Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdu
25 novembre 2021 12:17
Salam a toute et à tous j’espère que vous allez bien
Sa fait un moment que je ne suis plus revenu sur de forum mais aujourd’hui j’ai besoin de conseillé sage et bienveillant
Je vous raconte sa fait 2 mois et demi que je me suis marier et en si peu de temps j’ai de nombreux problème qui sont survenu déjà j’ai appris que il avais fait la fetha avec son ex avant moi mais qu’il a divorcer alors que sa je ne savais pas il me l’a dit juste après avoir fait la fetha avec lui et c’est que mtn que j’apprends qu’ils ont vecu un moment ensemble
Mon mari travaille bcp même énormément je dirait pour cause il a trois restaurants à gérer et en plus de sa il a une société de fibre plus encore plein d’autre petite société donc il charbonne bcp jusqu’à rentrer très tard le soir à 3 4h du mat en me laissant seule toute la journée toute la soirée et quand il vien il me néglige en me disant qu’il est fatigué donc on discute très rarement par contre quand il est avec ses shab le soir il peut rester très tard il ne fatigue pas j’ai l’impression qu’il me néglige il ne mange jms à la maison je mange tjrs toute seule
Donc cette histoire me pèse bcp et je me dit que je suis que a 2mois de mariage et la j’apprends que son ex a demander de faire un test de paternité car elle a accouché et j’ai parler avec elle elle m’a dit qu’elle était sûr que c’était lui le père car elle n’avais eu que lui mais lui m’avais dit qu’il avais fait un test de paternité via la Roumanie et qu’il était negatif que apparement elle était avec un autre homme il est partit refaire le test de paternité mais j’ai peur qu’il sois positif par le passé j’avais déjà refusé qqln pour sa c’est pas pour tombé dessus j’ai l’impression d’avoir était trahit je ne sais pas quoi faire je pleure tout le temps quand j’ai parler avec son ex elle m’a expliqué comment elle vivais avec lui et elle m’a dit que il l’a négligé aussi que c’était que son boulot qui lui importer et qui veut une femme juste pour que la maison sois propre et c’est exactement se que je vit pourtant au début il n’était pas dutout comme sa
25 novembre 2021 12:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Erreur de casting. Désolé.

Mais c'était prévisible. Juste en demandant ce qu'il faisait dans la vie, tu aurais pu prévoir qu'il n'aurait pas une minute pour toi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 novembre 2021 12:29
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu t'étais renseigné sur lui avant de l'épouser ?

Sinon sèche tes larmes, ma sœur, ce n'est pas la fin du monde.

Dis toi que c'est comme si tu avais épousé un homme divorcé avec un enfant.

Pour le fait qu'il te délaisse. Essaie de lui parler ou de faire une discussion avec une personne qui pourrait le raisonner.

Et Invoque Allah abondamment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/21 13:38 par PellYm785.
'
25 novembre 2021 12:32
Selem a’likom djazayer

Oh je suis triste de te relire dans ces circonstances sad smiley

Je t’avais demandé de tes news il y a un mois environ…

Ma sœur que Dieu te facilite. Mais en tout cas contraceptifs de rigueur.
Sauf si tu veux avoir un enfant dans ces circonstances.

Prends le temps de voir cmt ça évolue. Mais en attendant pas de bébé.

Tu lui en as parlé ? Une vraie discussion pas juste des phrases jetées en l’air.

Qu’est-ce qui t’a plu chez lui ?

Il faut lui rappeler que courir après les richesses de ce bas-monde ne le mènera pas au firdaws.
Faut lui faire des rappels à ce mr hein. Il faut qu’il délègue. Il n’a qu’à embaucher un gestionnaire j’en sais rien moi.

Tu mérites pas ça en plus meskina

Essaye de t’occuper, améliore ton dine, tes connaissances. Prk pas une formation à distance, en plus toi ma sha Allah tu as des talents !!!
Ne te laisse pas briser stp.

Bon courage ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/21 12:38 par Sun&Food.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
25 novembre 2021 12:51
Mais tu ne sais pas au début que lui quelqu'un un dépendant...et pour son passé tu t'en fou car il reste un passé autre chose c'est tu trouves que cette vie dur pour toi car il n'ai pas très présent...et que toi tu veux quelqu'un à tes côtés arrête cette relation avant avoir des enfants mon conseil bon chance
a
25 novembre 2021 13:21
salam

tu as épousé un parfait inconnu, histoire bouclée en deux semaines
si tu avais pris deux semaines de plus, tu aurais pu mieux te renseigner
j espère qu il te laisse au moins sa cb
25 novembre 2021 13:30
Salam oui je me suis renseigné mais j’étais pas au courant de cette histoire avant de me marier j’ai fait sa dans les règle de l’islam
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu t'étais renseigné sur lui avant de l'épouser ?
25 novembre 2021 13:33
Alaykoum salam
Purée ça me fait mal au coeur de lire ça..

Tu étais au courant avant de te marier avec lui que son travail lui prenait une grosse partie de ses journées ?

Tu devrais arrêter de te livrer à son ex femme et couper tout contact avec elle.

Pour le reste je ne sais quoi dire... Parles-en à une personne habilitée pour vous conseiller sad smiley
Kheir inshaAllah

Qu'Allah t'assiste. Courage ma soeur
T
25 novembre 2021 13:38
Ma pauvre chérie, tu aurais du rester dans la confection de tes beaux gâteaux et en faire un business.
2 mois, je sais pas comment tu supportes, ce renseigner sur une personne ne sers à rien, la preuve.
On peux raconter n'importe quoi.
Tu t'es trop précipitée.
Mais pourquoi vous faites ça les filles. Je ne comprendrais jamais.
Vous engagez quand même votre futur avec un étranger
Si tu es pas heureuse, est encore temps de le quitter avant d'avoir un enfant..
25 novembre 2021 13:40
Relis mon commentaire, j'ai rajouté des choses.

Mais renseigner comment ?
Citation
djazayer213 a écrit:
Salam oui je me suis renseigné mais j’étais pas au courant de cette histoire avant de me marier j’ai fait sa dans les règle de l’islam
25 novembre 2021 13:45
Salam,

Voilà pourquoi le passé d’une personne est très important et pour le fait qu’il soit très peu présent pour toi ben c’est le prix a payé d’avoir épousé un entrepreneur
Facts doesn't care about your feelings
25 novembre 2021 13:50
Alaikoum Salam

Allahi sehel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/21 11:20 par El Hamdulilah^^.
25 novembre 2021 13:54
Salam,

Est ce que tu savais qu'il avait un tel train de vie ? Et sinon pour son passé, il t'a mentis en disant qu'il n'avait pas eu d'ex ou il n'a juste rien dit ?

C'est vrai que tu aurais du un peu + te renseigner sur sa personne pour éviter ce genre de scénario mais ce qui est fait est fait... on apprend de ces erreurs et il y a sûrement une sagesse derrière.

Ne vous marier pas à la première personne qui vous plaise sous prétexte de suivre les règles islamiques. A l'époque tout le monde se connaissait, on connaissait la réputation des gens.

On vit dans un monde de fitna là, faites les détectives, renseignez vous un max avant de vous marier. Il ne suffit pas juste de placer sa confiance en Allah. Allah nous a donné des causes à faire. Faites les causes et placer votre confiance à Allah et ça ira normalement.

Je souhaite que ta situation se rétablisse, insha Allah ce n'est qu'une passe difficile à traverser comme dans tout les couples. Surtout au début. Essaye de lui en parler directement, il peut réduire son travail et prendre un peu + soin de toi.

Courage Allah y sahal.
25 novembre 2021 14:53
Salam

1. si tu n'as fait qu'un halal, tu n'es PAS mariée.

2. tu ne savais pas qu'il avait autant de boulot avant de t'engager ? C'était évident que ça allait mal se goupiller cette histoire. Tu n'es que la "Régulière" de monsieur quand il a envie d'assouvir ses besoins et basta. A côté de ça, y'a que dalle.

3. ça n'a rien d'halal de se marier avec un inconnu. Le prophète ne s'est pas marié avec des inconnues. Il s'est marié avec des femmes qu'il a appris à connaître avant de se lancer avec elles ...
25 novembre 2021 14:54
Salam,

Ca fait beaucoup en 2 mois de mariage. Quelles étaient tes conditions et ses conditions pour ce mariage? Ta famille est au courant pour l’ex et le bebe?
25 novembre 2021 15:49
Il t’a caché un mariage carrement ?

Tu es mariée civilement ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
25 novembre 2021 16:15
Oui mariage et il avais fait la fetha avec elle mais pas le civil mais il a vécu un an avec dans un appart et sa je savais pas
Citation
Ghost* a écrit:
Il t’a caché un mariage carrement ?

Tu es mariée civilement ?
J
25 novembre 2021 16:30
Tu as la preuve que le prophète PBSL à appris à connaître ses épouse avant de se marier sauf si tu parle de connaître la personne avec enquête et des choses dans les règles de l'Islam. Ne parle pas de choses que tu ne connais pas et un 3acte char3i est valide tu te mari devant Allah.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

1. si tu n'as fait qu'un halal, tu n'es PAS mariée.

2. tu ne savais pas qu'il avait autant de boulot avant de t'engager ? C'était évident que ça allait mal se goupiller cette histoire. Tu n'es que la "Régulière" de monsieur quand il a envie d'assouvir ses besoins et basta. A côté de ça, y'a que dalle.

3. ça n'a rien d'halal de se marier avec un inconnu. Le prophète ne s'est pas marié avec des inconnues. Il s'est marié avec des femmes qu'il a appris à connaître avant de se lancer avec elles ...
h
25 novembre 2021 17:29
Mais déjà arrête d'écouter et de parler à son ex pcq qui te dis que son but n'est pas juste de vous séparer ?

Et puis parle à ton mari si ca se trpuve il capte meme pas que tu vis mal cette situation
25 novembre 2021 18:27
Khadija, il travaillait sous ses ordres. Donc ils se parlaient. Et se voyaient régulièrement. Ils ont appris à se connaître ainsi et à s'apprécier. Le mariage a découlé naturellement de là. Ce serait comme rencontrer son épouse au travail et puis finir par concrétiser.

Aïcha, c'était la fille d'un de ses compagnons, donc il la connaissait aussi. L'a peut-être vu naître. Bref, ce n'était pas non plus une inconnue. Il savait comment elle était éduquée et tout ça.

La plupart des autres épouses sont des épouses veuves de maris morts à la guerre, ou de maris devenus apostats, ou des filles d'autres compagnons ... Bref, des femmes du même clan la plupart du temps que le prophète et qu'il connaissait forcément.

Le prophète n'a jamais été cherché une épouse inconnue en Chine ou en Russie pour se marier. C'était des femmes de son entourage, dont il connaissait les histoires personnellement.

Se marier avec une parfaite inconnue comme si on l'avait commandé sur Amazon, arrivée emballée sur son palier depuis l'autre bout de la planète n'a rien d'islamique. C'est juste du trafic d'être humain qu'on espère pouvoir manipuler à sa sauce. Et bien souvent, la sauce tourne au vinaigre dans ces conditions.

Mais je te souhaite malgré tout de réussir ton mariage dans ces conditions. Sait-on jamais !

Mais ne me parle surtout pas de charia ici.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Tu as la preuve que le prophète PBSL à appris à connaître ses épouse avant de se marier sauf si tu parle de connaître la personne avec enquête et des choses dans les règles de l'Islam. Ne parle pas de choses que tu ne connais pas et un 3acte char3i est valide tu te mari devant Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook