Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdire...
m
22 juillet 2019 00:05
Bonsoir,
Je suis convertie et je dois me marier avec un marocain.
Au Maroc, nous avons fait un hlel mais moi je suis restée avec sa mère et sa sœur dans une pièce. Lui était avec des hommes, on était séparé, j'ai entendu des versets de sourates, il n'y avait pas d'imam. Je n'ai vu personne à part son père et son frère de temps en temps lors du repas. Ils étaient 12 hommes en tout.
Puis nous avons fait le Ccm au consulat de France.
Je dois retourner au maroc pour faire l'acte adoulaire.
Son comportement entre temps à changer moins attentionné, plus dur bref tout a changer car je n'ai pas pu venir avant pour l'acte adoulaire, des reproches sans cesse, ne prenait aucune nouvelle, il a un caractère de m...... validé par sa soeur.
A aujourd'hui, je ne veux plus me marier avec lui suite à son changement qui m'a beaucoup blessé.
Je ne connais pas les traditions mais mon futur mari est rifain.
Il m'avait dit les mariages chez eux s'est séparé et pas de musiques, justes des chants religieux pour sa part...

Ma question :
Puis-je stopper ma relation car il n'y a pas eu d'acte adoulaire mais un hlel dont je n'ai pas assisté, je suis restée a l'écart.
Je n'ai rien eu de sa part (mahr).

J'ai besoin que vous m'eclairez car je suis perdue.
22 juillet 2019 00:07
Je vois que tu n'es pas amoureuse de lui
Citation
mamouria a écrit:
Bonsoir,
Je suis convertie et je dois me marier avec un marocain.
Au Maroc, nous avons fait un hlel mais moi je suis restée avec sa mère et sa sœur dans une pièce. Lui était avec des hommes, on était séparé, j'ai entendu des versets de sourates, il n'y avait pas d'imam. Je n'ai vu personne à part son père et son frère de temps en temps lors du repas. Ils étaient 12 hommes en tout.
Puis nous avons fait le Ccm au consulat de France.
Je dois retourner au maroc pour faire l'acte adoulaire.
Son comportement entre temps à changer moins attentionné, plus dur bref tout a changer car je n'ai pas pu venir avant pour l'acte adoulaire, des reproches sans cesse, ne prenait aucune nouvelle, il a un caractère de m...... validé par sa soeur.
A aujourd'hui, je ne veux plus me marier avec lui suite à son changement qui m'a beaucoup blessé.
Je ne connais pas les traditions mais mon futur mari est rifain.
Il m'avait dit les mariages chez eux s'est séparé et pas de musiques, justes des chants religieux pour sa part...

Ma question :
Puis-je stopper ma relation car il n'y a pas eu d'acte adoulaire mais un hlel dont je n'ai pas assisté, je suis restée a l'écart.
Je n'ai rien eu de sa part (mahr).

J'ai besoin que vous m'eclairez car je suis perdue.
K
22 juillet 2019 00:09
Oui casse toi et c tou
C
22 juillet 2019 00:10
Salam

Pour certains tu n es même pas considérer comme mariée oui tu peux divorcer et si tu as peur du protocole demande lui ton khul c est a dire le divorce si il te l accorde rend lui la moitié de sa dote qui est rien d u tout apparemment ce qui rend non viable le mariage si il n y a pas eu.
Ne t inquiète pas
22 juillet 2019 00:10
salam. si ya pas d acte tu es tjr celib,,
Y
22 juillet 2019 00:15
L'act religieu (hlel) a ses conditions
Et ta presence nen fait pas parti mais juste ton consentement;
Le mahr peut etre verser plus tard c pas si grv ..mais c ton du .
-buen sur q tu pt stopper ; il sufit du mettre de la volonter et de sy tenir ( courage, khir ncjlh

--je commence a comprendre q c normale , tt le monde change sobhana llah ? N'y a til pas de vrait attirance mais juste se marier et c tt ? Voila les qualiter de qlqun dexigent, quant il prend il prend..
Un mari qui ne cherche pas bcp a savoir tt sur da future c un deprimer, un je men fou-tiste. ""Mais tt ke monde les prefre et nous rejette nous""
22 juillet 2019 00:18
Salam

Je pense que tu as tout compris, ccm =Certicat de Capacité à Mariage) n’est-ce pas un avant goût, d’un mariage
intéressé ?
Citation
mamouria a écrit:
Bonsoir,
Je suis convertie et je dois me marier avec un marocain.
Au Maroc, nous avons fait un hlel mais moi je suis restée avec sa mère et sa sœur dans une pièce. Lui était avec des hommes, on était séparé, j'ai entendu des versets de sourates, il n'y avait pas d'imam. Je n'ai vu personne à part son père et son frère de temps en temps lors du repas. Ils étaient 12 hommes en tout.
Puis nous avons fait le Ccm au consulat de France.
Je dois retourner au maroc pour faire l'acte adoulaire.
Son comportement entre temps à changer moins attentionné, plus dur bref tout a changer car je n'ai pas pu venir avant pour l'acte adoulaire, des reproches sans cesse, ne prenait aucune nouvelle, il a un caractère de m...... validé par sa soeur.
A aujourd'hui, je ne veux plus me marier avec lui suite à son changement qui m'a beaucoup blessé.
Je ne connais pas les traditions mais mon futur mari est rifain.
Il m'avait dit les mariages chez eux s'est séparé et pas de musiques, justes des chants religieux pour sa part...

Ma question :
Puis-je stopper ma relation car il n'y a pas eu d'acte adoulaire mais un hlel dont je n'ai pas assisté, je suis restée a l'écart.
Je n'ai rien eu de sa part (mahr).

J'ai besoin que vous m'eclairez car je suis perdue.
Y
22 juillet 2019 00:32
Salam

Oui arrête de suite! Si déjà à ce jour il a un mauvais caractère et comportement qui est en plus confirmé par sa sœur laisse tombé

Il n y a rien de pire que de vivre avec une personne ayant un mauvais caractère
L
22 juillet 2019 00:32
Il me semble que le mariage religieux n’est valide qu’en ayant versé le Mahr à la futur épouse, ce qui n’a pas été fait donc elle ne serait pas mariée, même religieusement.

Wa Allahou a’lam


Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Pour certains tu n es même pas considérer comme mariée oui tu peux divorcer et si tu as peur du protocole demande lui ton khul c est a dire le divorce si il te l accorde rend lui la moitié de sa dote qui est rien d u tout apparemment ce qui rend non viable le mariage si il n y a pas eu.
Ne t inquiète pas
o
22 juillet 2019 00:36
wa3alikom assalam
le hlel c est l acte de mariage chez ladoule ya pas d autre hlel
donc tu as passe la nuit chez ses parents ou avec lui ?
tu aurai du lui pose la question cette soiree c etait quoi un hlel ou juste in diner avec la famille
m
22 juillet 2019 06:18
Bonjour,

Cette soirée, c'était apparemment pour qu'Allah accepte notre union, pour que l'on puisse s'embrasser et que l'on ne soit pas dans le péché.
Il voulait une relation saine et pas faire n'importe quoi.

Bonne journée
m
22 juillet 2019 06:24
Je ne veux plus souffrir, je l'aime mais pas dans ces conditions....
22 juillet 2019 07:34
Salam posteuse,

À ta place je stoppe tout...reste en France et laisse le là bas arrête les frais.

Courage à toi. Ne te fais pas avoir comme beaucoup d autres.
b
22 juillet 2019 09:37
Bjr,cette affaire sent la carte de séjour a plein nez..laisse tout tomber
Citation
mamouria a écrit:
Je ne veux plus souffrir, je l'aime mais pas dans ces conditions....
22 juillet 2019 10:20
T’as craqué toi ?

Tu n’es pas marié, tu as juste été invité à un goûter surprise grinning smiley

Tu nous fais un post pour un goûter ? La prochaine fois, demande si y a un DJ et des crêpes au Nutella, avant d’y aller grinning smiley



Citation
mamouria a écrit:
Bonsoir,
Je suis convertie et je dois me marier avec un marocain.
Au Maroc, nous avons fait un hlel mais moi je suis restée avec sa mère et sa sœur dans une pièce. Lui était avec des hommes, on était séparé, j'ai entendu des versets de sourates, il n'y avait pas d'imam. Je n'ai vu personne à part son père et son frère de temps en temps lors du repas. Ils étaient 12 hommes en tout.
Puis nous avons fait le Ccm au consulat de France.
Je dois retourner au maroc pour faire l'acte adoulaire.
Son comportement entre temps à changer moins attentionné, plus dur bref tout a changer car je n'ai pas pu venir avant pour l'acte adoulaire, des reproches sans cesse, ne prenait aucune nouvelle, il a un caractère de m...... validé par sa soeur.
A aujourd'hui, je ne veux plus me marier avec lui suite à son changement qui m'a beaucoup blessé.
Je ne connais pas les traditions mais mon futur mari est rifain.
Il m'avait dit les mariages chez eux s'est séparé et pas de musiques, justes des chants religieux pour sa part...

Ma question :
Puis-je stopper ma relation car il n'y a pas eu d'acte adoulaire mais un hlel dont je n'ai pas assisté, je suis restée a l'écart.
Je n'ai rien eu de sa part (mahr).

J'ai besoin que vous m'eclairez car je suis perdue.
m
22 juillet 2019 10:34
C'est normal d'être stupide comme ça Muy Caliente ?
Pourquoi y a toujours des gens qui l'a ramène en mode je veux être le comique de service.
Perso tu ne fais rire personnes !!! Retourne dans ton délire de fête et tes crêpes partie !!!
o
22 juillet 2019 12:13
tu vas arreter sans l avertir non tu dois le prevenir ...
tu aura sa reponse peut etre il t aime et te promet de changer
Citation
mamouria a écrit:
Je ne veux plus souffrir, je l'aime mais pas dans ces conditions....
F
22 juillet 2019 12:17
Tu as eu ta dote ou pas ??
Si tu la pas eu tes pas marié

Citation
mamouria a écrit:
Je ne veux plus souffrir, je l'aime mais pas dans ces conditions....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/19 12:17 par Lyonnaise18.
m
22 juillet 2019 12:19
Om mounir,
Non je lui dirais je suis quelqu'un d'honnête, je répondais à quelqu'un qui me disait que je n'étais pas amoureuse.
F
22 juillet 2019 12:19
J'ai jamais vue une femme converti qui va toute seul ce marier au bled
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook