Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis Perdu.......
11 avril 2021 00:26
Salam Alaykoum

Comme à mon habitude je viens dans ce forum pour vider ma tête et je cherche sans cesses à avoir des réponses à mes problèmes quotidiens, chaque jour je me pose toujours et encore des questions sur ma situation. Pour quoi suis je seul, que je n’ai pas d’amis avec qui discuter, pour quoi je n’arrive pas à tisser des liens avec des gens. Et quand je vois certaines personnes c’est tellement facile pour eux.

Un exemple simple mon frère a beaucoup d’amis, j’ai essayer de comprend comment il s’y prenez mais en réalité c’est la nature des personnes d’être sois réserver ou social

Mais la question que je me pose c’est que au travail en entretient quand je discute avec une personne j’arrive à très bien m’exprimer par contre garder un liens avec une personne je sais pas pour quoi mais c’est beaucoup trop compliquer

Suis je normal ? Ou bien c’est le résultat de mes erreurs qui m’on rendu comme ça

La peur d’être trahis la peur de dévier du droit chemins la peur d’avoir des problèmes

Al hamdoullilah je suis pas réellement seul car Allah est avec moi et si Allah veut que je sois seul c’est certainement pour une bonne raison mais le soucie c’est que je suis faible je suis retombée dans les jeux pour compenser le mal de ma séparation le mal de la trahison Al hamdoullilah je n’ai pas lâcher la prière et je reste cramponner à elle par contre j’ai diminuer en acte d’adoration j’ai peur de tout lâcher

De tomber dans l’égarement profond et ne plus revenir dans ce brouillard ou on ne vois plus rien il faut que j’arrive à me détacher de ce mal mais je me dit si je me détache de ce mal je vais me retrouver totalement seul et j’aurais personne à qui parler je sais pas si c’est shetane qui me crée c’est choses mais c’est à peut près vrais

Bref en vrais je sais pas vraiment quoi faire dans ma vie je n’ai plus confiance en l’humain après avoir fait du bien et qu’on essaye de me détruire j’ai reçus que des mensonges je peut faire vraiment confiances a personne même une personne qui t’aime follement peut te mentir et te trahir

Mais le pire dans tout ça c’est que jamais ils avoue leurs trahison jamais ils reconnaisses c’est toujours eux l’es victime voilà la raison pour laquelle ils ou elles te poignarde dans le coeur

Nous sommes tous libres de nos actions chacun est responsables des siennes
11 avril 2021 00:27
W A3leykoum salam Beaucoup d'amis égal beaucoup de distraction je suis sure que tu es aussi intéressant que ton frère mais Allah te veut a ses cotés
11 avril 2021 00:29
Et si les gens coupent les liens avec toi c'est aussi de leur part culpabilise pas.
11 avril 2021 00:38
Qu’Allah me facilite dans cette épreuves et me sort de tout ce mal j’en et marre d’être dans le mal moi je veut retourner au près de mon Seigneur
Citation
Scarlett3 a écrit:
W A3leykoum salam Beaucoup d'amis égal beaucoup de distraction je suis sure que tu es aussi intéressant que ton frère mais Allah te veut a ses cotés
11 avril 2021 00:38
Salam

Je ne suis pas sociable non plus. Je n'aime pas le mensonge.

A la maison, j'ai deux filles, adultes, le jour et la nuit. Il y a la très sociable qui a plein d'amies, elle peut passer la journée au téléphone. J'exagère, mais à peine.

Et l'autre, ben elle est comme moi. ça ne l'intéresse pas. Elle ne sait pas faire. C'est pas aussi facile.

En les comparant toutes les deux, je me suis rendue compte que ma sociable aimaient bien se donner un genre. Elle est comme ceci avec telles personnes et comme cela avec d'autres. Même avec nous, elle a cette manière de demander les choses d'un ton mielleux pour qu'on ne lui dise pas non, ou de négocier les choses.

Elle est parfaite pour le commerce, être avocate ou travailler à l'accueil. Elle sait d'ailleurs très bien imiter les gens, prend des accents très facilement. Si elle faisait du théâtre, elle excellerait ...

Bref, elle sait endosser un costume, un masque. Elle sait faire semblant. D'ailleurs elle est gémeau, faut croire qu'elle était faite pour ça ... eye rolling smiley

C'est ça être sociable.

Moi, mon autre fille, toi, je crois qu'on ne sait pas mentir, on ne sait pas faire semblant. Et c'est ça qui nous rend asocial.

je sais que pour faire partie de cette société, c'est un souci, mais c'est tout de même une qualité non ? On ne fait pas parti des hypocrites ...

Déjà dire bonjour à une personne qu'on n'aime pas spécialement, on trouve ça hypocrite, alors le reste ... Graisser la patte des patrons, faire des courbettes devant eux, pareil pour les collègues ou autres ... on sait pas faire.

Nous on est des vrais beauf, on met directement les pieds dans le plat et si ça plaît pas, ben tant pis. C'est à prendre ou à laisser.

Ben oui, mais ça, ça ne fonctionne pas dans la SOCIEté (société-sociable ==> même racine)

Les gens comme toi et moi on est des solitaires. On n'est pas fait pour cohabiter avec les autres.

Tu devrais être berger d'un troupeau de moutons ou informaticien, en télétravail de je ne sais quel boulot ou autre ...

C'est pas un problème la solitude. Le problème c'est que la société n'accepte que les gens sociables et on ne l'est pas. C'est compliqué.
11 avril 2021 00:39
t inquiète c'est une épreuve que tu auras pas a payer dans l'au de la, réforme toi des tes péchés, et Allah te donnera peut être de sa grâce petit à petit pour construire.
Citation
صبر a écrit:
Qu’Allah me facilite dans cette épreuves et me sort de tout ce mal j’en et marre d’être dans le mal moi je veut retourner au près de mon Seigneur
11 avril 2021 00:40
Pourquoi tu vas pas prier à la mosquée, beaucoup veulent des frères en Allah je pense.
11 avril 2021 00:48
Yes c’est réel ce que tu dit moi je ne veut pas être comme tout le monde c’est pour cela que j’ai choisis la solitude j’aime pas m’exposer me montrais que les regard sois braquer sur moi au contraire je veut passer inaperçus dans la société et vivre ma vie tranquillement avec le moins de soucis possible

Je joue pas de role avec les gens je suis moi même c’est tout mais pour certains c’est être banal beaucoup de personnes on délaisser la sincérité pour le mensonge alors que là caractère le plus pure c’est d’avoir un coeur sincère aimer et aider sont prochains

Je devrais vraiment essayer de faire des activités comme cela aider les personnes en difficultés etc mais je n’arrive pas à faire le premier pas car ça amène à du social et travailler avec une équipes hors travail de mon domaine ça me bloque
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Je ne suis pas sociable non plus. Je n'aime pas le mensonge.

A la maison, j'ai deux filles, adultes, le jour et la nuit. Il y a la très sociable qui a plein d'amies, elle peut passer la journée au téléphone. J'exagère, mais à peine.

Et l'autre, ben elle est comme moi. ça ne l'intéresse pas. Elle ne sait pas faire. C'est pas aussi facile.

En les comparant toutes les deux, je me suis rendue compte que ma sociable aimaient bien se donner un genre. Elle est comme ceci avec telles personnes et comme cela avec d'autres. Même avec nous, elle a cette manière de demander les choses d'un ton mielleux pour qu'on ne lui dise pas non, ou de négocier les choses.

Elle est parfaite pour le commerce, être avocate ou travailler à l'accueil. Elle sait d'ailleurs très bien imiter les gens, prend des accents très facilement. Si elle faisait du théâtre, elle excellerait ...

Bref, elle sait endosser un costume, un masque. Elle sait faire semblant. D'ailleurs elle est gémeau, faut croire qu'elle était faite pour ça ... eye rolling smiley

C'est ça être sociable.

Moi, mon autre fille, toi, je crois qu'on ne sait pas mentir, on ne sait pas faire semblant. Et c'est ça qui nous rend asocial.

je sais que pour faire partie de cette société, c'est un souci, mais c'est tout de même une qualité non ? On ne fait pas parti des hypocrites ...

Déjà dire bonjour à une personne qu'on n'aime pas spécialement, on trouve ça hypocrite, alors le reste ... Graisser la patte des patrons, faire des courbettes devant eux, pareil pour les collègues ou autres ... on sait pas faire.

Nous on est des vrais beauf, on met directement les pieds dans le plat et si ça plaît pas, ben tant pis. C'est à prendre ou à laisser.

Ben oui, mais ça, ça ne fonctionne pas dans la SOCIEté (société-sociable ==> même racine)

Les gens comme toi et moi on est des solitaires. On n'est pas fait pour cohabiter avec les autres.

Tu devrais être berger d'un troupeau de moutons ou informaticien, en télétravail de je ne sais quel boulot ou autre ...

C'est pas un problème la solitude. Le problème c'est que la société n'accepte que les gens sociables et on ne l'est pas. C'est compliqué.
11 avril 2021 00:50
Ils on fermer la mosquée ou j’aller j’aimer bien y aller car je voyais souvent des vieilles personnes et nous discutions de tout ou de religions j’avais beaucoup aimer mais maintenant c’est fini...
Citation
Scarlett3 a écrit:
Pourquoi tu vas pas prier à la mosquée, beaucoup veulent des frères en Allah je pense.
11 avril 2021 00:51
Certaines mosquées restent ouvertes renseignes toi. Enfin la avec le confinement total peut être pas.
Citation
صبر a écrit:
Ils on fermer la mosquée ou j’aller j’aimer bien y aller car je voyais souvent des vieilles personnes et nous discutions de tout ou de religions j’avais beaucoup aimer mais maintenant c’est fini...
11 avril 2021 00:55
OK. hmm ba en tout cas tu peux t'occuper sur le forum. Moi mes copines je les vois peu. Pour cause de santé réciproque et autres. Je vois que ma famille.


Essaie de passer du temps avec ta famille et squatte le forum si tu es seul.
Citation
صبر a écrit:
Ils on fermer la mosquée ou j’aller j’aimer bien y aller car je voyais souvent des vieilles personnes et nous discutions de tout ou de religions j’avais beaucoup aimer mais maintenant c’est fini...
11 avril 2021 00:56
Alaikum salam
Tu n'est pas le seul


J'espère t'avoir rassuré ptdrrrrr
Non mais en vrai essaye d'intégrer un groupe sur fb ou suivre une page insta qui as comme sujet association musulmane ou autre mais tant que tu as rabbi tu as tout! Rabbi i3tek mtmanniti
11 avril 2021 01:03
Wlkm slm,

Pourquoi cherches-tu forcement à avoir beaucoup d'amis?
Tu sais 1 ou 2 te seront largement suffisants.
Ne te compare pas aux gens qui réussissent à tisser des liens facilement, chacun sa nature et chacun ce qu'il recherche réellement. Tu peux très bien être réservé et entouré..

Et puis je pense que tu es capable d'avoir des amis mais qu'inconsciemment tu les repousses/rejettes seul à cause de ton manque de confiance, en toi et aux gens.
Le langage non verbal s'exprime aussi bien que les mots. Ca doit se ressentir sur toi que tu préfères l'isolement plutôt que te mélanger aux gens.
Il faut savoir ce que tu veux. Soit tu t'isoles et ne te reproches pas d'avoir peu de monde autour de toi, soit tu sors de ton nid et tu vas chercher de la compagnie autour.. Avoir des amis c'est beaucoup moins difficile que d'avoir un/une partenaire de vie...
Et puis l'isolement ne mène à rien de bon, tout comme le fait d'être très entouré.. Les deux causeraient ta perte..

Qu'Allah te guide et te facilite tes épreuves..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
S
11 avril 2021 01:10
Je n'ai pas beaucoup d'amies non plus. Je suis sociable dans le cadre du travail, mais dans le privé je suis très seule. Ça me dérange pas car ma compagnie me suffit tongue sticking out smiley


Par contre, quand tu fais le bien. Tu dois le faire pour plaire à Dieu et non pour les gens. Si ces personnes te trahissent, laisse Dieu se charger d'eux. Quant à toi, place de la distance entre les personnes qui sont mauvais et toi. Et ne perds jamais ton sens de faire le bien.


Et si je peux me permettre c'est en faisant des choses mauvaises, que la tristesse, le doute, le wass wass prennent place dans nos vies et nous font plonger dans le désespoir.


Alors ressaisi toi et éloignes toi de ce qui te fais du mal.
Citation
صبر a écrit:
Salam Alaykoum

Comme à mon habitude je viens dans ce forum pour vider ma tête et je cherche sans cesses à avoir des réponses à mes problèmes quotidiens, chaque jour je me pose toujours et encore des questions sur ma situation. Pour quoi suis je seul, que je n’ai pas d’amis avec qui discuter, pour quoi je n’arrive pas à tisser des liens avec des gens. Et quand je vois certaines personnes c’est tellement facile pour eux.

Un exemple simple mon frère a beaucoup d’amis, j’ai essayer de comprend comment il s’y prenez mais en réalité c’est la nature des personnes d’être sois réserver ou social

Mais la question que je me pose c’est que au travail en entretient quand je discute avec une personne j’arrive à très bien m’exprimer par contre garder un liens avec une personne je sais pas pour quoi mais c’est beaucoup trop compliquer

Suis je normal ? Ou bien c’est le résultat de mes erreurs qui m’on rendu comme ça

La peur d’être trahis la peur de dévier du droit chemins la peur d’avoir des problèmes

Al hamdoullilah je suis pas réellement seul car Allah est avec moi et si Allah veut que je sois seul c’est certainement pour une bonne raison mais le soucie c’est que je suis faible je suis retombée dans les jeux pour compenser le mal de ma séparation le mal de la trahison Al hamdoullilah je n’ai pas lâcher la prière et je reste cramponner à elle par contre j’ai diminuer en acte d’adoration j’ai peur de tout lâcher

De tomber dans l’égarement profond et ne plus revenir dans ce brouillard ou on ne vois plus rien il faut que j’arrive à me détacher de ce mal mais je me dit si je me détache de ce mal je vais me retrouver totalement seul et j’aurais personne à qui parler je sais pas si c’est shetane qui me crée c’est choses mais c’est à peut près vrais

Bref en vrais je sais pas vraiment quoi faire dans ma vie je n’ai plus confiance en l’humain après avoir fait du bien et qu’on essaye de me détruire j’ai reçus que des mensonges je peut faire vraiment confiances a personne même une personne qui t’aime follement peut te mentir et te trahir

Mais le pire dans tout ça c’est que jamais ils avoue leurs trahison jamais ils reconnaisses c’est toujours eux l’es victime voilà la raison pour laquelle ils ou elles te poignarde dans le coeur

Nous sommes tous libres de nos actions chacun est responsables des siennes
11 avril 2021 01:43
Erreur

Citation
Scarlett3 a écrit:
t inquiète c'est une épreuve que tu auras pas a payer dans l'au de la, réforme toi des tes péchés, et Allah te donnera peut être de sa grâce petit à petit pour construire.
11 avril 2021 01:44
Bonsoir, je n'ai pas compris.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Erreur
i
11 avril 2021 01:47
Bonsoir.

Amine.
Comme votre pseudo l’indique, vous devrez faire preuve de patience.

Cordialement.
Citation
صبر a écrit:
Qu’Allah me facilite dans cette épreuves et me sort de tout ce mal j’en et marre d’être dans le mal moi je veut retourner au près de mon Seigneur
11 avril 2021 01:50
Tu m'as fait rire quand tu as décrit ta sociale


La manière que tu as de la décrire me rappeler un peu l'écriture des pièces de Molière où il fait jouer ses personnages principaux.

Je sais pas mais je sais que tu aimes tes enfants plus que tout.

Ou certains chansons de lynda le mei.

Je savais pas du tout.

Mais dans le registre comédie dramatique je suis sûr que tu pourrais écrire facilement. C'est celle qui est dans les études touristiques ?
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Je ne suis pas sociable non plus. Je n'aime pas le mensonge.

A la maison, j'ai deux filles, adultes, le jour et la nuit. Il y a la très sociable qui a plein d'amies, elle peut passer la journée au téléphone. J'exagère, mais à peine.

Et l'autre, ben elle est comme moi. ça ne l'intéresse pas. Elle ne sait pas faire. C'est pas aussi facile.

En les comparant toutes les deux, je me suis rendue compte que ma sociable aimaient bien se donner un genre. Elle est comme ceci avec telles personnes et comme cela avec d'autres. Même avec nous, elle a cette manière de demander les choses d'un ton mielleux pour qu'on ne lui dise pas non, ou de négocier les choses.

Elle est parfaite pour le commerce, être avocate ou travailler à l'accueil. Elle sait d'ailleurs très bien imiter les gens, prend des accents très facilement. Si elle faisait du théâtre, elle excellerait ...

Bref, elle sait endosser un costume, un masque. Elle sait faire semblant. D'ailleurs elle est gémeau, faut croire qu'elle était faite pour ça ... eye rolling smiley

C'est ça être sociable.

Moi, mon autre fille, toi, je crois qu'on ne sait pas mentir, on ne sait pas faire semblant. Et c'est ça qui nous rend asocial.

je sais que pour faire partie de cette société, c'est un souci, mais c'est tout de même une qualité non ? On ne fait pas parti des hypocrites ...

Déjà dire bonjour à une personne qu'on n'aime pas spécialement, on trouve ça hypocrite, alors le reste ... Graisser la patte des patrons, faire des courbettes devant eux, pareil pour les collègues ou autres ... on sait pas faire.

Nous on est des vrais beauf, on met directement les pieds dans le plat et si ça plaît pas, ben tant pis. C'est à prendre ou à laisser.

Ben oui, mais ça, ça ne fonctionne pas dans la SOCIEté (société-sociable ==> même racine)

Les gens comme toi et moi on est des solitaires. On n'est pas fait pour cohabiter avec les autres.

Tu devrais être berger d'un troupeau de moutons ou informaticien, en télétravail de je ne sais quel boulot ou autre ...

C'est pas un problème la solitude. Le problème c'est que la société n'accepte que les gens sociables et on ne l'est pas. C'est compliqué.
11 avril 2021 01:53
Je voulais répondre à citronnus et j'avais cité ton message.

Désolé . Si je demande de supprimer dans 3 semaines ça sera encore là. Bonne nuit
Citation
Scarlett3 a écrit:
Bonsoir, je n'ai pas compris.
11 avril 2021 01:56
Bonne nuit pas grave !
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je voulais répondre à citronnus et j'avais cité ton message.

Désolé . Si je demande de supprimer dans 3 semaines ça sera encore là. Bonne nuit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook