Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis pêcheur !
L
3 décembre 2019 22:37
Salam, une fois durant la nuit j’ai croiser les mains j’ai jurer a Allah de ne plus recommencer un péché (que j’avais l’habitude de faire) j’ai par malheur désobéit (je ne savais pas que j’allais le refaire) donc j’ai jeuné 3 jours. Donc si maintenant je refais (par accident) ce péché, doit je re-jeuner 3 jours.
M
3 décembre 2019 22:40
Tu n'as pas le droit de jurer ou promettre des choses que tu ne peux pas tenir..

Faut pas jurer de ne plus faire tel ou tel choses..
Juste confirme toi jour après jour ou semaine après semaine en t améliorant..
L
3 décembre 2019 22:42
Ok merci pour le conseil mon frère ?❤️ Mais ça ne répond pas trop à ma question mais merci quand même
l
3 décembre 2019 22:47
Le jeûne de 3 jours pour violation du serment s'effectue pour chaque serment non tenu.
Un pêché c'est volontaire et non par accident.
S
S16
3 décembre 2019 23:03
Salam,

Parfois, le pêché est tellement ancré dans les habitudes (ex : fumer une cigarette) que ça devient un réflexe. Si c'est une addiction, que tu ne peux pas t'arrêter sans effort, il faut que tu prennes conscience de ça et demander de l'aide.

Après, oui, évites de jurer, surtout pour ça.
o
3 décembre 2019 23:03
faut pas jeuner 3 jours mais nourrir 10 pauvres ou a les habiller ou ou a affranchir un esclave
si tu n as pas d argent pour nourrir 10 pauvres tu jeunes 3 jours.
evite de faire le serment quoique ce soit.

comment tu as croises les mains ? tu dois les ouvrir.
Citation
LePetitMomoKing59100 a écrit:
Salam, une fois durant la nuit j’ai croiser les mains j’ai jurer a Allah de ne plus recommencer un péché (que j’avais l’habitude de faire) j’ai par malheur désobéit (je ne savais pas que j’allais le refaire) donc j’ai jeuné 3 jours. Donc si maintenant je refais (par accident) ce péché, doit je re-jeuner 3 jours.
o
3 décembre 2019 23:16
a ouvrir ces 2 liens sur une page google
...tu trouvera reponse de savant de la science de la religion

www.islamqa.info/fr/answers/3365
et aussi /283715
4 décembre 2019 00:19
Tu veux savoir si tu peux te permettre de refaire sans cesse la même erreur en ayant comme "joker" le jeûne de 3 jours?

Tu crois que la religion est un jeu. Faire des erreurs est humain mais le but n'est pas de les refaire mais de se réformer et essayer de s'y tenir.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
4 décembre 2019 00:31
Selam alaikoum

Déjà, cesse de jurer.
Acquitte toi de ce dont tu dois t'acquitter après avoir rompu un serment que tu estimais véritablement sincère.
Ne jure pas sans être certain de pouvoir tenir ton engagement.

Allah Ash Shakur est Celui qui punit les pêchés et Celui qui les pardonne.
Il existe des hadiths narrant l'histoire d'un homme ayant, à plusieurs reprise fait quelque chose d'interdit.
À plusieurs reprises, il a demandé pardon à Allah.
Il retombait dans l'interdit, mais demandait toujours sincèrement pardon.
Al Hakim lui a toujours pardonné, jusqu'à lui pardonner même les fois futures car ce pécheur demandait pardon systématiquement et essayait toujours de se tirer de cela.
Citation
LePetitMomoKing59100 a écrit:
Salam, une fois durant la nuit j’ai croiser les mains j’ai jurer a Allah de ne plus recommencer un péché (que j’avais l’habitude de faire) j’ai par malheur désobéit (je ne savais pas que j’allais le refaire) donc j’ai jeuné 3 jours. Donc si maintenant je refais (par accident) ce péché, doit je re-jeuner 3 jours.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook