Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdu...
P
30 septembre 2019 20:26
Je suis perdu concernant la salat astikharat je sais pas du tt cmt la faire pour que ce soit admis par Allah. Je sais pas quand la faire..
30 septembre 2019 20:27
Tu as enfin trouvé ton hlel ? confused smiley
المباتة للشر ولا طعام عكاس
L
30 septembre 2019 20:28
Fais dou3a, prie, et demande à allah t’accorder ce qui est le mieux pr toi et d’eloigner ce qui n’est pas bon pr toi

Heu

(Jai jamais fait cette salate.)
L
30 septembre 2019 20:28
Dis rien sur ce forum !!!
30 septembre 2019 20:35
F
30 septembre 2019 20:44
Assalmu alaikom,

Tu fais la prière istikhara (prière de consultation) quand tu as une décision à prendre et que tu doute sur le choix que tu souhaite faire... Alors, la salât istikhara est une prière où tu consulte Dieu pour Lui demandé Son avis afin de savoir si ton choix est le meilleur pour toi.

Donc tu fais tes ablutions normales comme d'habitudes si tu es en état d'impureté.
Ensuite, tu fais deux rak3as (unités de prières) normales comme n'importe quelle autre prière.
Une fois le salut final de ta salat, tu lèves les mains au ciel et tu prononces les mots suivant:

"Seigneur, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force.

Je viens Te demander de Ta générosité infinie.

Car Tu es capable et je suis incapable, Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus.

Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire (et il la nomme précisément que ce soit un mariage ou un voyage ou autre chose) est pour moi une source de bien pour ma religion, pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future, destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.

Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future détourne-la de moi et détourne-moi d’elle.

Et prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire m’en la satisfaction"


Et Allah est Le plus savant.
30 septembre 2019 20:44
A salamou enlaykoum,

Tu peux la faire à n'importe quel moment de la journée.

Tapes sur internet "prière de consultation" tout est expliqué dans les liens.


smiling smiley
P
30 septembre 2019 20:45
Ok mais a quel moment il fait demander si la chose est bonne pour moi? A la fin de ma salat istikharat?
Citation
Faty** a écrit:
Assalmu alaikom,

Tu fais la prière istikhara (prière de consultation) quand tu as une décision à prendre et que tu doute sur le choix que tu souhaite faire... Alors, la salât istikhara est une prière où tu consulte Dieu pour Lui demandé Son avis afin de savoir si ton choix est le meilleur pour toi.

Donc tu fais tes ablutions normales comme d'habitudes si tu es en état d'impureté.
Ensuite, tu fais deux rak3as (unités de prières) normales comme n'importe quelle autre prière.
Une fois le salut final de ta salat, tu lèves les mains au ciel et tu prononces les mots suivant:

"Seigneur, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force.

Je viens Te demander de Ta générosité infinie.

Car Tu es capable et je suis incapable, Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus.

Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire (et il la nomme précisément que ce soit un mariage ou un voyage ou autre chose) est pour moi une source de bien pour ma religion, pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future, destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.

Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future détourne-la de moi et détourne-moi d’elle.

Et prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire m’en la satisfaction"


Et Allah est Le plus savant.
F
30 septembre 2019 20:48
Oui a la fin de la salt comme je disais dès que t'as fait le salut final de ta prière, tu lèves les mains au ciel et tu recites la du3as que je t'ai donné.

Et il n'y a pas de moment précis dans la journée ou la nuit pour la faire, j'avais oublié de te le préciser avant.
Citation
Zinouba31 a écrit:
Ok mais a quel moment il fait demander si la chose est bonne pour moi? A la fin de ma salat istikharat?
P
30 septembre 2019 20:49
Okioki merci
Citation
Faty** a écrit:
Oui a la fin de la salt comme je disais dès que t'as fait le salut final de ta prière, tu lèves les mains au ciel et tu recites la du3as que je t'ai donné.

Et il n'y a pas de moment précis dans la journée ou la nuit pour la faire, j'avais oublié de te le préciser avant.
M
1 octobre 2019 10:39
Salam Faty,

Tu la récite en français l'invocation quand tu fait cette prière?

Posteuse, pendant cette prière essaye de réciter la sourate Al Kafiroun dans la 1ère raka3a et Al Ikhlas dans la 2ème.
Récite cette invocation en arabe si tu peux

Citation
Faty** a écrit:
Assalmu alaikom,

Tu fais la prière istikhara (prière de consultation) quand tu as une décision à prendre et que tu doute sur le choix que tu souhaite faire... Alors, la salât istikhara est une prière où tu consulte Dieu pour Lui demandé Son avis afin de savoir si ton choix est le meilleur pour toi.

Donc tu fais tes ablutions normales comme d'habitudes si tu es en état d'impureté.
Ensuite, tu fais deux rak3as (unités de prières) normales comme n'importe quelle autre prière.
Une fois le salut final de ta salat, tu lèves les mains au ciel et tu prononces les mots suivant:

"Seigneur, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force.

Je viens Te demander de Ta générosité infinie.

Car Tu es capable et je suis incapable, Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus.

Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire (et il la nomme précisément que ce soit un mariage ou un voyage ou autre chose) est pour moi une source de bien pour ma religion, pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future, destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.

Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future détourne-la de moi et détourne-moi d’elle.

Et prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire m’en la satisfaction"


Et Allah est Le plus savant.
F
1 octobre 2019 10:46
Alaikom Salam,

Je l'a récite en français.

Il n'y a que dans la prière en général où l'on est obligé de prononcer en arabe les sourates et les glorification durant les soujoud et roukou3 et le tachahoud.
Les invocations peuvent être donc prononcées en français.

Et Allah est Le plus savant.
Citation
Marruekos a écrit:
Salam Faty,

Tu la récite en français l'invocation quand tu fait cette prière?

Posteuse, pendant cette prière essaye de réciter la sourate Al Kafiroun dans la 1ère raka3a et Al Ikhlas dans la 2ème.
Récite cette invocation en arabe si tu peux
M
1 octobre 2019 10:49
Oui, je n'ai pas parlé d'obligation là

Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Je l'a récite en français.

Il n'y a que dans la prière en général où l'on est obligé de prononcer en arabe les sourates et les glorification durant les soujoud et roukou3 et le tachahoud.
Les invocations peuvent être donc prononcées en français.

Et Allah est Le plus savant.
F
1 octobre 2019 10:52
C'est juste une précision que je rajoute au cas ou la posteuse se poserait la question suite à ton commentaire, comme je ne l'avait pas fait avant je profites de ta question ^^
Citation
Marruekos a écrit:
Oui, je n'ai pas parlé d'obligation là
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook