Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'y suis perdu
B
29 juin 2022 22:59
Salam aleykoum, j'espère que vous aller bien je suis un frère je vais avoir 29 ans dans un mois insha'allah de mes 18 ans à mes 22 ans je n'avais pas de savoir religieux ,éloigné du din j'ai eu une relation de couple avec une Femme de 2 ans de moins que moi ( de ces 16 ans a ces 20 ans ) .

Puis l'année de mes 21 ans ,mon cousin et des amis me parlais de religion je m'y suis intéressé petit a petit ,puis je me suis mis a faire la salat et donc au bou de plusieur mois je sentais mes sentiments diminuer pour cette copine j'ai donc priq mes distances mis fin a la relation,lui disant que si on devais ce remettre ensemble ce serais dans le cadre d'un mariage.

J'ai vécu une période dur d'hospitalisation,elle ma visiter une fois en dehors de l'hôpital étais embigue puis elle a changer de région pour ces études de la c'était la fin définitive, deux ans après j'ai voulu prendre de ces nouvelles amicalement elle ma rembarré me demandant de la laisser de jamais chercher a la recontacter, dès lors j'me suis jurer de ne jamais revenir vers elle.j'ai appris récemment qu'elle a eu un fils ,ca ma fait sincérement fait plaisir pour elle

Et ca ma permis de l'effacer de mon esprit, je suis sur et convaincue qu'elle ne m'était pas destiné, c'est pas la Femme de ma vie.

Il y a 2 ans et demi donc après 4 ans de célibat a me concentrer sur mon din,mon travail,mes projets ,j'ai entrepris d'aller vers une Femme ,physiquementmon idéal,bonne entente complicité, feeling 2-3 mois de fréquentation je pensais que c'était enfin la bonne finalement la relation a pris fin

J'ai récemment demander la main de la soeur d'un frère, un ami que je connais depuis 10 ans ,il va en parler a ca soeur pour savoir si elle est intéressé (l'heure dernière discution, avant que je fasse ma demande,elle disais vouloir avoir un zmploi en cdi stable avant de penser mariage)

Au vue de ma 1ère relation avzc le recul,je comprend maitenant pourquoi fréquenter hors mariage est haram et pourquoi Allah nous demande de nous éloigner de zina,
Ma question est comment savoir qu'une Femme est la bonne sans la fréquentation, mis a part la salat istikara ?
B
29 juin 2022 23:07
La Femme rencontrer il y a 2 ans et demi correspondait a ce que j'avais comme idéal physique,même gout dans plusieurs domaine, une alchimie ,la relation c'est installer naturellement il y avais une bonne connections d'âme,j'ai commis des erreurs impardonnables je sais que j'ai rien fais pour que cette relation prenne ...pourquoi Allah me ferais vivre une rencontre pareilles, l


LES COUPLES SONT ILS RÉELLEMENT UNE QUESTION DE PRÉDESTINATION ???
F
29 juin 2022 23:07
Salam

Je ne trouve pas que le fait que tu l' es lourdé comme une malpropre soit très respectueux ..
Pourquoi tu ne l 'as pas convaincu de te suivre dans l' apprentissage de la religion ?
Tu sais ce que c est pour une femme de se sentir utilisé ? Ou pas etre assez bien car tu es entré dans la religion?
Pourquoi l' avoir reconnecter ? Tu pensais qu elle allais t 'attendre ?

A te lire
29 juin 2022 23:14
Wa aleykoum salam akhy

Tu as des conseils ici, Inshaa a Llah :
[www.yabiladi.com]

Mais Al hamdou lillah, tu as bien de t'éloigner du haram

Qu'Allah te récompense et t'agrée

Par contre le destin, ce n'est pas ton affaire, tu ne peux pas le connaître ni le gérer.

Il t'incombe juste de faire les causes et d'invoquer Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/22 23:16 par PellYm785.
B
29 juin 2022 23:19
C'était une période de 4 ans ou j'étais vraiment pas mature entre 18 ans et 22 ans ,puis pas de permis je l'avais rater,recherche active d'emploi je trouvais pas ,elle était dans ces études avais son permis mais surtout n'était pas musulmane a force de lui parler mariage a un moment elle m'avais dis être ok pour aller voir un imam ensemble pour nous marier mais a quoi bon si elle n'est pas convaincu de la véracité de l'islam en somme c'était pas viable ,le destin est bien fait elle est aujourd'hui maman et j'imagine heureuse ,c'est une belle personne je lui souhaite

Je n'ai pas cru qu'elle allais m'attendre
P
29 juin 2022 23:28
Salam

Oui je pense que c'est qadar
J'avais vu une parole d'un 3alim qui disait que lepoux ou l'épouse c'est un rizq dAllah

Et pour la connexion d'âme moi j'y crois
Il y a un hadith sur les âmes

[www.yabiladi.com]
Citation
Berbere91 a écrit:
La Femme rencontrer il y a 2 ans et demi correspondait a ce que j'avais comme idéal physique,même gout dans plusieurs domaine, une alchimie ,la relation c'est installer naturellement il y avais une bonne connections d'âme,j'ai commis des erreurs impardonnables je sais que j'ai rien fais pour que cette relation prenne ...pourquoi Allah me ferais vivre une rencontre pareilles, l


LES COUPLES SONT ILS RÉELLEMENT UNE QUESTION DE PRÉDESTINATION ???
F
29 juin 2022 23:30
C ' est bien de parler gentiment d' elle .

Sois patient..Allah ouvre toutes les portes

Quand à ta dernière rencontre , je pense pas qu 'il y ait sois des bonnes ou soit des mauvaises personne mais parfois on est pas tous dans le même timing de vie alors au final ça colle pas .

Je ne sais pas si se marier sans véritablement connaître la personne est une solution à ton probleme.
Pourquoi ne pas frequenter quelqu'un sans faire de haram?
B
29 juin 2022 23:31
J'ai ,toujours cru qu'Allah m'enverrais la bonne personne celle crée pour me complèter ,celle qui me va ,comme 2 pièces de puzzle vont ensemble (meme si on est déjà complet en nous même, vous voyer ce que je veut dire).

J'ai toujours cru que cette rencontre viendrais sur mon chemin naturellement sans avoir a aller sur des réseaux sociaux etc pour provoquer une rencontre etc ,donc je fais les causes parmis les rencontres sur mon chemin de vie ,ca peut-être au travail, lors d'un mariage,vacance etc mais toujours dans la vie réelle quoi.

Énormément de couple ,mariage ce forme dans la vingtaine mon père ma eu a 29 ma mère avait 20 ,aujourd'hui j'ai 29 ans et l'ai toujours pas rencontré, le temps passe et je commence a réellement flipper


Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam akhy

Tu as des conseils ici, Inshaa a Llah :
[www.yabiladi.com]

Mais Al hamdou lillah, tu as bien de t'éloigner du haram

Qu'Allah te récompense et t'agrée

Par contre le destin, ce n'est pas ton affaire, tu ne peux pas le connaître ni le gérer.

Il t'incombe juste de faire les causes et d'invoquer Allah
29 juin 2022 23:43
Ah akhy, tu as cru quelque chose qui est écrit nulle part.
Ça c'est plus une vision occidentale qu'islamique.

On n'a pas le concept d'âme soeur en Islam.

On doit faire les causes et on peut se marier avec plus d'une personne peut être notre femme du moment qu'on a la maturité.

On a le choix.
Citation
Berbere91 a écrit:
J'ai ,toujours cru qu'Allah m'enverrais la bonne personne celle crée pour me complèter ,celle qui me va ,comme 2 pièces de puzzle vont ensemble (meme si on est déjà complet en nous même, vous voyer ce que je veut dire).

J'ai toujours cru que cette rencontre viendrais sur mon chemin naturellement sans avoir a aller sur des réseaux sociaux etc pour provoquer une rencontre etc ,donc je fais les causes parmis les rencontres sur mon chemin de vie ,ca peut-être au travail, lors d'un mariage,vacance etc mais toujours dans la vie réelle quoi.

Énormément de couple ,mariage ce forme dans la vingtaine mon père ma eu a 29 ma mère avait 20 ,aujourd'hui j'ai 29 ans et l'ai toujours pas rencontré, le temps passe et je commence a réellement flipper
B
29 juin 2022 23:43
Moi je suis ok pour fréquenter sans faire de haram ,même faire connaisance en présence du frère, père de la prétendante je suis sur de mes intentions, j'ai 29 ans.plus 19 ans je sais.ce dont j'ai besoin de former un foyer a 2 et par la suite si tout ce passe bien fonder une famille, mais a l'heure actuelle force est de constater que les gens cherche a vivre de sensation amoureuse avant de s'engager etc j'avoue que de base même moi j'avais une vision "américaine " du mariage dans le sens une rencontre,j'eprouve des senriments ,elle me plait physiquement, mentalement etc on ce mari mais a ce rythme cette rencontre predque idyllique n'arrivera jamais alors j'ai pris la décision de demander directement la main d'une Femme a son frère, elle m'attire physiquement, on ne s'est jamais fréquenté elle ne sais même pas encore que je l'ai fais mais au moins je sais que maintenant j'ai fais la cause de façon légiféré vis a vis de mon créateur
Citation
Falbala57 a écrit:
C ' est bien de parler gentiment d' elle .

Sois patient..Allah ouvre toutes les portes

Quand à ta dernière rencontre , je pense pas qu 'il y ait sois des bonnes ou soit des mauvaises personne mais parfois on est pas tous dans le même timing de vie alors au final ça colle pas .

Je ne sais pas si se marier sans véritablement connaître la personne est une solution à ton probleme.
Pourquoi ne pas frequenter quelqu'un sans faire de haram?
A
29 juin 2022 23:45
Je connais deux personnes qui ont vecu une histoire juste mach'Allah.

Un homme (celui que je connais) s est marié à une femme (que sa mere n aimait pas du tout avant meme de savoir que son fils etait avec). Il l a imposé. Mais avant ca, la mere du garcon lui avait proposé une femme pour mariage. La maman l aimait vraiment de fou. Une fille vraiment bien mach'Allah, belle intelligente la femme ideale. Mais lui ne voulait pas et a preferé imposé celle avec qui il etait. Il s est donc marié, n a pas eu d enfant avec elle. Et bien des annees apres ils ont divorcé.
Il s est rapproché de celle que sa mere voulait pour lui.
Elle, elle est resté celibataire tout le temps où lui etait marié.
Aujourd hui ils sont marié et ont deux grands enfants mach'Allah. Elle est toujours aussi mach'Allah et lui, il est completement fou d elle et se demande pourquoi il n a pas fait ca plus tôt.
Les deux femmes n ont rien en commun.
B
29 juin 2022 23:48
Et si elle accepte de faire connaisance en présence de qon frère cher eux insha'allah la on pourra aborder chacun notre vision nos attentes au sein du mariage ,et puis ca permet de pas s'eterniser 2 ,4 7 ans dans des relations qui ne sont même pas mektoub mais simplement des relation péché, parce'que au final si je refrequente ou m'approche de ca en m'isolant avec une Femme rebelote ca aboutira pas
M
29 juin 2022 23:53
Tu pourrais faire une mouqabala et échanger avec cette jeune femme.
Citation
Berbere91 a écrit:
Moi je suis ok pour fréquenter sans faire de haram ,même faire connaisance en présence du frère, père de la prétendante je suis sur de mes intentions, j'ai 29 ans.plus 19 ans je sais.ce dont j'ai besoin de former un foyer a 2 et par la suite si tout ce passe bien fonder une famille, mais a l'heure actuelle force est de constater que les gens cherche a vivre de sensation amoureuse avant de s'engager etc j'avoue que de base même moi j'avais une vision "américaine " du mariage dans le sens une rencontre,j'eprouve des senriments ,elle me plait physiquement, mentalement etc on ce mari mais a ce rythme cette rencontre predque idyllique n'arrivera jamais alors j'ai pris la décision de demander directement la main d'une Femme a son frère, elle m'attire physiquement, on ne s'est jamais fréquenté elle ne sais même pas encore que je l'ai fais mais au moins je sais que maintenant j'ai fais la cause de façon légiféré vis a vis de mon créateur
S
30 juin 2022 01:16
Salam

Qu'appelles-tu "fréquenter" ?

Le prophète a travaillé avec sa femme, elle le dirigeait, ils devaient parlementer ensemble avant de se marier. Il devait y avoir de l'attirance entre eux et puis chemin faisant, le mariage a eu lieu. Combien de temps cette période de "flirt" a duré, je ne sais pas, mais voilà, ça n'a pas dû prendre 2 jours quoi.

Il faut multiplier les visites et puis voir ce que ça donne.

Quand c'est la bonne, ça se fait vite.

Mon mari et moi, c'est parce qu'on n'était pas "religion" du tout à l'époque, mais en 3 mois, on se mettait en ménage ensemble. La première fois que j'ai discuté avec lui, je pensais lui parler pendant 20 minutes et ensuite retourner à mon partiel à préparer pour le lendemain et au final, je suis repartie 5h plus tard, il était 3h du matin, j'étais en forme d'ailleurs le lendemain mdr. Tout coulait de source. On était quasi d'accord sur tout. Pourtant, clairement, qu'est-ce-qu'on avait en commun de prime abord ? Rien. Mais on était sur la même longueur d'ondes. Malgré nos différences flagrantes, on concevait la vie, l'avenir de la même manière.

On est sorti ensemble, et 3 mois après on vivait ensemble.

Alors bien sûr, faut pas sortir avec une fille, mais dès le départ ça doit matcher, vraiment. Et à force de visite, on ne doit avoir qu'une envie, construire quelque chose avec l'autre. Le simple fait de venir lui rendre visite, le coeur doit battre très fort.

Je ne m'en souviens plus, mais soit disant qu'en rentrant chez mes parents, je ne faisais que de parler de lui, alors que je ne lui avait parlé qu'une fois ... Mes parents ont compris que ce n'était pas comme d'habitude quand un garçon m'accostait. Il y avait quelque chose en plus.

Alors tu n'as pas encore trouvé, c'est frustrant. Mais tu sais, mon mari avait 31 ans quand je l'ai rencontré. Certains de ses amis se sont mariés bien plus tard que ça même ... Et ça n'a aucune importance.

Vaut mieux que ce soit tard, mais que ce soit magnifique. Tu es un homme, tu as le temps. Même si je peux comprendre ta frustration.

Après t'es un homme. Faut multiplier les causes. Mais bon, parfois ça part vraiment de rien. Si Dieu te réserve une femme, tu la reconnaitras. Là sûr.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook