parti comme un voleur, ma laisser sans argen, ni rien pendan quelques jours pui il est revenu en sexcusan, j'ai pardonner. Je lui chercher du travail je trouver et il je voulai pas yaller il le disai jtravail pas . Je les laisser, il senerver tj pour rien on aurai di un fou. Un coup il etai genti mais il revener vite a sa vrai nature. J'ai manger des coup des insultes humiliation quand on aller chez c'paren , car devan eux il voulai faire lhomme. Jetai un amusemen on rigoler de squil disai sachan que cetai pure mensonge , mais je disai rien. La recemen il ma pri la tete pour une puce de telephone ma insulter moi ma famille tout pourquoi ? Allahu a3lam. Et la il vien me dire passe le salam a tes paren , il fais le genti veu prendre soin de moi, vien sconfier a moi, etc... Mais al hamdoulillah je lui ai rendu en bien. Je le laisse il regrettera peu etre mais je lui pardonne denya ou alkhira et lui souhaite de ytouver une femme mieu que moi. Même sil ne travailler pas je le bouger niveau dine je voulai faire de cet homme un homme bien correcte , un homme qui cherche avan tt la satisfaction d'allah. Maos il je voulai rien faire. Aujourd'hui ne travail pas vie chez c'paren, toujours avec c'galere d'argents. Qu'allah lui pardonne et le guide. Amin .... Mais la il est genti, si je lui demande maintenan quelque chose il le fai. Je c'quil maime mais bon je suis perdu
A
15 mars 2013 16:10
Tu peux divorcer et avoir des aides,Vous avez la nationalité francaise?
il est de quelle origine ?

hamdoulilah vous n'avez pas d'enfants,fuiiiiit sérieux!c'est pas un rajel,il s'est marié pour les papiers ou il est né en france?

Allah y sahel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook