Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdu
F
11 novembre 2019 22:58
Bonjour je suis marié depuis bientôt 1 ans mariage religieux , avec mon mari les début de passé bien mes il a un manque de confiance en lui et n a jamais eu l amour de ses parents passé d un foyer a un autre depuis petit il a pas eu une jeunesse facile je me suis mariée avec lui il m'a fais paraître que c'était un bon musulman pratiquant mes sa été tout le contraire .je suis passé du bonheur a l'enfer il ne me laisse plus sortir seule choisi les vêtements que je doit porter a chaque fois il veux être collé a moi me réclame que je lui donne pas assez d'amour alors que je lui en donne beaucoup il me dit de mots très méchant me manque beaucoup de respect et il est venu plusieurs fois au main je suis perdu car l'amour qu'il a pour moi et un amour étouffant il ne me laisse pas de liberté , il devient jaloux de la relation avec ma mère il veux que je lui appartient que a lui pour vous dire il voulais déménager a 2 h de chez nous pour moi éloigné de tout le monde je l'aime plus que tout au monde mes je peux plus vivre comme sa je suis partie chez ma mère car j'ai eu peur de lui la dernière histoire jetait rempli de Bleu et de sang et ma famille ne veux plus de lui elle vois que je suis malheureuse mes chez moi je pense que a lui j'ai pas envi de divorcé mes j ai l'impression de le faire pour ma famille . On me dit qu'il changera jamais il sera tout le temps violent je suis perdu aider moi svp
11 novembre 2019 23:02
Rempli de bleu et de sang et tu veux pas divorcer moody smiley
Alors ok il a pas eu une vie facile mais ca n'excuse pas son comportement
Ceux qui te disent qu'il sera tout le temps violent ont bien raison RÉAGIS VITE ET SAUVE TA PEAU!!!!
C
11 novembre 2019 23:04
Salam

Tu n'es pas mariée. Le mariage, ça se fait à la Mairie ...

Sinon, tu as un conjoint maltraitant, possessif et égoïste.

Je ne comprends pas ce que tu aimes en lui ? Tu aimes qu'il te tape et te parle mal et t'enferme et ...

Sérieux quoi !

Quitte moi ça avant de mettre au monde des enfants dans cette ambiance.

Retourne chez tes parents, ce sera mieux.
11 novembre 2019 23:06
Salam
Là ça va trop loin les bleu et le sang ne retourne plu écoute ta famille sinon tu sera dans les fait divers Alor ne retourne plu ta vu les femmes tuer par le mari ou conjoint il faut pas rigoler avec sa .
Si s’était un mari qui te respecte qui te frappe pas ok yaura des chance pour réparer mais là les bleu et le sang sa me choque ne retourne pas merci ?
M
11 novembre 2019 23:26
Il est malade mentalement donc il doit aller voir un psychiatre. Maintenant c'est pas à toi de subir, c'est soit il accepte de se soigner et là vous pourrez revenir ensemble si tu es prêtes à lui pardonner. Soit il refuse et dans ce cas vaut mieux se séparer si tu ne veux pas vivre un cauchemar avec lui.

Sincèrement, si tu veux sauver votre couple, pose lui un ultimatum : soit tu te soignes chez un psy soit tu me revois plus jamais.
11 novembre 2019 23:41
Salam,

Appelle le 3919

Géré par la « Fédération nationale solidarité femmes » et soutenu par le Ministère en charge des droits des femmes, le numéro 3919 est le numéro national de référence destiné aux femmes victimes de violences conjugales.

Le 3919 « Violences femmes info » est un numéro gratuit. Il est accessible de 9h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 18h le samedi et le dimanche.

courage à toi ma soeur.



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/19 23:43 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
12 novembre 2019 00:25
Salam aleykoum,

Ce que tu dis est faux ma soeur, religieusement donc selon les lois divines leur union est reconnue et conforme à cecqu'Allah est nous dicte.
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Tu n'es pas mariée. Le mariage, ça se fait à la Mairie ...

Sinon, tu as un conjoint maltraitant, possessif et égoïste.

Je ne comprends pas ce que tu aimes en lui ? Tu aimes qu'il te tape et te parle mal et t'enferme et ...

Sérieux quoi !

Quitte moi ça avant de mettre au monde des enfants dans cette ambiance.

Retourne chez tes parents, ce sera mieux.
12 novembre 2019 00:35
C'est triste de lire autant de femmes attachées à leur bourreau.
12 novembre 2019 00:52
Il doit suivre une thérapie. Tu ne peux pas accepter d’être Un dommage collatéral, tu ne mérite pas ça... ce qui lui est arrivé n’est pas de ta faute. Ce qu’il éprouve pour toi n’est pas de l’amour.

Tu pense l’aider mais tu t’expose au danger. Et si ça derapait ? Protège toi, laisse le évoluer de son côté, ces souffrances sont trop importantes et il les a occultés en pensant pouvoir les soigner auprès de toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/19 02:02 par غربة.
C
12 novembre 2019 00:54
Salam

Aucun mariage n'existe dans le monde, même dans les pays musulmans, sans être passés par une administration quelconque.

Un mariage doit forcément donné lieu à des documents écrits et signés des deux époux.

Je rappelle que le mariage a pour but de protéger CONCRÈTEMENT l'épouse et les enfants issus de l'union ...

Il n'y a aucune protection dans le cadre d'un mariage religieux seul.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Ce que tu dis est faux ma soeur, religieusement donc selon les lois divines leur union est reconnue et conforme à cecqu'Allah est nous dicte.
S
12 novembre 2019 01:26
Salam aleykoum,

Dans les pays musulmans le mariage religieux c'est le mariage civil. Un pays musulman est régi par les lois d'Allah swt.

Dans un pays non musulmans ce n'est guère le cas dire d'un mariage conclu avec les 4 conditions réunis sans le civil n'est pas valide est une erreure monumentale.

En revanche, il est dorenant devenu "obligatoire" d'avoir le mariage civil pour se marier religieusement. Mais un couple marié sans le civil n'est pas dans le haram. C'est grave de rendre illicite une chose qu'Allah swt à rendu licite.
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Aucun mariage n'existe dans le monde, même dans les pays musulmans, sans être passés par une administration quelconque.

Un mariage doit forcément donné lieu à des documents écrits et signés des deux époux.

Je rappelle que le mariage a pour but de protéger CONCRÈTEMENT l'épouse et les enfants issus de l'union ...

Il n'y a aucune protection dans le cadre d'un mariage religieux seul.
z
12 novembre 2019 04:16
Il ne changera jamais
Il a été traumatisé dans l'enfance il peut paraître charmant par moment mais ce sera un psychopathe éternel et tu vas perdre ta jeunesse etc
12 novembre 2019 07:08
C'est un Fake..moody smiley
Y
12 novembre 2019 09:49
Salam

S il commence déjà à lever la main sur toi c est pas la peine de se poser de question...

Va chez tes parents pour réfléchir !
12 novembre 2019 09:49
Salam.
Il n y a pas de mariage religieux .
Arretez donc.
Excellente journée à vous
12 novembre 2019 10:09
Wa 3likoum salam,

Si tu me permets, je vais te donner mon avis sur ce que tu nous décris.

1- Tu le dis clairement :

*il a un manque de confiance en lui
+
* Il n'a pas eu un modèle de couple stable
+
* Il est violent
+
*Est jaloux de la relation que tu as avec ta mère
+ + +
= J'ai envie de dire qu'il est instable psychologiquement et donc inapte à être en couple.

Et je suis désolée, mais un mariage civil dans un pays non musulman ne te protège en rien. Même au Maroc, pour être mariés, il faut passer devant l'3doul avec des témoins et signer un acte de mariage.

Réfléchis à ce qu'il t'apporte et ce que tu veux comme vie de couple.

Kheir Insha Allah,



Citation
Farah dja a écrit:
Bonjour je suis marié depuis bientôt 1 ans mariage religieux , avec mon mari les début de passé bien mes il a un manque de confiance en lui et n a jamais eu l amour de ses parents passé d un foyer a un autre depuis petit il a pas eu une jeunesse facile je me suis mariée avec lui il m'a fais paraître que c'était un bon musulman pratiquant mes sa été tout le contraire .je suis passé du bonheur a l'enfer il ne me laisse plus sortir seule choisi les vêtements que je doit porter a chaque fois il veux être collé a moi me réclame que je lui donne pas assez d'amour alors que je lui en donne beaucoup il me dit de mots très méchant me manque beaucoup de respect et il est venu plusieurs fois au main je suis perdu car l'amour qu'il a pour moi et un amour étouffant il ne me laisse pas de liberté , il devient jaloux de la relation avec ma mère il veux que je lui appartient que a lui pour vous dire il voulais déménager a 2 h de chez nous pour moi éloigné de tout le monde je l'aime plus que tout au monde mes je peux plus vivre comme sa je suis partie chez ma mère car j'ai eu peur de lui la dernière histoire jetait rempli de Bleu et de sang et ma famille ne veux plus de lui elle vois que je suis malheureuse mes chez moi je pense que a lui j'ai pas envi de divorcé mes j ai l'impression de le faire pour ma famille . On me dit qu'il changera jamais il sera tout le temps violent je suis perdu aider moi svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook