Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis perdu
P
16 mai 2022 11:36
Salem,

Je suis très mal dans ma peau je n'est pas du tout confiance en moi, je parlais avec un garçon et il ma dit des choses horrible a entendre sur mon physique, ma personne mais il a dit "je rigole" pour tous vous dire je n'y crois pas pourtant il ma bien jurer qu'il ne le pensais pas, ce matin prise de colère en repensant a tout ça je lui est envoyer un message en lui disant que je le laisser car je n'accepte pas le fais qu'on pense que je fais de la charité pour parler a quelqu'un. Pourtant j'ai des sentiments envers lui je vous mens que c'est dur mais ce qu'il a fait hier ma ouvert les yeux sur plusieurs comportement qu'il a pu avoir envers moi.

A la maison ça ne va pas fort aussi, mon père veut a tous prix me mariée avec quelqu'un de sa famille au maroc, a qui j'ai déjà laisser une chance mais pendant que j'apprenais a le connaitre j'ai appris qu'il parlais avec une autre en me denigrant, oui, mon père veut que je redonne une chance a ce meme mec. Il me prend par les sentiments, il me dit des choses dur a entendre comme " si tu te marie pas avec lui personne ne te voudras", " tu crois tes belle pour avoir le choix", mais je pardonne de bon cœur, sa reste mon père mais la je vous jure je ne sais plus quoi faire.


Voilà je suis completement perdu entre c deux situations.
Vous en pensez quoi ?.
r
16 mai 2022 11:40
tu es libre de faire ce que tu veux et n'écoute pas ton père
16 mai 2022 11:46
Salam,

Quel âge as tu ? Es tu autonome financièrement ?
Que pense ta mère de cette situation ?

Jusqu'où penses tu que ton père pourrait aller si tu continues de refuser de voir cet ancien prétendant ?
P
16 mai 2022 11:49
Aleykoum Salem

j'ai 20 ans, oui hamdoulilah je travaille.

Ma mère et d'accord avec moi, je sais qu'elle est de mon coter mais malheureusement elle a peur de mon père.

Mon père ce n'est pas la premiere fois qu'il me propose des gens de sa famille et a chaque fois que j'ai refuser il ma toujours fait arreter de travailler, enlever ma voiture, vendre ma voiture, ne plus m'adresser la parole pendant longtemps
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Quel âge as tu ? Es tu autonome financièrement ?
Que pense ta mère de cette situation ?

Jusqu'où penses tu que ton père pourrait aller si tu continues de refuser de voir cet ancien prétendant ?
6
16 mai 2022 11:50
C’est grave ces réflexions,surtout venant d’un père envers sa fille.
Vol de nuit
r
16 mai 2022 11:55
quitte ta maison, prend ton appart et vie loin de ce tyran
P
16 mai 2022 11:57
c'est peut-être facile a dire pour toi mais moi c'est impossible malgré ça j'ai énormément de respect envers mes parents tout ce que j'ai subis je me dis que c'est pas grave.
Citation
re.Vooriden a écrit:
quitte ta maison, prend ton appart et vie loin de ce tyran
16 mai 2022 11:59
Arrêter de travailler ? Tu veux dire qu'il t'interdit de quitter le domicile en représailles ?
Citation
Poupettaa a écrit:
Aleykoum Salem

j'ai 20 ans, oui hamdoulilah je travaille.

Ma mère et d'accord avec moi, je sais qu'elle est de mon coter mais malheureusement elle a peur de mon père.

Mon père ce n'est pas la premiere fois qu'il me propose des gens de sa famille et a chaque fois que j'ai refuser il ma toujours fait arreter de travailler, enlever ma voiture, vendre ma voiture, ne plus m'adresser la parole pendant longtemps
r
16 mai 2022 11:59
donc assume ta situation
Citation
Poupettaa a écrit:
c'est peut-être facile a dire pour toi mais moi c'est impossible malgré ça j'ai énormément de respect envers mes parents tout ce que j'ai subis je me dis que c'est pas grave.
16 mai 2022 12:00
Comme si c'était simple Oh
Citation
re.Vooriden a écrit:
quitte ta maison, prend ton appart et vie loin de ce tyran
P
16 mai 2022 12:02
Oui, je vais refuser le mariage il va prendre l'excuse de nimporte quoi pour me faire arreter de travailler
Citation
Dystopia21 a écrit:
Arrêter de travailler ? Tu veux dire qu'il t'interdit de quitter le domicile en représailles ?
r
16 mai 2022 12:02
tu fais ta valise et tu te barres ^^
Citation
Dystopia21 a écrit:
Comme si c'était simple Oh
16 mai 2022 12:03
Salam,

Ton père n’a pas le droit de te forcer, et ses remarques envers toi sont bien dégeulasses.
Laisse le dans son délire mais va surtout pas faire l’erreur de te marier avec n’importe qui juste pour le statut. Tu es jeune, 20 ans, tu as toute la vie devant toi ! Gâche pas ta vie.
P
16 mai 2022 12:03
personne ne te demande de me répondre je suis la pour en parler alors tes phrase du genre "assume ta vie" ailleurs . merci
Citation
re.Vooriden a écrit:
donc assume ta situation
16 mai 2022 12:04
Et il te laisse plus sortir ?
Citation
Poupettaa a écrit:
Oui, je vais refuser le mariage il va prendre l'excuse de nimporte quoi pour me faire arreter de travailler
16 mai 2022 12:04
Je suis persuadée que tu sais que c'est bien plus complexe et très difficile.
Citation
re.Vooriden a écrit:
tu fais ta valise et tu te barres ^^
P
16 mai 2022 12:05
sa devient dur je ne te mens que l'idée me traverse souvent l'esprit que le mariage et une porte de sorti
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Ton père n’a pas le droit de te forcer, et ses remarques envers toi sont bien dégeulasses.
Laisse le dans son délire mais va surtout pas faire l’erreur de te marier avec n’importe qui juste pour le statut. Tu es jeune, 20 ans, tu as toute la vie devant toi ! Gâche pas ta vie.
H
16 mai 2022 12:06
Salam aleykoum m,

Pourquoi tu ne l'écoutes pas ? Peut être qu'il sait mieux, de par son expérience, ce qui est mieux pour toi ?

Nombreuses fois j'ai été à contre courant de ce que ma suggéré mon père et quelques années plus tard, je me dis que j'aurais mieux fais de l'écouter. Personne te connaît mieux que t'es parents et personne te veut du bien + que tes parents.

Quand on est jeune, on croit tout savoir, on veut faire ce que nous aimons mais nos parents sont + sages.



Citation
Poupettaa a écrit:
c'est peut-être facile a dire pour toi mais moi c'est impossible malgré ça j'ai énormément de respect envers mes parents tout ce que j'ai subis je me dis que c'est pas grave.
16 mai 2022 12:09
Je pense qu'on a pas lu le même post.

Du coup, pour reprendre celui-ci, son père veut la forcer à épouser un homme qui quand elle apprenait à le connaître parlait avec une autre et la dénigrée auprès de celle-ci.
Citation
Outsiderwoaaaw a écrit:
Salam aleykoum m,

Pourquoi tu ne l'écoutes pas ? Peut être qu'il sait mieux, de par son expérience, ce qui est mieux pour toi ?

Nombreuses fois j'ai été à contre courant de ce que ma suggéré mon père et quelques années plus tard, je me dis que j'aurais mieux fais de l'écouter. Personne te connaît mieux que t'es parents et personne te veut du bien + que tes parents.

Quand on est jeune, on croit tout savoir, on veut faire ce que nous aimons mais nos parents sont + sages.
H
16 mai 2022 12:11
Je n'ai pas envie de blesser quique ce soit donc je m'arrête à mon premier commentaire et le confirme.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Je pense qu'on a pas lu le même post.

Du coup, pour reprendre celui-ci, son père veut la forcer à épouser un homme qui quand elle apprenait à le connaître parlait avec une autre et la dénigrée auprès de celle-ci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook