Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdu
26 novembre 2021 20:01
Salam je vous poste la suite psk j’ai pas pu répondre à tout le monde
Alors déjà je ne me suis pas marié sans le connaître j’ai pris du temps avant d’accepter j’ai poser toute les questions que je trouvais importante mais il m’a menti ensuite non je ne savais pas qu’il était à ce point là niveau travail on en avais parler avant et il m’avais dit qu’il allais pas être comme sa justement
Pour l’histoire de son ex non je ne savais même pas je vien de l’apprend et c’est bien lui le père il m’avais ramener un faux test pour me faire croire que ce n’était pas lui le père
La j’apprends que son ex veut se remettre avec lui et elle m’a envoyé des capture de discussion avec lui je suis choquer car il lui a dit si elle veut divorcer j’ai jms couru après qqln la porte est ouverte il lui a dit de ne pas me dire qu’il se parle et qu’il va aller chez elle voir son enfant et il lui a dit que si je rester avec lui j’avais pas d’autre choix que d’accepter
J’ai l’impression que sa fait un moment qu’il se parle et pas que mtn
Je suis qu’à deux mois de mariage et il ne me regarder même pas il avais pas de temps pour moi je me sentais délaisser
On a fait un contrat de mariage avec séparation de bien car il m’a dit que si on ne fesais pas sa je pouvais être dans la merde si une de ses sociétés couler mais Ducoup je suis perdu je sais pas comment faire pour entamer une procédure de divorce que se soit dans l’islam ou juridique
Malheureusement bête que je suis j’ai arrêter tout se que je fesais Ducoup je n’est aucun revenu donc comment sa se passe aussi
26 novembre 2021 20:20
Salam aleykoum

Tu ne peux pas retravailler histoire d'avoir des revenues ?

Punaise les mitos comme ça me donne envie de vomir ! Comment on peut mentir à ce point sans se dire que tout se sait un jour où l'autre!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
26 novembre 2021 20:29
Bh c’est compliqué vu que j’étais en cours je travailler pas encore et là je peut pas reprendre les cours comme sa
Citation
Harissa Girl a écrit:
Salam aleykoum

Tu ne peux pas retravailler histoire d'avoir des revenues ?

Punaise les mitos comme ça me donne envie de vomir ! Comment on peut mentir à ce point sans se dire que tout se sait un jour où l'autre!
26 novembre 2021 20:48
Je repartirais chez mes parents. J'entame la procédure de divorce. Et je reprends le cours de ma vie. Si reprendre ses études est compliqué maintenant, je cherche du taf en attendant. Et je m'organise pour l'année scolaire prochaine. Il y a toujours une solution.
26 novembre 2021 20:50
Oui mais sa se passe comment pour la procédure du divorce est ce que j’ai mes droit en sachant que en islam je doit rester chez moi pendant 3mois ma période de viduité
Citation
Citronnus a écrit:
Je repartirais chez mes parents. J'entame la procédure de divorce. Et je reprends le cours de ma vie. Si reprendre ses études est compliqué maintenant, je cherche du taf en attendant. Et je m'organise pour l'année scolaire prochaine. Il y a toujours une solution.
26 novembre 2021 20:53
Alaykoum salam,,

Tu fais de très belles pâtisseries Allahuma barik. Vends-les, ça te feras un revenu inshaAllah.

Comme j'ai dit à ton précédent poste, ne te livre plus à son ex femme.وBloque son numéro et fais intervenir une personne habilitée qui te conseillera au mieux inshaAllah.
Courage ma soeur ♥️
Kheir inshaAllah
26 novembre 2021 20:57
Mercii c’est gentille mais j’ai l’impression qu’il ont fait sa tout les deux pour que je demande le divorce et qu’il revivent ensemble
Citation
のjazaïriɑ a écrit:
Alaykoum salam,,

Tu fais de très belles pâtisseries Allahuma barik. Vends-les, ça te feras un revenu inshaAllah.

Comme j'ai dit à ton précédent poste, ne te livre plus à son ex femme.وBloque son numéro et fais intervenir une personne habilitée qui te conseillera au mieux inshaAllah.
Courage ma soeur ♥️
Kheir inshaAllah
26 novembre 2021 20:59
De quels droits tu parles ? Que tu restes chez toi ou chez tes parents, ça change quoi ?

Tu vas voir un avocat et tu entames une procédure de divorce. Si tu n'as pas de revenus, tu auras droit à l'aide juridictionnelle. Donc tu ne paieras rien. Après, tu attends que les choses se passent et ce sera terminé quand ce sera terminé.
Citation
djazayer213 a écrit:
Oui mais sa se passe comment pour la procédure du divorce est ce que j’ai mes droit en sachant que en islam je doit rester chez moi pendant 3mois ma période de viduité
26 novembre 2021 21:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Engage un avocat qui le fera saigner.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
26 novembre 2021 21:07
Selem alikom

Olala bon courage ma soeur

Je ne sais pas quoi te dire mais j’ai juste l’impression que tu es le dindon de la farce meskina tu méritais vrmt pas ça.

Si tu veux divorcer surtt comme je t’ai dit pas d’enfant au programme.

Fais un truc à l’amiable et pars le plus vite. Retourne chez tes parents et finis de grandir t’es encore jeune allahi berek.

Bon courage
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9
26 novembre 2021 21:10
Salam

Le mariage aura tenu seulement 2 mois et demi, je sais pas si tu te rends comptes de ça.. Pour quelle raison il t'a demandé en mariage ?

Je comprends pas que ce sujet n'ait pas été revu entre vos familles, c'est un mensonge qui passe pas inaperçu sauf si vous vous êtes mariés en express.

C'est triste j'me souviens de ton pseudo en plus, bon courage à toi.
26 novembre 2021 21:15
Il m’a demander en mariage psk il savais que j’étais une fille sérieuse de bonne famille
Non sa famille en a pas parler car elle pensais qu’il l’avais fait et lui ne l’a pas fait comment on aurait pu savoir le mariage n’était pas en express bien au contraire
Citation
Ghassoull a écrit:
Salam

Le mariage aura tenu seulement 2 mois et demi, je sais pas si tu te rends comptes de ça.. Pour quelle raison il t'a demandé en mariage ?

Je comprends pas que ce sujet n'ait pas été revu entre vos familles, c'est un mensonge qui passe pas inaperçu sauf si vous vous êtes mariés en express.

C'est triste j'me souviens de ton pseudo en plus, bon courage à toi.
A
26 novembre 2021 21:16
Salam,

Il faudrait qu'un membre de ta famille puisse lui parler, éclaircir la situation, ses intentions etc
26 novembre 2021 21:28
Donc tu as arrêté les cours quand tu t'es mariée ?
Dans ce cas il faut que tu retourne chez tes parents et reprendre tes études quand ça sera possible.

Cette histoire te permet d'apprendre une leçon-> ne jamais lâcher ses études ou son travail pour un homme.
Citation
djazayer213 a écrit:
Bh c’est compliqué vu que j’étais en cours je travailler pas encore et là je peut pas reprendre les cours comme sa
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
26 novembre 2021 22:02
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Les questions ça ne suffit pas ma sœur.
La personne en face n'est pas obligé de te dire la vérité.
Il faut enquêter sur la personne mais ça c'est normalement quelque chose qu'on fait pour toi.

Mais bon, qadara Llah.

Avant de divorcer, fais au moins salat Istikhara.

Ne gère pas cette situation toute seule, essaie de te faire et conseiller de quelqu'un de proche de toi et sage.

Si jamais ça doit vraiment se finir, essaye de voir pour retourner chez tes parents, si tu peux.

Ne te précipite pas dans quoi que ce soit.

Vu la charge émotionnelle que cette situation te met, il est important quelqu'un soit à tes côtés pour raisonner et te conseiller calmement.

La situation n'est pas urgente de ce que je comprends.

Donc ne te précipite pas dans ta prise de décision.

N'oublie pas d'invoquer Allah car seul Lui sait réellement ce qui est bon pour toi.

Regarde ce que tu as encore que ce soit la santé, la nourriture, un toit, des vêtements, la foi, etc...

Et non ce que tu as perdu et ce qui ne marche pas.

Inshaa a llah, ça va maintenir ton moral.

Qu'Allah te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook