Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdire...
m
22 juillet 2019 12:20
Lyonnaise18 je n'ai rien eu...
m
22 juillet 2019 12:25
Lyonnaise18 je serais 1 des 1ère alors.... on a tchatché ensemble puis on a accroché voilà sauf comme on dit tout nouveau tout beau... trêve de plaisanterie, je voulais juste savoir les conséquences que je peux avoir si je mets fin à notre relation c'est tout.
T
22 juillet 2019 12:41
S'il n'y a ni acte ni mahr ton mariage n'en est pas un. Tu peux donc courir vite et loin pendant qu'il est encore temps.
o
22 juillet 2019 15:49
montre lui que tu sais ce que le mariage en islam
la presence d un tuteur a toi sinon un imam qui le represente et aussi la dote
et l acte ecrit par ladoul tu dois garder l original une fois pret ..je pense ca demande
qlq jours moins d une semaine et il le recupere de chez ladoul ..
alors dis lui je veux savoir si on est marie suivant la loi islamique ou non ?
Citation
mamouria a écrit:
Lyonnaise18 je serais 1 des 1ère alors.... on a tchatché ensemble puis on a accroché voilà sauf comme on dit tout nouveau tout beau... trêve de plaisanterie, je voulais juste savoir les conséquences que je peux avoir si je mets fin à notre relation c'est tout.
m
22 juillet 2019 16:10
Om mounir,
On est pas encore passé chez l'adoul
Il a voulu que notre relation soit saine et non dans le péché pour pouvoir faire le mariage par la suite, c'est pour ça il m'a dit il veut que notre relation soit hallal d'où recit de versets par un voisin a lui.
L'imam ne valide pas tant qu'il n'y a pas mariage adoul au maroc pareil ici en france.
Et au maroc on a pas le droit de dormir ensemble a l'hôtel car il faut l'acte de mariage...
Mais je n'ai eu aucun papier mis à part mon CCM c'est tout
Il me dit le mariage devant Allah est plus important...
Comment faire pour briser ce mariage au yeux d'Allah. Il faut que je me repentie....
A vrai dire j'ai fait la priere de consultation concernant mon futur mariage et en me réveillant je ne voulais plus me marier. Pour moi c'est un signe de Dieu car çà était ma premiere pensée en ouvrant les yeux.
o
22 juillet 2019 16:53
oui je sais ya une coutume chez qlq familles au Maroc ils croient en lisant la Fatiha
c est un halal ..non pas du tout c est du n importe quoi ...il est tjrs un etranger pour toi
tu dois lui dire que ya pas de halal entre nous ..je ne veux plus me marier avec toi
et voir sa reponse lui aussi ignore ce que c est le halal ...
F
22 juillet 2019 19:35
Faut pensé deja au conséquence vis a vis d'Allah

Savoir réellement concrètement si ce mariage et licite et si vous êtes dans la fornication (dans le cas ou vous êtes proches)

Soit ferme dans ta religion ma soeur ne laisse aucune place au doute éclaircie deja cela et ensuite tu saura quoi
Faire

Mais tu ma tout l'air de ne pas être marié
Allahuarlem donc tu ne met fin a rien si tu n'est pas engagé devant Allah donc il n'y a rien

Rien a mettre fin vue que rien a commencé


Citation
mamouria a écrit:
Lyonnaise18 je serais 1 des 1ère alors.... on a tchatché ensemble puis on a accroché voilà sauf comme on dit tout nouveau tout beau... trêve de plaisanterie, je voulais juste savoir les conséquences que je peux avoir si je mets fin à notre relation c'est tout.
m
22 juillet 2019 20:45
Merci beaucoup pour tout vos éclaircissements, d'avoir pris soin de me répondre et me conseiller. C'est vrai qu'il y a beaucoup de coutumes qu'il n'y a pas dans d'autres régions.
Où j'ai mal au cœur, c'est pour ses parents, ils ont été très gentils très accueillants, j'étais traité comme une princesse, ils ont été des amours en sachant qu'ils n'ont pas grand chose qu'Allah les protège et leur donne tout ce qu'il désire.
Ils n'ont pas fait la différence avec mes origines tant que je suis musulmane c'était l'essentiel pour eux, je les aime beaucoup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook