Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdu
M
12 juin 2020 04:16
Moi aussi au début je culpabilisais genre j’étais pas à la hauteur du mariage etc mais ça c’était pour mieux m’enfoncer

Je me suis réveillé j’ai su que c’était pas moi le problème j’ai tout découvert par la suite mtn je me sens mieux d’avoir su la vérité

Toi fais de même relève toi je sais pas tu vas pas passer ta vie à pleurer tu vois pas il fait ce qu’il veut de toi mais il fait pas ce qu’Allah veut de toi


Citation
lilas 13 a écrit:
Le pire il reconnaît pas ses erreurs et tout es de ma faute avec lui a force je me di que c vrai c pour sa peut-être que jarrive pa a le quitter en faite il me fait culpabiliser.
12 juin 2020 04:16
J'ai même pa vu le temps passer, il a su très bien me faire culpabiliser a me dire c ta faute.
Mais depuis que je fais la priere Allah m'ouvre les yeux et je vois les choses autrement.
Setai pa de ma faute car je l'aimer avec le coeur jetais sincères .
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Mais c est pas une decision a la legere ca date de 2017 tes problemes
12 juin 2020 04:30
Moi c lui il me di c ta faute il voit même pa le bien que je jai apporter dans sa vie il me voit comme le mal que des reproche style 5ans avec moi setai misere etc ....Je lui ai di pourquoi t rester 5ans et tu t marier avec moi tu aurais du me quiter je tai pa forcer .
Citation
Moh-amedd a écrit:
Moi aussi au début je culpabilisais genre j’étais pas à la hauteur du mariage etc mais ça c’était pour mieux m’enfoncer

Je me suis réveillé j’ai su que c’était pas moi le problème j’ai tout découvert par la suite mtn je me sens mieux d’avoir su la vérité

Toi fais de même relève toi je sais pas tu vas pas passer ta vie à pleurer tu vois pas il fait ce qu’il veut de toi mais il fait pas ce qu’Allah veut de toi
M
12 juin 2020 04:38
Oublie tout ça je comprend ce moment de nostalgie je suis passé par la aussi

Fais le deuil de la relation c’est bon tu vois bien qu’il fait ce qu’il veut de toi et pas ce qu’Allah veut de toi

Si il faut sort crier un bon coup ou alors tape dans un Grand sac de riz

Ça te fera du bien puis entame les procedure prend protection juridique si tu as pas les moyens de te payer un avocat

Évite le divorce classique ça va te pourrir 3 ans de ta vie . Fais divorce à l’amiable ( ça prend 3 mois ) essaie que ton avocat le raisonne pour ça mais surtout ne mens jamais fais les choses avec le haqq d’Allah et ça ira très vite inchallah

Qu’Allah te facilite
Citation
lilas 13 a écrit:
Moi c lui il me di c ta faute il voit même pa le bien que je jai apporter dans sa vie il me voit comme le mal que des reproche style 5ans avec moi setai misere etc ....Je lui ai di pourquoi t rester 5ans et tu t marier avec moi tu aurais du me quiter je tai pa forcer .
N
12 juin 2020 04:50
Elle divorcera pas. Demain elle reviendra nous dire qu il est bien, il regarde pas les femmes dehors, il est de famille, etc etc

Ca fait 3 ans que c est comme ca, regarde son historique.

Sa relation a toujours ete catastrophique et elle se plaint toujours pareil:

"Il s en fout de moi que j ai pas d argent"
"Il a pas de peine""tout pour sa famille" c est un disque rayé

C est pas pour etre mechante mais quand je la lis je comprends un peu le mec

On sent qu elle doit toujours l apitoyer, se plaindre, y a aucune joie, ni dynamisme qui se degage d elle, c est sombre et glauque


Citation
Moh-amedd a écrit:
Oublie tout ça je comprend ce moment de nostalgie je suis passé par la aussi

Fais le deuil de la relation c’est bon tu vois bien qu’il fait ce qu’il veut de toi et pas ce qu’Allah veut de toi

Si il faut sort crier un bon coup ou alors tape dans un Grand sac de riz

Ça te fera du bien puis entame les procedure prend protection juridique si tu as pas les moyens de te payer un avocat

Évite le divorce classique ça va te pourrir 3 ans de ta vie . Fais divorce à l’amiable ( ça prend 3 mois ) essaie que ton avocat le raisonne pour ça mais surtout ne mens jamais fais les choses avec le haqq d’Allah et ça ira très vite inchallah

Qu’Allah te facilite
M
12 juin 2020 04:53
Moi ce qui m’alarme c’est son âge .

Faut qu’elle se réveille si un jour elle veut des enfants parce que la c’est parti pour ne jamais en avoir ........

Raisonne la toi aussi solidarité féminine Clap
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Elle divorcera pas. Demain elle reviendra nous dire qu il est bien, il regarde pas les femmes dehors, il est de famille, etc etc

Ca fait 3 ans que c est comme ca, regarde son historique.

Sa relation a toujours ete catastrophique et elle se plaint toujours pareil:

"Il s en fout de moi que j ai pas d argent"
"Il a pas de peine""tout pour sa famille" c est un disque rayé

C est pas pour etre mechante mais quand je la lis je comprends un peu le mec

On sent qu elle doit toujours l apitoyer, se plaindre, y a aucune joie, ni dynamisme qui se degage d elle, c est sombre et glauque
N
12 juin 2020 04:56
Ah bah ca c est Allah qui donne

Y en a qui sont pas coincees dans des mariages qui sont plus des impasses qu autre chose et sont quand meme sans enfants a son age voir plus agées


Citation
Moh-amedd a écrit:
Moi ce qui m’alarme c’est son âge .

Faut qu’elle se réveille si un jour elle veut des enfants parce que la c’est parti pour ne jamais en avoir ........

Raisonne la toi aussi solidarité féminine Clap
M
12 juin 2020 05:01
Peut être aussi la peur d’être seule

Mais ça c’est à elle d’être déterminée
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Ah bah ca c est Allah qui donne

Y en a qui sont pas coincees dans des mariages qui sont plus des impasses qu autre chose et sont quand meme sans enfants a son age voir plus agées
N
12 juin 2020 05:08
Oui c est sur

Mais elle y sera confrontée parce que le type va pas rester avec elle. Il prend leur appart pour un squate ou il passe de temps en temps la voir . Il l aide a payer son loyer mais comme on ferait une aumone en fait. Pour lui c est pas chez lui ni son foyer



Citation
Moh-amedd a écrit:
Peut être aussi la peur d’être seule

Mais ça c’est à elle d’être déterminée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/20 05:09 par Nanouchette2000.
12 juin 2020 07:29
On est marier et il vi ici il vien pa temps en temps il vi ici.
C vrai jai pa pu voir des choses importantes car je l'aimais je me suis mariée par amour c un mariage jai laisser une chance il es revenu je lai accepté mais pendant son absence les 4mois Allah ma guider je suis rentrer dans la prière et la je vois vraiment le comportement quil me délaisse, qu'il partage plu rien avec moi il cache tout je sais plu rien de lui pourtant c mon mari ...si je suis malheureuse c a cause de lui car il ma négliger mis de côté etc , toute femme que son mari la néglige el es pas épanouie on es pa des robot on a un coeur il faut comprendre on pe pas claquer des doigts et tout s'arrange il faut dire que c ma faute c lui qui a pas fait son rôle de mari et c avec le temps que jai réalisé qu'il ma rien apporter il cherche que son bonheur ja lui et sa famille c tout , c vrai jai laisser des chances car jai fai confiance à ses paroles mais setai que des parole en lair allah ma ouvert les yeux il vaut mieu tard que jamais je vais demander divorce et je commencerais une nouvelle vie inchallah.

Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Oui c est sur

Mais elle y sera confrontée parce que le type va pas rester avec elle. Il prend leur appart pour un squate ou il passe de temps en temps la voir . Il l aide a payer son loyer mais comme on ferait une aumone en fait. Pour lui c est pas chez lui ni son foyer
12 juin 2020 08:19
Merci
C gentil mais je suis une femme forte just que moi.je me suis mariée avec le coeur c pour sa jai laisser beaucoup de chance mais la je commence a ouvrir les yeux grâce à Allah même si il continue à me dire c ma faute etc...quil boit pas qu'il me bat pas qu'il sort pas les soir just samedi journée des fois la semaine apres travaille car dimanche reste avec moi , moi je lui parle de responsabilité de mari des efforts des intentions etc et lui me repon je fais tout pour toi je fais beaucoup je te donne pour paye loyer edf et quelques courses .
Pour lui ce que je comprend pas il me di je te donne quand il paye les charges pour lui c énorme c comme si il me les données a moi mais non c pour payer, il me les sort a chaque fois qu'on se pren la tête on dirait payer 140euros loyer et edf et 100euro par mois courses c beaucoup déjà sa lui fait mal je le reconnais plu il gagne 1800euros et je sais même pa ou il va son argent et quand je lui di tu méprendre un pe de viande pour laid ou pour moi exemple macheter un pantalons il me donnera pas il a fait la gueule sa ma choqué grave et a ses frere o bled il a donner 500euros c la que jai réalisé que je sui rien pour lui ,,,,,et tout le reste des courses c de ma poche tout pour la maison etc....il a grave changer c ses frère ils l'accepte pas il lui disent des choses car il ma di tu voi mon frere il donne pas d'argent a sa femme il a économisé 30mille euros.
J'ai di ils son pa marier ils vivent ensemble elle touche cotorepe et ils on 2 gosse ensemble et femme isolé combien elle doit toucher ? Et jai di regarde il divorce maintenant.
Et comme il reste tout le temps avec son frère il devient comme lui mais son frère quand il donner pas à sa femme il donne pas à sa famille du bled ou d'ici il es just, mais mon mari non il es hypocrite qu'avec moi car il donne à sa famille tout et pa a moi exemple laid.
Citation
Moh-amedd a écrit:
Moi ce qui m’alarme c’est son âge .

Faut qu’elle se réveille si un jour elle veut des enfants parce que la c’est parti pour ne jamais en avoir ........

Raisonne la toi aussi solidarité féminine Clap
N
12 juin 2020 14:09
"Il boit pas , il sort pas, il reste avec moi le samedi soir, il me bat pas " voila on arrive a la phase 2 ou tu lui trouves toutes les qualités

Puis apres tu vas ecrire qu il t aime. Quelqu un va aller dans ton sens et tu seras toute heureuse parce que ca va te conforter dans ta volonté de t accrocher

Tu le quitteras pas, ce sera jamais fini jusqu a ce que lui te quitte pour une autre et qu il te dise "allez ciao t etais bien sympa mais maintenant moi je vais faire ma vie et mon foyer"

Et la ca va etre tres dur pour toi
12 juin 2020 14:16
Ta raison mais tu emploi les mots dur même si je suis consciente du mal qu'il me fait c maintenant que j'arrive à voir son vrai visage car avant jetais aveuglé par ses paroles promesses et pas ses actes et la je vois qu'il ya plu aucun effet de sa part just les je t aime ( paroles ) .
J'ai pris surmoi mais jai plu envi de continuer car sa marche que dans un sens et je suis fatigué de tout sa .
Même si tu a été dur dans tes mots j'accepte tout les conseils car je sais que c pour mon bien .
Merci ? joumouaa moubaraak
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
"Il boit pas , il sort pas, il reste avec moi le samedi soir, il me bat pas " voila on arrive a la phase 2 ou tu lui trouves toutes les qualités

Puis apres tu vas ecrire qu il t aime. Quelqu un va aller dans ton sens et tu seras toute heureuse parce que ca va te conforter dans ta volonté de t accrocher

Tu le quitteras pas, ce sera jamais fini jusqu a ce que lui te quitte pour une autre et qu il te dise "allez ciao t etais bien sympa mais maintenant moi je vais faire ma vie et mon foyer"

Et la ca va etre tres dur pour toi
t
12 juin 2020 14:19
Salem alikoum,

J avais suivi ton histoire, je ne prendrai pas le risque de donner mon avis ou te conseiller sur ton histoire avec cet homme, car je ne sais pas dans quel état d esprit tu es.

Mais une chose primordiale que tu dois faire pendant qu' il est là, mets de l argent de côté pour ne pas te retrouver sans le sou, car si ma mémoire est bonne, tu t étais retrouvé seule à ne plus pouvoir subvenir à tes besoins et une autre période hospitalisée. Il vaut mieux avoir un chagrin sous un toit plutôt qu' à la rue.

En somme, vis ton histoire comme tu le peux mais n'oublie pas que tu ne peux compter que sur toi, comme tu le dis tu n as pas de famille au cas ou tu serais dans la mouise, ta prévoyance, est de ta responsabilité au delà de ton histoire.

Qu' Allah te facilite les choses
N
12 juin 2020 14:21
C est dur mais je suis passee par la

Et quand je voyais les gens te dire que c est de ta faute et etablir des stratagemes pour qu il revienne et que ca aille mieux ca m enervait parce que ca te menera nulle part

Et regarde ou t en es un an apres

Un mariage ne doit pas se passer dans les questionnements et les doutes . Il te considere pas comme sa femme si tu arretes pas de toi meme tu vas y laisser ta dignité et la tu pourras pas te relever


Citation
lilas 13 a écrit:
Ta raison mais tu emploi les mots dur même si je suis consciente du mal qu'il me fait c maintenant que j'arrive à voir son vrai visage car avant jetais aveuglé par ses paroles promesses et pas ses actes et la je vois qu'il ya plu aucun effet de sa part just les je t aime ( paroles ) .
J'ai pris surmoi mais jai plu envi de continuer car sa marche que dans un sens et je suis fatigué de tout sa .
Même si tu a été dur dans tes mots j'accepte tout les conseils car je sais que c pour mon bien .
Merci ? joumouaa moubaraak
12 juin 2020 14:27
Salam
Merci beaucoup khoty.
J'ai mes frère et ma soeur habite loin de chez moi Je la voit pas souvent.
Ta raison il a plu de coeur pour moi .
Avec laide d'Allah jai ouvert les yeux et la je vois vraiment qu'il pen se qua son intérêt à lui et sa famille , moi il a plu besoin de moi car il fait tout toi seule maintenant il partage plu rien avec moi.
Merci beaucoup
Citation
temps11111111 a écrit:
Salem alikoum,

J avais suivi ton histoire, je ne prendrai pas le risque de donner mon avis ou te conseiller sur ton histoire avec cet homme, car je ne sais pas dans quel état d esprit tu es.

Mais une chose primordiale que tu dois faire pendant qu' il est là, mets de l argent de côté pour ne pas te retrouver sans le sou, car si ma mémoire est bonne, tu t étais retrouvé seule à ne plus pouvoir subvenir à tes besoins et une autre période hospitalisée. Il vaut mieux avoir un chagrin sous un toit plutôt qu' à la rue.

En somme, vis ton histoire comme tu le peux mais n'oublie pas que tu ne peux compter que sur toi, comme tu le dis tu n as pas de famille au cas ou tu serais dans la mouise, ta prévoyance, est de ta responsabilité au delà de ton histoire.

Qu' Allah te facilite les choses
12 juin 2020 14:35
Mais pourquoi il me di il maime et que c de ma faute et que tous ce qui arrive c a cause de moi ? C a cause de sa que je lui trouver des excuses car il me culpabilise.

Citation
Nanouchette2000 a écrit:
C est dur mais je suis passee par la

Et quand je voyais les gens te dire que c est de ta faute et etablir des stratagemes pour qu il revienne et que ca aille mieux ca m enervait parce que ca te menera nulle part

Et regarde ou t en es un an apres

Un mariage ne doit pas se passer dans les questionnements et les doutes . Il te considere pas comme sa femme si tu arretes pas de toi meme tu vas y laisser ta dignité et la tu pourras pas te relever
12 juin 2020 14:43
Un homme qui te porte de l'intérêt ne te traite pas ainsi. Hélas, lui continue de faire son chemin, pendant que toi tu restes accrochée à lui. Ce qui risque d'arriver, c'est que le jour où il va partir, tu continueras à souffrir et à te morfondre. Et dès qu'il se trouvera une autre femme ta souffrance et ta haine seront multipliées par 5.
Tu as deux bras, deux jambes une tête, tu es en bonne santé, tu sais lire et écrire, tu n'es pas dans un pays en guerre, tu es dans un pays où tu es libre de travailler, de faire du sport, etc. Prends un papier et un stylo et tente d'écrire ce que tu as envie de faire, et fait le. Change de ville si il le faut, vas chez tes frères et sœurs si ils te soutiennent. Vas chez une copine.
Libère toi de cet environnement toxique.
1. Démarche divorce amiable.
2. Assistante sociale.
3. Projet pro sociale
Etc
Tu aurais eu des gosses tu leur aurais imposé cet environnement toxique et négatif, et cela n'aurait pas empêché à cet homme de te faire du mal.
J
12 juin 2020 14:52
Salam
Je te cite:


"il me di plu rien wallou c comme si je suis pa sa femme et quand je lui dit des choses il me fait chantage qu'il me quitte"


Médite sur cette phrase puis remet toi en question ?


Soubhan Allah je suis toujours choquée de lire de la violence dans certains mots ...réfléchit quelle chose t'uni encore à cette homme ?


ALLAH .cette dounia .l'o delà .le respect.l'Amour.le dialogue.. le lit ? Sincèrement quoi?

Ps:en aucun cas je te pousse à divorcée...tout problème à solution...dans ton cas vue que seul les menaces de divorce sorte de sa bouche j'aurais utilisé une tiers personne pour savoir quesque mr à dans la tête!où une confrontation frontale avec mon moharram(où une personne externe )comme ça je règle le souci d'être torturer.


Paix sur toi.
N
12 juin 2020 14:53
Et alors il te dit je t aime ca lui coute quoi ? 2 mots a prononcer ca mange pas de pain et ca fait son effet sur toi

T es juste la nana qu il voit comme ca il lui dit ,"je t aime" et c est reparti pour un tour tandis que lui il fait sa vie de son coté


Il te dit que c est ta faute pour que tu fermes ta bouche et que t aies plus aucune revendications c est tout


Citation
lilas 13 a écrit:
Mais pourquoi il me di il maime et que c de ma faute et que tous ce qui arrive c a cause de moi ? C a cause de sa que je lui trouver des excuses car il me culpabilise.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook