Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis perdu....!
k
3 août 2006 12:06
salam,
je sais vraiment pas par quoi commencer mais voilà mon histoire: je suis marié avec une jeune fille que j'aime très fort et je vis avec en paix depuis 10 mois mais le problème c'est que sa mère a commencé à se mêler de notre vie en disant à sa fille de faire des enfants le plus tôt possible ...!alors que moi j'ai expliqué à la fille au départ que je veux pas d'enfant avant 5 ans et elle était d'accord avec moi alors qu 'aujourd'hui elle a changé d'avis!!bon je l'ai pris à part et je lui avait parlé tranquillement!! mais j'ai l'impression qu'elle va pas prendre ses pelulles pour me dire après c'étais par inattention ...!!et je sais pas est ce que je dois lui faire confiance ou suivre un traitemt masculin sans lui dire pour que je ne la blesse pas!
NB: on a 23 ans!!
b
3 août 2006 12:07
et pourkoi tu veux pas d'enfants?
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
l
3 août 2006 12:14
oui prkoi tu veux pas d'enfant?

moi je ne te conseille pas de faire des trucs en cachète car ça risque de mal tourner et les cachetteries dans un couple c'est pas bon du tt...ça risque de faire plus de dégats q'un enfant!!!!!!!!!!!
b
3 août 2006 12:16
ben jpense que c indiscret la question que vous lui posez il doit surement avoir ses raisons
positive dis toi que cest la plus belle chose que peut te dder une femme UN BB
I
3 août 2006 12:16
Citation
kosmoss a écrit:
salam,
je sais vraiment pas par quoi commencer mais voilà mon histoire: je suis marié avec une jeune fille que j'aime très fort et je vis avec en paix depuis 10 mois mais le problème c'est que sa mère a commencé à se mêler de notre vie en disant à sa fille de faire des enfants le plus tôt possible ...!alors que moi j'ai expliqué à la fille au départ que je veux pas d'enfant avant 5 ans et elle était d'accord avec moi alors qu 'aujourd'hui elle a changé d'avis!!bon je l'ai pris à part et je lui avait parlé tranquillement!! mais j'ai l'impression qu'elle va pas prendre ses pelulles pour me dire après c'étais par inattention ...!!et je sais pas est ce que je dois lui faire confiance ou suivre un traitemt masculin sans lui dire pour que je ne la blesse pas!
NB: on a 23 ans!!

pourquoi tu dis pas "ma femme" au lieu de "cette fille", tu ne te rends toujours pas compte que vous êtes mariés walla lol!! certes cela ne fais que dix mois mais bon..5 ans c'est beaucoup aussi, quand on est en couple et qu'on voit les année passé et les autres couples avec bébé ça donne envie et puis le sentiments maternet dans chaque femme ne peut empêcher ce sentiment quoi. je sais pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/06 12:18 par Mme Brunette.
3 août 2006 12:18
salam


prend le temps d'en discuter avec elle, et ne lui cache rien, demande lui d'etre sincere avec toi, et explique lui que si tu as des doutes quant à sa sincerité, tu prendras des précautions de ton coté, sa la fera reflechir.un bébé se decide a deux.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
k
3 août 2006 12:18
je me sens pas encore prêt pr cette responsabilité!
s
3 août 2006 12:18
il a le droit le plus legitime de ne pas vouloir d'enfant dans l'immediat!!!

y a rien de suspect la dedant!!
s
3 août 2006 12:20
Citation
kosmoss a écrit:
salam,
je sais vraiment pas par quoi commencer mais voilà mon histoire: je suis marié avec une jeune fille que j'aime très fort et je vis avec en paix depuis 10 mois mais le problème c'est que sa mère a commencé à se mêler de notre vie en disant à sa fille de faire des enfants le plus tôt possible ...!alors que moi j'ai expliqué à la fille au départ que je veux pas d'enfant avant 5 ans et elle était d'accord avec moi alors qu 'aujourd'hui elle a changé d'avis!!bon je l'ai pris à part et je lui avait parlé tranquillement!! mais j'ai l'impression qu'elle va pas prendre ses pelulles pour me dire après c'étais par inattention ...!!et je sais pas est ce que je dois lui faire confiance ou suivre un traitemt masculin sans lui dire pour que je ne la blesse pas!
NB: on a 23 ans!!

explique a ta femme le reel pourquoi et fait lui un power point sur ton point de vue et elle comprendra
que vous etes trop jeune pour etre parents et que pas pret et que vous voulez vivre un peu a deux avant d'avoir un bebe
explique lui tout ca mais ne lui parle pas de sa mere surtout pas car risque de conflit

felicitation moi aussi je me poserai les meme questions des que je trouve un mari
s
3 août 2006 12:22
felicitation moi aussi je me poserai les meme questions des que je trouve un mariexplique a ta femme le reel pourquoi et fait lui un power point sur ton point de vue et elle comprendra
que vous etes trop jeune pour etre parents et que pas pret et que vous voulez vivre un peu a deux avant d'avoir un bebe
explique lui tout ca mais ne lui parle pas de sa mere surtout pas car risque de conflit
3 août 2006 12:23
il a le droit de ne pas se sentir pret, si il ne desire pas encore d'enfants, il assumera mal son role de pere, c'est tout a fait legitime, on ne connais pas ses priorités, sa situation financiere, rien de lui, je ne vois pas pourquoi le juger de ce coté la.

de toute façon un enfant se fait et se decide a deux. maintenant tu devrais reflechir et prendre en compte les desirs de ta femme, en discuter avec elle, trouver un compromis.mais si vous vous faites des cachoteries, que vous n'etes pas honnete l'un envers l'autre, votre couple en payera les consequences, tot ou tard
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
r
3 août 2006 12:23
Citation
kosmoss a écrit:
je me sens pas encore prêt pr cette responsabilité!


ben dis le lui, c'est tout simple Angel

Je pense aussi que ta femme ne dois pas être prête, la pauvre si elle le fait c'est du à la pression..

Donc parle lui-en en toute sincèritéconfused smiley
m
3 août 2006 12:37
Citation
kosmoss a écrit:
salam,
je sais vraiment pas par quoi commencer mais voilà mon histoire: je suis marié avec une jeune fille que j'aime très fort et je vis avec en paix depuis 10 mois mais le problème c'est que sa mère a commencé à se mêler de notre vie en disant à sa fille de faire des enfants le plus tôt possible ...!alors que moi j'ai expliqué à la fille au départ que je veux pas d'enfant avant 5 ans et elle était d'accord avec moi alors qu 'aujourd'hui elle a changé d'avis!!bon je l'ai pris à part et je lui avait parlé tranquillement!! mais j'ai l'impression qu'elle va pas prendre ses pelulles pour me dire après c'étais par inattention ...!!et je sais pas est ce que je dois lui faire confiance ou suivre un traitemt masculin sans lui dire pour que je ne la blesse pas!
NB: on a 23 ans!!

Oui, t'as le droit si tu veux pas d'enfant tout de suite!!mais il faut lui dire! et d'ailleurs si ta femme arrête la pilule sans te le dire, je trouve ça nul aussi, elle doit être franche avec toi, et ta belle mére elle doit se mêler de ses oignons!!
l
3 août 2006 13:32
Ecoute kosmoss, coupez la poire en 2 ... 5 ans c'est peut etre un peu long non ?

Moi j'ai d'un coté ma mère qui voudrait que je mette la machine en route de suite et ma belle mère qui veut que j'attends au moins 4 ans (ça fait 1 ans qu'on est mariés) !!! donc entre tout ça, on en a discuté avec mon mari et on pense à nous d'abord, on l'envisage certes, mais pas de suite.

Explique lui que tu n'es pas prets pour le moment et que tu préfére vivre des choses avec elle (apprendre à vous connaitre d'avantage) avant d'engendrer un enfant ...
B
3 août 2006 13:37
Salam aalikoum



Kosmoss sans indiscretion


est ce que tu as une raison de vouloir un enfant dans 5ans moody smiley


ou bien est ce psychologik 6:\
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
3 août 2006 14:48
Un enfant cela se décide à deux, si la femme était d'accord au départ pour les 5 ans elle devrait essayer de te faire comprendre que désormais cela lui semble beaucoup mais à toi aussi de faire un effort dis lui pas tout de suite, attends encore un peu etc...
cela ne sert à rien de paniquer..;et a elle d'etre mture. Et puis si elle ne prend plus la pilule tu peux quand meme controler bref a vous d'etre adultes...
k
3 août 2006 15:20
franchemnt je vous remercie tous de vos conseils!! et je vais lui parler de lui expliqure jusqu'à la convaincre parcque je tiens beaucoup à mon couple!! et surtout je ferai pas quelque chose en cachette!! que allah yhdina kamline.
r
3 août 2006 15:21
Citation
kosmoss a écrit:
franchemnt je vous remercie tous de vos conseils!! et je vais lui parler de lui expliqure jusqu'à la convaincre parcque je tiens beaucoup à mon couple!! et surtout je ferai pas quelque chose en cachette!! que allah yhdina kamline.

amine
a
3 août 2006 15:48
je pense que si sa mere la pousse a les avoir c'est parcequi elle a peur que si tu n'as pas d'enfants avec elle que tu la divorce si tu renconre une autre ou si y des pbs entre vous, car pour certaines femmes enfants veut dire securite
k
3 août 2006 16:44
oui je pense ça aussi!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook