Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
je suis perdu
v
6 novembre 2006 16:10
bonjour tout les membres du forum.
voilà je suis perdu et j'espère qu'il y'a eu une personne dans mon cas qui peut m'orienter moi je suis en situation irréguliere je me suis marié religieusement avec un français converti .on vie ensemble,je suis enceinte de 6mois donc pour régulariser ma situation et vivre normalement avec luiet notre bébé et après hesistation car j'avais peur de déposer le dossier de notre mariage a la mairie on l'a fait cette semaine et on attend ils viennent de publier les bancs je ne sais pas ce qui va se passer après?je voulais demander est ce que mon epoux peut déclarer le bébé à la caf car mon gynéco m'avait remis des papiers qu'il faut remettre à la caf avant 3 mois mais je ne l'ai pas fait je ne sais pas quoi faire aidez moi svp merci.
6 novembre 2006 16:31
Je connais un couple dont madame vivait en situation irréguliére en france.
Ils se sont marié au Maroc (3doul), sans la présence de madame, y'a juste monsieur qui c'est déplacé et comme tu sais, au Maroc tout est possible.

Suite à ca, monsieur a fait une demande de regroupement familliale; entre temps leur garcon est né et monsieur l'a déclaré à la caf ect et bénéficiait de tout les avantages, sécuritée sociale, caf "aide au logement"ect.

Ce qui est marrant c'est qu'ils ne sont pas posé la question sur la naisance de l'enfant, qui est né en france alors que madame était censsé être au Maroc.
En tout cas, elle a eu ses papiers après deux ans d'attente.

Bon courageSmiling Smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
v
6 novembre 2006 17:20
merci ba-ssma mais moi je veux savoir que faire avec les papiers que m'a donner le toubib est ce qu'on peut faire la déclarartion aprés la naissance meme si ce n'est pas aavant 3 mois qu'il faut le faire?en faite pour le mariage civil est ce que la grossesse est un atout pour ne pas avoir de problème car j'ai peur qu'on nous mettent les battons sous les roues avec tout ce que j'enttend sur les difficulter de se marier et surtout quand on ets ss papierscar il soupçonnent tout les mariages c'est dingue j'arrive pas à dormir tant que j'ai pas la date du mariage et encore...
s
7 novembre 2006 00:22
si tu es en france tu dois faire les papiers que la caf ta envoyer et ton mari peux bien sur reconnaitre le bébé meme avant le mariage si tu es en france c pas comme le maroc dsl je veux pas etre mechante mais la france et tres laxiste elle dis rien quoi!!!pas comme le maroc......
lollll
MABROUK pour ton bébé et incha allah tu pourras te marier avant la naissance.
au faite la caf faut faire les papiers pour toi pouvoir toucher les alloc pour ton bébé bon c pas tt de suite mais a 8 mois de grossesse tu touche une prime de 800 euro et quelque chose pour acheter necessaire de bébé alors depeche toi car tu risque de ne rien avoir sinon ça serai dommage......


bisou
v
7 novembre 2006 10:29
bonjour sandylee je te remercie de ta reponse tu sait je suis surtout inquiète pour le mariage j'ai très peurMoody Smiley je veux que ça se passe bien inchallah je ne souhaite pas qu'on nous séparent mon mari moi et le bébé...tu me dit que je peux toucher une prime meme si je n'est pas de papiers? c'est possible que seul mon mari peut se déplacer à la caf?
v
7 novembre 2006 16:55
Citation
volta a écrit:
bonjour sandylee je te remercie de ta reponse tu sait je suis surtout inquiète pour le mariage j'ai très peurMoody Smiley je veux que ça se passe bien inchallah je ne souhaite pas qu'on nous séparent mon mari moi et le bébé...tu me dit que je peux toucher une prime meme si je n'est pas de papiers? c'est possible que seul mon mari peut se déplacer à la caf?
bisou
en faite comme j'ai déja dis qu'on avait déposé le dossier de mariage incomplé car il manquait l'extrait de naissance de mon mari et mon justificatif de domicil suite à ça la dame a fait la publication des bancs et aujourd'hui on voulait completé le dossier mais concernant le justificatif du domicil elle a compris que je suis ss papier alors elle nous a signaler qu'elle était obligé de faire appel au procureur de ma situation puis on a bien discuter avec elle et elle nous a conseiller de voir avec la prefecture afin que je puisse regler ma situation et ensuite nous marier puis elle nous a conseiller de faire la reconnaissance du bébé on l'a fait et on est parti là maintenant je ne sais pas quoi faire Moody Smileyorienter moi s'il vous plait merci d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook