Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdu.
m
9 avril 2016 09:47
Salam,

Pour résumer,cela fait maintenant un peu moins de 2 ans que j'hésite à me convertir.Pour préciser mon cadre familial,j'ai la moitié de ma famille qui est musulmane et l'autre chrétienne(le problème étant que les deux religions respectives se sont perdues avec les générations récentes,et maintenant mes parents ne le sont plus,mais mes grands-parents le sont)Bref,mon modèle dans la vie c'est mon grand-père(du côté musulman)il a toujours été un modèle de pureté,un repère pour moi.(et donc j'ai tout de suite penché vers l'Islam comme orientation religieuse).

J'ai appris avec le temps,j'ai une petite base de connaissance,je suis croyant,maintenant le problème c'est que je ne sais quoi faire.J'ai souvent des pertes de foi qui me font douté sans cesse.Et le pire c'est mes amis qui me poussent(car oui je suis essentiellement avec des musulmans depuis ma tendre enfance et j'ai jamais eu de problème mais j'ai eu mes 18 ans récemment et depuis lors les questions fusent : Pourquoi tu n'es pas musulman?Pourquoi tes parents ne le sont pas?pourquoi tes grand-parents le sont ect...C'est très fatiguant au quotidien. sad smiley

Si bien,qu'avec leurs questions,ils me font douter,et je me pose les questions suivantes que je ne veux pas me poser"Pourquoi je me fatigue avec tout ça,j'ai cas vivre ma vie comme mes parents et fini les questions,les doutes et le mal que je me fais..."Bref,des grosses pertes de foi et la solution la plus facile qui se présente à moi .

J'ai avoué il y a peu à ma mère que je réfléchissais fortement à l'idée de devenir musulman,elle n'a rien dis de contradictoire,juste"suis ton chemin".et je remercie ma mère pour ça.Mais le reste de ma famille(chrétiens)je ne sais comment leur dire...Ils vont peut-être me traiter de mouton car avec tout ce qu'il se passe ses temps-ci,les jeunes qui se convertissent sens réfléchir et qui font des choses que je n'oses citer.(les amalgames sont de sortis,et j'ai bien peur d'être mal vu par mon entourage...)

Bref,ce n'est qu'une partie.Et je ne sais plus quoi faire.
L
9 avril 2016 10:22
Aleykoum Salam,

Si t'es vraiment persuadé par rapport à l'islam je te te dit fonce ! Après pour ton côté famille chrétienne, Ils peuvent dire que t'es un "mouton" etc... Mais dis toi que tu sais que pourquoi tu te convertis etc...
l
9 avril 2016 12:20
As Salam AleykouM,

Moi je dirais que si tu a vraiment envie de te convertir, vas y. Quand je lis le Saint Coran ça m'apaise le coeur et ma foie augmente (moi aussi d'ailleurs j'ai des pertes de foi).

On s'en fout de ce que pense les gens, l'essentielle c'est ce que pense Allah.

Allah guidera ta famille insha Allah si tu lui demande sincèrement et si tu as confiance en Allahsmiling smiley

Wa AleykouM Salam yawning smiley
9 avril 2016 14:17
manabdere

pour devenir musulman il suffit de changer tes idees sur jesus qu'il est un messager
de dieu et pas un fils dedieu et que dieu est unique et que mohamed est ledernier messager de dieu
puis tu dit la chahada &&&
"Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah" qui signifie : "J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et j'atteste que Muhammad est son Messager"

et tu prend un douche symbolique et sayé tu es musulman a partir de faire ça

tu peux le faire a la mosquée si tu veux ou entre amis ......ensuite tu peux aller a la mosquee pour aprendre sur la religion et pour rencontrer autres garçon convertis

commence par la chahada si tu veux convertir et le reste c'est petit a petit smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook