Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdu
L
14 janvier 2019 16:45
Salam Aleykoum , si j’ecrit sur ce poste , ces que j’ai besoin de conseil et je vous demande de ne pas me juger. Je vous explique mon histoire sa va etres long désoler . Je suis issue d’une famille musulmane mes avec des parent qui ne pratique pas et qui ne m’ont jamais parler de religion , j’ai était élever à la française mais quand même avec la pudeur de notre culture . J’habite dans une campagne loin du reste de ma famille que avec mes parent mon petit frère et ma sœur . A 17 ans j’ai commencer à m’interesser a ma religion et à me renseigner dessus et quelque mois après j’ai rencontrer un homme musulman , il faisait la prière et il m’apprener beaucoup de chose sur l’islam . Je me suis mise en couple avec lui , on a habiter très vite ensemble , je l’es présenter à mes parents et lui m’a presenter à toute sa famille jusqu’a mes ramener chez sa mère au Maroc au bout de quelque mois . On avais une relation très fusionnel , il m’a appris à prier et beaucoup de chose sur la religion , il était très dur avec moi , très jaloux et possessif je pense qu’il était très amoureux , mais les dispute ont commencer car j’avais des mauvais comportement j’avais beaucoup d’amis garçon et de copines je le délaisser pour mes amis , quand il m’a rencontrer je fumer sa ne lui plaisait pas du tout ce que je peut totalement comprendre aujourd’hui mais je pense que je n’était pas prête à renoncer totalement à ma vie que je mener avant de le rencontrer , j’etait jeune et immature et j’ai fait beaucoup d’erreur . Il voulais qu’on se marie malgres toute nos embrouille par rapport a mon comportement car il ne voulais pas rester dans une relation hors mariage mais moi je ne voulais pas , je me senter pas prête . Il a commencer à me frapper car pour lui je le rabaisser dans sa fierté d’homme en sortant et en me comportant comme je le faisait . J’ai finis par le quitter car à la fin j’avais peur de lui et pendant un ans il m’a fait la misère pour ne pas que je refasse ma vie il me traquer , m’insulter et m’humilier . Au bout de 8 mois de fin de relation il est partie en prison car il faisait des choses illicites pour subvenir au besoin d’une partie de sa famille au Maroc je ne justifie pas ces actes . Quand j’ai su qu’il était en prison j’ai fait une demande de permis de visite je ne pouvais pas le laisser comme sa sachant que sa famille était loin de là où j’habite et qu’il est rester dans cette ville par rapport à moi . Je savais qu’il avais rencontré une femme avant d’aller en prison ce qui m’avais beaucoup blesser car malgres tout sa je l’aimer encore . Je suis partie le voir en prison et il m’a dit que cette femme qu’il a rencontrer n’avais pas d’importance pour lui je lui et dit qu’on recommencer tout à zéro et que je m’était rendu compte de mes erreurs et que lui j’espere c’etait rendu compte des siennes , je suis donc partie le voir en prison deux fois par semaine et je me suis occuper de son petit frère chez moi qui était un peu malade .. pendant 8 mois mais on ce disputer encore beaucoup il m’embrouiller sans raison valable mais je prenez sur moi et un jour ont s’est embrouiller au parloir et il m’ont supprimer le permis de visite . Jusqu’au jour au que je découvre au bout de deux mois que la femme qui l’avais frequenter avant de finir en prison , était venue le voir au parloir et que toute les fois ou il m'embrouiller c’etait à cause d’elle car elle inventer des choses sur moi pour que on se sépare quand m’ont permis de visite à était supprimer il lui avais envoyer une lettre pour qu’elle vienne le voir et elle partie le voir en sachant pertinemment qu il était encore avec moi pendant deux mois je ne le savais pas . Quand j’ai sue qui m’a tromper j’ai couper contact avec lui et son petit frère et partie de chez moi . J’etait proche de sa famille et j’ai du leur expliquer ce qui ces passer il ont pris m’ont partie . Je ne l’est pas contacter pendant un ans car j’ai une fierté tout de même mais j’avais toujours le même amour que au début en me disant que on aura une explication quand il sortira et qu’il ne restera pas avec cette femme , c’est une espagnol mais elle elle ne fume pas et je me suis sentie rabaisser par rapport à elle. Et il y a quelque jours il est sortie de prison et je l’est croiser avec sa nouvelle copine sa ma mit dans un était pas possible j’ai beaucoup pleurer comme j’ai toujours les mêmes sentiments pour lui que au débuts , d’ailleur après notre séparation j’ai fait une grosse dépression et j’ai perdu beaucoup de poid, j’ai jamais réussi à l’oublier je culpabiliser beaucoup de mes erreurs car je n’avais pas vue qu’il voulais juste mon bien au final ici bas et la haut, en plus le fait d’être loin de lui j’ai eu l’impression de m’eloigner de mon créateur . Je ne c’est plus quoi faire je ne supporterai pas de le croisé avec sa nouvelle copine je l’aime d’un amour inconditionnel et j’ai toujours espoir que ce soit l’homme de ma vie et regrette de ne m’etre marier avec lui quand je le pouvais.
14 janvier 2019 17:14
vaut mieux que tu l'oublie.
1. il t'as frappé
2. il t'as tromper vu qu'en prison il voyait une autre femme (enfin c ce que j'ai compris).
3. il est partie en prison a cause de chose illicite
4. il a une copine

que veut tu de plus pour comprendre qu'il faut passer à autre chose ?

tu peux être proche de ton créateur sans lui.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
N
14 janvier 2019 21:07
Oublier le zappe le sil taime vraiment si lui qu'il te cherche et en plus il vous a frappe oublie le
K
14 janvier 2019 21:41
Salam, tu devrais te concentrer a reprendre tes etudes car c’est tout simplement illisible, ça donne clairement mal à la tête.
Bref,
Ceci étant dit, c’est simple il est pas plus dans la religion que toi.
Ça se voit que tes super jeune et que ta vie tourne autour de ce mec qui t’a clairement traitée comme une veille chaussette mais toi non tu l´aimes.
Il n’a aucun principes, aucune valeurs.
Après si tu veux vivre une vie pourrie continues comme ça tu y es presque.
Ah et le fait que tu es grandit dans une famille qui ne pratique pas ne justifie en rien tes mauvaises actions tes parents n’y sont pour rien.
Mon conseil: reprends tes etudes et zappes ce mec
1
15 janvier 2019 04:11
Tu as profité de son corps, il a profité de ton corps.
L
15 janvier 2019 09:37
Tu aime donc etre frappée,humiliée,rabaissée?
Bsahték

C'est ce que j'appelle un couple de casos
Aussi bien lui que toi n'etes pas nets

M'enfin,j'ai oublié,tu l'aime + que tout Angel

Et la fausse excuse de "me rapprocher de mon créateur"...no comment
Si tu as besoin d'1 pauv'type pour te rapprocher de ton Créateur...c'est bien triste

Je suis méchante je sais evil
L
15 janvier 2019 09:55
Tu c’est je fait des études dans le social et defois ces un peu plus compliquer que sa , l’amour sa se contrôle pas et quand on aime on pardonne beaucoup de chose et si je les aimer ces qu’il a aussi des qualités de je ne vais pas aimer un monstre non plus . J’attender une réponse constructif mais tu es plutôt dans le jugement si tu n’a pas compris ce que j’ai voulu explique je m’en excuse . Mais merci d’avoir répondu quand même
L
15 janvier 2019 09:57
Merci pour te réponse , tu a peut être raison il faut admettre la vérité parfois mais avoir un avis extérieur fait parfois ouvrir les yeux et ces pour sa que j’ai poster sa sur ce forum . Ton avis je le prend en compte et je pense que tu a raison . Merci
L
15 janvier 2019 10:00
Merci d’avoir répondu désoler si c’erait illisible j’aurai du me re lire mieux . Et je fait des études actuellement d’assistante social . Oui je sais que sa ne justifie pas mes mauvaise action mais c’etait por que vous comprenez le contexte . Et je prend ton avis en compte et tu pense comme les autre personne qui m’ont répondu j’avais besoin d’un avis extérieur même si c’est dur à entendre donc merci d’avoir pris le temps de répondre .
L
15 janvier 2019 10:01
Merci d’avoir pris le temps de répondre . Tu a sûrement raison alors comme la plupart des personnes qui ont répondu pense comme toi donc il faut que j’accepte la réalité en face .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook