Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis perdu
a
6 novembre 2021 15:33
salam w aleykoum alors voilà je suis né dans une famille très pieuse mes parents sont tres pratiquants mash’Allah et j’avais la fois lorsque j’étais enfant mais en grandissant ma manière de penser à changer et j’ai eu beaucoup d’épreuves donc j’ai finis par me remettre en question sur tout les plans (dont sur l’islam), j’ai arrêté de prier depuis longtemps, je faisais plus le ramadan et j’ai commis pas mal d’annulatif, donc je pense que je suis tout simplement plus musulman, mais j’aimerais retourner sur le bon chemin insh’Allah, sauf que je ne sais pas si je dois d’abord rattraper mes jours de ramadan, ou simplement me reconvertir. Je me dis que c’est inutile de rattraper mes jours de ramadan alors que je suis meme plus considéré comme musulman, si je me reconvertis mes péchés seront instantanément pardonnés (mes parents m’ont dit que lorsqu’une personne se convertit il redevient aussi pur qu’un nouveau né) et je pourrais retourner à 0 sans avoir besoin de rattraper mes jours de ramadan, sachant que je n’ai pas trop envie de le faire avant parce que ca me mettrait mal d’avoir fait autant de péchés et de faire un jeûne « hypocrite » voila j’aimerais votre avis s’il vous plait
6 novembre 2021 18:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Demande le pardon d'Allah et fais le bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D'après Abou Hamza Anas Ibn Mâlik El Ansarî, le serviteur du Messager d'Allah, le Prophète ﷺ a dit :

« Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui ! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive : "Seigneur Allah ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !", s'embrouillant tellement sa joie est intense. » (Hadith rapporté par Mouslim)
6 novembre 2021 19:40
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Al hamdou lillah, tu reviens vers Allah.
Qu'Allah te guide et te raffermisse

En accord avec cette fatwa :
[islamqa.info]
[www.islamweb.net]

Refais la shahada et ne rattrape pas ce qui est passé.

Invoque Allah continuellement de te garder sur le droit chemin.
Invoque Allah de te raffermir sur l'Islam, sur la Vérité.

Qu'Allah te guide.
6 novembre 2021 20:08
Wa Alekhem Shalom

Repentez vous, refaites la Shahada et les grandes abultions. Ne rattrapez rien.

Continuez a pratiquer les 5 piliers de l'islam, obéissez a votre seigneur et son Messager Muhammad, évitez les péchés surtout les majeures.

si vous avez des questions en Islam je vous conseil de voir une personne de science fiable et compétent.

"Le repentir d'une personne ayant abandonn� l'Islam n�cessite-t-il le rattrapage des obligations religieuses n�glig�es pendant son apostasie ? - Islamweb" [www.islamweb.net]
6 novembre 2021 22:47
Salam aleykoum,

C'est bien la première fois que je suis en désaccord avec toi PellYm.
Le jugement d'une personne qui a été muslim et qui est sorti de l'islam n'est pas le même qu'une personne n'ayant jamais été sur l'islam.

Un converti verra tous ses péchés effacés et commencera une page vierge.
Un muslim qui a commis du kufr, son repentir et son retour à l'Islam efface son kufr mais il reste redevable de ses actes obligatoires qu'il n'a pas fait.

Dans le cas du posteur, ses jeunes non effectués.
Ainsi je te conseil ashhhhhhhh, de contacter un imam pour avoir le mot de la fin sur ta question.
Que Dieu te facilite !
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Al hamdou lillah, tu reviens vers Allah.
Qu'Allah te guide et te raffermisse

En accord avec cette fatwa :
[islamqa.info]
[www.islamweb.net]

Refais la shahada et ne rattrape pas ce qui est passé.

Invoque Allah continuellement de te garder sur le droit chemin.
Invoque Allah de te raffermir sur l'Islam, sur la Vérité.

Qu'Allah te guide.
6 novembre 2021 23:16
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Les fatwas traitent justement du cas de celui qui a apostasié.
Regarde le 2ème lien, il est bien spécifié qu'il n'a pas à rattraper ce qu'il a manqué pendant sa sortie de l'Islam

"As regards an apostate making up for his prayers and fasting, if you refer to the fasting and prayers which he did not observe as an apostate, then he is not obliged to make them up, however, he is obliged to make up for the fasting and the prayer which he did not observe as a Muslim before he apostated."

Citation
Hanabi a écrit:
Salam aleykoum,

C'est bien la première fois que je suis en désaccord avec toi PellYm.
Le jugement d'une personne qui a été muslim et qui est sorti de l'islam n'est pas le même qu'une personne n'ayant jamais été sur l'islam.

Un converti verra tous ses péchés effacés et commencera une page vierge.
Un muslim qui a commis du kufr, son repentir et son retour à l'Islam efface son kufr mais il reste redevable de ses actes obligatoires qu'il n'a pas fait.

Dans le cas du posteur, ses jeunes non effectués.
Ainsi je te conseil ashhhhhhhh, de contacter un imam pour avoir le mot de la fin sur ta question.
Que Dieu te facilite !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/21 23:17 par PellYm785.
T
6 novembre 2021 23:20
Alaykoum salam
Alhamdoulillah c’est une excellente nouvelle allahuma barik
Remercie Allah qu Il t’ai donné ce de te remettre dans le droit chemin ….
Pour ce qui est rattrapage je rejoins hanabi demande à un imam ou une personne de science
Ce dont je suis sure c’est que pour la prière demande pardon à Allah et ne rattrape pas par contre ce qui est fortement conseillé c’est de faire beaucoup de prières surerogatoires ….

Qu Allah te facilite
6 novembre 2021 23:33
Salut

Si tu vois la fatwa que j'ai mis en haut, il y a une divergence, les 2 écoles juridiques comme les Hanbalites et les Chafiites soutiennent le caractère obligatoire que il doit rattraper mais les autres écoles non.

"Le repentir d'une personne ayant abandonn� l'Islam n�cessite-t-il le rattrapage des obligations religieuses n�glig�es pendant son apostasie ? - Islamweb" [www.islamweb.net]
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Les fatwas traitent justement du cas de celui qui a apostasié.
Regarde le 2ème lien, il est bien spécifié qu'il n'a pas à rattraper ce qu'il a manqué pendant sa sortie de l'Islam

"As regards an apostate making up for his prayers and fasting, if you refer to the fasting and prayers which he did not observe as an apostate, then he is not obliged to make them up, however, he is obliged to make up for the fasting and the prayer which he did not observe as a Muslim before he apostated."
6 novembre 2021 23:45
Salut,

Bon il a plus qu'à aller voir un imam.

Il prendra l'avis de celui qu'il a questionné.
Là pour le coup, j'aurais dû m'abstenir de répondre, je n'ai pas fait attention à ta réponse.

Lorsqu'une personne pose une question, il vaut mieux éviter de lui mettre les avis divergent.

Ma faute...

Merci pour la remarque.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Salut

Si tu vois la fatwa que j'ai mis en haut, il y a une divergence, les 2 écoles juridiques comme les Hanbalites et les Chafiites soutiennent le caractère obligatoire que il doit rattraper mais les autres écoles non.

"Le repentir d'une personne ayant abandonn� l'Islam n�cessite-t-il le rattrapage des obligations religieuses n�glig�es pendant son apostasie ? - Islamweb" [www.islamweb.net]
6 novembre 2021 23:50
Oui de toute manière le Musulman doit voir une personne de science que de poser des questions ici.

Ce n'est pas grave et tu as raison il vaut mieux éviter de donner des avis divergents.

Je t'en prie et ce n'est pas grave
Citation
PellYm785 a écrit:
Salut,

Bon il a plus qu'à aller voir un imam.

Il prendra l'avis de celui qu'il a questionné.
Là pour le coup, j'aurais dû m'abstenir de répondre, je n'ai pas fait attention à ta réponse.

Lorsqu'une personne pose une question, il vaut mieux éviter de lui mettre les avis divergent.

Ma faute...

Merci pour la remarque.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook